Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel

Aller en bas 
+13
tintin 0927
Graham123
steph-du71
pascal66
ippocamp
mels
B32
vavavroum
J-P16
Jean BALUCHON
arno86
Mathieu Viollet
phoz182
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 10:59 am

C'est un test très intéressant à reproduire chez vous, il faut un créneau de 2h, Le mieux étant entre 23h30 et 1h20 du matin. Vous serez tranquille

1/Prérequis:

- un lave linge
- une femme (ça va souvent avec, mais je préfère être exhaustif)
- une télé
- une commande Amazon de polytrol non reçue (donc rien à bricoler)

2/ conditions initiales du test

- Allumer la télé, regarder "il faut sauver le soldat Ryan" pour la 100 ieme fois, le regard niais du type qui découvre
- madame annonce fièrement avoir nettoyé le filtre de la machine à laver
- il est 21h15

3/ déroulement de l'expérience

- 22h15, madame signale qu'elle va se coucher
- vers 23h00 la machine démarre, ça fait un bruit de fond sympa qui contraste pas trop avec les mitraillettes et les explosions du film.
- 23h20, ce con de Tom Hanks meurt pour la 100 ieme fois.... au prix où il est payé il pourrait faire un effort, merde...
- 23h25, l'acteur qui joue Matt Damon (lui même acteur), 50 ans plus tard chiale sur la tombe du mec joué par Tom Hanks (quelle fiotte sans déconner)
- 23h26, j'éteins la télé, marre de l'autre pleureuse. D'ailleurs elle a tellement forcé le trait que y'a de l'eau qui sort de dessous la porte de la buanderie....
- 23h 27, je vais pouvoir reproduire la première scène du film, celle du débarquement, il y'a 2 cm d'eau dans la buanderie, l'arrière cuisine et mon atelier....
- 23h 27, toujours (eh oui j'ai été capable de penser à deux choses en même temps dans la même minute, trop fort le mec), comme tout ce qui touche au lave linge en général "touche pas à ça petit con, y'en a qui gèrent mieux que toi"
- 23h 28, je cours vers la chambre en criant "des allemands, des allemands" euh non, "y'a d'l'eau partout, y'a d'l'eau partout"; madame qui pour une fois avait trouvé le sommeil, tombe du lit
- 23h 29, je redescend et éteins le lave linge.... il aurait fallu le faire avant de monter, voire avant d'éteindre la télé.
- 23h 30, on commence à écoper à la serpillière, avec 2 cm d'eau sur 20m², on se dit que ça peut-être long, surtout avec 3 serpillières
- 23h 35, un imbécile propose d'ouvrir une bouteille de Sauternes ... ah non c'est pas ça; ma femme propose d'utiliser l'aspirateur industriel.
- 23h 36, je traverse Omaha Beach, les balles sifflent de partout, un soldat à côté de moi a les jambes arrachées, je prends une balle dans la tête, je ne sens rien, mon cerveau étant resté au fond de l'évier de la buanderie.
- 23h 37, l'aspirateur est au fond de l'abri de jardin, je passe par dessus une jeep et mon tracteur tondeuse, prends le temps de tirer un coup de bazooka sur un Hermann qui passait, l'Oberlieutnant Schmidt Jurgens a pris cher. Mais c'était lui ou moi.
- 23h 38, après m'être déboîté 4 jambes et 3 bras, je traverse le jardin le long de la ligne ennemie. Il fait nuit noire et les tirs de de DCA éclairent mon chemin vers la maison.  L'aspirateur arrive sain et sauf, son pouls est régulier.
- 23h 40, je l'ouvre, il est plein de merde, je ne l'ai pas vidé la dernière fois, le filtre est colmaté, à la guerre comme à la guerre, je le vire.
- 23h 43, je commence à aspirer. Je pense à Claude François.
- 00h 15, 3 ième cuve pleine d'eau que je vide, je me demande si je ne suis pas en train d'aspirer la Sologne tout entière.  L'eau continue d'arriver de partout.
- 00h 20, le cadeau pour l'anniversaire de Mathis, livré ce jour par Amazon flotte par terre, c'est une bonne idée de l'avoir "rangé" là.
- 00h 45, madame dit, "mais qu'est-ce que je suis conne" rapport au filtre du lave linge qu'elle a mal remonté. J'omets d’acquiescer. Même si je dois reconnaître que comme d'habitude elle a raison, quitte à me coucher tard, je préfère que ce soit dans mon lit plutôt que sur le canapé.  
- 01h 00, je me sens plein d'énergie. youpi.
- 01h 01, nous étendons le linge qui était par terre et qui a fait serpillière. Avec ce beau soleil qu'il y'a dehors, il devrait vite être sec.
- 01h 15, je sors ce qu'il y'a sous l'établi de mon atelier, machine à bois, postes à lampes... c'est super propre maintenant. Je bénis ces instants magiques synonymes de joie de vivre. Ca me donne envie d'être pendu par les couilles a un pommier, ça ferait juste une pomme de plus, rien d'anormal en Somme.
- 01h 20, on a fini de tout sécher et de nettoyer. Madame ose le trait d'humour qui tue: "toi qui voulait lessiver les sols.... c'est fait maintenant" .....
- 06h 32, le réveil sonne, j'ai bien dormi, mais j'ai une enclume accrochée à chaque membre.

