Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée quelle est peut être bonne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 10:19 am

Chers amis, j'ai une idée.... (je sais c'est pas souvent et il vaut mieux que je les garde!)

J'ai recensée des 1100 autours de chez moi avant d'acheter la mienne, et certaines sont dans des hangars, des jardins et ne servent plus. Moyennant une négociation et un achat, groupé ou pas, nous pourrions acquérir des voitures (j'ai de la place dans mon jardin). Nous pourrions ainsi faire un petit stock de pièces, partager les morceaux, ou bien encore en restaurer pour ceux qui le souhaite...

Alors???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 10:35 am

Ton idée est bonne mais elle necessite une organisation un peu plus complète et vise carrément à la création d'un club ou bien a une association loi de 1901... car dès qu'il ya de largent en jeu il faut quelqu'un pour le gérer et que les choses soient claires....

bref il faut:

un trésorier
un local pour stocker (laisser dehors est du gachis)
des gars pour démonter
des gars pour acheter les épaves....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:32 pm

J'imagine... Pourquoi pas monter une structure, mais si les gens font preuve de convivialité et d'honnêteté, nous pouvons certainement bien nous entendre.

fight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
jul09
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:45 pm

oui pourquoi pas il faut un lieu pas trop loin de tout le monde,une bonne entente,un peu de connaissance en mecanique et un peu de sous sous,tout ca pourrais faire une bonne mayonnaise c'est clairfaut develloper capar exemple si certains n'investissent pas d'argent il faut qu'ils investissent du temps a demonter ou a aller chercher les pieces epaves etc...,ou autres
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:04 pm

ben oui. Après deux options:

soit une assoce, soit un gars qui fait ca tout seul et qui devient fournisseur de pièces sur le forum.

En outre l'organisation de commande groupées de pièces pourrait se greffer sur ce projet. Néanmoins, j'émets une réserve.... si on est pas assez nombreux et disponibles ca aura du mal a marcher.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:19 pm

Moi aussi je reste réservé, car un gars qui fait tout il y a deux possibilités: un escroc, ou un honnête andouille qui se fait plumer en temps de mécanique.

Plus de gens s'investissent moins il y a de dérapage.

Toutefois un essai peut être envisagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:56 pm

Ben écoute, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je suis pas très dispo. en ce moment j'ai a peine le temps de venir sur le forum. je suis pris par mes travaux et mon jeune fils. Ca devrait progressivement s'améliorer.

Mais bon dans un premier temps faudra pas trop compter sur moi, je peux aider à "murir" le projet c'est sur et conseiller car je connais déjà une structure similaire (il y a un forum sur la citroen cx qui est comme ca... un local avec des pièces, de l'entraide, des commandes groupées).

Donc voilà comme c'est ton idée je te propose de continuer à y réfléchir et pourquoi de tenter de trouver des volontaires géographiquement proches de toi pour t'aider à approfondir les choses et a organiser tout ca....

Ensuite il faut garder à l'esprit qu'il faut un but a tout ca, et que ce but ce n'est pas uniquement de récupérer des 1100 dans les cours de ferme ou dans les champs.... il va falloir que ca vive, et que si ca ne rapporte pas, ca ait au moins le mérite de ne rien couter aux instigateurs de la chose.

De plus la 1100 n'étant pas une auto recherchée et représentée en collection, vouloir faire commerce de ca est proprement illusoire. Parce qu'il y a très peu de demande, autrement dit à part les pièces de Ti, tout le reste est à peu près monnaie courante et donc par conséquent te restera sur les bras.... Bref avoir une connaissance de cette réalité, c'est vraiment le minimum.

Je te donne un exemple, un très bon exemple. Avec Mathieu Viollet; membre de ce forum, nous avons acheté à deux, 2 citroen DS. C'est une auto très collectionnée et dont beaucoup de gens recherchent des pièces. On a balancé 500 euros à deux la dedans, on a vendu quasiment toutes les pièces de la première et rien de la seconde et on a empoché 600 euros pour l'instant en gros.
L'achat est rentabilisé mais on a dépensé beaucoup d'énergie pour ca: du temps pour démonter, du temps pour mettre les annonces en ligne, du temps a contacter les copains pour leur en faire profiter.... etc.
C'est rentable certes mais pas tant que ca pour une auto très collectionnée.... donc pour une 1100.... ca veut dire qu'il faut acheter la caisse moins d'une centaine d'euros, autrement ce ne sera pas rentable.

Ensuite, ton idée est effectivement d'en faire profiter le forum...que nous ayons tous acces a ces pièces au final... pourquoi pas.... mais faudrait déjà se rendre, si sur le forum lui même, la demande serait importante ou pas... et peut être prévoir un investissement de chaque membre susceptible d'avoir un jour besoin de pièces.... ca fait beaucoup de conditions.

Après si tu récupère que les autos gratuites la donne est différente.... faut juste se mobiliser pour les démonter...

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 9:25 pm

Je te suis tout à fait dans le raisonnement: Et je connais bien le milieu de la restauration, surtout moto.

Des modèles sont très désirés, d'autres pas du tout...

Je vais donc en chercher une dans le village d'à côté que j'ai négocié rien du tout ce jour, elle doit être de 1975. Une fois à la maison je regarderai ce qui est bon du mauvais, une simple liste avant un démontage.

Je pense avoir les papiers, donc si quelqu'un possêde une voiture sans papier, une caisse sera disponible.

En fait je propose cela car dans le milieu moto, les protagonistes se phagocytent gentiment le cul en se souriant au nez. Le but du jeu est le plaisir, mais pas que le sien. Faire une concentration moto, et n'y être qu'à trois car ces trois même possêdent toute la pièce disponible, c'est ridicule mais je l'ai vu. zinzin

Si si c'est incroyable surtout qu'un centaine de pékins cherchent encore des pistons et segments. fou

Pour l'organisation , je ne sais pas encore.... J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 9:14 am

ok tiens nous au jus.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Idée quelle est peut être bonne... Empty
MessageSujet: Re: Idée quelle est peut être bonne...   Idée quelle est peut être bonne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée quelle est peut être bonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rancho peut etre,et maintenant surement
» Peut être la prochaine
» Mon garage peut-être enfin !
» Sites divers de vente et d'achat
» [Peut-être trouvé] Flotteur carbu et flotteur jauge pour une 1100 TI de 1976 reste flotteur jauge essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Petites annonces :: Acheter-
Sauter vers: