Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais où va-t-on ma pauvre dame ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mais où va-t-on ma pauvre dame ? Empty
MessageSujet: Mais où va-t-on ma pauvre dame ?   Mais où va-t-on ma pauvre dame ? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:53

Voilà un relevé de remboursement sécurité sociale transmis ce jour (pour une paire de lunettes) :

Mais où va-t-on ma pauvre dame ? R00arc10

Vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ? Qu'il y ait une procédure à suivre pour uniquement franchir le cap d'un (non) remboursement de 9 centimes sur 312 € (je ne discute pas le taux, ça on s'en fout) avant de pouvoir passer au remboursement de la quasi intégralité par la complémentaire...

Certes, il n'y a plus d'intervention humaine dans l'opération. Ca part du magasin d'optique par télétransmission, c'est traité par un ordi de la MGEN, ça édite le relevé, le paiement est ordonné de même par le même ordi.

Mais le total du "bilan carbone" pour ça, rien qu'en électricité et en temps de serveurs, est de combien plus élevé que les 9 centimes d'euros ? Et encore, je suis en dématérialisé complet, le relevé tombe dans mon espace client sur le Ouuuueb.  

Sinon, accrochez-vous, il y aurait eu envoi d'un relevé papier : feuille A4, encre, consommation de l'imprimante, enveloppe, timbre, transport...

Et on va me faire chier parce que je roule au carburant fossile !! Madre de dios !! Que miseria !!

C'était la minute de monsieur Cyclopède !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mais où va-t-on ma pauvre dame ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ma pauvre dame ?   Mais où va-t-on ma pauvre dame ? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 18:47

Ouais, si c'était la seule incohérence de notre système. Faut quand même se rendre compte que 70% de l'information qui circule sur les réseaux sociaux c'est de la merde ou de la connerie, bref de l'inutile et que tout ça est stocké (voire même dupliqué) sur des serveurs énormes qui consomment beaucoup d'énergie..... bref on peut nous taper dessus sur l'automobile parce que c'est facile.... d'une ça ne changera strictement rien à l'échelle mondiale, de deux on va s'apercevoir bizarrement que le bilan écologique de "l'électricité verte" n'est pas bon et qu'on s'approche du mur de plus en plus vite.

Bref vive le nucléaire, le charbon, la chine... on est tranquilles

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
 
Mais où va-t-on ma pauvre dame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce que c'est?????
» Bientôt...et en avant première...une Rancho "Loisir" part en restauration complète...!
» Hier au Puy Notre Dame 49
» Ce soir sur Automoto la Chaine la Dame blanche à Val d'isère...
» Présentation de la Matra Simca (Talbot Matra) Rancho, la Range Rover du pauvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: