Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Grosse tuile !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 9:40 pm

Trop content d'avoir enfin en vue de bons bas de caisse, il m'est venu une idée, j'aurais du m'abstenir.

Ayant des problèmes de réservoir bouchés "encore" et ayant lu sur un post de retiré le réservoir pour soudé, je me suis dit "j'ai 1/4 d'heure comme le réservoir est vide je vais le retiré", mal m'en a pris.

Ayant déja démonté ce dernier pour le néttoyer je l'ai donc revissé, et tout à l'heure le premier boulon fixé sur la traverse arrière, à l'écrou cage qui tourne à l'intérieur nervous gol

J'hésite à sortir la meleuse avec les gaz d'essence, mais comment faire pour avoir ce boulon??? du coup j'ai pas réessayé les 2 autres.

J'ai pensé prendre une mêche à métaux plus grosse que le diam du boulon et percé la tête, mais ca va pas encore être gagné.

Nondédious, de nondédious !!!!!! Grosse tuile !!!!!! 440797
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:01 pm

Un réservoir dans La Manche ,c'est pas loin pour toi oui

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/101743464.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:03 pm

des l'instant que tu ne rentres pas dans le reservoir avec la meuleuse et que ce dernier est fermé a mon avis tu ne risques rien Laughing


_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:07 pm

J'avais néttoyé le miens, mais le tube est bouché à quelques millimètres dans le réservoir.

Et maintenant j'arrive plus à le retiré, j'ai un écrou cage qui tourne dans la traverse derrière le pare chocs.

Ce qui me fait peur c'est les étincelles, le réservoir est vide, mais y a toujour le gaz.

Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:15 pm

AL 76 a écrit:
J'avais néttoyé le miens, mais le tube est bouché à quelques millimètres dans le réservoir.

Et maintenant j'arrive plus à le retiré, j'ai un écrou cage qui tourne dans la traverse derrière le pare chocs.

Ce qui me fait peur c'est les étincelles, le réservoir est vide, mais y a toujour le gaz.


De toutes façons ,tu peux y aller sans soucis ,j'habite assez loin Very Happy sygus dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:21 pm

Cool,

Si tu vois de la fumée opaque sa sera moi qui grille la 1100 ptdr
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:23 pm

Il n'y a pas de crépine dans le fond du réservoir sur le tuyau de sortie sur les réservoirs de 1100?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:28 pm

Comme j'ai vidé et ouvert la trappe de mon réservoir, je vois dedans et il y a dans le fond un tube soudé dans le fond couleur cuivre qui correspond à celui qui en sort.

Le tube dedans fait environ 3 cm, mais je ne vois rien d'autre au bout.

Ces d'ailleurs au bout de ce fameux tube à l'intérieur que quelque chose le bouche.

De l'extérieur j'arrive à entré un fil de fer jusqu'au moins 2 cm dans le tube qui ce trouve dans le réservoir mais l'éssence ne coule toujours pas Grosse tuile !!!!!! 440797
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:32 pm

Perso je tenterais de faire un petit trou avec un foret de diamètre 2, voir ce qui en sort et éventuelement d'agrandir avec des forets plus gros au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:53 am

Voici le boulon qui me fait ch**r pour enlever le réservoir.

Grosse tuile !!!!!! 18.98

Ce matin, j'ai dégautté un rayon de vélo et éffilé comme une pointe pour éssayé de débouché le tube quand j'aurais tombé ce maudit réservoir pour la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:31 am

Vu la forme du tube mon idée du foret n'est pas bonne. Tu peux tenter la lessive de soude. C'est avec ça que j'ai débouché un radiateur de ref. Bien rincer aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 5:21 pm

Ca y est, le réservoir est débouché grace à mon rayon de vélo.

Il a suivi le coude, et l'essence fut sygus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 5:33 pm

Pour mon problème de boulon qui m'empèche de retiré le réservoir pour faire de la soudure sur la voiture, j'ai vu sur le net qu'il faut faire le plein d'essence pour justement éviter les gaz !!!!!, perso moi je l'aurais remplis d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 9:41 pm

Oui, mais l'eau bue éclate ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 9:46 pm

Exact ptdr sygus
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 9:49 pm

En tout cas, les prisonniers de 1100 qui ont tendance à se faire la belle, c'est vraiment pénible. On voit la même chose au niveau des pare-chocs.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 9:53 pm

il t'en faut du temps pour couper une vis Laughing
j'ai des reservoirs si tu veux(pas bouchés) Laughing

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 10:02 pm

Il va falloir que je visite ta caverne un de ces jours, j'en resterai sûrement baba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 10:03 pm

Ca y est il est débouché de ce midi, j'avais 30 minutes que je pouvais consacré à la 1100, du coup j'ai pris mon rayon je lui ai enfoncé d'un coup dedans et miracle "l'essence".

Pour mon boulon, en fait je voulais tombé le reservoir pour évité tout risques lors de la soudure des bas de caisses, mais j'ai pas eu le temps de lui faire sa fête "au boulon" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:11 pm

Olivier 2B a écrit:
Oui, mais l'eau bue éclate ...

Tu ne dois pas boire que ça toi Very Happy ,je vois ton eau plutôt avec de l'additif 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse tuile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse tuile !!!!!!   Grosse tuile !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse tuile !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTO 1100 CC
» [validé]Une grosse coincidence !!!!!
» Grosse arnaque sur le Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Divers-
Sauter vers: