| installation comptetour | |
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Auteur | Message |
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jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 2:54 pm | |
| Bonjour,
l'information pour le compte-tour est à piquer sur la bobine d'allumage, sur la borne à laquelle est branché l'allumeur (borne "-" ou "rupt").
La bobine a en géneral 2 ou 3 cosses mâles à chacune de ses deux bornes, donc il suffit de se brancher sur une cosse libre.
Pour le reste de ta question je ne sais pas. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 3:15 pm | |
| bonjour pour la face arrière de ton compte tour, je pense que le plus simple est de dévisser la piste électrique pour voir qui reçoit quoi. ton compte tour devrait recevoir le +12V coupé par le contact et l'information venant de la bobine. à cela tu ajoutes une masse, et ça fait 3 arrivées je pense que la masse est commune à tous les éléments du tableau de bord, le +12V aussi. reste à définir qui reçoit l'info de la bobine tu pourrais mettre une photo de l'arrière du compte tour? on ne le voit pas sur celle là _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 5:40 pm | |
| Pour le compte tour,tu as deux fiches qui arrivent sur ton compteur,juste au dessus de ton neiman,une verte et une blanche,6 connexions chacune,sur la photo que tu as mise regarde tu vois les conexions. Il te suffit de brancher à une de ces fiches,un fil et l'autre à ta bobine,et ça marchera. |
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michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 5:49 pm | |
| Pas terrible la photo,mais ça te donne une idée |
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michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 5:51 pm | |
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jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 6:24 pm | |
| Merci pour toutes les explications,juste pour repondre a michel60,je vois bien des fiches que tu me parle mais comme je n'ai pas la voiture sous les yeux je ne peux pas verifier et je me demande si sur le vf j'ai bien les 2 (la verte et la blanche) vu que d'origine j'ai pas le compte tours ?? |
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michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 6:27 pm | |
| Oui,elles y sont,j'ai aussi un vf. Suffit de brancher sur une,mais attention ces fiches sont fragiles. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 6:28 pm | |
| les faisceaux devaient être équipés des options entre différents modèles, donc ils se peut que par souci de standardisation tu aies du cablage en rab. cela dit entre un VF2 très spartiate côté électrique et une TI, je ne sais pas si les faisceaux sont les mêmes , et non plus si les connectiques sont restées identiques entre le passage de la phase 1 à la phase 2... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 6:29 pm | |
| je confirme quand à la fragilité des plastiques... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: installation comptetour Lun 30 Nov 2009, 6:30 pm | |
| Ah bon ok et merci,voila mon occupation pour ce week end |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: installation comptetour Sam 05 Déc 2009, 10:35 pm | |
| Bonjour,
as-tu réglé le problème? Sinon j'ai tous les éléments en détail.
A bientôt. |
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jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: installation comptetour Dim 06 Déc 2009, 9:39 am | |
| Ben non probleme pas regle car dans les vf les tableau de bord sont tres depouillé que 2 compteurs et donc celui de special est trop long ensuite les pattes de fixation ne sont pas au bon endroit et pour finir au niveau du compte tours et de la montre (donc les deux extremes) il y a des bossages qui m'empeche de rentrer le bloc compteur jusqu 'au fond |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: installation comptetour Dim 06 Déc 2009, 11:50 am | |
| Ok, donc montage impossible, c'est bien dommage.
En ce qui concerne les branchements électriques, j'avais trouvé toutes les réponses dans la RTA.
Le signal qui vient de la bobine doit être injecté dans le contact le plus à droite parmi les 12, quand on regarde les compteurs de face, donc le plus à gauche sur ta photo d'en haut montrant l'envers des compteurs.
C'est le seul branchement à faire, le compte-tours est alimenté en 12v par le montage d'origine.
Si tu regardes la prise à 6 contacts du faisceau électrique du VF2 qui se branche à cet endroit, tu verras qu'il n'y a pas de fil au niveau du dernier contact à droite. C'est donc là qu'il faudrait amener le fil venant de la borne "-" de la bobine.
Pour ce qui est de monter le tableau à 4 compteurs, est-ce que ça ne serait pas possible en découpant du plastique à certains endroits dans le tableau de bord?
Ca m'étonnerait que Simca ait fait deux pièces différentes suivant qu'il y a un tableau à 2 ou 4 compteurs. J'ai deux tableaux de bord d'avance mais ils sont de VF2, donc 2 compteurs.
Si quelqu'un avait une photo d'un tableau de bord 1° modèle à 4 compteurs, démonté, on pourrait comparer. |
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jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: installation comptetour Dim 06 Déc 2009, 11:55 am | |
| je vais reflechir a mon probleme...j'ai pas dis mon dernier mot,merci en tout cas pour le branchement |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: installation comptetour Dim 06 Déc 2009, 2:07 pm | |
| Voici une photo d'un tableau à 2 cadrans, pour comparer. Un trait orange indique l'emplacement où amener le signal venant du "-" bobine, s'il y avait un compte-tours. Voici ta photo avec la flèche orange qui montre où amener le signal venant du "-" bobine. |
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michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: installation comptetour Dim 06 Déc 2009, 4:17 pm | |
| la photo,merci bruno. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: installation comptetour Dim 06 Déc 2009, 4:35 pm | |
| Coucou Michel, merci. pendant que j'ai la RTA pas loin, voici les affectations des contacts, en partant de la gauche, vers la droite, lorsqu'on regarde les compteurs de face : 1 ère broche (à gauche) : 1 - Témoin "phares" 2 - Masse ("moins") 3 - Température eau 4 - Mini essence 5 - Jauge essence 6 - Témoin de charge 2 ème broche (à droite)1 - +12 V après contact 2 - Témoin pression d'huile 3 - Eclairage combiné 4 - +12V permanent 5 - Répétiteur clignotant 6 - Rupteur compte-tours. |
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| Sujet: Re: installation comptetour | |
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