Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avance au ralenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien-mach1
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2017

Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 9:22 pm

Bonsoir,

Voilà mon "soucis" :

Suite à une panne franche de mon allumage, j'ai remplacé le montage d'origine par un allumage electronique de chez classic auto elec. J'en ai profité pour remplacer la bobine.
Seulement, depuis que ca tourne, je trouve qu'elle démarre moins bien quand elle est "tiède", qu'elle à un peu moins de pêche et qu'elle consomme plus.

J'ai calé l'avance selon la RTA que j'ai, à 9° (c'est noté entre 8 et 10) au ralenti (750 tr/min) avec capsule de dépression débranchée. Je précise, calage à la lampe strobo.

J'ai fait plusieurs recherches, mais au final, impossible de trouver une valeur fiable donnée par les différentes RTA.

Pour info, mon allumeur est un Ducellier 4287B. Mon moteur est de type 350S. 6CV 1118 cm3 de 1971.

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 10:09 pm

j aurais tendance a te dire de le regler a l oreille , c' est a dire tu desserres ton allumeur juste ce qu il faut pour le bouger a la main , tu mets en route et tu accélère a la main d' un coup sec , si elle est bien réglée elle doit prendre de suite les tours  autrement il y aura un temps de réaction , et tant qu' il y aura le temps de réaction tu n' es pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2017

Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 9:28 pm

Salut pascal.

merci pour ta réponse.
Y a pas moyen de trouver cette valeur dans les bouquins?

J'ai également noté que ma capsule de dépression était hs. Du coup, j'ai débranché et bouché le tuyau. Elle manque de pêche à cause de ça je pense. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver une et comment la régler?

J'en ai trouvé une mais pour allumeur M48. est ce que ça peut se monter? Mécaniquement ça à l'air identique...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 8:47 am

Salut
Pour la capsule je ne sais pas, mais si tu a remplacé le montage d'origine par un allumage électronique tu devrais demander a ton fournisseur si tu garde la même avance.

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 9:47 am

oui c'est une chose a vérifier et c'est important car l'allumage électronique supporte moins les approximations de réglage que l'allumage classique.

Autre chose importante, un allumage électronique a besoin de plus de courant pour fonctionner qu'un allumage classique. Il est donc important dé vérifier que son alimentation est de qualité. Sur des faisceaux de 40 ans et plus les déperditions ne sont pas rares; Si ca ne pose pas de problème pour un allumage capacitif; ca peut poser problème sur un électronique.

Si tu es dans ce cas; deux options pour toi:

- repasser à l'origine: un allumeur a vis, en bon état et bien réglé; ca fonctionne parfaitement
- relayer l'alimentation de l'allumage électronique: on le fait sur bon nombre d'autos qui sont aujourd'hui quasi systématiquement équipées d'allumeurs électroniques lors de leur restauration (notamment DS et SM pour celles que je connais pas trop mal)

Si ta panne vient bien de là; l'étincelle a la bougie ne doit pas être très belle; et l'électronique de l'allumeur (qui souvent monitore la source d'alimentation) peut se mettre en défaut et tout simplement refuser à ton auto de démarrer en coupant l'allumage.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
damien-mach1
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2017

Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 7:32 am

Bonjour, aucun soucis venant de l'installation électrique. 13,5/14v arrivent à la bobine. J'ai contacté le vendeur de l'allumage qui m'a dit de ne rien changer au réglage de l'avance. Donc la question: quelle valeur pour ma voiture?

Est ce quelqu'un à plus d'informations sur la capsule de dépression? est ce qu'une capsule pour allumeur M48 se monte dessus?

Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avance au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Avance au ralenti   Avance au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avance au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: