Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panne dans le 69 le 22 décembre

Aller en bas 
+7
PHIL.52
romop36
ippocamp
Fabricegregory
J-P16
Mathieu Viollet
david1984
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 10:01 pm

Salut à tous , alors voilà , je suis tombé en panne la nuit du 22 décembre alors que je partais d'alès dans le gard vers la belgique pour les fêtes , je suis donc tombé en panne vers 2 h du matin , dans le 69 dans les environs de Mâcon , j'ai été dépanné par B.V automobile , et depuis ma voiture est dans leur garage , qui se situe à Saint Georges de reneins , dans le 69 , le problème , c'est que je m'y connais peu , et qu'ils n'ont pas l'air très professionnel , sans les dénigrer , mais pour vous résumer la situation , ma voiture était censé être réparé pour notre retour de belgique le 28 décembre , mais j'apprend dans le train du retour qu'elle n'est pas réparé et qu'ils attendaient que je valide leur devis (que j'avais pourtant validé) ma foi... , plusieurs intermédiaires , un malentendu , ça arrive...

du coup , je valide leur devis le vendredi 28 décembre et donc ils commandent les pièces nécessaire et me disent que je pourrai récupérer ma voiture cette semaine (à partir de jeudi 03 janvier) je les contact aujourd'hui , et j'apprend que finalement ils n'ont pas une des 2 pièces commandé , car elle n'est pas disponible , la semaine dernière j'ai eu un devis de leur part le 28 décembre , de 202 euros , pour le carburateur et l'allumeur... et aujourd'hui j'ai d'abord eu la secrétaire qui m'a dit que normalement la voiture roulera même si il n'ont pas la seconde pièce , et que je pourrai finir la réparation sur Alès (j'ai un garagiste ici (garage smargiassi) qui s'occupe d'ancienne voiture et pourra s'en occuper,il m'a dit d'ailleurs qu'il lui reste en stock des pièces de 1100 et était enthousiaste à l'idée de s'occuper de ma voiture) ça c'était le 19 décembre , quelques jours avant de partir en belgique , on avait d'ailleurs prit rendez vous pour le 03 janvier Smile

la secrétaire dit qu'elle me rappelera , qu'elle allait voir avec les garagistes ce qui en est , mais elle n'a pas rappelé , donc fin d'après midi j'ai téléphoné à nouveau et là un garagiste me dit qu'elle ne pourra pas rouler , car la pièce manquante est l'allumeur , il était vague dans ses explications , et me précise que le garagiste qui s'occupait de ma voiture est en congé pour 3 jours , mais qu'il allait le contacter par sms , et me donner des nouvelles dans l'heure , chose qu'il n'a pas fait ... enfin voilà c'est peut être rien , juste les jours fériés et la faute à pas de chance , etc ... mais est ce que quelqu'un sur le forum dans les environs de saint georges de reneins , pourrait m'aider , et éventuellement aller voir la voiture ? ou alors une personne qui s'y connait leur téléphonerait pour savoir ce qui en est ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 10:16 pm

le site de leur garage : http://www.ucastgeorges.fr/artisans-commercants/bv-automobiles-97.php


Dernière édition par david1984 le Ven 04 Jan 2019, 2:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 11:54 am

Mise à jour : je viens d'avoir un appel du garage , donc en gros il me dit qu'ils ont commandé 2 pièces , (la tête d'allumage) on la trouve assez facilement , j'en ai vu plein sur le bon coin etc , et l'autre pièce qu'il n'arrive pas à avoir est le condensateur rupteur , dans son explication il m'a dit que suivant les problèmes d'allumage , carburateur , il procède étape par étape pour ne pas remplacer obligatoirement la pièce entière , et que donc la première étape de leur réparation passerait par le condensateur rupteur , il cherche de son côté avec ses fournisseurs , et m'a demandé également à moi de chercher via les annonces etc , ou connaissance , est ce que tout ça vous parle ? je dois commencer une formation dans pas longtemps , à 20km de chez moi , 2019 commence bien , c'est rock'n'roll Smile merci à tous d'avance top
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 12:17 pm

je vais vous donner également quelques détails et précisions sur ma voiture avant la panne , et ce qu'il s'est passé pendant la nuit où je roulais vers la belgique , chaque détails peut aider à comprendre et résoudre les problèmes

alors voilà j'ai acheté ma simca (une talbot 1100 gls de 82 - T3DB1BP803560 ) le 06 décembre 2018 à un particulier sur perpignan , le contrôle technique était ok , datant de 15 jours , mais elle avait des soucis d'accoup , car pour passer le contrôle technique , le garagiste de l'ancien propriétaire a régler le carburateur pour le contrôle anti pollution du CT , du coup la voiture faisait pas mal d'accoup , surtout en première et 2 ème vitesse , je gérais la chose de mieux en mieux , mais c'était gênant , et je voulais régler ça en janvier quand j'aurai un peu de sous pour le faire , je suis allé malgré tout régler le carburateur chez un garagiste d'Ales (smargiassi) le 19 décembre , il a été très sympa , et malgré les cris de sa secrétaire Smile il m'a prit entre 2 réparations , ils étaient vraiment débordé , mais il m'a accordé une dizaine de minutes et à régler le carbu avec un long tournevis , il m'a dit qu'il y avait sans doute le carburateur à revoir et l'allumage , et m'avait donné rendez vous pour le 03 janvier , qu'il allait s'en occuper convenablement , je lui demande si je peux aller en belgique comme ça , et il me répond que je pouvais partir en belgique , que c'était pas un soucis , il suffisait de ne pas rouler trop vite max 100km/h , et de faire des pauses toutes les 3 à 4 heures et le voyage se passerait sans problème , ce que je comptais faire , c'est un peu ma façon de conduire et ce pourquoi j'aime entre autre les anciennes , et ai acheté une simca pour première voiture , (à noter j'avais fait 800 km depuis l'achat le 06 décembre (dont 400 km pour rejoindre Alès de perpignan où j'ai acquis ma voiture) et à part les accoup , et quelques fois où la voiture s'arrêtait et avait du mal à redémarrer pendant des bouchons ou dans des feux rouge en pente , ça allait pour le reste... 

mais voilà je pense que j'ai dépassé les 100 (vous allez rire ou pas...) mais mon aiguille du compteur vitesse se bloque à 40 km/h car elle est courbée , et moi je situais ma vitesse par rapport aux poids lourd sur l'autoroute , j'ai roulé de 21 h à 2 h du matin , et dans ces heures là , c'est bête de ma part car tellement évident , les 90km/h des poids lourd sont pas du tout respecté , du coup c'est je pense mon erreur , j'ai du rouler environ à 110 km/h pendant les une à 2 heures où j'étais sur l'a7 et a6...bref , je roulais , la voiture avait un bon bruit , pas de soucis apparent , il n'y a eu aucune fumée ni odeur , mais d'un coup vers les 1h30 du matin , j'entends comme un bruit de pétard au niveau du pot d'échappement , je freine , rétrograde en 3 ème , mais second bruit de pétard assez fort , et là la voiture décélère , j'appuie sur l'accélérateur , rien , et elle n'a plus jamais démarré , j'ouvre le capot , je regarde le pot d'échappement , aucune odeur , ni fumée... voilà pour les précisions , et merci pour le temps que vous m'accorderez
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 2:28 pm

Salut
Je ne suis pas assez près géographiquement pour pouvoir t’aider mais par contre ça me semble étonnant que les symptômes que tu décris soient dus à un souci de carburation. Pour les à coups oui mais pour le reste je me pencherais en premier lieu sur l’allumage surtout quand tu as une panne à régime un peu élevé. Un rupteur ou une tête d’allumage en vrac sembleraient en cause.
Courage à toi en tout cas j’espère que le garagiste qui a pris la voiture en charge sera sérieux. S’il te change carbu et allumeur demande surtout à récupérer les vieilles pièces pourquoi être certain qu’il te les as bien changés.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 3:16 pm

merci , oui je ferai ça , et tu es le second qui me conseil à récupérer les pièces Smile merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 6:25 pm

Alors.. je ne suis pas le mieux placé pour parler d'allumage mais s'il y a eu pétarades, en effet ça mène à d'abord regarder de ce côté.

Condo, rupteurs, doigt et tête pour ta GLS de 82 se trouvent, mais tout d'abord il faut évidemment être sûr du modèle d'allumeur (marque et modèle).

Note (tu n'as peut-être pas encore trouvé ça dans les rubriques du forum) que le catalogue de pièces détachées est en ligne dans la rubrique "le centre des archives" => "les dossiers" => "technique". C'est en téléchargement via un hébergeur (le mieux est de tout archiver sur ta machine). Mais malheureusement, le dernier catalogue papier date de 76, et la fin de prod n'y est pas (ça peut cependant te servir pour d'autres choses).

Pour la fin de production, il faut les microfiches. J'ai tout ça avec le lecteur et je peux regarder mais faut que je remonte le bestiau du sous-sol et de toute façon, le plus sûr est de chercher sur la base de l'allumeur qui est en place.

Sinon, et dans un premier temps, sur la base du types mines T3DB, Oscaro ne propose qu'une tête :
https://www.oscaro.com/tete-dallumeur-bougicord-160734-3291496-692-p#/?vid=12879

Pareillement, le jeu de rupteurs est ici :
https://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-distributeur-dallumage-bougicord-160422-3291356-688-p#/?vid=12879
ou
https://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-distributeur-dallumage-quinton-hazell-xcs90-1378522-688-p#/?vid=12879

le doigt :
https://www.oscaro.com/doigt-allumeur-valeo-664895-763683-691-p#/?vid=12879

les condos sont là :
https://www.oscaro.com/condenseur-systeme-dallumage-talbot-1100-1-1-60cv-690-12879-0-gt#

Mais encore une fois c'est sous toute réserve, je ne donne ces liens que pour montrer qu'on trouve : il faut connaître la marque et le modèle de l'allumeur qui est "actuellement" sur l'auto.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 7:17 pm

merci pour tout ces détails JP , je vais aller voir et télécharger les dossiers dont tu me parles , dans tous les cas , je vais devoir faire avec vos conseils , et confiance au garagiste , le tout à distance , ça parait compliqué mais pas insurmontable , les pièces sur oscaro que tu m'as mit en lien , je vais les transmettres au garagiste , j'ai trouvé ceci également qu'en penses tu ? : 

https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-électronique-simca/1983-kit-d-allumage-électronique-simca-allumeur-ducellier.html

je vais essayer de me renseigner et de trouver le modèle exact de l'allumeur sur ma simca , peut être dans le catalogue technique que j'ai , ou sur le net , ça doit se trouver , le moteur étant d'origine ça ne devrait pas être compliqué , merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 8:32 pm

Plusieurs solutions pour passer à l’électronique entre les allumeurs "interchange sec" autour de 400 €, la greffe d'un allumage de Rancho, Solara (bref un Talbot post 80) mais faut en trouver un, et les solutions qui se greffent sur le montage d'origine comme celui que tu évoques.

Sur la mienne, j'ai mis ça car c'est éprouvé et très simple.

http://repare-ancienne.com/module%20d%27allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20-%20mgl.html

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Fabricegregory
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
Fabricegregory


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Montauban 82

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 9:26 pm

Les symptômes que tu décris je les ai déjà eu avec une golf one cabriolet de 83 , lorsque je roulais elle me faisait des accous par moment mais elle tournait très bien jusqu'au jour où des coups de «  fusil «  dans le pot d’échappement Et elle a décélérait  et plus rien, ni odeur ni fumée....j’ai fait rapatrier la voiture à un garage et le diagnostic était le carbu hs ! Changement du carburateur pour un neuf et elle ne me l’a jamais refait. À voir pour ta 1100 .
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 9:42 pm

merci J-P , oui ça serait à faire , ta solution , ça économise du carburant et améliore le ralenti à ce que j'ai comprit , je pense que je le ferai dans un futur proche , quand j'aurai la somme , là je vais me contenter de la réparer , je peux pas faire autrement pour le moment , "j'angoisse" car elle est loin et faire les choses à distance avec un garage , avec mon manque de connaissance mécanique , c'est un peu casse gueule , heureusement qu'il y a vos conseils

oui Fabricegregory , c'est ce qu'il m'est arrivé , et donc je crois que le carburateur est soit H.S , soit à réparer partiellement , et le garagiste qui devait me la prendre (avant la panne) m'avait dit qu'il allait voir tout ça , carburateur et l'allumage , ça devait se faire ce matin ... j'ai fait l'erreur d'emmener mes enfants en belgique avec ma voiture , mais bon j'avais pas le choix , ça revenait trop cher en train , et je ne pensais pas du tout tomber en panne , dans tout les cas ce qui est fait est fait , et ça va s'arranger , y'a pas mort d'homme Wink merci pour ton intervention également top
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 2:36 pm

je viens de leur envoyer les liens de J-P et ceux du kit d'allumage , il me reste plus qu'à croiser les doigts   prosterne
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 10:17 pm

bonsoir , il y a cet allumeur en vente sur le bon coin , qu'en pensez vous ? serait t-il compatible ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1397055399.htm/
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 7:32 am

Autre sujet "de référence" sur le forum :

https://simca1100.1fr1.net/t2637-documents-techniques-simca-1100

où tous les éléments sont listés et affectés selon les années.

Aucune trace d'un Ducellier 4442 sur les 1100 (ce ne sont pourtant pas les Ducellier 4xxx qui manquent dans la liste des 43 allumeurs utilisés entre 67 et 85).
Et puis ce machin à 20 € tout dégueu et rouillé est-il vraiment une solution ?

Pour la fin de production en 6 cv de base (non dépollué, non BTC) il faut viser :

6610A et B [référence Simca: 49429H, 0003796700] monté d'origine sur les moteurs 6CV (type 3E1) pour l'année modèle 1976 et l'année modèle 1977 [edit 2016 : rien n'est indiqué pour les 6cv entre cette ligne et la ref 525339A à partir de 06/81 ; ayant trouvé un 6610B sur une 1100 sortie de chaine en mai 80, la date de 77 est a priori erronée]
ou
525339A [référence Simca: 0003796700] monté d'origine sur les moteurs 6CV (type 3E1) du 06/1981 au 02/1985

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 10:55 am

merci beaucoup pour ces infos J-P Smile en effet celui sur le bon coin est pas top , je vais prendre un peu de recul et laisser passer un peu de temps , car le garage ne me rassurant pas , je suis prêt à aller vers n'importe quelle solution histoire de sortir ma simca de là bas , mais c'est évidemment pas la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 8:33 pm

Salut David, je découvre ta galère, je ne suis pas du bon côté de Lyon par rapport à ce garage (je suis à 45 mn) mais si vraiment ils n'arrivent pas à la réparer je pourrai peut-être t'aider!
Bon courage, normalement un garage digne de ce nom devrait pouvoir réparer ce genre de panne d'allumage si ils reçoivent les pièce! bah
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 11:04 pm

Ben tu sais , les carbu et allumage à vis, certains mecanos n'en ont jamais vus autrement qu'en photo...
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 7:39 pm

merci beaucoup les gars Wink c'est sympa de me le proposer ippocamp , et oui romop ; comme tu dis...

je vais les mettre en lien avec le garage clément , situé dans la région du mans , apparement ils ont beaucoup de pièce simca , et le garagiste est près à m'aider et se mettre en lien avec le garage qui a ma voiture à st george de repeins , j'en saurai + lundi
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 9:52 am

voilà ce matin j'ai eu des nouvelles du garage du 69 , ils ont eu le garage clément au téléphone et ils sont en rupture de stock pour la pièce nécessaire à la réparation , je vous mets des photos de l'allumeur installé sur ma simca

Panne dans le 69 le 22 décembre Unname13

Panne dans le 69 le 22 décembre Unname14

Panne dans le 69 le 22 décembre Unname15
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 10:38 am

je ne vais pas t'aider mais les refabrications de ces cassettes sont d'une qualité déplorable....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 11:08 am

Faut que je regarde je dois en avoir en neuf,sinon les allumeurs a cassettes sont des grosses merdes en général Twisted Evil
A ta place je monterai un ducellier a vis facile a trouver

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 11:20 am

merci les gars ... ça me rassure pas mais voilà si phil tu en as un je suis preneur pour au moins faire repartir ma voiture de là où elle est , ensuite avec un garagiste compétent et qui s'y connait en ancienne , je remplacerai l'allumeur comme tu me le conseils , car là rien que pour changer de petite pièce , ils m'ont fait un devis de 202 euros , et ça traine depuis bientôt 3 semaines et c'est pas pour taper sur eux gratuitement , mais ils sont pas du tout pressé de trouver une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 12:46 pm

J'avais un ensemble complet à vendre à un moment et il me semble bien que c'est Phil qui l'a pris.

Sinon il y en a un peu partout :

https://www.cipere.fr/fr/Renault/GS/Zuendung/ANR34004/

ou Série 04 (et ça serait du PSA plus ou moins NOS)

http://www.serie04.com/fr/1100-allumage/10610-jeu-de-vis-platine-1.html

Panne dans le 69 le 22 décembre 2019-012

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 1:07 pm

salut , merci JP , du coup , si je fournis les liens internet , du condensateur , du rupteur et du jeu de vis platiné , ils pourront les remplacer sur mon allumage actuel à coup sûr ? si c'est le cas , je leur envoi un mail avec les liens dés que tu me le confirmes , car je préfère prendre des pincettes avec eux , ils n'ont pas trop l'air de savoir comment s'y prendre , et ça fera bientôt 3 semaines qu'ils ont ma voiture pfff
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 2:32 pm

Voilà
Panne dans le 69 le 22 décembre Img_2042

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 2:44 pm

phil on peut se téléphoner ? je déménage à 15h30 on fait le préavis de sortie je ne sais pas quand j'aurai à nouveau internet , comme ça on fait les choses au plus vite , je te paye par paypal ou autrement pour que tu leur envois les pièces dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 3:21 pm

salut phil , voilà les coordonnées du garage , je leur ai téléphoné , ils m'ont dit que c'était bon , et confirmé l'adresse , je te la mets en photo , précise sur le colis , que c'est pour la simca 1100

Panne dans le 69 le 22 décembre Captur10

donne moi ton adresse par sms stp , je dois enlever mon ordi , le proprio arrive dans 15 minutes pour le préavis ... oh là là cette panne , ça se sera réglé sur le PHIL Wink merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 3:38 pm

Ah oui, je reconnais les quatre morceaux, ça vient bien de chez moué...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 7:57 pm

Affaire réglée  Wink

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 9:36 pm

bonsoir à tous , je n'ai plus accès à internet depuis mon déménagement , du coup je vous écrit ce soir de chez mon employeur , le garage où est ma simca déconne et fait trainer l'affaire en longueur , ils ont reçu les pièces que phil leur a envoyé vendredi dernier , mais m'ont dit au téléphone (vendredi après midi) que maintenant il fallait qu'il mette ma voiture sur leur planning , et que ça serait pas avant cette semaine, j'en avais besoin pour lundi car j'avais une formation... que j'ai loupé , du coup , n'ayant pas de voiture

donc voilà je vais y aller ce jeudi au garage , sans leur demander leur avis , avec mon patron qui a une livraisonà une cinquantaine de kilomètres de là , et les mettres sous le fait accomplit , soit ma voiture est réparé , soit je la reprend et on voit pour la réparer nous même avec les pièces que phil a eu la sympathie de me fournir , je vais voir avec Thierry (romop36) si ils peut nous aider demain , ou quelqu'un sur le forum par téléphone , mon boss touche à la mécanique , du coup il pourrait remplacer les pièces lui même , mais avec quelques conseil ça serait top , il m'a dit qu'il connait les allumages à cassette , c'est le genre touche à tout , il a réparé des motos tracteur etc (c'ets un chevrier de métier) mais sur une simca 1100 il ne sait pas comment ça se présente , donc voilà , je vous laisse mon téléphone , 06 52 32 18 79 , n'hésitez pas à m'envoyer un texto avec vos coordonnées et si vous voulez bien nous aider pour demain , ça risque d'être sympa l'accueil là bas , j'ai l'impression qu'il me prenne pour un ... je pourrai pas vous lire sur internet , et demain on part à 6h du matin , je vous remercie tous !!! Wink heur"eusement que vous êtes là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne dans le 69 le 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: Panne dans le 69 le 22 décembre   Panne dans le 69 le 22 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne dans le 69 le 22 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne en Belgique 29 décembre 2019
» Rassemblement de voitures anciennes " Mythiques dans le château" hier dans ma ville
» 1100 en panne
» FREINS ARRIERES DEFECTUEUX
» Panne démarrreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Forum entraide et transport-
Sauter vers: