| 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 | |
|
+14phoz182 ssorg dede deudeuchman62 B32 mels picard jean michel Olivier 2B romop36 tintin 0927 Mathieu Viollet arno86 pascal66 Guy Devillé 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 5:53 pm | |
| Bonsoir tout le monde. Bon, comme décrit dans le sujet sur le break, ce matin pendant que j'attendais au CT, je vois 2 mécanos d'une concession Citroën à 3km de chez moi s'approcher vers moi. Aimable comme un matin, mais jugeant leur mine "pas tibulaire mais que presque", je les atomise pas et les écoute. Bien m'en a pris : ils me proposent une 1100 ! Qui dort dans leur arrière cour depuis un certain temps, ancienne voiture du fondateur du garage. Ni une ni deux : cet aprèm j'y vais voir et prendre quelques photos, que voici : Bon, âmes sensibles s'abstenir : ça peut faire mal aux yeux. A la base elle doit être brun victoria. Désormais elle est brun/rouille/apprêt gris Le carnet d'entretien est présent et mentionne bien les 60kkm du compteur : il n' a pas fait le tour. Tout comme la date de début de garantie : 08/06/1968. La présence des clés sur le contact m'a insidieusement incité à en mettre un coup, d'autant qu'une batterie est présente : ça tourne sans point dur confirmant ainsi les déclarations des gars qui m'assurent l'avoir démarrée. Point de vue corrosion : des traces de rouille de surface aux longerons, rien de méchant d'autant qu'une fois sur cric les portières s'ouvrent et se ferment sans toucher. Les planchers, évidemment, faut pas se faire d'illusion. A l'arrière d'ailleurs, si j'avais eu un poisson il aurait pu nager au pied de la banquette Corrosion perforante sur l'aile AVD sous la baie de pare-brise, rien d'alarmant. Passages de roues avant et bas de caisse étonnamment bien conservés, sans vérole. A l'arrière la tôle de fond de coffre est très saine, sans aucune trace, et le dessous de la dame est identique au dessus. Bref, elle a failli finir au tas, avec la Tagora décrite par ailleurs. J'ai fait une offre pour le lot, j'attends le retour des héritières |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19645 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 5:59 pm | |
| Elle est peut-être mal en point suite à une longue immobilisation humide, mais elle semble très complète pour une auto de cet âge : elle a toutes ses baguettes et apparemment même pas abimées, ses monogrammes, ses arches de passage d'ailes et cerclos de roue. Intérieur apparemment propre (le tableau de bord dans son entier semble sortir de concession), pas de bricolages etc
A suivre donc. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 6:01 pm | |
| Elle est effectivement étonnamment complète. Un truc à finir chez moi ça |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 66 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 6:11 pm | |
| toute d'origine, elle est sympa comme tout. bonne pioche. |
|
| |
Guy Devillé pilote 1100 special
Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 66 Localisation : Nivelles Belgique
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 6:46 pm | |
| La même que la première 1100 de papa une gls brun victoria sauf l'intérieur qui était doré.
Belle pioche en tout cas |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 6:52 pm | |
| Un super coup de bol en fait, là c'est du pur hasard. C'est en voyant mon polo Simca au CT que les gars se sont approchés. Comme quoi, ça tient à peu. |
|
| |
Guy Devillé pilote 1100 special
Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 66 Localisation : Nivelles Belgique
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 6:55 pm | |
| C'est ton jour de chance. Je te dirais bien vas faire un loto. |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 7:03 pm | |
| Ben dis-toi que j'ai hésité, mais comme 2 coups de chance consécutifs c'est assez improbable, j'ai économisé 2 euros |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5777 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 65 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 7:41 pm | |
| Tu ne peux pas laissé filer un truc comme ça !! Elle est nickelle et cette couleur avec les chromes c'est top !! |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 7:42 pm | |
| ah mais j'ai pas prévu de la laisser filer : j'ai fait une offre pour le lot 1100+Tagora, de façon à bloquer la Tag pour Thierry, mais la 1100 va finir par repasser un CT à Malemort |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5777 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 65 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 7:44 pm | |
| Ah oui parce que ça c'est du collector avec en plus un intérieur comme ça !! |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 8:04 pm | |
| Bah tu m'étonnes! Je m'attendais à une rougne, ça ressemblait à une rougne, jusqu'à ce que j'ouvre une portière. |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6074 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 61 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 8:15 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26285 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 8:26 pm | |
| Je suis jaloux _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4607 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 8:29 pm | |
| Franchement c'est un super coup, faut pas la louper Les GLS première série étaient vraiment très chouette Et même si elle présente mal, un coup de pétard comme tu sais le faire et c'est gagné |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 8:59 pm | |
| La vache c'est des balais chromés en plus, ça va encore être la galère à trouver ça, va falloir remplacer la raclette (et éventuellement aussi la manger, mais c'est pas la même ) C'est vrai que ça lui fait un défaut Ce qui est louche, surtout, c'est que pour une fois je tombe pas sur un moteur bloqué. Ca, c'est pas commun. Va falloir rester vigilant Sinon oui, si pour une fois ça veut rire : un peu de soudure où y'en a besoin, un coup de karcher, un coup de pétard et hop (Dit comme ça ça fait tout de suite plus facile ) |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5777 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 65 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:06 pm | |
| Le bocal de refroidissement est vide ... |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:07 pm | |
| C'est vrai. Mais la poche de lave-glace est pleine, donc pas percée Et on le voit pas mais le bocal de LDF aussi. C'est d'ailleurs heureux puisque là aussi il aliment en prime l'émetteur d'embrayage. Tiens d'ailleurs y'a pas les gicleurs le lave-glace non plus. A se demander si ça a été livré d'usine un jour ce truc, vu le nombre d'exemplaires où ils sont absents (ou tombés sous la baie) |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12213 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:09 pm | |
| Voiture d’avant la crise pétrolière donc acier pas recyclé, ce qui peut expliquer le bon état de la carrosserie , même s’il peut y avoir des mauvaises surprises par la suite. Un beau coup de bol que cette voiture , première main, pas bidouillée, historique connu. Et en plus un intérieur pas mal du tout , moi aussi je suis jaloux d’autant que les GLS de ces années sont de loin mes préférées dans toute la gamme 1100 Pas contre je suis étonné par ce que tu écris pour la couleur, ce n’est pas une ancienne blanche plutôt? Ou alors je suis passé à côté d’un peu d’humour _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19645 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:12 pm | |
| Guillaume, il n'y pas de gicleurs de l-g sur ces engins des premiers millésimes. C'est un tuyau rigide pincé en sortie, dans la grille. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:13 pm | |
| Non non sérieux c'est vraiment une Brun Victoria d'origine, l'intérieur est bien comme ça, y crompris des endroits qui n'auraient pas pu être repeint après l'usine. Dessous ça sort mal en photo mais c'est bien un apprêt gris. qui a donc été passé avant, forcément.. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12213 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:13 pm | |
| Ok! Je le voyais très blanc c’est pour ça que je ne comprenais pas _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:13 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- Guillaume, il n'y pas de gicleurs de l-g sur ces engins des premiers millésimes. C'est un tuyau rigide pincé en sortie, dans la grille.
En te lisant je me dis "exact, en plus on en avait parlé l'an dernier." Cela dit, y'a pas plus de tuyau qui dépasse non plus |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| |
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5777 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 65 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:15 pm | |
| non , le coffre et le moteur sont bien brun victoria ... T'as pas vu les lave glace parce qu'au début c'était le bout des tubes en fer qui était pincé avec un trou , donc pas de bidules en plastique ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19645 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:16 pm | |
| pas assez rapide Alain , voir deux messages plus haut _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5777 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 65 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:18 pm | |
| |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:23 pm | |
| Vais peut-être y mettre une pompe électrique.. Noooon je plaisante !!! |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2918 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 61 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:29 pm | |
| Oh la chance, elle est en super état pour une année 68, de plus tous les chromes brillent encore, et l'intérieur magnifique!! je te dis Merde |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 Jeu 07 Jan 2021, 9:31 pm | |
| Merci Les chromes sont top oui c'est vrai. Ils contrastent avec les joints de vitres latérales qui n'ont rien à envier à une momie Egyptienne Mais vu son âge, on va pas lui en vouloir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 | |
| |
|
| |
| 1100 GLS 1968 : sortie de baignade ou l'histoire de 268FT19 | |
|