Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 INTERRUPTEUR A IDENTIFIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 8:09 am

Bonjour,

A quoi sert cet interrupteur avec le logo représentant une pédale ? vu sur une 1100 estampillée GLX, un voyant avec le même logo s'allume au tableau de bord lorsqu'on appuis dessus.
INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Dsc00710

Merci.
De retour à la maison après mon périple suite au rassemblement (Narbonne puis Gap et retour maison), ayant retrouvé une connexion digne de se nom, je vous ferai un reportage plus tard dans le sujet adéquat.
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 10:23 am

Cet interrupteur sert au contrôle du voyant de perte de pression de freinage et/ou sur certaines Simca/Talbot au contrôle du voyant de mini de liquide de frein.
En gros tu appuies sur le bouton et ton voyant doit s'allumer ! et ce voyant est connecté quelque part sur le circuit de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 11:37 am

Tous les Rancho par exemple sont ainsi équipés, et aussi toutes les 1100 et VF de fin de production dotés du maître-cylindre tandem en Ø 19. Le départ du signal est ici sur le MC :

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Dsc_4571

En mode test au démarrage comme le dit Yves (pour vérifier le fonctionnement du voyant seulement), et ensuite si le voyant s'allume en utilisation, sans toucher à l'interrupteur, c'est que le circuit est défectueux.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: MERCI INTER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 11:58 am

Bonjour,

Merci les gars, je me doutais un peu que c'était un truc du genre, mais comme pas certain et pas trouvé dans la multitude de docs que j'ai, je voulais être sur. Cet inter est en fait sur le tableau de bord de la 1100 GLX de 1977 que mon fils Jérémy (celui qui est venu au rasso) a acheté le lendemain de son retour d'Ardèche. Il a choppé notre maladie. Je vous la présenterai plus tard dans le sujet qui va bien, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de photo a part celles de l'inter et celle du tableau de bord. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle était vendue pour pièces (elle n'a pas obtenu son contrôle) bas de caisses et planchers ainsi que supports de cri avant pourri, chapelles d'amortisseur arrières réparé avec du gros fer plat !!!! mais mon fils qui est chaudronnier soudeur dit que cela ne lui fait pas peur et qu'avec l'aide de mon autre fils qui lui est carrossier peintre il se sont mis au défi de la remettre sur la route.
INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Dsc00711

Du coup, il y en a maintenant 4 dans la famille

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER 89779410

La rouge,(qui était jaune à l'origine) une GLX de 1977
La marron, une Spécial de 1974
La bleue, une GLS DE 1975 (la mienne que vous connaissez déjà)
Plus le Camping Car qui ne figure pas sur la photo de famille.
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 12:41 pm

Ah ah, il sait ménager ses surprises le Christian Laughing

On l'avait vu sur en effet cette jaune repeinte en rouge. Elle a été évoquée le 27 mai, dans le sujet "annonces lbc" mais sans copies d'écran.

Il faut que tes fils s'inscrivent et nous fassent des beaux sujets de restau, ou alors tu gères tout ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: LA SURPRISE   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 1:33 pm

J-P16 a écrit:
Ah ah, il sait ménager ses surprises le Christian  Laughing

Bonjour Jean Pierre,
Je peux te dire que ce fut une surprise aussi pour moi car je n'étais pas du tout au courant, j'ai appris l'achat de cette 1100 par Jérémy le surlendemain du rasso. Il cherchait un breack mais en rentrant d'Ardèche avec sont frère en faisant les recherches sur le bon coin il sont tombés sur celle là, pas loin puisqu'à Dijon et ont décidés de l'acheter. Proposée sur l'annonce à 900€ ils ont réussis à l'acquérir pour 500.Certes, il y a du boulot mais, au pire si pas possible à refaire, il y a plein de pièces bonnes. Pour ce qui est des sujets concernant la restau. j'ai déjà été missionné pour les écrire. Mais, c'est pas pour maintenant.
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 8:54 am

Bonne affaire au vu des professions de tes fils !!!

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 10:07 am

fou  belle brochette Very Happy

vous pouvez faire un rasso rien qu'en réunissant la famille Twisted Evil 

Du boulot sur les deux 1100 des fils, mais apparemment, rien d'insurmontable  Laughing 

vivement les photos de plus prêt pour constater les dégâts causé par la roui...e scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: INTERRUPTEUR A IDENTIFIER   INTERRUPTEUR A IDENTIFIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERRUPTEUR A IDENTIFIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEURS A IDENTIFIER
» interrupteur électrique ?
» recherche interrupteur phares
» Interrupteur pour le témoin indicateur du frein à main serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Techniques en marge série-
Sauter vers: