Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)

Aller en bas 
+3
PHIL.52
bruno 09
chris41230
7 participants
AuteurMessage
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:43 am

Bonjour voilà mon problème rage
lorsque je mets en route le rancho qui démarre au quart le moteur tourne comme s'il était sur trois pattes puis passé deux milles tours il tourne normalement ,de plus il ne tient pas le ralenti fou
alors question ,allumage ou carburateur,il ne faisait pas ca avant mais il est bien resté cinq ou six mois sans tourner.j'attends vos réponse avec impatience car je dois passer le contrôle technique nervous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:09 pm

Bonjour Christian,

si tu n'as rien modifié à l'allumage, que le moteur tourne normal à partir de 2000 tr, et qu'il ne tient pas le ralenti, ça serait plutôt un problème de carbu : gicleur(s) de ralenti bouché(s).

Donc première chose à faire: dépose des gicleurs de ralenti et coup de soufflette dans les gicleurs (contrôle ensuite visuellement qu'ils ne sont pas bouchés, ou bien en soufflant dedans, sans les avaler, bien sûr).
Coup de soufflette dans le carbu lui-même dans les logements des gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 1:39 pm

essaie de mettre le starter si le ralenti tient =gicleur bouché(s)
je pense comme bruno.separe le gicleur en 2 et souffle vers l'exterieur.
phil
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 1:40 pm

Merci à vous deux je vais essayer ça cet après midi. top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 6:07 pm

J'ai eu cela sur ma 1100, les gicleurs de ralenti n'étaient pas bouchés problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_exclaim

Donc, démontage des vis (Edit : gicleurs) de ralenti, démontage des vis de richesse derrière le carbu. Un coup de soufflette dans tout ces trous et
zou tu remonte problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) 58781
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 6:26 pm

Oui, tu as raison, mais il faut procéder par ordre.

Notamment car sur le carbu de Christian (j'ai le même...), s'il n'y a jamais eu d'intervention sur les vis de ralenti, il y a des capuchons qui empêchent de les enlever (et de les dérégler).

Donc avant d'en arriver à détruire ces capuchons, il faut tenter au niveau des gicleurs, en espérant que ça suffira. Rolling Eyes

Si ça ne suffit pas, alors il faut faire ce que tu dis. oui (mais dans ce cas si c'était pour moi, ça serait dépose du carbu, démontage et nettoyage complet. Car si il y a de la m... en fond de cuve, un coup de soufflette peut régler le problème provisoirement, mais une semaine plus tard, rebelote rage )
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 7:04 pm

salut
d'accord avec Bruno, d'autant que ton rancho n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup tourner, ça a pu occasionner des dépots dans le carburateur, donc je pense aussi qu'un nettoyage au minimum de la cuve sera utile Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 7:08 pm

Un grand merci à vous tous car le problème est résolu, espérons que ce ne sera pas que provisoire.Le compte rendu sur le topic restauration du rancho.
Merci encore 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 10:42 am

Autant pour moi problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) 165971

Je voulais bien sur dire gicleur et non vis problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) 755825
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 11:03 am

Vous utilisez les nouveaux smileys je vois!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Joris
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 49
Localisation : Andrésy

problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:47 am

Salut,

Nos ennuis viennent du sans plomb. Il est plus sec et plus détergent que du plombé. Il arrive à la longue à décoller les impuretés qui viennnent se redéposer dans les petits conduits. Le mieux est de monter un filtre à essence mais cela n'enraye pas le problème hélas.

Joris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Empty
MessageSujet: Re: problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)   problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème je pense allumage mais pas sûr (moteur ne tient pas le ralenti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIF PAF! (problème d'allumage)
» moteur de simca 1100 : adaptation carbus de 1100 Ti sur moteur 6 cv ?
» Une pris d'air de Rancho comment ça tient ?
» La 8e rencontre chalonnaise de véhicules anciens se tient ce dimanche
» J'avais pensé à un Vmax....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Carburation et échappement-
Sauter vers: