Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme pompe a essence

Aller en bas 
+3
Gilles
bruno 09
luccky13
7 participants
AuteurMessage
luccky13
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
luccky13


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57
Localisation : bouches du rhone

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:43 am

bonjour
j'ai la pompe a essence qui fuit
je l'ai ouvert et la menbrane est poreuse
peut t'on la remplacer et si oui comment ont la demonte et ou peut ontrouver des menbranes neuves

merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:10 am

Bonjour,

je ne sais pas si on peut trouver des membranes, il faudrait regarder sur les catalogues en ligne des fournisseurs potentiels (voir les "bonnes adresses").

Il faudra identifier la marque de la pompe.

Selon les modèles le démontage est immédiat ou non.

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de changer la pompe complète?

Il faut voir le prix du port....
http://cgi.ebay.es/0525-NOS-BOMBA-GASOLINA-SIMCA-TALBOT-1000-1200-150_W0QQitemZ400112423628QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_186?hash=item5d288f12cc

Ici une pompe sertie qui revient à 30 euros avec le port :
http://cgi.ebay.co.uk/SIMCA-1000-1100-1200-1307-1510-NEW-FUEL-PUMP_W0QQitemZ260576979547QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3cab992a5b
Revenir en haut Aller en bas
luccky13
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
luccky13


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57
Localisation : bouches du rhone

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:41 am

ma pompe est une pompe marchal.

j'ai reussi a demonter la menbrane ca a l'air serti .
https://i.servimg.com/u/f63/13/23/37/89/sp_a0210.jpg
probleme pompe a essence 09.82

si la pompe vendu sur ebay se monte je la commande de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:51 am

Les deux pompes sur ebay se montent.
Je connais le vendeur anglais, no problem, fiable. Idem pour l'espagnol.

Tu as ça aussi : http://www.leboncoin.fr/vi/97311300.htm?ca=16_s

Les pompes à essence sont identiques sur Simca 1100, 1307, Horizon, Solara, Rancho, etc...

La seule chose à vérifier pour toi est que la pompe a 1 entrée et UNE SEULE sortie.

Car il existe aussi les mêmes pompes avec 2 sorties, pour retour au réservoir, destinées à Simca 1100 Ti, certaines Bagheera, Murena...

Ne pas prendre de pompe pour Simca 1000 qui est différente, selon les moteurs.

J'ai un stock de vieilles pompes à essence si tu veux, mais remplacer du vieux par du vieux n'est pas la meilleure solution à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
luccky13
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
luccky13


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57
Localisation : bouches du rhone

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 12:10 pm

ok
je commande la pompe en angleterre

merci beaucoup top
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 50
Localisation : Sud

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 12:37 pm

J'en ai une, as tu une référence??? je te l'envoie par la poste...Moi aussi je te propose du vieux ... bang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
luccky13
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
luccky13


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57
Localisation : bouches du rhone

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: probleme resolu   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 9:34 am

ca y est j'ai recu la pompe d'angleterre
il a falut je je reduise l'epaisseur du joint d'origine sinon la pompe ne donner pas.
ca a marché parfaitement .
merci pour les conseils
(malheureusement j'ai casser le moteur en remontant le filtre a air )
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:00 am

Bonjour,

je ne comprends pas pour la pompe ?

Entre la pompe et le bloc moteur tu dois avoir 1 joint papier, une entretoise isolante, 1 joint papier.

Il ne faut pas supprimer l'entretoise isolante, donc quels joints as-tu modifiés ?

Et je ne vois pas pourquoi ta pompe ne donnerait-pas avec les joints d'origine? C'est le bon modèle.

Tu dis que tu as cassé le moteur en remontant le filtre à air ? Gloups ...
C'est à dire?

EDIT : ok, j'ai vu ton post là-dessus.. Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
luccky13
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
luccky13


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57
Localisation : bouches du rhone

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:20 am

comme le joint isolant etait trop epais le doigt de la pompe ne toucher pas l'arbre.
je l'ai reduit de moitier et la pompe fontionnée(la pompe avait deja etait changer il y a longtemp il avait du mettre un joint pas adapter)
pour la casse du moteur j'ai tout mis dans " sujet libre "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 1:13 pm

Salut,

Ben moi aussi, ce matin j'ai un problème "de pompe" je suppose.

Je me suis dit comme il fait du soleil je vais sortir la 1100, pas moyen de la mettre en route.

Avec de l'essence direct dans le carbu elle démarre aussitôt, mais rien ne vient de la pompe, alors que le filtre à essence est plein "juste avant la pompe", j'ai donc ouvert le chapeau de cette charmante pompe et dedans elle est sec.

J'en ai profité de faire un coup de souflette "au carbu, pompe, etc ...., mais cette dernière ne senble toujours pas aspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 5:54 pm

Bon mon problème est résolut..

Au final ce n'est pas la pompe. prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 5:46 pm

Me revoila avec une question Laughing

J'ai tenté de démarrer la 1100, qui n'a pas tournée depuis une bonne semaine.

Mon filtre a essence était vide confus et impossible de la mettre en route à part si je lui mets de l'essence dans le carbu.

J'ai donc redébranché l'arrivée à la pompe et plus une goutte dans la tuyauterie.

En revanche j'ai remis mon petit bidon et en la réamorçant avec de l'essence dans le carbu, elle tournait avec le bidon.

J'en arrive à ma question !!!!

Lorsque je l'ai arreté mon filtre "que j'ai placé entre la pompe est le carbu" était à moitié plein, puis soudain il c'est vidé, comme si il y avait une prise d'air, est ce normal ????.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 6:08 pm

Es-tu vraiment sûr de ta pompe à essence ?

Ca fait des semaines que tu dis qu'elle n'arrive pas à faire venir l'essence depuis le réservoir, et maintenant tu dis que la tuyauterie était vide.

Donc ça peut faire penser que les clapets de la pompe ne fonctionnent plus...

Bien sûr avec ton bidon qui est AU DESSUS de la pompe, ça marchera toujours, même avec une pompe défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 6:14 pm

La dernière fois elle à tournée 15 minutes branchée sur le réservoir, "lorsque j'ai mis la canalisation neuve.

Mias j'avais aussi remarqué que lorsque je l'arrète l'essence semble repartir d'où elle vient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 6:45 pm

Ok, alors la pompe aspire... mais....

Mais as-tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir?

Si quand tu arrêtes l'essence repart, il y a 2 possibilités :

- clapets défectueux

- reservoir qui se met en dépression.

As-tu un bruit d'aspiration "sluuuuurrrppp !!" quand tu enlèves le bouchon du réservoir après avoir fait tourner le moteur pendant un bon moment ?

D'ailleurs le problème se pose même sans faire tourner le moteur, lors des variations de température :
Si ton réservoir n'a plus de mise à l'air libre, par temps chaud le réservoir se met en pression, et alors le moteur peut tourner.
Si par la suite la température baisse, le réservoir se met en dépression et la pompe peut avoir du mal à aspirer l'essence.

Fais des essais avec le bouchon de réservoir enlevé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 8:57 pm

Oui la pompe aspire "puisque l'autre jour la voiture à tournée 15 mn, "branchée sur le reservoir" et elle répondait super bien à la moindre accélération "j'avais mis du nettoyant carburateur dans l'essence".

Ah non, j'ai pas fait d'essai pour la mise à l'air libre, "d'ailleur elle se situe où cette mise à l'air" ???

Y'a bien le petit tube qui rejoint la goulotte, mais comme ensuite y 'a le bouchon !!!.

En tout cas lorsqu' elle s'alimente dans le bidon elle a une mise à l'air puisque le trous que j'ai fait en haut du bouchon est un peu grand "faudrait que je fasse une photo".

Sinon j'ai déja fait des essais avec le bouchon enlevé, mais c'est identique.

Revenir en haut Aller en bas
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 79
Localisation : Santenay 21590

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 12:26 pm

luccky13 a écrit:
bonjour
j'ai la pompe a essence qui fuit
je l'ai ouvert et la menbrane est poreuse
peut t'on la remplacer et si oui comment ont la demonte et ou peut ontrouver des menbranes  neuves

merci
j'ai le meme probléme ,pompe qui fuit et se desamorce donc difficile de demarrer après 2 jours .

je pense changer ,quel est le meilleurs fournisseur actuel pour montage sans modif  Idea Idea 

merci des infos .

ps j'ai en occas mais crainte de monter ça
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 1:47 pm

En la faisant fonctionner à la main,si ça aspire,c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 5:56 pm


Sofabex 8101, comme ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/797706595.htm

Ou Valeo 247058 comme ça :

http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/valeo-247058_g458_a021247058.html

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-247058-447876-458-p

Il y a quelques mois quand Phoz en a cherché une, Mister-Auto était mieux placé à quelque chose comme 24 de mémoire, mais ça a augmenté chez eux pour s'aligner sur les autres.

On avait trouvé une autre piste pas chère, mais je sais plus où. Il faudrait retrouver dans le sujet de Fabrice.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 5:57 pm

Pierburg à 25 € ici :

http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/pierburg-7-21758-50-0_g458_a0057.21758.50.0.html

Elle a 27,50 sur Oscaro, mais PORT GRATUIT jusqu'à demain en relais colis (sans minimum d'achat).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 8:28 pm

Je  pense  qu'il est  préférable de changer  l'ensemble  car  quand  bien  même on aurait  trouvé  une  membrane neuve, il faut  être  sacrément  sûr  de  son  sertissage ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 79
Localisation : Santenay 21590

probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 11:29 pm

cette P... de pompe est pas trés accessible ,le plus simple pour la démonter Idea Idea 
j'ai pas de pont Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  et le filtre encombre mes doigts pas de fée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence   probleme pompe a essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pompe a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de la pompe à eau.
» pompe a essence
» pompe a essence
» kit réparation de pompe a essence ?
» Poulie de pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Carburation et échappement-
Sauter vers: