| carbu double corps????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jul09 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: carbu double corps????? Dim 14 Fév 2010, 8:43 pm | |
| salut,petite questions par curiosité: peut monter un carbu double/ou 2 carbus double corps sur une simca type gls,ls etc.... a part ti et rally? merci |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: carbu double corps????? Dim 14 Fév 2010, 10:26 pm | |
| Oui c'est possible en changeant la pipe d'admission pour mettre celle qui correspond à la configuration de carbus. Ca induit de petites modifications sur le circuit de refroidissement. Mais rien de difficile. En théorie il faudrait mettre l'allumeur correspondant (et même l'arbre à cames, si on va jusqu'au bout de la logique). Pour te donner un exemple de cette modif : sur ma 1100 j'ai un moteur d'Horizon (1442cm3) qui avait un simple corps d'origine (moteur 2Y1). Pour diverses raisons j'ai souhaité monter un double corps Weber 36 DCNV. Je l'ai fait en gardant l'arbre à cames et l'allumeur d'origine. Ca marche à merveille. Pour un montage (imaginaire...) de deux carbus double-corps, il faudrait sans doute changer au moins l'allumeur, car les courbes d'avance d'un allumeur de Ti par exemple sont très très différentes de celles des autres moteurs. |
|
| |
jul09 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 11:27 am | |
| ok merci pour la photos donc il vaut mieux rester sur un double que 2 double, mais est ce que reelement,le double corp ugmente les capacités de la 1100 ou pas? comme la ti par exemple? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 11:32 am | |
| ben la cylindrée de ton moulin fait que tu vas être limité quand même... y'aura sans doute du mieux, ca me parait evident. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
jul09 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 11:36 am | |
| oui je vois ce fut juste par curiosité car je veux rester 100% jus,mais oui il faudrait un moteur plus costaud,la pipe d'admisison et son carbu et sa boite a air,et quelques reglages.mais si quelqu'un le fait sur un moteur de 1100 qu'il nous dise si il a gagner juste en couple ou autres?merci |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 12:37 pm | |
| Il y a un gain (en couple et en puissance, les deux sont liés) qui devient d'autant plus important qu'on monte en régime.
A vitesse faible, ça ne change rien (à part augmenter la consommation...)
A partir de 80 km/h, la différence commence à être sensible : les accélérations sont plus franches, les dépassements sont facilités. Le moteur "respire" mieux.
Dernière édition par bruno 09 le Mar 06 Avr 2010, 4:42 pm, édité 1 fois |
|
| |
jul09 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 12:42 pm | |
| je comprend,j'ai vu que ca se venait sur leboncoin: pipe + carbu 2 corps+debutde la boite a air a 150e quand meme,ca me parait un poil cher non? |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 2:06 pm | |
| A ce prix là tu parles sans doute d'un ensemble pipe + 2 carbus double-corps (36 DCNF)
Si c'est pour pipe+ 1 carbu double-corps (36 DCNV), c'est beaucoup trop cher. |
|
| |
jul09 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: carbu double corps????? Lun 15 Fév 2010, 5:57 pm | |
| non je parle pour une pipe +1 carbu double corp et oui je trouve que ca fait cher |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: carbu double corps????? Mar 16 Fév 2010, 12:40 am | |
| Moi j'avais fait cette modif sur ma première 1100 ( une 1100 GLS 6cv) quand j'avais 18 ans ( on rigole pas dans la salle ) un double corps + pipe + pipe d'echap double sortie et echap double, arbre à came de ti et boite/pont de ti ça pulsait pas mal, je me rappelle |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: carbu double corps????? Mar 16 Fév 2010, 9:36 pm | |
| c'est cher les pipes dans le sud de la france |
|
| |
jul09 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: carbu double corps????? Mar 16 Fév 2010, 9:51 pm | |
| cochino! non mais, ha ha ha |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: carbu double corps????? Mer 17 Fév 2010, 9:20 am | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu double corps????? | |
| |
|
| |
| carbu double corps????? | |
|