boire du café, boire du café, boire du café, boire du café......et du Sauternes

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.


Dernière édition par phoz182 le Ven 07 Juin 2019, 9:02 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12165
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 11:50 am

Avec ton cousin on est resté pliés de rire un bon moment  ptdr ptdr ptdr


t'as juste oublié le S majuscule à somme ddr 

Merci pour les 10mn d'éclats de rire :love

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:10 pm

Ça, c'est fait  Twisted Evil 

rotfl 
je ne ris pas de la situation mais de la narration, merci Monsieur  jap 

Attention toutefois, il y a des redondances  scratch 
explications: ma belle mère me dit que sa machine n'a pas essoré, je vide la dite machine, filtre bouché par un tas de machins J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel 440797 
le lendemain, Miss Béné me dit que notre machine c'est mit en défaut et n'a pas vidé l'eau bah 
C'est une frontale, j'ouvre le filtre et donc inondation avec bassine et serpillère arme 
une pièce de 5 centimes bouche le "bord d'aile"

Redondance disais je : j'ai changé les roulements de tambours des deux machines il y a quelques temps la même semaine gni
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12165
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:23 pm

Remarque si tu changes les roulements de roue arrière de la simca t'en es pas loin non plus ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:36 pm

Ah ben les tranches de vie comme ça, ça se raconte, obligé... Et il vaut mieux en rire, y'a pas grand chose d'autre à faire.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:37 pm

Mathieu Viollet a écrit:


t'as juste oublié le S majuscule à somme ddr 


En effet pourquoi suis je passé à côté ? T'es un génie, je rajoute ça, le clin d'œil est trop beau

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.


Dernière édition par phoz182 le Ven 07 Juin 2019, 1:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:52 pm

Merci pour le partage de cette belle "tranche de nuit"... Very Happy 

Sinon, c'est quoi la marque de ton aspirateur...?  zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 1:10 pm

Parkside. Acheté a Lidl y'a longtemps

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 1:10 pm

Respect !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
vavavroum
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
vavavroum


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : 78

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 1:46 pm

phoz182 a écrit:

- 00h 45, madame dit, "mais qu'est-ce que je suis conne" rapport au filtre du lave linge qu'elle a mal remonté. J'omets d’acquiescer. Même si je dois reconnaître que comme d'habitude elle a raison, quitte à me coucher tard, je préfère que ce soit dans mon lit plutôt que sur le canapé.  
Beau réflexe de survie à 00h45 ! top

J'ai eu le même, il y a peu lorsque Mâdame avec sa voiture a embouti la remorque dans la cour depuis la veille 
(et devant laquelle elle est passé au moins 10 fois ... 20 serait peut être plus près de la réalité)
alors qu'a coté il y avait la place à manoeuvrer pour un utilitaire  scratch

et je ne parle pas des 2 constats qu'elle a fait avec la bétonnière qui n'a pas bougé de place depuis au moins 5ans ... nervous

mais bon ... on les aime quand même bah
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 2:28 pm

Quel poète ce Fabrice !  top Laughing Alors que si il y'a bien un truc qui gonfle, c'est les fuites d'eau en tous genres !!!
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5456
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 55
Localisation : Tarbes

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 7:21 pm

oh putain ,j'ai redecouvert mes abdos,j'ai mal ,j'en pleure encore ,merci Céline ! ddr ddr ddr ddr ddr ddr
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 8:25 pm

Punaise moi aussi j'ai bien ri. Je partagerai même ça avec madame demain quand elle sera rentrée du boulot... tongue
Donc et en conclusion, c'est costaud les aspirateurs Parkside??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 8:31 pm

bravo pour la narration digne d' un sitcom  top +1 merci Céline  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 8:55 pm

Ben oui l'aspirateur parkside fait le job. Il m'a bien sauvé la mise, je vais le regarder différemment maintenant

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 8:57 pm

c est bien l aspi " eau et poussières" ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 9:14 pm

En 30 ans, j'en ai usé deux identiques (quoi que le n° 2 n'est pas encore mort) de je ne sais plus quelle marque pour laquelle je ne trouve plus les sacs (pour le mode poussière, évidemment mais je mets des adaptables siglés Karcher). Peu importe.
Le principe eau ou poussière est valide. J'ai même fini de vider une piscine avec (ça en fait des levage-vidage mais ça c'est le côté accessoire).
En plus j'ai un kit gros oeuvre (gros tube et gros tuyau) pour les chantiers lourds.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2100
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 12:43 pm

Laughing
bravo Laughing

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 4:41 pm

Excellent !  Very Happy Very Happy
Mais je pense que je rate une partie du sel du récit : Je n'ai jamais vu "Le soldat Ryan"  bah
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 1:43 pm

Tiens je vais vous en narrer une pas mal. Comme ces derniers temps je suis abonné au couilles techniques en tous genres en voici une sympa qui, je crois, ne peut arriver qu'à moi. Je ne suis pourtant pas un grand blond avec une chaussure noire mais bon...

On en revient à la machine à laver. Il y'a de ça 1 mois Céline me dit: y'a de l'eau dessous.
Hummm super je m'ennuyais. Bon je regarde et je constate qu'au niveau de l'évacuation ça dégueule de temps en temps, y'a une trace sur le mur et ça continue au sol. Très bien, je mets tout ça un peu plus en conformité en rallongeant le tuyau avant le siphon et j'y ajoute un petit manchon d'étanchéité en caoutchouc.

Je me dis "problème réglé" eh bien non! 2 jours plus tard "y'a de l'eau dessous" ...
"non mais tu sais rien dire d'autre ou c'est une blague?". Là, un peu dépité, force est de constater qu'il y'a bien de l'eau en dessous de la machine. Je sors la bécane: le mur est sec, il n'y a pas de problème sur l'évacuation, j'ai bien résolu un problème, mais y'en avait deux!!!! Génial, elle est pas belle la vie?

Le premier qui me dit qu'il s'emmerde à mourir, j'échange ma vie avec la sienne Laughing Ou alors je lui colle deux baffes, parce que bon, ma vie n'est pas si mal en dehors de ces putain d'aspects matériels. ddr

Bon sur le coup je remets la machine à sa place, pas le temps, pas envie.

Y'a 15 jours mes parents ramènent les petits de retour des vacances. Je profite de la présence du paternel qui a plus de compétences que moi sur l'électroménager. On sort cette merde machine. On la pose dehors sur la table de jardin Ikea qui n'en demandait pas tant et on commence à démonter.

Le dessous de la machine est fermé par une tôle qui en fait garde l'eau.... donc si ça fuit légèrement tu vois rien, génial le concept. D'ailleurs ça a commencé à rouiller niveau châssis, preuve que ça devait fuir depuis un moment. Donc on vire la tôle pour y voir plus clair (et d'ailleurs elle est passée à la benne). On s'attendais à un tuyau ou bien une pompe endommagés. Rien de tout ça. En suivant les traces d'écoulement ca remonte jusqu'au joint de porte. En fait celui ci est déchiré en partie haute!!!!

Je vous passe le reste du démontage, vu que c'est pas vraiment conçu pour être démonté, c'est pas une franche partie de plaisir, mais avec un peu de patience, on s'en sort.

Je finis par sortir le joint. L'origine de la panne est une manifeste erreur de conception. Sur le haut du joint il y'a un diffuseur d'eau en plastique qui permet le remplissage du tambour en eau. Ce diffuseur traverse le joint de part en part dans une partie où il est assez épais et muni d'un col qui fait office d'étanchéité. A ce niveau ça va. Le diffuseur est connecté ensuite à un tuyau tenu par un collier. Ce collier auto serrant (un peu comme ceux d'origine de nos Simca) possède deux excroissances qui avec le temps entaillent le joint..... Ouh Ouh? Les ingénieurs? Allô? Non mais Allô quoi! A part un vieux reste de chantilly périmé, vous avez quoi entre les deux oreilles?

Bref 10 jours pour avoir la pièce en local. Ca a été la merde. Je l'ai eue hier soir. Donc j'ai tout remonté dans la foulée. Surprise, le diffuseur est plus long. Ils ont du s'apercevoir que ça n'allait pas en cours de prod. Sauf qu'en fait, il aurait fallu (pour garder ce satané collier) l'allonger encore plus.

Bilan des courses, comme la durite d'alimentation serre déjà assez bien sur le diffuseur, j'ai viré ce collier de merde et mis un petit Colson d'électricien: la prochaine fois elle ne sera pas en panne à cause de ça.

Ah putain, y'a des périodes comme ça, on devrait hiberner.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12165
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 2:48 pm

ca me fait penser à mes galères de batteries sur l'audi tout ça  Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 3:02 pm

toujours pas à la casse cette vérole?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12165
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 3:59 pm

ben non, le rancho roule pas...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 4:32 pm

dépêche toi Very Happy

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 6:52 pm

phoz182 a écrit:
On sort cette merde machine. On la pose dehors sur la table de jardin Ikea qui n'en demandait pas tant et on commence à démonter.


Hon hon. Ca répond pile-poil à ce que viens de poster sur le lit médicalisé adapté en lève-tout !! Laughing

Questions primordiales : est-ce la même machine qu'en 2019 ? et est-ce que Tom Hanks passait sur une chaine quelconque ?

Remarque pas primordiale : à chaque fois il y a un anniversaire dans le secteur...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 8:33 pm

Ah oui c'est la même machine. Et effectivement la première fois c'était l'anniv de Mathis, la celui de Timeo.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 9:14 pm

Bon, alors moi je dis, "mais que fait Tom Hanks" ?".

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2905
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 9:30 pm

Et moi avec ma chance, le lave vaisselle neuf de 2 ans qui pisse la flotte, vu le prix je me dis on va en chercher un autre car pu garantie, nous voilà partis avec la VF2 et 280€ plus tard rentrés et installé.
Mon pote m'appelle deux jours plus tard et me dit que son lave vaisselle pisse la flotte dessous comme le notre, c'est le même deux ans et trois mois, il se lance dans le démontage 3heures plus tard, la durite d'évacuation complètement désagrégée, il commande et quinze jours après, il reçoit la fameuse durite la remonte, je vous dit pas les noms d'oiseaux qu'il a balancé, il m'a dit qu'il fallait tout sortir pour avoir accès
Conclusion il m'a dit plus jamais, et en plus il disait que la durite neuve était une vraie merde elle collait aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 10:34 pm

J-P16 a écrit:
Bon, alors moi je dis, "mais que fait Tom Hanks" ?".

Je viens de comprendre, enfin j'ai compris y'a une heure en y repensant alors que j'étais en train de bricoler.

Il me paraissait surprenant ( malgré ta mémoire excellente) que tu te souvienne de la date de naissance de mes deux lascars.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26205
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 10:22 am

Bon alors? Qui a regardé la télé hier soir?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel   J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a testé pour vous : les feux à LED pour voiture ancienne
» J'ai testé pour vous: cocolis.fr
» j'ai testé pour vous ,bichromatage en bombe
» pour se detendre ;-)))) a vous de rajouter pour notre plaisir.
» Et pour vous, c'est combien pour la 1100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: