Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vendredi de Gadmuche91!

Aller en bas 
+10
Olivier 2B
jules 22
Mathieu Viollet
SesechXP
phoz182
arno86
PHIL.52
simca76
michel60
gadmuche91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 6:06 pm

Depuis le 11 septembre 2009, les employés RENAULT des etudes sont ammenés à chômer
Du coup, avec DenCoxR6, nous employons ces jours là à réparer nos autos, faire du rangement et autre...
Hors aujourd'hui, un copain, "RAPHI" nous a confié sa douze, pour que nous regardions certains détails. :gentil:
Den est donc venu chez moi et nous y avons fait une petite matinée "Garage"!
voilà la bête:
Il m'a bien fallu l'essayer!
Il y avait des bruits suspect d'aspiration??§!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100110
Nous avons vérifié le serrage des collecteurs! ceux ci n'étaient plus bien serrés! il manquait même une vis...
Mais cette auto n'est pas que belle, elle est saine à conduire et on la prend tout de suite bien en main sans hésitation, les commandes répondent bien, le freinage est conforme....
Ensuite, vidange de la boite:
Les vendredi de Gadmuche91! P1100111
Pratique la descente de garage, ça facilite l'accès aux bouchons, mais le niveau s'est fait bien à plat!
Ensuite nous avons graissé la commande de vitesses, et resserré le suport du levier de vitesse, éliminé un bruit sur la colonne de direction!
Puis un petit tour vers l'aérodrôme de Cerny! :gentil:
(Heu il est fort probable que nous organisions une virée par là bas au printemps prochain du reste! je vais surement ouvrir un post à ce sujet...)
Den voulait tester la 18, celle ci va surement être utilisée pour nous rendre la semaine prochaine à LOEHAC!!!... vroum
Les vendredi de Gadmuche91! P1100210
heu ben on en tombe amoureux de cette douze!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100211
Mais j'aime ma 18 aussi!!Hi!Hi!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100212
Un grand merci à Mr Salis qui nous a autorisé à prendre ces photos!
Voilà une matinée bien remplie!

Puis encore!
Bonsoir!
Je vous présente , ben ce que nous avons fait sur la ...d'R6 de Den ce vendredi!
lol!
En fait den est arrivé à la maisson en se plaingnant d'un freinage mal réparti à l'avant... J'ai tout de suite pensé à un piston grippé, mais non en fait, une fuite de ce piston...
Du coup, ben dans ma réserve on a trouvé de quoi réparer sa splendide auto!
v'la le cylindre incriminé! Les vendredi de Gadmuche91! 440797
Les vendredi de Gadmuche91! P1100510
Nous avons ensuite vérifié le second qui tout en étant un peu mieux fuyait aussi légèrement, du coup nous avons remplacé les deux, puis tout dépoussiéré.
Les vendredi de Gadmuche91! P1100511

Ensuite après un bon netoyage!
regardez comme Den est sérieux! :Laughing:
Les vendredi de Gadmuche91! P1100512

Ben il ne restait plus qu'à purger puis tester l'auto...
résultat OK... bravo
Encore une bonne journée d'entraide, comme nous les aimons. :gentil:

Le vendredi 6 Novembre 2009: lol!

Ce vendredi, un de nos travaux, ben c'était de remettre un calorstat neuf sur sa R5.
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0313
C'est la bordeau au fond.
En premier plan, ma72 qui vient de récupere son aile de la bonne couleur!
la voici!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0314
repeinte par un copain du technocentre... bravo
le propriétaire de la R12 Orange! :x Pour ceux qui suivent!! ptdr

Mais revenons à la NDD de R5 Bordeaux!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0315
Donc mise en place du calorstat, purge (s) puis repos puis controle des niveaux et un essai sur route, avec une bonne cote pour vérifier que tout va bien..... :gentil:
Ensuite, nous avons laissé la 5 tranquille pour rustoler l'intérieur du passage de roue de la mienne!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0316
:salut:
Puis aussi "Rustolage" de ma poire avant l'hiver!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100515
Bon ma poire n'est pas aussi belle que ma Simca; mais bon c'est Ma poire et j'l'aime ainsi, enfin presque! :thumright:
Pour bien faire il faudrait la plonger dans un bain de rustol et la repeindre, mais bon pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour!!!
:carton: Nous avons découvert pas mal "d'imperfections" que nous règlerons, dirons nous un peu plus tard!
Ensuite, nous avons rangé une partie de mon garage!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100516
Nous avons fait place nette!
car l'objectif, c'est de réparer le chassis de 4L pour ensuite greffer une caisse de Rodéo dessus!
Voilà la Rod!
Les vendredi de Gadmuche91! Rodeo_10
C'est le travail pour 2010!!! Et y a du boulot!

Mais revenons à la R5 Bordeau de Den!
En fin de journée, Den doit reprendre le chemin de chez lui, mais malheureusement, après avoir fait 5 kms, sa 5 s'était transformée en "cocote minute"! Elle chauffait!
Du coup il m'appelle...Etc...Etc... je suis allé au devant de lui et au vue de l'heure tardive, il est reparti avec une de mes autos (en l'occurence mon Express!)
le lendemain, aujourd'hui, nous avons revérifié l'auto, avec une suspicion sur une purge mal faite, et aussi sur le radiateur...
Donc cet Après midi nous avons refait une purge, comme précisé sur la RTA, pusi refait un essai routier avec cotes et là pas de soucis particulier, sauf qu'en fait il semble que le radiateur fuit légèrement en bas et à gauche!!!
Alors est ce que le faitqu'un radiateur fuit, cela fait chauffer le moteur et le bocal bouillonne?! Mystère...
Surtout qu'après quoi, ben den est reparti chez lui sans soucis...
Du coup je pense que la purge avait été mal faite...
Pourtant, j'en suis pas à ma première....

bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 6:44 pm

Tu n'as pas eu à languir avec toutes ces voitures,et bien bravo pour l'entretien des autos.La 12 est vraiment jolie.Aprés tout ce travail, 51
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 7:27 pm

de tres belles renautl , part contre l avion qui est derriere a l air en superbe état ! si je ne me trompe pas ! c est un henckel !!avion allemand top zinzin eek2
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 8:31 pm

: No c'est plutot un ju52
superbes les photos
ca fais plaisir de voir des contemporaines de nos 1100 dans un tel etat top
phil.
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 12:14 am

Super Gadmuche top comme d'abitude

Pour les photos avec l'avion, on dirait des publicités Cool

Très chouette merci jap
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 9:09 am

Effectivement je suis pas très renault mais ca fait plaisir d'en voir dans un etat aussi bon!!! La 12 en particulier est magnifique.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 10:30 am

Bonjour,
Poursuite de nos aventures, le mot n'est pas trop fort je pense!
Donc hier 11 Novembre, nous avions décidé de nous rendre à la grange pour y faire du rangement et y ramener du matériel!
Quelques photos:
Le Cherokee et sa remorque remplie!
1 moteur boite de 4L
Un moteurde R12.
La chevre! des roues de R11 TXE, 2 moteurs de tondeuses!.....
et je ne parle pas du coffre du cheroke qui avait un intérieur, 2 ailes une traverse av de R6, des pices de 12... ETC...
Les vendredi de Gadmuche91! P1100517

L'un de nos objectif était de remise en route cette NDD d'estafette qui ne voulait rien savoir!
Nous suspections la pompe à essence, nous l'avons donc changer en premier lieu!
Vla la bête lors de son arrivée, il y a maintenant 3 ans!
Les vendredi de Gadmuche91! Estafe10
Et vla la bêt qui démarre enfin! Victoire, une autre victoire du 11 novembre!!!
Rassurez vous celle ci n'a pas causé de dégats humains............
Les vendredi de Gadmuche91! P1100518
Ensuite, ben pour le midi nous sommes allez manger en frégate, et oui elle roule, elle freine dirons nous un peu!!! mais bon!
C'est y pas beau la beauce vue de derrire ce long capot de frégate!!!???!!!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100519
Puis nous sommes revenus, en tombant en panne d'essence, et oui la conso est de l'ordre de 15 litres au 100!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100520
Ensuite den s'est évertué à préparer un local pour y placer des élements de pièces intérieures auto..
Dans cette partie, nous y mettrons tous ce qui est intérieur vh, planches de bord, sieges, moquette, PNO de porte...etc...
Les vendredi de Gadmuche91! P1100521
Et au vue de l'heure qui tournait trop vite nous sommes reparti, avec le plateau pour une seconde et une 3ème opération dont je vous ferais part plus tard!
Cdlt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 9:36 pm

Bonsoir,
Evidemment ce post n'accroche pas trop, car je parle beaucoup Renault!!!
mais comme ce sont des aventures concernant l'auto ancienne je le poursuis!

donc voici la suite de nos aventures automobile, un peu tard! Mais je n'ai récupéré les photos qu'avant hier!
Le Jeudi 12, nous devions récupérer une caisse de 4L chez notre ami GIL, alias "Trelleur du 77!!!
Voici les champions!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100510

Et oui, mon Cherokee, le plateau sont solicités par Mr Den, qui préfère utiliser son APN, plutôt que de me ratrapper la sangle!!!...

Enfin le lendemain, après avoir fait quelques manipulations de chassis et de cette superbe caisse!
Voici Den! Après les premières manips!!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100511
Il est y pas mignon assis sur son auto!

Ensuite voici l'expédition 4cv, tant attendue!!!

Après une expédition en cherokee vers Fécamp, nous avoilà devant la dite épave!!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100512
une première inspection rapide dans le garage me fais vite réviser le jugement du Den!!!
Non ce n'est pas une épave! Mais une voiture dans son jus, comme je les aime en plus!!! :gentil:
En un mot superbe! J'l'à garderais bien pour moi tout seul!!!
Et oui va falloir me supporter lundi prochain, on doit décaisser sa 4L pompier ou enfin ce qui ressemble à une 4L F rouge quoi!!!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100615

Bon pour faire plaisir à notre bon président, voici la fameuse épave de 4cv!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100513
Avec son proprio, possesseur aussi d'une r12 orange, pour ceux qui suivent nos aventures depuis le début!

Allez monte ma belle!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100610
Oui elle est superbe dans son jus, et son intérieur comme neuf!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100611

Et c'est parti!
un passage sur le pont de la seine, pas celui de Normandie, pas celui de tancarville, mais le troisième!
J'en ai oublié le nom!! DSL!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100612

nous voici de passage devant chez le proprio!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100613
Une petite photo souvenir!

Arrivée au garage, où l'auto est confiée pour sa remise en route!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100614
A la date ou j'écris, le moteur tourne, il n'a pas eu de mal à redémarrer! j'en étais sur, il tournait lors d'un essai à la manivelle, mais il y a des durits à changer....
MRP va encore s'enrichir!! LOL
Cdlt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 9:56 pm

belles choupinettes ! de beaux spécimens !! top top
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 11:33 pm

Des épaves comme celle-ci fou , je veux bien aller en chercher tout les week-end top

Bonne continuation Basketball

N'oublie pas de faire rouler ta S gni faut pas qu'elle s'endorme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 7:38 am

Je pense bien que tu préfèrerais être au boulot le vendredi mais ça quand même des journées bien sympathiques. En fait il faudrait des weekends de trois jours pour tout le monde ddr

Et puis j'avoue : avec une R10 et une R16 (sans compter deux R5 et une Alpine A310) dans la famille, les Renault m'intéressent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 8:41 am

le nom du pont que tu cherche est le pont de bretonne !ta voiture tu la eu certainement vers colleville en allant sur fécamp a voir la photo !! zinzin top
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 10:57 am

beau jus pour cette 4cv!!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:23 am

j'avais loupé ce post, qui est très intéressant même s'il ne parle que de Renault ddr cela dit je garde un souvenir de la pore de mes parents, couleur vieil or, dont je prenais un malin plaisir étant gosse de dévisser les boutons de condamnation arrière et repousser la tige en voulant le repousser rotfl

et un souvenir encore plus ému de la "tafette" comme disait ma sœur, qui nous a servi de "camping car" enfin on dira plutôt fourgon aménagé Laughing mes parents étant à l'époque assez "bohèmes" pour ne pas dire hippies. on a fait avec l'Italie du nord, l'Autriche, la suisse, les dolomites, les alpes (grand saint Bernard, saint vérans, tous les cols à plus de 3000 mètres) l'Espagne et l'Allemagne ouf! elle ne nous a laché qu'une fois en rentrant d'Espagne, le condensateur claqué, alors qu'il avait été changé juste avant de partir rage 18L aux cents avec son petit réservoir de 35L, qui nous imposait d'avoir une réserve de 20L constamment dans la tafette Rolling Eyes mes parents au retour d'Italie (en 85, j'avais 4ans!) m'avaient fixé avec des tendeurs (sic!) un siège pliant juste derrière la marche pour aller aux places avant, juste à côté du bidon d'essence :love placé comme ça, je ne voyais pas la route, j'avais les vapeurs d'essence qui me shootaient et ma seul activité était de regarder défiler la route... à travers un trou dans le plancher rotfl avec 70 ou 80km/h à fond, on avait le temps de philosopher, même les poids lourds nous doublaient lol!

c'était un modèle de 68 si je ne dis pas de conneries (mais c'est pas impossible que je me plante, c'est loin!) , avec réhausse et porte conducteur coulissante avec la chaine :love habitant à l'époque dans l'allier, son surnom était tout trouvé, le Burgaud, qui en bourbonnais est le nom donné aux bourdons Smile
les fenêtres, coulissantes elle aussi étaient condamnées avec des allumettes, les plastiques de fermeture ayant pété avec les UV...

j'ai des pelles de souvenirs dans cette voiture, comme le frein à main au tableau de bord qui se débloquait d'un pichenette :love mon lit étant une planche installée sur les sièges avant, les parents après une grosse frayeur en suisse une nuit ont après pris la précaution de mettre 4 cales sous les roues. il faut dire qu'en me tournant j'ai bousculé le levier, la voiture a glissé. on était au bord d'un a pic de 30m donnant dans un lac rotfl

bon allez j'arrête là, ça me fout le via (le cafard, encore du bourbonnais!)

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:44 am

phoz182 a écrit:
beau jus pour cette 4cv!!!!

C'est vrai que des "épaves" comme ça on en redemande tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:58 am

SesechXP a écrit:
phoz182 a écrit:
beau jus pour cette 4cv!!!!

C'est vrai que des "épaves" comme ça on en redemande tous les jours !

si toutes mes véroles avaient été dans cet état lors de l'achat....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 6:37 pm

Quelques nouvelles aventures automobiles!

V'la que mon den fait du stock car avec une r5!!!
boulet Bilan:
tout l'avant à refaire.........
C'est la guigne, en ce moment il n'a pas de chance, c'ets domage elle était belle sa R5!
toute bien lustrée et tout et tout!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0315
Bon ben pour continuer ce poste disons nous tragique

La 405 pour son dernier voyage:
avant le départ!
Bon elle avait 300000 kms, (comme quoi c'est costaud!) les cardans à revoir, le carburo n'aimait pas Sylvie!
Puis un vrai gouffre )à essence....
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0413
Bon la poire là bas reste à la maison bien sur!!!
Bon vraiment j'peux pas toutes les garder! puis grace à celle ci mon papa va se payer une petite Sandéro pas trop chère... Il va profiter d'un système que je n'apprécie pas forcément mais qui quelque part m'a permis de "survivre" cette année!
Plus de 500 000 voitures ont été mises à la casse pour l'achat d'une neuve! Et une bonne partie de ces neuves sont des Peugeot-Citröen ou des Renault.
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0412
Au bout de la grue, il y a avait une 309!
:smoke:

la suite, ben ce we à la grange...
Une estaf à regarder et une 1100 à ranger! biere
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:04 pm

et c'est ce qu'on appelle un geste pour le développement durable et l'écologie cette prime à la casse... quelle démago Evil or Very Mad on ne peut rien récupérer dessus, la moindre voiture qui roule encore et qui aurait fait avant le bonheur d'un étudiant (ou autre ) à 300 euros se trouve propulsée à 1000 euros... pour ma part, je trouve très bien que ça s'arrête, car ça n'a même pas relancé les ventes automobiles j'ai l'impression Rolling Eyes

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 8:21 am

c'est même pire que ca... c'est anti-écologique... car les autos reprises ne sont pas toutes recyclées. Hier matin dans turbo ils en parlaient lors d'un reportage dans une grande casse parisienne:

plus de 400 autos arrivent par camions entiers par jour, le personnel sur place ne peut en démonter/dépolluer que 40 par jour soit 10%, le reste part directement en presse sans aucune récupération de pièces. D'autres casseurs ont la chance d'avoir un grand parc donc des gens viennent démonter ce qu'ils veulent et paient au kilo.

Les casseurs sont également dégoutés quand ils envoient a la benne des voitures en très bon état et toujours entretenues, laguna 2001, xantia 2001....

bref la prime a la casse ne réduit pas necessairement le parc d'épaves, n'est pas forcément un bonne chose en termes d'environnement.... ca démontre simplement que les autos d'aujourd'hui c'est du jetable et que ce gouvernement fait encore et toujours n'importe quoi. Les vendredi de Gadmuche91! 440797

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 11:22 pm

Je ne peu qu'être d'accord avec vous nervous

Il y a tellement d'année que je voie partir des belles à la casse, alors qu'il y a des gens qui roulent avec de vrai poubelle, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une autre voiture rage

Cette mesure m'a toujours mit hors de moi insultes hache
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 8:04 am

et le pire ce sont les vendeurs qui vous dise ' mais votre voiture ne vaut plus rien , li t en vende une autre et tu vois ta voiture au volant du vendeur ou pour sa famille ' c est arriver a quelqu un que je connais !! couic
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 1:37 pm

Y'a des malins .... Wink

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 6:52 pm

mon fils a travaille dans l automobile et il me l avait dit !! No zinzin
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 8:20 pm

Bon, rassurez vous j'ai pas l'intention de mettre ma simca à la casse, même pour 1700 roros!
Alors la preuve, je l'ai sortie aujourd'hui!
avec sa copine de classe 72!
Bon ben ce vendredi nous avons fait quelques photos de nos aventure automobiles!
1/ révision de la Clio de Den!
Votre serviteur en maitre d'école!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100810
nous apprenions la Clio!
Bon vidange, et changement des différents filtres!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100811
Laughing :x
ben ensuite, nous avons décidé d'aller faire des photos enneigée à l'aérodrome de cerny!
Pour ce faire nous avons pris les millésimes 72!
la r5 et la Simca 1100!
alors place aux photos!
montée vers l'aérodrôme!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0513
la r5 fait les yeux doux à l'avion!
Et Den s'amuse! Laughing
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0514

Une autre vue des mes 2 autos!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0515
Puis ensuite ben nous sommes allés prendre une petite biere! biere biere non une seule! faut rentrer après!
Les 2 puces nous attendaient gentiement!
Les vendredi de Gadmuche91! Img_0610

:thumright:
Puis ensuite séance de lavage pour enlever le sel!
Les vendredi de Gadmuche91! P1100812
Là c'est vraiment moins marant!!! :carton:
Mais bon les 2 puces vont hiberner un bon momment je crois!
w buzz
Cdlt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:24 pm

j'aime bien tes reportages photos!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 12:38 am

phoz182 a écrit:
j'aime bien tes reportages photos!!!

oui tout pareil comme comme

top jap
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 7:56 am

le sel elle aime pas du tout ! No
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:24 am

arno86 a écrit:
phoz182 a écrit:
j'aime bien tes reportages photos!!!

oui tout pareil comme comme

top jap

Merci les gars ça donne de la motivation pour continuer!
J'pense que je vais profiter des congés de Noel pour lui faire une petite révision!
servicesimca
J'ai trouvé le filtre à air chez AD!
j'ai 4 bougies et je vais changer le liquide de refroidissement et regarder le chauffage car il ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:07 am

bon ça faisait longtemps!!!
Alors poursuite de nos aventures ....
Alors avec den, on a décidé de faire un break et d'allez à la grange pour relancer la 5GTl 1300!
Voilà un petit reportage qui j'espère vous plaira!

Je vous présente en quelques lignes et photos ma 5 GTL de 76:
Nous sommes partis pour la journée méca à la grange dans le loiret. (certains la connaisse, du reste la porte est ouverte!!! hein Gil!)
j'avais pris ma 12 auto!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110612
Et dencoxR6 sa R5 bordeau!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110613

après le trajet, un peu de rangement et réparation d'un "velux" nous avons attaqué la p'tite 5! :gentil:
avant une photo de l'attelage de den:
Les vendredi de Gadmuche91! P1110614
Attention!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110610

et hop!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110611

La voilà!
Laughing Laughing Laughing
Les vendredi de Gadmuche91! P1110710

Après avoir vidé le réservoir de sa vieille essence, nous avons vérifié les différents niveaux puis décidé de démarrer l'auto ainsi!
Après quelques tentatives, la 5 a rapidement toussée mais le carbu s'est rapidement bouché, du coup un bon nettoyage, pose d'un filtre à essence et hop la 5 a démarré!!!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110711
:x
J'suis fier, mais il faut dire que c'est le den qui en a fait le plus!!!! Laughing Laughing
Si c'est pas une sortie de grange, alors moi j'y connais rien!
Laughing
Les vendredi de Gadmuche91! P1110712
Dès le début le moteur tournait bien!
Incroyable, pour une auto qui n'a plus tourné depuis au moins 15 ans!
:x On se la pete un peu mais bon, les freins lèchent un peu mais ne semblent pas grippés, tout juste ont ils besoin d'un bon nettoyage!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110713
elle a fait 2 kms sans aucun soucis, on sent bien le couple du 1300! (surtout comparé à ma TL 956!!! :x ) et quel silence de fonctionnement!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110714
Den était fier de la briquée!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110715
voici son coeur, qui a quand même besoin d'un nouvel alternateur, car celui ci ne charge plus, à moins que ce soit le régulateur???
La batterie fut vidée rapidement!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110716
et la voici après sa douche!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110717
Bon les photos embellissent un peu l'auto mais la base est réellement saine! cheers
Pour sa (re) naissance, quelques soeurs étaient là pour l'occasion!
:flower:
Les vendredi de Gadmuche91! P1110718
c'est y pas beau ça???
Une dernière photo de l'intérieur qui va avoir doit à un bon décapage, ainsi qu'à une refixation du tableau de bord et remontage d'un neiman!
Les vendredi de Gadmuche91! P1110719

Mais ça ce sera pour une prochaine fois!!!
:!merci:

Cdlt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26249
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 11:03 am

au fait j'ai trouvé hier chez moi une boite d'ampoule d'origine renault pour r12. Ca t'interesse? elle est en bon état et presque complete.

a+

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les vendredi de Gadmuche91! Empty
MessageSujet: Re: Les vendredi de Gadmuche91!   Les vendredi de Gadmuche91! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vendredi de Gadmuche91!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Gadmuche
» La 1100 S de Gadmuche91
» [validé] Présentation Gadmuche91
» Nouvelle acquistion de gadmuche91... Une Rapido!
» vendredi 12 benjamin biolay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Vos autres voitures-
Sauter vers: