Bon la vie continue... Il ne faut pas se relacher!
Comme je viens de remettre ma 5 GTL 1300, je me suis dis ben pendant que j'suis dans la "Cinq" poursuivons vers la LS!
Je l'avais depuis +3 ans !
Pour mémoire c'est donc une LS type R1224
Blanc 355
de mai 1974
J'avais trouvé cette auto sur "Ebay" il y a quelque temps. Le gars m'avais dit que le moteur était "secoué"! Je pensais la refaire plus tard.
Comme je suis en congés pour Noel, ben je vais tacher de la faire revivre un peu!
La voici lors de son achat!
La coque est très saine. la personne qui me l'avait vendue l'avait achetée à une grand mère il pensait que son fils l'aurait utilisé mais non il ne l'a que cassé!
du coup ben il s'en débarrassait sur Ebay et voilà qu'elle arrive chez mois via un aller retour loiret - Paris! (DSL) j'ai pas de photos!
Elle a des feux de recul, ce qui semble ne pas être normalement le cas d'après un pote! C'est vrai que sur les photos d'époque on ne les vois pas :x
l'intérieur:
avant avec les housses moumoute!
Puis après:
Donc dimanche dernier je suis aller la chercher dans le loiret pour la ramener à la maison!
Où la 18 va y laisser sa place!
On la monte sur le plateau, toute la famille est là pour l'occasion!
je fais travailler mes p'tits bras musclés!
Mais madame m'aide! Il faut la mettre bien en ligne!
après quelques minutes la voilà installée!
Le retour du dimanche fut sans encombre ni photos! :x
Alors un soir j'ai vérifié l'éclairage, après avoir rechargé la batterie qui semble encore opérationnelle!
Il est ok, mais il manquait des ampoules! :x :x :x
Sans quoi elle possède un klaxon à dépression, est-ce d'origine???
En tout cas il fonctionne bien! :bien:
L'équipement est pas si dépouillé que cela, avec Compte tour, volant mousse, longues portées "Kangourou"...
une bonne nouvelle le moteur n'est pas bloqué, le démarreur tourne, la batterie rechargée semble un peu juste.L'essence arrive, mais j'ai pas d'étincelle à la bougie....
Voilà pour le premier épisode!
je continue!
Ce Dimanche Am, comme la neige était là je suis descendu un peu au garage...
J'avais dans l'idée de regarder les freins!
J'ai donc ouvert le tambour AR Gauche et nettoyé tout l'ensemble...
Ensuite, j'avais pas envie de faire l'autre coté car il me fallait déplacer les autres voitures pour me laisser la place!
du coup je me suis dit, tient pourquoi pas faire une re-tentative de démarrage du moteur, comme ça pour rigoler???
J'avais nettoyé les bougies, gratté la tête de delco, il me restait plus qu'à gratter aussi les rupteurs ( conseil (rappel) d'un seiziste pour le coup!)
Après quoi, j'ai collé une seconde batterie pour avoir une bonne "pêche" au démarrage, non c'est pas ma poire mais bon!!!
Après quelques tirages sur le démarreur voici le résultat:
Et oui, elle a démarré!!!! :bom:
Au début le moteur tournait pas très très bien mais depuis au moins 4/5 ans on peut lui pardonner cela!
Ensuite après avoir retrouvé ses esprits ben il tournait bien mieux!
Je ne suis pas un espert en moteur, mais ce que je peux dire c'est qu'il répond sacrément bien à l'accel je sens qu'il en veut le p'tit!!!
Je l'ai laissé tourner quelques minutes et je me suis apperçu que le calorstat n'ouvrait pas... du coup je l'ai arrêté vite fait!!!...
Et demain démontage de ce calorstat pour controle! Remplacement probable à prévoir!
Bon je ne suis pas sur à 100/100 que tout aille pour le mieux, mais je ne suis pas sur que ce moteur soit mort...
Voilà pour ce soir.
A bientôt pour la suite...
n'hésitez pas à vos commentaires!
cdt,
Gad