| Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) | |
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Auteur | Message |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 1:33 pm | |
| Salut, depuis que j'ai remis en route le vf, un problème électrique est apparu. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais je vous fais part du soucis histoire de gagner un peu de temps avec vos éventuelles indications. L'ensemble de mes ecairages extérieurs fonctionnent très bien (veilleuses, feux, clignos, éclairage de plaque), l'auto n'aurait pas eu sont ct la semaine dernière sinon. Par contre au niveau du tableau de bord c'est le bordel: - quand j'allume mes feux (position, croisement ou route), c'est le voyant plein phare qui s'allume, les cadrans ne s'éclairent plus, les jauges de température et d'essence partent au taquet à gauche. Si je fais fonctionner un cligno, le voyant clignotant ne s'allume pas. Bref la nuit je suis obligé de roulé avec l'éclairage intérieur constamment allumé pour voir mes cadrans, enfin au moins celui de vitesse car l'auto ne sert a rien. je bense qu'il s'agit d'un probleme de masse au niveau des feux.... l'éclairage allant chercher sa masse ailleurs pour fonctionner. J'en suis même sur. Mais vous pouvez mele confirmer quand même Donc ma question (vu que je n'ai pas encore cherché), ou sont les principales masses du faisceau tdb et de l'éclairage? Je pense que comme jai changé mon emetteur d'embrayage j'ai peut-être "bousculé" une cosse ou deux sous le tdb... a+ _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 1:50 pm | |
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Dernière édition par bruno 09 le Mer 19 Mai 2010, 3:02 pm, édité 1 fois |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 2:16 pm | |
| rien à ajouter. la masse arrière est souvent responsable d'errements électriques souviens toi du rapatriement du rancho _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 2:27 pm | |
| merci, je lirais tout ca... ton en gros faut débrancher ces deux broches, nettoyer et remonter.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 4:23 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Phoz serait-il à la masse ?
C'est probable |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 4:33 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Phoz serait-il à la masse ?
C'est probable C'est mieux pour casser des murs _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 7:04 pm | |
| Ca peut aussi être un retour à la batterie qui se fait mal, au niveau de la cosse de masse du faisceau électrique, qui est branchée à la borne "-" de la batterie.
A la borne "-" de la batterie, tu as 3 câbles :
- le très gros qui vient de la culasse.
- un qui vient de l'oeil situé sur le bas du support batterie, et qui assure le retour à la batterie de l'ensemble de la caisse.
- un qui vient du faisceau électrique et qui assure le retour du faisceau électrique et donc, notamment, du bloc compteurs.
Si seul le troisième est défectueux (cosse oxydée, par exemple), les feux extérieurs fonctionnent normalement (car retour par le deuxième câble).
Le démarrage et le charge de l'alternateur sont normaux car retour assuré par le premier câble.
En revanche tous les appareils dont le retour est assuré par le troisième ont un problème : tableau de bord, moteur du chauffage, allume-cigare...
Donc pour ton défaut de masse au tableau de bord, 2 pistes :
- les contacteurs à 6 broches sous le tableau de bord, au dessus de la colonne de direction. - la cosse de retour du faisceau au niveau de la batterie. |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 9:50 pm | |
| pour l'éclairage du tableau et des voyants, c'est peut-être tout bêtement une ampoule claquée. |
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lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 9:59 pm | |
| Ca, c'est une phoz masse!! |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 11:10 pm | |
| j'imagine bien le Phoz sceptique devant son problème électrique _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Mer 19 Mai 2010, 11:45 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Jeu 20 Mai 2010, 11:42 am | |
| - Olivier 2B a écrit:
- pour l'éclairage du tableau et des voyants, c'est peut-être tout bêtement une ampoule claquée.
A pripori, il y a plus de probabilité pour un défaut de masse, car Phoz indique : - phoz182 a écrit:
- - quand j'allume mes feux (position, croisement ou route), c'est le voyant plein phare qui s'allume
Si la masse des témoins était présente, c'est le témoin correspondant (le vert) qui s'allumerait quand Phoz allume les feux de position et/ou croisement. Or là c'est le témoin de "route" qui s'allume (le bleu). Ca indique que la masse des témoins est ABSENTE. En conséquence le retour du courant se fait en traversant le témoin de route, puis les phares eux-mêmes. Comme les phares sont puissants ils ont une résistance interne très faible, donc le témoin s'allume très bien. |
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bordelik31 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 64 Localisation : saint martin des noyers 85140
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Jeu 20 Mai 2010, 3:46 pm | |
| grâce à touts ces conseils de recherche de panne , il va sûrement éviter les phoz pistes .... @+ philippe |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Phoz serait-il à la masse? ( :oui: ) Ven 21 Mai 2010, 8:13 am | |
| _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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