| Moteur d'essuie glace Simca 1100 | |
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+4Mathieu Viollet phoz182 purcit JimK29 8 participants |
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Auteur | Message |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mer 02 Nov 2016, 11:47 pm | |
| L'essuie-glace de ma 1100 n'a qu'une vitesse et pas de retour automatique.
Dans un pemier temps, je pense à un problème de branchements. Quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma explicite à me proposer ? Le schéma - très schématique - de la RTA n'est pas très prolixe.
Si vous avez d'autres pistes ... à votre bon coeur. |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12806 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 03 Nov 2016, 11:12 am | |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 03 Nov 2016, 11:30 am | |
| Merci purcit. J'ai bien ce schéma dans la RTA. Ça peut être effectivement un problème de masse, je vois ça aujourd'hui.
Au fait, tu m'avais demandé le N° de châssis, je te donne ça en MP. |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 03 Nov 2016, 7:42 pm | |
| J'ai essayé de comprendre, mais je ne comprends pas tout . J'ai un fil noir qui n'est pas branché, il en sort du 12 V ... . Voir Photos. Par contre, si si, j'ai bien 2 vitesses, pas violentes violentes mais bon ! J'ai branché ce fil noir à un fil femelle vide, mais non non, le fusible n'a pas aimé . Tiens d'ailleurs, normalement c'est bien 3 fusibles 10A qu'il devrait y avoir. Non? Là j'ai 1 en 10, et 2 en 16A.
Dernière édition par JimK29 le Sam 05 Nov 2016, 7:49 pm, édité 2 fois |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12806 Date d'inscription : 18/12/2009
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12806 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 03 Nov 2016, 8:06 pm | |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Sam 05 Nov 2016, 7:55 pm | |
| Les 3 fusibles sont bons (après avoir remplacé celui que j'ai grillé ). Je vais devoir déposer le moteur et le desosser entièrement. on verra bien. |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 11:28 am | |
| Est-ce que mes 1ères photos s'affichent, maintenant ? Je n'ai toujours pas solutionné mon problème d'essuie glace qui ne revient pas automatiquement. J'ai un doute sérieux sur ces branchements-là : Les fils rouge/bleu et vert/blanc donnent, à l'intérieur, sur des contacts "pas contactés", dans le vide J'aurais bien aimé pouvoir comparer. Je ne trouve aucun sujet là-dessus sur la toile.
Dernière édition par JimK29 le Mar 15 Nov 2016, 5:11 pm, édité 3 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 26240 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 11:50 am | |
| je vois bien les photos de ton dernier messages, pas les autres. mais comme les hébergeurs sont bloqués à Airbus, ca vient peut-être de moi.
_________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 26240 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 11:51 am | |
| ceci dit je ne pense pas que le problème vienne de l'intérieur de ton moteur, ca a l'air très propre. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12196 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 12:34 pm | |
| Hello
je ne vois pas non plus les images. quel hébergeur d'image utilises-tu? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 3:49 pm | |
| Salut Moi je ne vois pas les images non plus. Pour ton probleme d'essuie glace pour le retour automatique tu doit avoir un + contact. Donc sur ton faisceau: A l’arrêt une masse 1 + contact vitesse 1 : une masse 1 + contact le + vitesse 1 vitesse 2 : une masse 1 + contact le + vitesse 2
_________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 5:13 pm | |
| J'ai mis les photos sur PhotoRapide. Vous les voyez, maintenant ? (avec Google Photos, c'est plutôt Gogol, apparemment )
Dernière édition par JimK29 le Jeu 17 Nov 2016, 10:21 pm, édité 1 fois |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mar 15 Nov 2016, 5:17 pm | |
| - steph-du71 a écrit:
- Salut
Moi je ne vois pas les images non plus. Pour ton probleme d'essuie glace pour le retour automatique tu doit avoir un + contact. Donc sur ton faisceau: A l’arrêt une masse 1 + contact vitesse 1 : une masse 1 + contact le + vitesse 1 vitesse 2 : une masse 1 + contact le + vitesse 2
Je vais étudier ça, mais Les vitesses, elles, fonctionnent, donc elles sont branchées comme il faut. C’est le retour automatique qui ne veut rien savoir. La difficulté, c’est d'interpréter les fils in situ ; un schéma de principe ne suffit pas. |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mer 16 Nov 2016, 10:36 am | |
| La masse est en noir, tu la laisse branchée, tu ne rebranches qu'une seule des autres fils et tu essaies au commodo, puis tu le débranches et tu fais pareil avec les autres comme ça tu repères les fils des vitesses. puis tu rebranches les 2 fils que tu as repérés, tu arrêtes tes ressuis glacés au milieu de leur cycle et tu fait toucher un + directe batterie sur le fil qui reste, et tu vois s'il revient en bas. Fais gaffe avec le + directe batterie. _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12196 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mer 16 Nov 2016, 6:23 pm | |
| tes contacts dans le vide touchent en fait la piste conductrice sur le pignon. et définissent le retour automatique du moteur en position repos ( la ou c'est échancré) c'est à ce niveau que ca doit déconner, vérifie la continuité des câblages et que les pattes font bien contact avec la piste _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5477 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mer 16 Nov 2016, 6:39 pm | |
| si c'est ton moteur qui est cuit ,je dois avoir ça en stock ,si tu as besoin |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Mer 16 Nov 2016, 10:22 pm | |
| - mels a écrit:
- si c'est ton moteur qui est cuit ,je dois avoir ça en stock ,si tu as besoin
Merci, sympa ! Mais je pense que le moteur en lui-même n'est pas en cause, mais seulement le système de retour automatique. |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3106 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 57 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 17 Nov 2016, 11:20 am | |
| La manivelle qui est prise sur l'axe du moteur peut avoir tournée suite à un effort trop important, non ? Et du coup l'arret fixe ne se trouve pas là où il devrait...? |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 17 Nov 2016, 2:36 pm | |
| - xud11bte a écrit:
- La manivelle qui est prise sur l'axe du moteur peut avoir tournée suite à un effort trop important, non ? Et du coup l'arret fixe ne se trouve pas là où il devrait...?
Je n'arrive pas à sortir le grand pignon plastique blanc pour accéder à ce qu'il y a derrière. Ce pignon se sort en tirant seulement dessus ? Mais, ceci dit, je ne pense pas que ce soit ça, puisque l'EG s'arrête en plein milieu dès que je coupe à l'interrupteur. Si c'était un décalage, à la coupure, poursuivrait sa course jusqu'à un point quelconque. |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 17 Nov 2016, 8:23 pm | |
| Bon, j'avance ... Lentement, mais j'avance . Photo 1 : photo 2 : En branchant une ampoule 12V. entre le rouge permanent et le noir non branché, EG en mouvements, l'ampoule s'allume, et s'éteint un court temps à chaque tour de moteur, quand le contact passe sur la partie interrompue du disque métallique. C'est un interrupteur, donc l'interrupteur de fin de course fonctionne en lui-même. Mais il ne commande rien. Il devrait se raccorder à l'alim. du moteur, ayant pour effet de prolonger le fonctionnement du moteur jusqu'à sa position 0. Mais par où ? Où bien il manque un fil à l'entrée du moteur Au passage, je remarque que la fin de course se fait EG verticaux et non en bas du PB. Juste la roue crantée à faire tourner d'1/2 tour. En fait, j'avance mais ... Me voilà bien avancé !!! |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12196 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Jeu 17 Nov 2016, 9:19 pm | |
| si j'ai 5mn demain j'imprime les schémas électriques et j'essaie de te déplanter ça. ça sent l'erreur de cablage, à voir si c'est au cul du moteur ou du côté du neiman _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 11:04 am | |
| essai en raccordent le noir de l'EG a la masse _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 2:37 pm | |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12196 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 4:11 pm | |
| bah oui pas eu le temps de t'avertir, le noir c'est un +12V permanent. c'est par là qu'arrive le jus. en fait le+12V arrive d'abord au moteur, avant de traverser l'interrupteur, qui est une mise à la masse. j'ai imprimé tes schémas , mais pas le temps de les regarder pour l'instant, mais je te tiens au courant, si j'ose dire _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 4:20 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- bah oui pas eu le temps de t'avertir, le noir c'est un +12V permanent. c'est par là qu'arrive le jus.
en fait le+12V arrive d'abord au moteur, avant de traverser l'interrupteur, qui est une mise à la masse. j'ai imprimé tes schémas , mais pas le temps de les regarder pour l'instant, mais je te tiens au courant, si j'ose dire Je cois comprendre que le fil qui ressort du retour automatique doit retourner au comodo des EG |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12196 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 4:37 pm | |
| Alors j'ai regardé un peu finalement, pour remplacer la pause clope que je ne fume pas. Moteur EG 110 M : noir, +12V permanent 12 : Gris Blanc, une des deux vitesses de l'EG il va au commodo d'EG 12A : Gris bleu, deuxième vitesse de l'EG, il va au commodo de l'EG, mais il retourne aussi via l'interrupteur intégré au moteur (la lamelle qui porte sur la piste "noire" à la boite à fusible par un fil gris rouge. et aussi au 11E du commodo. Ce que j'ai pu voir sur le schéma, c'est que les fils ne sont pas continus du commodo à l'EG. il y a des cosses, certainement sous le tableau de bord, on les voit sur le schéma au dessus des marquages Xd et Xe il se peut qu'il y ait une erreur à ce niveau là, permutation de câble ou que sais je encore. ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que je ne trouve pas sur le schéma de mise à la masse, ni au commodo, ni sur le moteur. donc l'électricité arrive par le moteur, traverse les contacts, vient au commodo (par le 12?) qui ouvre un des deux circuits, 12 ou 12A, avant de s'enfuir vers le fusible via 11E. ce qui se passe dans le moteur, pour le retour en fin de course : on a affaire à un circuit monté en dérivation. l'électricité a le choix entre deux interrupteurs. en marche normale, le jus passe en permanence par le commodo. quand on coupe celui-ci, les lamelles dans le moteur continuent de faire contact jusqu'à arriver en fin de course, et là le moteur s'arrête. je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick, mais déjà de comprendre qui sert à quoi, c'est peut être pas mal En tout cas c'est parce que ton câble noir en sortie de moteur n'est pas branché que tu n'arrives pas à avoir de retour d'EG. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12196 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 4:38 pm | |
| - JimK29 a écrit:
- Je cois comprendre que le fil qui ressort du retour automatique doit retourner au comodo des EG
si c'est le gris rouge, effectivement _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Ven 18 Nov 2016, 5:44 pm | |
| Bon ! Après étude des schémas, dans tous les sens, et plusieurs essais, ... ça saute à chaque fois. Quand je branche l'interrupteur de fin de course, les EG s'arrêtent normalement. Mais quand je le relie au circuit, au fil de vitesse lente, les EG reviennent quand je mets le contact. OK ! Mais quand je mets les EG en route, Ploc ! Plus rien, le fusible saute. J'ai beau me creuser la tête devant le schéma, je ne vois pas comment c'est possible. Je ne fais que relier un + à un autre + |
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JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 Sam 10 Déc 2016, 10:28 pm | |
| Voilà ! Problème solutionné. J'ai fait abstraction de toute logique trop évidente, de tous les schémas des revues techniques, de toutes les connexions en présence. Et je suis reparti de ma propre compréhension de "comment qu'ça doit marcher". J'ai enlevé un contact intérieur qui retournait à la masse, relié des connexions +après contact, +moteur d'essuie glace ... Problème supplémentaire, le retour automatiquea se faisait en haut au lieu d'en bas du pare brise. Encore une incompréhension, puisqu'il y a un détrompeur au niveau de la bielle. Impossible de monter dans l'autre sens. Donc, encore une solution à trouver qui contredit l'évidence ; j'ai tout simplement limé le détrompeur pour tourner la bielle de 180°. C'est à n'y rien comprendre ... mais maintenant, ça fonctionne.
Je vais pouvoir, à present, monter mon cadenceur d'essuie glace. |
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| Sujet: Re: Moteur d'essuie glace Simca 1100 | |
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