Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...

Aller en bas 
+6
gr19
B32
tintin 0927
pascal66
alain-78
J-P16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 5:54 pm

Bon, ben j'ai vendu ma BX...  magic

Enfin, celle-ci  Wink  :
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Qu_ave11

Et je suis allé chercher ma deuxième Citroën (oui, pas vraiment), qui aurait presque pu être une CX -dommage-, ce matin dans le 15ème à Paris.
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2211

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2212

Le hasard fait qu'il vient aussi du 92, comme le noir. Un an plus jeune, Exclusive aussi, mais pas cuir.

Mais surtout, et c'est ce qui m'a incité à procéder à ce switch car je n'avais a priori pas l'intention de changer le noir (certes, 227.000 au compteur mais moteur et embrayage de 80.000, pompe de DA neuve etc)... il a 32.800 bornes d'origine garanties. C'est un première main, tracé, avec carnet et factures Citroën et tout et tout...

A peine croyable. Première MEC le 7-09-2012, 5.960 kms le 31-07-2014, 10.732 le 23-09-2015, 32.800 à 9 ans soit 3.500 kms réguliers par an. A l'évidence les quatre Michelin sont d'origine (à voir donc).

Ce fut compliqué car ayant réservé cet engin, j'ai aussitôt fait reprendre le noir par vendezvotrevoiture.fr pour amorcer le montage financier. Et avec eux ça traine pas : ils expertisent, ils payent et tu repars à pied.
Et le lendemain, coup de théâtre number one : on m'annonçait que le gris n'était plus dispo. Effondré, je m'étais tourné contraint forcé (car il me fallait bien quelque chose) vers un 2013 avec 110.000 kilomètres mais finition "pas supérieure". Les deux "mieux" que j'avais dans le viseur en dessous de 100.000 avaient été vendus vitesse grand V (respectivement 64.000 et 94.000).
Coup de théâtre number two : deux heures après avoir envoyé l'acompte pour le plan B, on m'annonçait qu'il y a avait eu une méprise et que l'objet miraculeux était bien dispo.
Et vas-y que je me rétracte de l'achat du plan B par lettre AR et on repart sur le plan A.

Et dernier épisode... Ce matin, pour aller prendre le premier TeGeVe pour la capitale à 6 heures, on prend le Rancho (faut bien qu'il y ait une apparition d'un Simca-Talbot dans l'histoire  Laughing  Laughing ). Ben j'ai failli pas choper le train. Il refait la même merde électrique qu'il y a ... je ne sais plus. Il roule sur la batterie, ça ne charge pas, mais jusqu'à présent, je ne m'en étais pas aperçu faute de beaucoup utiliser l'éclairage. Arrivés à mi-chemin de la gare, cul sur pointe et retour vitesse grand V "lancé" avec les feux qui faiblissaient... on pose le bousin, quasi éteint, on chope la 205 et j'ai eu mon train de justesse.
Moralité (spéciale dédicace à Stéphane et Alain) : "on est laaaaarge"... ouais mais pas tant que ça !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 7:01 pm

Pfff tu t'es même pas arrêté à la maison alors que tu n'as jamais été aussi prêt ! En plus j'ai reçu de quoi t'occuper ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 7:26 pm

ddr ddr

Je confirme au passage que le DOT des quatre Michelin les date bien de 08 et 09/2012, mais ils sont encore très bien (un peu usés certes, mais je parle des flancs notamment). Pensez-vous qu'il faille les sacrifier par principe ?

J'ai omis de dire que l'innovation par rapport aux trois précédents, est qu'il s'agit d'un 160 cv et non plus d'un 135/138/140 (selon les années et les versions de moteur, sachant qu'en génération 1 l'équivalent du 2.0l 160 était un 2.2l 173). Ce n'était pas un élément décisif (un 135 avec 32.800 kms aurait fait pareil), mais je vais pouvoir comparer (même s'il se dit que ce n'est pas forcément évident).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 7:44 pm

160 c'est mieux et tu auras la distri à faire l'an prochain...
Si tes pneus accrochent bien et pas craquelés fini de les user !
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 7:48 pm

Et le 160 si tu vides le fap c'est une tuerie !! mon pote l'a fait sur sa RCZ cause fap bouché et c'est plus la même, ça l'étouffait !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 8:46 pm

Y'en a qui suivent... C'est le truc qui m'a chagriné. Il n'était pas décent d'exiger que la distri soit faite car en kms c'est 180.0000 en "sévère" et 240.000 en "normal" et donc on en est trèèèès loin mais c'est en effet 10 ans en "temps", et il a juste 9 ans !!  

Mais j'ai intégré cette donnée dans le "problème".

Vu pour les pneus.

Quant au FAP : ça aussi c'est une sorte de dilemme. A 32.800 kms on peut estimer d'un côté qu'il n'a pas trop morflé, mais, d'un autre côté, si les 32.800 ont été faits sur le périph et dans Paris (j'avais un peu oublié ce merdier et encore on n'est pas encore aux "30" généralisés), ce n'est pas du tout ce que je leur inflige de mon côté (95% de voies rapides à régime stable soit tout ce qu'il leur faut).

Du coup, même s'il a vécu de pas trop bonnes conditions, je pense que je vais le décrasser en "circulation" à ma manière...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 8:53 pm

ça va lui faire du bien de respirer l'air du poitou !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6047
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 9:08 pm

décidément tout le monde  ( enfin presque Very Happy ...) dans ce forum roule en citron / pigeot   scratch
bah après tout , il en faut pour tout le monde 
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 9:12 pm

alain-78 a écrit:
ça va lui faire du bien de respirer l'air du poitou !!

Il en a déjà pris un gros bol tantôt... Sauf que, tiens je vais le caser : l'A10 est encore et toujours en travaux sur quasiment toute la longueur à partir de l'échangeur Vierzon Bordeaux d'Orléans. 110, 90 et même 70. Mais on paye quand même plein pot.

Ca fait 30 ans que je fais l'A10 en conducteur et encore avant en passager. Je n'ai jamais connu cette autoroute autrement qu'en travaux. Mon père déjà disait ça. Il a fallu la passer de deux à trois voies sur le premier segment (Saint-Arnoult / Orléans), puis à quatre voies et ensuite passer le second segment (Orléans / Tours) à 3 voies, et maintenant c'est Tours / Poitiers en travaux pour 3 voies mais ça repart plus haut pour le quatre voies. Sans parler des échangeurs "maouss costo" pour les intersections ajoutées entre temps au nord et sud de Tours.
Un chantier à vie. Ca doit rapporter gros à certains !!

Et pourtant il faut tuer l'automobile enfin il faut la chasser de Paris où seuls les rats ont droit de cité, alors il faut plus de voies...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12153
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 11:03 am

ça fait un beau bilan carbone tout ça en plus, vachement logique... 
pour tes flancs de pneus usés, ça peut être du à quoi? c'est l'usure de la bande de roulement un peu plus su l'extérieur ou bien le flanc qui a bouffé beaucoup de trottoirs?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6047
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 11:23 am

No Mathieu , je pense que JP veut dire que les flancs ne présentent pas de craquelures ou d usure , enfin pour des pneus de 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 12:16 pm

Oui, c'est ça, ils sont super beaux mais usés (de 32.000 kms), c'est ce que je voulais dire.
Ils vont faire un peu d'usage avant de jarreter.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2905
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 2:31 pm

Bel achat !!  top attention le permis
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 3:38 pm

Pour les pneus, faut faire juste gaffe sous la pluie , ils ont pu devenir comment dire...glissants !

Bel achat,il a vraiment l'air nickel, les PC n'ont même pas l'air d'avoir des rayures ! top

Quelle aventure pour l'achat, sinon !  ça me ferait bien flipper ce genre de truc !  T'as plus l'ex... et pas la nouvelle non plus !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 3:40 pm

pascal66 a écrit:
décidément tout le monde  ( enfin presque Very Happy ...) dans ce forum roule en citron / pigeot   scratch
bah après tout , il en faut pour tout le monde 
Laughing Laughing

 Ah non !  Seat et Renault, siouplait !!! ddr
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 7:19 pm

Ben ça doit pas être qu'un petit bordel le truc... 
Dire que j'ai connu cette section en 2x2 sans travaux ! (enfin, sans de gros travaux, pour être tout à fait honnête.) 

Pour tes pneus fais gaffe quand même : ils peuvent être beaux de loin mais loin d'être beaux. Leur âge a pu les sécher, et là c'est holiday on ice sous 3 gouttes de flotte...
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 11:31 pm

B32 a écrit:
pascal66 a écrit:
décidément tout le monde  ( enfin presque Very Happy ...) dans ce forum roule en citron / pigeot   scratch
bah après tout , il en faut pour tout le monde 
Laughing Laughing

 Ah non !  Seat et Renault, siouplait !!! ddr
 Ici, c'est Fiat et Renault, enfin Matra espace et Twingo
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 12:07 pm

B32 a écrit:

Bel achat, il a vraiment l'air nickel, les PC n'ont même pas l'air d'avoir des rayures ! top

J'ai fini l'intérieur. Au Tornador, brosse à dents, soufflette, aspi et cie, en démontant les éléments facilement déposables. Plus neuf que neuf. Il y a eu des enfants et un chien là-dedans. Emballage de Pez (et un Pez sorti d'on ne sait où à la soufflette), quant à la place du chien c'était à l'arrière droit...
On va dire, malgré le faible kilométrage, que la famille précédente n'était pas très soigneuse. Nombreuses taches sur les sièges notamment, mais l'alcantara et le tissu central sont robustes et se nettoient bien.

A l'extérieur, les images de loin sont trompeuses. N'oublions pas que c'est un "parisien" et même peu kilométré, ça laisse des traces. Mais j'ai déjà attaqué les rayures les plus abordables à la lustreuse pneumatique. Celles-ci sont donc effacées...

J'illustrerai quelques curiosités de vieillissement assez inédites plus tard.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26185
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 1:02 pm

C'est toujours le soucis entre les photos et la réalité. Tout ceci me rappelle que je dois investir dans un tornador depuis 10 ans et que c'est toujours pas fait ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26185
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 1:03 pm

Autre remarque, à peine réceptionné, il a déjà des plaques en 16....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 1:21 pm

Oui j'avais remarqué alors que l'ancien est en 92 !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 1:30 pm

C'est le vendeur qui les a posées. Mais ce n'est pas une attention philanthropique. C'est juste que ça lui permet de se faire de la pub avec des plaques "siglées" à sa raison sociale.
J'ai toujours trouvé ça totalement vain. C'est tellement peu visible et tellement commun que personne n'y prend garde.

Le noir venait de chez Citroën et pour leur part, ils s'en foutaient comme de l'an 40 de la publicité via le mini bandeau sous plaque.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 11:08 am

Les défauts extérieurs maintenant, traces d'un usage urbain en Ile-de-France, sans doute aussi d'un stationnement en parking souterrain...

Avant :

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2222

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2224

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2225

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2226

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2235

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2221
(le droit avait une tout petite marque partie au polish)

Seuil de chargement arrière et bouclier :

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2227

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2228

Pour ça, je vais faire comme pour le noir : j'ai commandé une bande de covering alu carbone pour la partie "seuil" et je repeindrai le bouclier (c'est du EZR gris alu PSA hyper courant et facile à trouver). Il faudra que je monte un attelage (je n'ai pas eu le temps de récupérer mon attelage "historique" sur le noir, qui avait fait trois voitures). On peut monter sans dépose p-c, mais c'est très simple à mettre en bas et ça facilitera le travail cosmétique.

Pour les bananes de coin et les marques plus nettes de la face avant, idem, un voile. C'est facile à isoler en masquant.

En revanche, il y a un truc inédit (pour moi) du côté des éléments chromés :

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2223

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2230

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2229

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2233

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2231

Les deux moustaches avant sont bonnes ainsi que l'enjoliveur de prise d'air.
Les baguettes des quatre portes étaient "ternes" mais sont revenues à la lustreuse.
La moustache arrière gauche était assez moche mais je l'ai récupérée.
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2232

Rien à faire par contre pour la moustache arrière droite (j'ai même essayé un ponçage au 1500 + pâte à polir) :
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2234

et surtout pour la plupart des 8 éléments des poignées (surtout à droite aussi).
Il y a là un phénomène que je ne m'explique pas. C'est abimé dans la masse. La lustreuse diminue les dégâts mais ne peut pas les éliminer.

Je pense que je vais remettre les poignées à neuf car ça ne me plait pas du tout. Il y en a pour autour de 200 brousoufs sachant que j'ai déjà un des 8 éléments nécessaires en stock.
La moustache arrière droite c'est plus délicat car c'est un ensemble avec la banane et il faudrait débourser 108 balles dans le réseau. A voir en occasion peut-être.

Les multiples petites rayures de surface peu profondes sont parties au lustrage. La plupart des grosses marques on été atténuées.

Et évidemment, côté droit, les méfaits des trottoirs :
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... 57747710

mais une seule est dans cet état (ce qui est mieux que sur le noir car il y en avait trois). Je vais voir si je trouve une possibilité de la faire restaurer en local.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26185
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 1:27 pm

Il a un peu souffert, mais ca va encore !

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 1:46 pm

La pollution parisienne a fini par abimer les "chromes"  Rolling Eyes

Bah finalement, ma 607 avec presque 10 fois plus de kilomètres est est moins abimée  Laughing mais elle a eu l'avantage d'avoir un propriétaire précautionneux et de coucher en garage  Very Happy

bel trouvaille en tous cas  top
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12153
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 1:48 pm

Tu crois qu’il n’y a que la pollution qui explique une attaque aussi marquée ?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 1:53 pm

Mathieu Viollet a écrit:
Tu crois qu’il n’y a que la pollution qui explique une attaque aussi marquée ?

Non, bien sûr  Wink 
D'ailleurs j'ai bien mis chrome entre guillemets, on ne peut plus comparer les chromes actuels avec certains anciens  Sad

mais c'était aussi pour marquer mon aversion pour les villes  tongue
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19506
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 2:08 pm

Je ne sais pas ce qui a pu faire ça. Je n'avais pas encore vu une telle altération, même si on sait que support est plastique.

Une mauvaise série ??

En tout cas, ce qui compte c'est le kilométrage. Et l'intérieur est absolument neuf aussi.

J'en profite pour remonter dans le temps puisque CK-719-ME est le quatrième avatar de la série qui a débuté par deux 807. D'abord un vrai Pullman (équivalent Captain Chair en C8) de 2006, cuir et 3 TO (sans soucis exceptionnellement). Pourquoi préciser "un vrai Pullman" ? Pas ce que des dizaines de vendeurs et d’acheteurs ont considéré comme Pullman parce qu’il y avait des options en pagaille (donc tous 807 et C8 potentiellement mais surtout dès qu’il y avait une sellerie cuir ou quelques accessoires faisant croire que...). A la différence des autres versions, ces deux là avaient une CG en 7 places max (et non pas Cool car la configuration de base était de deux sièges uniquement en rang 2 et deux sièges en rang 3 (banquette possible de trois places, donc 6 places pouvant être portées à 7 contre 7 places pouvant être portées à 8 dans les autres, toujours avec la banquette optionnelle de rang 3). Dans un Pullman ou un Captain Chair, les sièges de rangs 2 et 3 étaient à double accoudoirs (tous ceux qui ont vu des images d’un poste de commandement de navire de guerre par exemple, comprendront pourquoi « Captain Chair »..., alors que les « normaux » ont trois sièges sans accoudoirs en rang 2 et deux en rang 3. Les planchers étaient en conséquence spécifiques (seulement 4 rails en rang 2).
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_1019

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_1254

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_1018

Puis un 2009 Alcantara et DVD (oublions de parler du DVD de plafond  rage ).
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_6165

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_6166

C'est au moment de changer le second que je suis passé au C8, ayant trouvé l'Exclusive noir, cuir et 3 TO (et avec celui-ci, les 3 TO, on ne va pas en parler non plus  rage).
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2020

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2022

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Dsc_2021

Je me souviens avoir découvert un de ces engins lors de leur sortie à la concession Citroën de Bressuire en 2002 à la faveur de l'achat d'une Saxo pour ma mère (la seule autre Citroën de la famille). Pendant que les papiers se faisaient, je m'étais installé dans un C8 neuf exposé en vitrine. J'avais été impressionné, mais je ne savais pas que j'en alignerai quatre plus tard  Laughing .

L’usine Sevel Nord de PSA (Sevel nord car il y a logiquement une usine Sevel sud, appartenant à Fiat, située en Italie), dédiée aux utilitaires et à cette ligne de produits VL, ayant cessé de produire les 807 et C8 en juin 2014 (Fiat Ulysse et Lancia Phaedra ayant été arrêtés pour leur part dès 2010 suite au retrait de Fiat du programme Sevel), et ces engins étant apparus dès 2002 (sans oublier qu’ils ne sont qu’une évolution des 806 et Evasion produits dès 1994), c’est déjà de l’histoire ancienne, sans évidemment être de la collection (et ça ne sera jamais le cas), alors ça vaut bien ce sujet dans « vos autres autos ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C8_-_Fiat_Ulysse_II_-_Lancia_Phedra_-_Peugeot_807
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sevel

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 4:17 pm

Effectivement, les marques d'une vie Parisienne... Sad Pollution peut être pour les chromes...  Mais aussi peut être une mauvaise série...Sur xantia, les baguettes chromées de pare-choc avait une protection en plastique par dessus, ,cela s’oxydait entre les deux parties et ça donnait un résultat moche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 4:22 pm

Heureusement qu'ils n'ont fait que 32000 avec !! mes voitures ont à peu près ça et sont neuves ! (2017/2018)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Empty
MessageSujet: Re: Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...   Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon daily driver
» Et voilà le quatrième Rancho
» jim-douglas un vwiste du nord ^^
» rancho en catalogne nord [partie 2]
» rancho en catalogne nord [partie1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Vos autres voitures-
Sauter vers: