Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19559
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Empty
MessageSujet: Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?   Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 1:01 pm

J'ai livré à préludien récemment un récepteur 1er modèle à garde réglable.

Or voilà le problème qu'il soumet après avoir déposé celui d'origine de sa voiture :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/848936201605251842581.jpg

Ils ne sont pas exactement identiques.

Alors là il y a un truc pas clair car, j'admets que je me suis planté avec l'émetteur en lui envoyant un version 1a (à bocal non déporté) puisqu'il y a deux époques, mais je ne connais qu'un modèle de récepteur première version.

Le catalogue de pièces ne laisse pas de doute. Ref  Simca 32270 C
Récepteur d'embrayage: Ø = 1" (25,4mm)
1er montage: jusqu'à l'année modèle 1976. D'origine Simca a monté des récepteurs de marque Lochkeed jusqu'à l'année modèle 1970 puis ensuite des récepteurs de marque Stop
Simca: 32270C, 0012959200● Lockheed - Bendix: 651079L086, 651086L086 ● Valéo: 350429HO

Mais sur la photo le corps de la vieille pièce est incontestablement plus court .

En cherchant je trouve essentiellement illustrés des modèles à corps long
Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? 2016-013

Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? 66531210

et je n'ai jamais eu que ce modèle-là d'ailleurs parmi les quelques exemplaires qui me sont passés dans les mains et que j'ai revendus, par exemple :
Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Dsc_0910

Je viens en fait de découvrir le modèle court que pourtant Bruno avait illustré ici mais sans s'arrêter précisément sur court ou pas, il le donnait juste comme exemple de récepteur 1er modèle :
bruno 09 a écrit:
6-07-2010

Attention il y a 2 modèles de récepteur : avant et après Oct 76.
- Le premier a un ressort qui repousse le piston vers le fond de l'alésage au repos, une tige de poussée filetée au bout avec un écrou de réglage de la garde et une agrafe de rappel de la fourchette d'embrayage. (absents sur la 1ère photo photo).
Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? 12.132


Si Bruno ne précise pas dans ce message qu'il y a des longs et des courts qui ne sont pas interchangeables (et on sait quel était son degré de précision), j'en déduirais que le problème n'existe pas car puisque la connexion avec la fourchette se fait ici par réglage de l'écrou sur la vis, je penserais que l'un va à la place de l'autre sans problème.
Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? 21_8510

Il faut aussi noter l'épaisseur des portées :
Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? 84893610

Avec le second modèle de récepteur (à garde non réglable), toutes les pièces doivent être de la même conformation et longueur puisque la tige vient en butée, mais ici c'est sur la longueur de la tige filetée que ça se joue, donc je dirais que peu importe la conformation de la pièce.

Ce sujet n'a d'ailleurs a priori jamais été abordé sur le forum, ce qui est étrange, ou alors justement c'est parce qu'il n'existe pas de problème.
Damien dit qu'il a présenté la pièce en position et que le réglage de butée est au minimum et que ça rentre à peine.


Avez-vous des lumières sur cette question ? moi pas connaître ce montage autrement qu'en théorie.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
preludien
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
preludien


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : chambéry 73

Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?   Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 1:37 pm

Il m'a semblé lire quelque chose sur le sujet quelque part...

Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? 274028201605261327241

Donc a priori sa ce monte bien, pour le réglage il est comme sur la photo d'ou mon doute de montage initiale mais comme mon embreillage n'as pas servi depuis belle lurette....
Lors de mon montage la fourchette ne bougeait pas, et j'arrivais tout juste à le passer sans contrainte sur la fourchette, a voir si celle ci n'est pas un peu gripper du coup ?
Mais la pour l'instant je suis au mini de cher mini pour le réglage comme sur la photo.
Je vérifierai le réglage après quelque coup de pédale voir si il y a du jeu et comment sa se comporte... En tout cas merci argad pour le SAV  top merci
servicesimca
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19559
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?   Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 1:50 pm

Ah ben voilà. Il y a donc bien eu deux versions du récepteur à garde réglable, mais la 2 peut remplacer la 1 (la RT le recommande même, ce qui n'est pas illogique puisque ce genre de substitution correspond en général à une amélioration) ce qui explique qu'on ne s'était jamais beaucoup arrêtés sur ce point et que ça m'avait échappé.
Pour toi, ça devrait donc marcher, sans oublier de modifier la pédale.

C'est quand même bon à savoir car si la version 2 se monte à la place de la 1, l'inverse serait peut-être moins facile et tout récepteur à corps court passant éventuellement sur le  marché doit être regardé avec précautions, et ne devrait donc convenir avec certitude qu'à une 1100 avant le n° de moteur 6716444.

Il doit alors vraisemblablement y avoir un rapport entre ce numéro moteur et cette phrase :

argad16 a écrit:

1er montage: jusqu'à l'année modèle 1976. D'origine Simca a monté des récepteurs de marque Lochkeed jusqu'à l'année modèle 1970 puis ensuite des récepteurs de marque Stop
Simca: 32270C, 0012959200● Lockheed - Bendix: 651079L086, 651086L086 ● Valéo: 350429HO

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?   Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 2:02 pm

C'est sans aucun doute une amélioration technique et / ou en raison du fabricant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?   Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur embrayage à garde réglable : un ou plusieurs modèles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récepteur embrayage.
» Récepteur embrayage
» Changement récepteur embrayage 1er modèle
» recepteur et emetteur embrayage
» RECHERCHE RECEPTEUR EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: