| Changement du triangle superieur droit | |
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Auteur | Message |
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jmdj1973 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 11:04 am | |
| Bonjour a tous Petite question et oui encore une voila y a t'il des difficultés a la démonte et remonte du triangle supérieur droit sur simca talbot 1100 de 1980, y a t'il des choses a savoir, des réglages, des repaires a prendre??? cela prend t'il bcp ,de temps? car c'est ma voiture de tous les jours? Merci par avance.
Dernière édition par jmdj1973 le Ven 26 Fév 2010, 4:54 pm, édité 1 fois |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 11:44 am | |
| Bonne question.
Mais, d'abord, pourquoi veux-tu le déposer et le reposer ? |
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jmdj1973 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 1:14 pm | |
| La rotule est HS et j'ai la possibilité d'avoir un triangle complet. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 1:40 pm | |
| Ok, je me doutais que c'était pour la rotule sup...
Mais pour changer la rotule sup, pas besoin de déposer le triangle, donc c'est pour ça que j'ai posé la question.
Donc si tu déposes le triangle sup, l'opération n'est pas très compliquée, mais il y a deux choses à savoir :
1°) C'est le triangle sup qui retient la suspension vers le bas quand tu lèves la voiture : le triangle supérieur vient en appui sur la butée en caoutchouc qui est sous le triangle, au bout de la traverse supérieure.
Donc pour pouvoir enlever le boulon qui retient la rotule sup, en haut du pivot de roue, il faut caler sous le triangle inférieur, ou bien lever la voiture au cric mais sans décoller la roue du sol.
Quand tu essaies d'enlever ce boulon (2 clés de 13), si tu n'arrives pas à le sortir, c'est que le triangle sup est en appui (fort) sur la butée caoutchouc. Redescendre un peu le cric pour que le triangle sup se décolle de la butée, et alors le boulon doit sortir facilement.
2°) C'est à la fixation du triangle supérieur sur la traverse supérieure (2 boulons) que se trouvent les cales de réglage de la géométrie du train avant (carrossage et chasse).
Par conséquent, tu dois déserrer les deux boulons et récupérer les deux jeux de cales et les mettre de côté sans les intervertir (avant et arrière).
Quand tu remonteras le nouveau triangle, il faudra que tu remettes les deux jeux de cales pour retrouver le même réglage du train avant.
Toutefois, en théorie, à cause du changement de triangle, il faudrait refaire la géométrie du train avant.
Il y a peu de chance qu'il y ait une modification du carrossage.
Mais, de part l'articulation du triangle sup (2 silent-blocs), il peut y avoir une petite modification de la chasse : dans ce cas, la voiture tirera un peu d'un côté.
C'est-y clair ?
Dernière édition par bruno 09 le Mar 23 Fév 2010, 6:54 pm, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 2:14 pm | |
| et pourquoi ne pas changer que la rotule? c'est bien plus simple non? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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jmdj1973 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 6:30 pm | |
| Merci pour tous ces renseignement bien précieux !!!! ne changer que la rotule je vais voir!! |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 6:34 pm | |
| Précise un peu les choses STP: le triangle de rechange que tu as est-il neuf?
Si oui, la rotule est rivetée et non pas boulonnée.
Quelle est la raison qui te fais envisager de changer le triangle et non pas seulement la rotule ? |
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jmdj1973 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 7:14 pm | |
| En fait il n'y a que la rotule, mais ayant la possibilité d'avoir les triangles d'occaz venant d'une voiture avc 40000 km sans jeu, sinon je ne changerai que la rotule, en fait c'est comme sur la R4 faut virer les rivets et boulonnée, tu en aurais bruno? je garderais les triangles au ca ou !! |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Mar 23 Fév 2010, 8:28 pm | |
| Non, je n'ai pas de rotules supérieures. Pour la changer en place, il faut meuler le rivet (extrémité basse, côté rotule, pour ne pas abimer le bras supérieur), ensuite on pose la nouvelle rotule avec 2 vis TH 8x25 (ou 8x30) en acier 8.8 mini. et écrous Nylstop. Ca peut être intéressant de changer le triangle complet si tu penses que les 2 silent-bloc d'articulation du bras sont en meilleur état sur tes triangles de rechange que sur ceux que tu as actuellement. Et bonne chance pour les enchères... |
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jmdj1973 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Ven 26 Fév 2010, 3:14 pm | |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit Ven 26 Fév 2010, 4:41 pm | |
| Bon, ces triangles, raté, alors...?
Dernière édition par bruno 09 le Ven 26 Fév 2010, 5:12 pm, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Changement du triangle superieur droit | |
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