Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 reglage carbu a l aide !!!

Aller en bas 
+6
ceejay344
Artur41
Mathieu Viollet
phoz182
J-P16
brugief
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 11:07 am

bonjour a tous
voici mon soucis sur la hyeroise qui doit prochainement faire 1500 bornes
elle tourne bien au ralenti mais a vitesse constante elle ratatouille un peu c est léger mais je pense que c est ce qui donne le manque de puissance (surtout en cote )et a la décélération elle pétarade un peu
je n ai pas touché au carbu par contre l allumage est entièrement neuf (bougies fils rupteur condo tête et doigt )et réglé a la lampe strombo a 4°
j ai démonté les bougies elle était un peu noires ce qui tendais a dire que j était trop riche or ce matin j appelle un garage pour savoir si ils peuvent me faire un réglage (pas possible car ils n ont pas la machine a co ) et au vu des symptôme il me dit que
c est trop pauvre et qu il faut ouvrir les vis de richesse d un demi tour zinzin zinzin

je pense que je vais être obligé de me débrouillé et faire ce réglage avant de partir

y a t'il un rapport avec la chauffe du moteur ????

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 11:18 am

Premier à te lire mais, on l'a constaté, pas premier à pouvoir t'aider.

Qu'un garage rejette un pauvre réglage de carburation est quand même sidérant. Tu n'as pas un vrai mécano quelque part ? Il n'y a quand même pas besoin d'appareils compliqués pour faire un réglage de richesse et ralenti (je parle d'un gars du métier, pas un neuneu comme moi).
Je revois Thierry92 chez moi, dans l'herbe, en train de régler la 1100 à l'oreille. Le temps que j'aille chercher le compte-tours dans le coffret de réglage, il avait déjà fini.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mer 03 Mai 2017, 2:40 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 11:26 am

Salut,

pourquoi avoir réglé l'avance à 4degrés? je pige pas, ce n'est pas le réglage idoine... a savoir qu'une mauvaise avance peut faire chauffer un moulin....

tes symptômes me font plus penser a un soucis d'allumage que de carburation. j'ai eu le même souci sur ma bx a une époque. elle avait un bon ralenti mais ramait sa race... l'avance était  à l'ouest complet.

avant de tripatouiller encore le carbu et de t'éloigner encore plus de la vérité, reprends l'allumage.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 11:42 am

sans doute 10 degrés aux alentours de 850 tours /min. Je n'ai pas la revue technique sous les yeux pour être assez précis.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 11:51 am

Non, c'est 12 (et 850 trs/min en effet pour le réglage carbu, mais pour le calage de l'avance ils disent "régime moteur le plus bas possible").

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 12:28 pm

autant pour moi c est 12 (conseil de yves)
brugief a écrit:
Merci pour tes conseils
effectivement il n y a qu un 12 vers l arrière
j était donc a 6 vers l arrière
0 au milieu   4  et 8  vers l avant  et 4  8  12 vers l arrière

recalage a 12 et essais
j ai été faire quelques courses ce matin encore une quarantaine de kilomètres sans encombres Very Happy top auto

par contre j ai un bruit de roulement depuis le début donc rien a voir avec le problème de cardans
je pense que les roulements avant sont hs ou mal graissés

une petite odeur de chaud par moment  et une odeur d embrayage pourtant il ne patine pas
je mets ça sur le compte d un moteur qui n a pas tourné pendant 3 ans Question Question

j y ai été en douceur tout de même  petite pointe a 100 sur l autoroute le bruit de roulement disparait presque  (ou c est le bruit du moteur qui couvre Rolling Eyes )

prochaine étape  géométrie complète et remplacement des roulements avant

une étape de plus avant Romorantin Very Happy watter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 12:31 pm

pour le silencieux il est neuf et de memoire c est un imasaf

pensez vous que ca peut venir du carburant ??
d habitude je me sers en station sp98 mais la dernière fois pas le choix intermarché (mais du sp98)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 1:39 pm

tu mets ce que tu veux, 95 ou 98. La mienne marche quasi pareil avec les deux. Elle préfère le 98.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 1:41 pm

argad16 a écrit:
Non, c'est 12 (et 850 trs/min en effet pour le réglage carbu, mais pour le calage de l'avance ils disent "régime moteur le plus bas possible").

oui enfin y'a une courbe d'avance. il suffit de la lire. "régime moteur le plus bas possible" ce n'est pas quantifiable.
donc 12 deg à 850 tours très bien. avance a dépression débranchée bien entendu.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 1:48 pm

Et côté carbu, ne te fies pas trop à la couleur des bougies, car celle-ci te donne la "valeur" de richesse au niveau des mi et hauts régime, pas du ralenti.

Perso, je commencerais par visser à fond (au contact sans forcer) les deux vis de richesse et les dévisser de 3 tours chacune. tu roules, tu vois si ça pétarouille toujours, et tu ajustes dans ce cas. si ça pète à la décélération, tu rajoutes par 1/4 de tour si ça pète beaucoup, 1/8 si tu te rapproches de la vérité. quand le moteur ne pète plus en décélération, tu peux passer au réglage préconisé par la RTA. mais de base, ça marche déjà pas mal comme ça, on a fait ça en 2013 avec Fabrice sur son orangeade, et cette voiture poutrait sa race :love

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 2:04 pm

elle poutre toujours reglage carbu a l aide !!! 440797 par contre j'avais une fuite d'huile au carter qui s'est résolue toute seule... je me demande s'il reste de l'huile ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 2:28 pm

phoz182 a écrit:
tu mets ce que tu veux, 95 ou 98. La mienne marche quasi pareil avec les deux. Elle préfère le 98.
la marseillaise ne supporte pas le 95 les deux fois ou j en ai mis ça a été une cata
 très mauvais ralenti ,cale tout le temps etc.....

mathieu a écrit:
Et côté carbu, ne te fies pas trop à la couleur des bougies, car celle-ci te donne la "valeur" de richesse au niveau des mi et hauts régime, pas du ralenti.

Perso, je commencerais par visser à fond (au contact sans forcer) les deux vis de richesse et les dévisser de 3 tours chacune. tu roules, tu vois si ça pétarouille toujours, et tu ajustes dans ce cas. si ça pète à la décélération, tu rajoutes par 1/4 de tour si ça pète beaucoup, 1/8 si tu te rapproches de la vérité. quand le moteur ne pète plus en décélération, tu peux passer au réglage préconisé par la RTA. mais de base, ça marche déjà pas mal comme ça, on a fait ça en 2013 avec Fabrice sur son orangeade, et cette voiture poutrait sa race reglage carbu a l aide !!! 307352
je vais essayer ça en repérant d abord l état actuel
ça marchera donc également pour les ratatouille a vitesse constante et sur la puissance ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Artur41
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Artur41


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 53
Localisation : Loir et Cher (41)

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 9:36 pm

Attention il y a le 95 et 95E10, le second est à proscrire de nos autos. Perso je privilégie le 98, la conso est plus basse. 

Ton symptôme ressemble à ce que j'ai eu et cela venait du réglage de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
ceejay344
pilote 1100 special
pilote 1100 special
ceejay344


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 47
Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:13 pm

Pour en revenir à l avance à l'allumage perso je me suis fait attraper. Sur les RTA les avances à l'allumage sont indiquées en fonction du type d'allumeur. Ils ne faut pas généraliser : chaque allumeur à sont degré d'avance.
En l occurrence pour le miens qui doit etre un 4403B (dsl mais ma mémoire n'est pas très bonne) il lui faut 6° alors qu au départ je lui en avait mis 12. 
Sur ma 1301, mm problème que toi Yves. J'ai revu l allumage et du coup impec. Y avait trop d'avance pourtant le moulin tournait bien au ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 1:21 am

l allumeur est un bosch pas d'origine car il est impossible de trouver les pièces pour ducellier
je verifierais sur la rta et je rectifierais le tir le cas echeant (avant de toucher au carbu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 9:15 pm

verification faite sur le rta +12° +2
aucune distinction entre les 3 marques d allumeur
par contre je crois que depuis le début je me plante
c est a prendre sur le cylindre 1 ???? ou ça n a pas d importance scratch study 
car je fait mes réglages sur le 4

je vais verifier ca demain et je ferais quelques essais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Artur41
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Artur41


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 53
Localisation : Loir et Cher (41)

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 10:40 pm

Cylindre 1 (côté volant moteur). Tu fais d'abord un calage statique, le doigt de l'allumeur est orienté sur le plot de la bougie 1.
Après tu mets les degrés qui vont bien et tu finis à la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 12:24 pm

j ai refait le calage sur le 1 et bingo j etait a 8
remis a 12et essais c est beaucoup mieux elle a retrouver de la vigueur
reprise de la carburation 1/4 de tour d ouverture et ca a l air de marcher
par contre elle chauffe toujours et je pense de plus en plus au jdc  (15 ans d immobilité )
bulles dans le bocal a la deceleration le niveau etait entre deux puis a chaud il est monté au max et refroidi il etait au mini (ca bouge beaucoup ??)je n ai pas de mayo
reglage carbu a l aide !!! 07v6lv
reglage carbu a l aide !!! 07v2t1
a l arret j ai des volutes marron qui sortent du tuyau du bocal mais ce n est pas de l huile car ca se depose au fond (l huile resterai en surface ??)
je vais faire un tour cet aprem pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Artur41
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Artur41


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 53
Localisation : Loir et Cher (41)

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 5:53 pm

Regarde l'avance, si c'est mal réglé ça chauffe. J'ai eu le même souci avec mon allumeur MARCHAL. Le réglage était bien mais c'était la cassette (vis platinée) qui se déréglait.
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 9:33 pm

j ai remis a 12 °
mais pour l histoire de chauffe soit la purge ne se fait pas bien ,soit le circuit est encore entartré et ça circule mal ou le jdc donne des signe de faiblesse ?????
est ce qu un resserrage de la culasse pourrait faire tenir après romo si c est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 9:29 pm

petit déterrage de post
ce matin j ai été a la campagne environ 70 bornes aller retour j était un peu chargé (enfin la voiture pas moi ne vous méprenez pas Very Happy )
au ralenti elle tourne comme une horloge
par contre, froide ,elle ratatouille toujours j ai l impression qu elle n arrive pas a monter dans les tours (petite pointe a 110 sur autoroute vroum )
puis une fois bien chaude elle broute a la reprise c est assez désagréable de conduire dans ces condition Suspect
quel est le réglage à peaufiner ?? trop riche resserrer les vis de richesses ou au contraire les desserrer ??scratch scratch scratch
par contre elle ne pétarade plus en décélération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 9:30 pm

Là, je passe mon tour. Pas mon pré-carré... Mais je suis là et je le prouve (inutilement).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 11:19 pm

y a t il une pompe de reprise sur ton carbu ? si oui voir membrane + circuit 
lorsqu elle pétaradait a la décélération , elle tournait bien ? 
lorsqu elle tourne au ralenti a chaud et que tu accélères d' un coup a fond , prend t elle les tours de suite ou y a t il un temps de réponse  ???
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 10:11 am

pascal66 a écrit:
y a t il une pompe de reprise sur ton carbu ? si oui voir membrane + circuit 
lorsqu elle pétaradait a la décélération , elle tournait bien ? 
lorsqu elle tourne au ralenti a chaud et que tu accélères d' un coup a fond , prend t elle les tours de suite ou y a t il un temps de réponse  ???
houuu lalalalala tu m en pose des questions
oui elle tournait bien il me semble
pour la deuxième question c est non elle broute un peu avant de se lancer
par moment lors d un redémarrage a un stop ou a un feu c est limite a caler puis ça part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 10:51 am

Comment sont les bougies ?
Si elle pétarade pas à la décélération, le réglage de la carburation est bon pour moi, tu précise en plus qu'elle tourne comme une horloge au ralenti....
Etat et fonctionnement de la capsule à dépression sur l'allumeur, si elle manque de gniac au redémarrage après un stop...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 10:58 am

Et vérification des trous de progressivité qui ont une fâcheuse tendance à se colmater assez vite sur ces carbus. on pense souvent à un souci de pompe de reprise alors que ces trous ont aussi un rôle très important à l’accélération sur les mi régimes.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 11:12 am

brugief a écrit:

houuu lalalalala tu m en pose des questions

Very Happy Very Happy , en même temps c' est toi qui a commencé en posant des questions  Laughing Laughing
j' aurai tendance a dire que tes chevaux manquent de nourriture et en plus s'ils broutent  ptdr ptdr
Sérieusement , regarde en premier si ta capsule a dépression de l' allumeur est bien branchée , ton allumage bien réglé et pas de prise d' air .....
après tu notes la position de ta vis de richesse  sur un papier ( comme ça tu pourras revenir a l' origine ) et tu augmentes 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant tourner au ralenti (moteur chaud)et en accélérant a fond , il faut quelle soit réactive et il faudra que tu réajustes le ralenti car cela va l' augmenter .
Si tu as bien noté tes réglages , tu pourra revenir au réglage initial .

et dernière question , au niveau consommation cela donne quoi , car c' est très significatif la conso , si d' un seul coup elle consomme moins mais moins réactive trop pauvre , si elle consomme plus mais tourne comme un avion trop riche ......perso je calcule ma conso a chaque plein et c' est parlant , sur mon (ex) espace 3  Very Happy ma conso a augmentée de 2 litres et elle tournait bien , résultat après recherche fuite a la pompe sur réservoir et sans le calcul impossible de la voir ( en plus essence  très volatile donc pas de trace au sol )
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 1:03 pm

Il me semble que ton auto est restée un petit moment sans tournée non ?
Il restait de l'essence en fond de réservoir ?
Le filtre essence est OK ?
Si les autos ne tournent pas régulièrement, Mathieu a raison le carbu et surtout les circuits de progressivité n'aiment pas du tout !

j'avais les mêmes soucis que toi, malgré un carbu que je croyais 'nettoyé aux petits oignons ' mais lorsque je l'ai passé aux ultra-sons et que j'ai vu ce qu'il restait comme 'merde ', j'ai pigé pourquoi ça ratatouillait !
Penses aussi à voir ton circuit allumage au complet ; tête, doigt d'allumeur, fil de bougies (qui avec le temps deviennent poreux et laissent passer une partie du courant à la masse, et pour ceux avec anti-parasite deviennent mauvais conducteur ! )

1° principe de recherche de panne dans la grosse majorité des cas : regardes et revérifies ce que tu as fait juste avant que ça merde ! si tu modifies ou changes beaucoup de choses maintenant: tu ne vas faire ' qu'empiler ' les soucis puisque tu modifieras une chose pour régler un problème non résolu et ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 6:19 pm

longtemps le mot est un peu fort
certes elle ne tourne pas tout les jours mais j essaie de m en servir une fois par semaine ne serais ce que pour la déplacer afin de ne pas me prendre un pv
le réservoir est rempli entre le quart et la moitié (de plus il a ete nettoyé )
pour ce qui est de l allumage tout est neuf tete doigt fils de bougies et bougies
je vais revoir le calage de l allumage s il n a pas bouger
filtre a essence neuf remplacer en meme temps que les durites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 7:39 pm

Pour le calage d'allumage sers toi plutôt des repères coté distri qui sont plus fiables avec 1 seul repère sur la poulie, alors que sur les volant moteur il y a eut plusieurs types avec des repères différents ( par expérience ! rage )
Tu avais démonté ton carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu a l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu a l aide !!!   reglage carbu a l aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu a l aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clé réglage excentriques
» Réglage des culbuteurs
» Réglage et entretien du carburateur
» Réglage des portes
» Question réglage démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Carburation et échappement-
Sauter vers: