Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le phare avant.

Aller en bas 
+7
bordelik31
phoz182
Mathieu Viollet
lebarbu
bruno 09
Jean BALUCHON
Gilles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 9:04 am

Bonjour à tous,

Mes ampoules de phares et une de mes paraboles ne sont pas très beaux, j'ai voulu les démonter mais leur montage m'intrigue (Marschal).
Je ne sais comment séparer le fond qui protège le phare de celui-ci.

Dois je dérégler le phare? De plus les plots en plastiques me semblent bien cuits, j'ai peurs de les casser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 9:24 am

Bonjour Gilles,

Si tu as des phares MARCHAL, ils doivent être clipsés sur 3 plots avec une possibilité de réglage par vis...! oui

Pour le démontage, il faut tirer en avant le bloc optique d'un coup sec...! nervous

Pour le remontage, il faut placer les vis de réglage dans leur logement et appuyer franchement. Suspect

Tu nous dis si tu as des difficultés pour cette opération très classique et beaucoup plus simple à réaliser que sur certains véhicules actuels...! pale

Si des plots se cassent, voir Mathieu qui a fait une petite refabrication maison afin de remplacer ces petites pièces qui vieillissent mal...! couic
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 9:41 am

En effet c'est ma crainte, que cela casse car cette voiture est ma voiture de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 9:47 am

Jean BALUCHON a écrit:


Si tu as des phares MARCHAL, ils doivent être clipsés sur 3 plots avec une possibilité de réglage par vis...! oui

Pour le démontage, il faut tirer en avant le bloc optique d'un coup sec...!
Tu es certain que ce n'est pas plutôt un montage en "baïonnette"? (comme sur les Ducellier)

C'est à dire tourner le bloc pour que les vis se dégagent, sans avoir à tirer dessus...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 11:13 am

Oui Bruno...!

Il suffit de lire l'inscription sur le phare ! Rolling Eyes

Si c'est un projecteur DUCELLIER, il faut tourner l'ensemble du bloc optique légèrement sur la gauche et tirer en avant. scratch

Pour le remontage, placer les vis de réglage dans les logements en plastique, pousser et tourner légèrement le bloc optique vers la droite...! top

Chaque fabricant avait son propre montage...! study

Il nous reste encore à étudier le montage CIBIE...! Wink

@+

PS : Pour éviter au maximum de casser les fixations, tu peux tenter de soulever délicatement plot par plot chacun des points de fixation à l'aide d'un tournevis plat assez large !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 11:28 am

Jean BALUCHON a écrit:

Il suffit de lire l'inscription sur le phare ! Rolling Eyes

De quelle inscription parles-tu : j'ai des optiques Marchal, je ne vois aucune inscription relative au démontage (j'ai vérifié).

Où est-elle et que dit-elle?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:16 pm

Si ce sont ceux-là, c'est bien en tirant un coup sec qu'on les enlève; il y a trois plots. Je l'ai fait la semaine dernière, j'ai recollé un verre qui prenait l'eau. Mes bols derrière les phares sont pourris de chez pourri. Ca se trouve facilement, ça?
Le phare avant. Dscn6730
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:24 pm

J'ai des verres Marchal (posés sur des paraboles Ducellier, suite à ma restauration), mais ils n'ont pas le même aspect que les tiens.

Les bols dont tu parles (les "cuvelages") pourrissent bien effectivement, j'en ai jeté un bon paquet...

Je ne sais pas si on les trouve en neuf, on en voit sur le catalogue Rancho de Simon-auto, page 76, réf. 16302 et 16303 pour le joint.

Mais attention l'image montre un Ducellier, pas un Marchal.

J'en ai déjà vu sur eBay Angleterre : "BOWL", en anglais. Mais il n'y en a pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:29 pm

Entre nous, sont très beaux, ces phares, mais ça éclaire pas des masses!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:36 pm

Déjà, mets des ampoules blanches, tu auras une sacrée surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:59 pm

Je vais faire une photo, cela parlera plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 7:20 pm

bruno 09 a écrit:
Jean BALUCHON a écrit:

Il suffit de lire l'inscription sur le phare ! Rolling Eyes

De quelle inscription parles-tu : j'ai des optiques Marchal, je ne vois aucune inscription relative au démontage (j'ai vérifié).

Où est-elle et que dit-elle?

Merci.

Inscription de la marque du phare bien évidemment...!

Soit MARCHAL, soit DUCELLIER...soit encore CIBIE...pour ce qui nous concerne ici !

En fonction des séries et des millésimes, les Simca 1100 et Matra Rancho ont eu des montes différentes...au niveau des optiques...!

Tout se trouve dans la notice d'utilisation de son véhicule si on a encore la chance de la posséder.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 7:59 pm

Ayé, voici mon phare avant droit :

Le phare avant. Dsc00273nz.th

Le phare avant. Dsc00274o.th

Le phare avant. Dsc00275z.th

Le phare avant. Dsc00276z.th


Dernière édition par Gilles le Sam 20 Mar 2010, 8:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:03 pm

C'est comme les miens, tire un coup sec et ça vient.
Sur l'ancienne de 68, c'est comme ça: On voit qu'il faut tourner le phare pour le dégager (je l'ai eue sans les phares):
Le phare avant. Dscn6732
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:08 pm

On va clore le sujet, cela évitera des bévues. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:10 pm

Jean BALUCHON a écrit:
bruno 09 a écrit:
Jean BALUCHON a écrit:

Il suffit de lire l'inscription sur le phare ! Rolling Eyes

De quelle inscription parles-tu : j'ai des optiques Marchal, je ne vois aucune inscription relative au démontage (j'ai vérifié).

Où est-elle et que dit-elle?

Merci.

Inscription de la marque du phare bien évidemment...!

Ca serait bien que tu arrêtes de me parler comme à un débile mental.

J'ai arrondi les angles une fois avec toi mais je ne vais pas perdre mon temps à le faire plusieurs fois.

Alors réfléchis à ce que tu écris et fais en sorte que tes messages soient compréhensibles et apportent des informations.

Le reste on s'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:33 pm

bruno 09,

Je viens de relire ce post et je ne vois pas ce qui peut vraiment provoquer cette réaction si ce n'est un certain manque d'humour...!

Tu es libre de penser et d'écrire ce que tu veux, mais je ne pense pas pour ma part avoir écrit sans apporter quelques informations constructives :

"Alors réfléchis à ce que tu écris et fais en sorte que tes messages soient compréhensibles et apportent des informations." Chacun peut donc en juger !

Quand à ta conclusion : "Le reste on s'en cogne." Si c'est une façon détourner de me dire de ne plus poster sur "ton" forum, j'en prendrai bonne note et ferait le nécessaire pour ne laisser aucunes traces derrières moi !

Je laisse les modérateurs et administrateurs faire le ménage...et reste ouvert à toute discussion sans vouloir imposer quoi que se soit !

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:55 pm

Regarde les questions que je pose et les réponses que tu mets en face...

C'est éloquent : soit tu ne comprends pas les questions, soit tu te payes ma tête.

Ici c'est le forum de tous, pas le mien, je suis un membre comme un autre.

Dans les discussions techniques, on ne doit pas à mon avis faire un usage abusif de "il suffit de", "bien évidemment"..., sous entendu, celui qui pose la question, quel blaireau..

Si tout était évident, personne ne poserait de questions et le forum ne servirait à rien.

Sur le plan des échanges dans les messages, une réponse doit correspondre à une question, sinon c'est incompréhensible.

Quand je pose la question :

- Tu es certain que ce n'est pas plutôt un montage en "baïonnette"? (comme sur les Ducellier)

Et que tu réponds :

- Oui Bruno...!
Il suffit de lire l'inscription sur le phare ! Rolling Eyes

Eh bien, oui, je manque d'humour pour trouver ça drôle.

La deuxième couche arrive peu après :

Je demande :

De quelle inscription parles-tu : j'ai des optiques Marchal, je ne vois aucune inscription relative au démontage (j'ai vérifié).

Tu réponds :

Inscription de la marque du phare bien évidemment...!

J'appelle ça prendre son interlocuteur pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 9:17 pm

faudrait peut être se calmer, je ne vois aucune preuve de respect là en relisant ce sujet. merci de mettre de l'eau dans votre vin et de régler tout ça par mp, je pense qu'il y a un peu d'incompréhension de part et d'autre, comme souvent quand tu me "reprends" Bruno, et je n'en prend pas la mouche pour autant Wink . mais pas la peine non plus de se foutre sur la gueule.

je ne me fâcherai pas plus pour ce soir, mais je n'aime pas du tout la tournure que prend ce post, et je pense que je vais faire le ménage.

je vous connais "pour de vrai" l'un comme l'autre et vous apprécie énormément, et ça m'étonne un peu la tournure que prend ce sujet...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 9:54 pm

Tu peux tout virer, no problem.

Je maintiens que quand on s'adresse à l'autre, la désinvolture et l'ironie ne sont pas les meilleurs outils.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 10:06 pm

j'ose espérer que si tu avais l'occasion de rencontrer Jean Baluchon, tu changerais illico presto d'avis jap je te laisse le temps de lire ma réponse, et vous pouvez en parler en mp, mais je pense qu'il y a eu incompréhension mutuelle, comme il y en a eu entre nous à plusieurs reprises, sans pour autant qu'on en vienne à nous traiter de cons Wink ça ne nous a pas empêché d'apprécier une Jenlain en parlant Simca et Rancho Le phare avant. 307352 ce qui j'espère d'ailleurs se reproduira, (si tu passes sur Toulouse, n'hésites pas Wink)

Et idem pour Jean, bien entendu, ma porte t'es ouverte lors de ton prochain stage sur le sud ouest Le phare avant. 288502

bon allez débat clos, faites vous des papouilles et qu'on n'en parle plus qu'en riant Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 10:10 pm

Je n'ai pas à changer d'avis, je n'ai pas d'avis.

Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 10:35 pm

bon dans ce cas tout va bien. du reste je me trouve confronté à un souci.
à savoir qu'on a un "joyeux" bordel qui s'est immiscé dans un sujet sérieux, à savoir comment démonter un phare selon sa marque.... du coup je ne sais absolument pas comment faire le tri dans les informations pour qua ça soit clairs pour les lecteurs ultérieurs.
en ce qui me concerne mes phares sont des marshall, , c'est un système où il faut tourner de 5 degré environ dans le sens antihoraire pour déclipser l'optique. et effectivement ça vieillit assez mal, j'en ai fait un sujet, comme signalé au dessus.

simon.de et politecnic vendent des nécessaires de réparation pour remplacer le plastique, mais il reste toujours l'épineux problème du mécanisme de tenue en position marche normale ou véhicule chargé.
et cette pièce, en plastique vieillit effectivement assez mal et en devient acariâtre, et cassante. j'ai commencé un prototype en aluminium, monté sur le rancho, qui fonctionne plutôt pas mal, mais ça n'est pas très simple à fabriquer, il faut que j'améliore le système. du reste comme j'ai beaucoup de temps en ce moment il serait peut être bon que je m'y remette...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 10:53 pm

Bonsoir à tous,

reprenez vous un petit peu, je trouve dommage que les esprits s'échauffent quelques peu à propos d'un simple montage de phares. Surtout entre deux personnes que je respecte bcp. Je pense que vous vous êtes mal compris, inutile de s'échauffer davantage.

Suivant les marques de feux, deux démontages possibles

- simple clipsage, tirer d'un coup sec pour démonter
- baionette, tourner un peu le feu dans le sens trigo et tirer.

La marque du feu est généralement inscrite sur le verre, pas la methode de démontage.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bordelik31
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
bordelik31


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers 85140

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 1:27 pm

salut Smile

je ne voudrais pô m'immiscer dans la "querelle" des deux collègues , mais juste dire que je trouve celà très sain oui

on est sur un faux rhum , de mecs touchés par le même centre d'intérêt , donc ça discute , dès fois ça part en vrille arme mais perso je m'en fous , il vaut mieux déballer que de garder celà pour soi , on ne va pô non plus se taper un ulcère pour un problème de phare, à la base .... buzz

pour revenir au sujet de gilles 51 je n'ai jamais démonté de phare , mais j'en ai foutu un par terre , en rangeant le bordel dans mon garage bah il s'est ouvert en deux comme un kinder , le joint devait être collé par la crasse, si on peut du reste appeler celà un joint .... Very Happy

sûr que si c'est un crantage , comme suggéré plus haut , tu vas t'amuser pour le démonter , pour un peu que la rouille soit présente dans le bazard peur

j'essaye d'aller au garage cet aprem , voir les trois ou quatre modèles qui trainent dans un carton zinzin

@+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 4:55 pm

Pour terminer ce sujet qui est devenu Brulant ( c'est nomal quand le phare reste allumé Wink ,Je pense qu'il y a confusion dans l'interprétation des écrits à savoir si j'ai bien compris que :
les phares untel se démontent en tournant d'un quart de tour,
les phares machins en tirant un coup sec
et les phares bidules à voir car pas monté sur tout.
donc reprenons le raisonnement de Jean ( si je me trompe reprends moi Jean)
si sur le verre du phare il est inscrit untel il faut le tourner d'un quart de tour
si sur le verre du phare il est inscrit machin il faut tirer un coup sec. etc......

moi je l'ai compris comme ça mais peut être que je me plante.

En tout cas l'un comme l'autre vous êtes des puits de science (simca pour l'un et rancho et + pour l'autre) il est dommage de gacher cette complémentarité par des sujets qui n'en valent pas la peine.Faites par de votre expériences dans ces domaines et combler nos lacunes.La vie est courte pour s'arrêter à si peu.....

Bon je vais m'arrêter là car je ne suis en aucun cas un moraliste mais une personne qui est contente de voir que d'autres peuvent les aider dans bien des domaines .Enterrer la hache de guerre et comme le dis Mathieu faisons la fête devant un bon verre biere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 4:57 pm

Ben c'est le problème, la rouille plus un plastique jauni et dur comme la justice d'Harry Callahan... Moi je tremble à l'idée de tirer dessus et de tout garder dans les doigts ( mon ancien patron, avant d'être à mon compte, m'appelait "Douceur et Diplomatie" sygus )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 6:00 pm

Mais l'essentiel dans tout cela, est-ce que l'on peut monter des phares de n'importe quelle marque sur un même bol. Je crains fort de m^'être fait refiler des H4 qui ne correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 6:06 pm

Salut,

je pense que bols et phares vont de pair :L

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 7:49 pm

chris41230 a écrit:


En tout cas l'un comme l'autre vous êtes des puits de science (simca pour l'un et rancho et + pour l'autre)
No
science fondamentale pour l'un, science appliquée pour l'autre
enfin pas de quoi s'énerver, il y a plusieurs modèles de coupoles hehe
et je me suis déjà fait avoir Le phare avant. 440797
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
Contenu sponsorisé





Le phare avant. Empty
MessageSujet: Re: Le phare avant.   Le phare avant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phare avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phare + ski
» cerclages de phare...
» cerclage de phare
» Phare ducellier
» ECHANGE PHARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: