| Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI | |
|
+8anthony-du71 simca33 simca76 SesechXP gadmuche91 arno86 PHIL.52 Subax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 12:07 am | |
| |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 12:39 am | |
| brembo warrior superbe _________________ phil.
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 9:12 am | |
| j'ai bo être chauvin, je préférais quand même la Sub Tu as l'air heureux devant ton nouveau jouet 15,7 L de moyenne sur l'ordi, l'essence coute pas cher et ça doit même pouvoir allez plus haut après quelques bonnes poursuites |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 9:32 am | |
| La conso est à peine inferieure à celle de la sub, élévée car la voiture est quasiment toujours en phase d'accel. Les performances sont très nettement supérieures à la sub, sauf sur le mouillé et en adhérence. Le chassis est très (trop) joueur de l'arrière ce qui n'est pas rassurant en soit, et qui va générer certainement quelques crashs spectaculaire. les suspattes "pompent" sur route bosselée car, à priori typées circuits ( comme ma sub, n'est-ce pas phil et mat, que les suspats pompaient ? ). Autre défaut, la finition. Pardon aux puristes de la marque, mais c'est du Renault... plastiques interieurs fragiles et salissants, la peinture et les ajustements exterieurs font pleurer et les rétros pliables automatiquement lors de la fermeture ont rendu l'ame hier ... L'auto a 2200 kms... Sinon sur les aires d'autoroute, les gens adorent l'auto |
|
| |
gadmuche91 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 62 Localisation : Loiret 45
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 10:48 am | |
| - Subax a écrit:
- La conso est à peine inferieure à celle de la sub, élévée car la voiture est quasiment toujours en phase d'accel.
Les performances sont très nettement supérieures à la sub, sauf sur le mouillé et en adhérence. Le chassis est très (trop) joueur de l'arrière ce qui n'est pas rassurant en soit, et qui va générer certainement quelques crashs spectaculaire. les suspattes "pompent" sur route bosselée car, à priori typées circuits ( comme ma sub, n'est-ce pas phil et mat, que les suspats pompaient ? ).
Autre défaut, la finition. Pardon aux puristes de la marque, mais c'est du Renault... plastiques interieurs fragiles et salissants, la peinture et les ajustements exterieurs font pleurer et les rétros pliables automatiquement lors de la fermeture ont rendu l'ame hier ...
L'auto a 2200 kms...
Sinon sur les aires d'autoroute, les gens adorent l'auto
Salut Subax, Tes commentaires sont fort interressants, je t'ai envoyé un MP à ce sujet!.... J'ai eu l'occasion de travailler sur ce véhicule, mais pas sur les points de la tenue de route, je l'ai trouvé quand même pas si mal sur les psites d'essais... mais je n'ai pas comparé avec la sub! Bonne route avec cette auto! GG |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 1:50 pm | |
| Salut, Merci Patrick pour les photos et le petit retour "vu de l'intérieur" ! Elle a de la gueule, même avec les autocollants tuning ++ |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 9:05 pm | |
| moi je préfère la sub , elle a plus de gueule ,et dans la sub cassé et il y en a eu pas mal , il sont ressortie idem . dans celle là ?????????? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 11:00 pm | |
| - SesechXP a écrit:
- Salut,
Merci Patrick pour les photos et le petit retour "vu de l'intérieur" ! Elle a de la gueule, même avec les autocollants tuning
++ Surtout avec les nouveaux autocollants jaunes ! ça fait moins DDE ! |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 11:05 pm | |
| - simca76 a écrit:
- moi je préfère la sub , elle a plus de gueule ,et dans la sub cassé et il y en a eu pas mal , il sont ressortie idem . dans celle là ??????????
Il y a une BRI ( je ne dirai pas laquelle ) qui a déjà "fait" un demi train AV dans un rond point, bon, le pilote aurait "perdu" l'avant... A méditer pour la suite je pense que le comportement "joueur" de l'auto va en surprendre plus d'un, dès lors que les compétences du "pilote" seront inférieures aux limites de la voiture. Le chassis de la RS, plus performant que celui de la sub à pilote égal, ne pardonnera pas les approximations aussi bien que le chassis 4 RM, ça c'est une evidence. je l'avais déjà remarqué quand je roule sur circuit (avec ma sub) en presence de mégane RS |
|
| |
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Sam 13 Aoû 2011, 11:20 pm | |
| ma femme me dit que si on avais acheter une sub , c 'est une bleu métal , c 'est la couleur qui lui va le mieux ?
j aime bien les anciennes renault , mais pas les nouvelles ? mais ce n 'est que mon avis perso ? |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Dim 14 Aoû 2011, 10:25 am | |
| La BRI de Rennes a reçu sa Mégane aussi, c'est dans les titres du journal Mais c'est quand même bizarre d'avoir choisi la Mégane si elle est plus pointue |
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Dim 14 Aoû 2011, 11:11 am | |
| Quoiqu'il en soit ça semble être une voiture extraordinaire. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de piloter des engins pareils, moi qui suis pourtant née avec la passion de l'automobile. Merci Patrick pour ces belles photos et profites bien du plaisir de pilotage. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Dim 14 Aoû 2011, 11:37 am | |
| - simca33 a écrit:
- Merci Patrick pour ces belles photos et profites bien du plaisir de pilotage.
Merci Patrice, mais le plaisir du pilotage sur celle-ci..... non, car je n'ai pas le "stage" ! Je renforce l'unité et fais le sac de sable ! Pour les sensations, au prochain rassemblement (ou tu seras ), je reviendrai avec ma sub et on tachera de trouver un parcours à proximité pour faire "mumuse" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Dim 14 Aoû 2011, 5:57 pm | |
| j aimerais bien aussi l essayer ? je connais trés bien les cosworst , mais pas les subaru |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Dim 14 Aoû 2011, 10:41 pm | |
| - simca76 a écrit:
- j aimerais bien aussi l essayer ? je connais trés bien les cosworst , mais pas les subaru
Ca pousse nettement plus fort qu'une Polo !!!! Pas si facile de trouvé un circuit près de chez soi. De mon coté quand je passe devant le circuit d'Abbeville et que je vois les gars tournés sur la piste, j'irai bien y faire quelques tours aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Lun 15 Aoû 2011, 4:51 am | |
| la polo c 'est pour aller bosser et pour faire les courses , pour le reste j 'ai ça et ça pousse fort MONSIEUR ? |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Lun 15 Aoû 2011, 9:41 am | |
| alors la il t'as bien eu! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Lun 15 Aoû 2011, 11:51 am | |
| - anthony-du71 a écrit:
- alors la il t'as bien eu!
! Il a eu rien du tout !!!!!! moi aussi j'ai une vieille caisse banal du tout les jours et d'autres pour les jours de soleil et WeekEnd, mais ca revient cher pour les sortir 1 fois tout les 1 ou 2 mois C'est aujourd'hui une caisse banal la Audi TT, elle a trouvée plus fort qu'elle au seins de la même marque avec la R8 et y a même aussi puissant que cette TT chez Audi par exemple les RS4 et RS6 De mon coté je préfère la mythique 964 pour le coté gueule et performance et même avec plus de 250 000 kms c'est toujours aussi brutale et sur le marché de l'occas "même si elle a des kms" c'est moins cher qu'une TT récente et ont a la joie d'avoir son "cucu" dans une auto mythique. Malheuresement ces bolides n'ont plus aucun interets au niveau de la puissance "chez nous" au vu des conditions de circulations, une 1100 c'est suffisant !!!! |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Lun 15 Aoû 2011, 12:27 pm | |
| - Subax a écrit:
- le nouveau bijou vient d'arriver sur nimes, 270 cv, 270 km/h, 0 à 100 en 6s, c'est presque aussi bien que ma Sub :
encore une belle voiture que j'aime mieux voir en photo que dans mon rétro ... merci Patrick pour les photos toujours pas de bonne excuse pour passer le stage ? _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Lun 15 Aoû 2011, 8:23 pm | |
| ne t inquiète pas pour la TT , moi je n 'est pas les moyens de rouler en R8 et je peut te dire que j 'achete ce qui me plaint et la TT est vraiment remarquer , autant que ta 964 , et puis c 'est pas pour que l 'on me regarde que je l 'ai acheter, c 'est pour mon plaisir , mais a mon avis tu ne connais pas ce que c 'est cette caisse est capable ,de faire , ca se voit , monte un jour dans une et en ressortant , tu ne diras plus ça ? mais enfin tu pense ce que tu veux ? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Lun 15 Aoû 2011, 10:55 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Mar 16 Aoû 2011, 12:00 am | |
| Je suis Cool !!!!! - simca76 a écrit:
- ne t inquiète pas pour la TT , moi je n 'est pas les moyens de rouler en R8 et je peut te dire que j 'achete ce qui me plaint et la TT est vraiment remarquer , autant que ta 964 , et puis c 'est pas pour que l 'on me regarde que je l 'ai acheter, c 'est pour mon plaisir , mais a mon avis tu ne connais pas ce que c 'est cette caisse est capable ,de faire , ca se voit , monte un jour dans une et en ressortant , tu ne diras plus ça ? mais enfin tu pense ce que tu veux ?
Pffffff, t' a pris la mouche et je ne comprend vraiment pas pourquoi ????? Je te rassure tout de suite, je m'en fous royalement du pourquoi tu a tel ou tel voiture chacun fait ce qu'il veut de ses J'ai rien contre ta TT j'ai simplement voulu répondre à Anthony du 71 que la TT est une voiture "de sport" toute simple chez Audi et qu'il y'a bien plus costaud dans cette marque. Et j'ai fait une comparaison avec une auto que je connais bien et qui "étant une propulsion" est bien plus brutale qu'une traction c'est tout et que sur le marché de l'occas y' a moyen de trouvé une 911"type 964" pour pas trop chère "et pour certains cette voiture à un passé mythique" "qu'est ce que j'ai dit de mal ???" J'aurais du prendre des pincettes ou m'abstenir de faire une comparaison avec une autre sportive je vois !!!!! Dommage, car ce sujet traite "sur les voitures d'Hommes" Maintenant je saurais qu'il y a des sujets que l'on ne peut pas aborder, ni même faire de comparaisons. "dommage" SALUT . |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12751 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Mar 16 Aoû 2011, 9:28 am | |
| oulah faudrait pas que ça monte trop en sauce, je ne pense que de ni d'un côté ni de l'autre il y avait volonté de blesser l'autre, donc merci de mettre de l'eau dans votre vin le sujet était à la base le bout de plastoc qui remplace les sub des BRI, merci de recentrer _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Mar 16 Aoû 2011, 12:05 pm | |
| excuse moi AL76 , mais de la façon que c 'était dit , je l 'ai prit pour moi !
en plus j 'étais parti sur la rigolade , je ne suis pas du genre a me vexer , mais plutot a rigoler , et honnètement j
'ai penser que tu prenais ça au serieux !
si l occasion de ce croiser un jour arrive , pour la peine je serais dans l obligation de te payer un verre
comme bon normand que nous sommes !
mais tu sais je vis dans un beau quartier , mais beaucoup de jaloux
''les gens regarde ce que tu as ! ''
''mais pas le mal que tu as a l 'avoir '' et cela tout le monde sait le faire
voila pourquoi je l 'ai prit comme ça ? a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Mar 16 Aoû 2011, 12:23 pm | |
| Je n'ai fait aucun sous entendu envers toi Moi aussi je l'ai fait sur le ton de la rigolade, "j'aurais du mettre plus de Smiley" j'ai juste voulut faire une comparaison avec une auto Sportive Allemande aussi que je connais bien et qui pour moi a un passé mythique. Pour ce qui est du voisinage curieux, j'y ai le droit aussi "surtout quand je rentre avec une auto et ressort avec une autre" T'inquiète je sais ce que c'est de trimé pour ce payé une auto neuve. En plus tu l'avait déja posté ta TT ont avait d'ailleurs blagué à ce sujet. Pas de problème, ont remets les compteurs à zéro Avec tout ca je ne souviens plus si j'ai félicité Subax pour cette superbe Mégane Elles doivent être débridées par rapport aux Megane RS de Mr tout le monde ???? |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Jeu 08 Sep 2011, 12:56 am | |
| Salut Subax, Nous avions fait passer cela sur le forum Matra Passion : - forum MP a écrit:
Feurs (42) : les gendarmes traquent désormais les excès de vitesse en Mégane RS
C'est en Mégane RS que les gendarmes du peloton autoroutier de Feurs vont désormais traquer vos excès de vitesse sur l'A72 et l'A89 dans la Loire. Les grands départs du pont du 14 juillet seront évidemment en ligne de mire. Le nouveau véhicule qui remplace la Subaru Impreza à l'œuvre depuis 2007 à Feurs, a été réceptionné vendredi. Les pilotes avaient été formés au printemps sur la voiture française au circuit de Bresse en Saône-et-Loire. Sous le capot, 260 chevaux qui permettent de pousser le moteur jusqu'à 260 km/h. Le quatre cylindres 2.0 gagne 15 chevaux par rapport au modèle de base. Les pilotes de la Brigade rapide d'intervention (BRI) de la gendarmerie, peuvent ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. Comme Feurs, les autres BRI de France passent également à la Mégane RS, avec le nouveau marché remporté par Renault, qui a fourni une soixantaine de véhicules sur tout le territoire.
LE PROGRES MARDI 12 JUILLET 2011 ****************************************************************************************************************************************************************************************** La Renault Megane RS de la Gendarmerie en action
La Gendarmerie dispose enfin de sa Renault Megane RS personnalisée.
La Renault Megane RS de la Gendarmerie est d'ores et déjà à pied d'œuvre sur les routes, du moins en vidéo.
Mise en scène La Gendarmerie Nationale a décidé de publier une vidéo pour présenter sa nouvelle « arme », la Renault Megane RS. Le scenario implique aussi une Renault Laguna Coupé, conduite par un resquilleur parti sans avoir payer son plein d'essence. Si l'histoire n'est pas des plus créatives, cette mise en scène permet au moins de découvrir la Renault Megane RS de la Gendarmerie en pleine action.
Voir ici -----> http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/renault-megane-rs-gendarmerie-en-action-en-video-6278250.html
Auto, moto, hélico Si la Renault Megane RS est le personnage principal de ce scenario, ce n'est pas le seul équipement de la Gendarmerie mis en valeur dans cette vidéo. Une partie de l'arsenal roulant et volant est présenté. On peut ainsi voir des motos Yamaha FJR 1300, chargée comme la Renault Megane RS d'intercepter les contrevenants. La Gendarmerie présente également l'un des ses hélicoptères, un Eurocopter EC135.
************************************************************************************************************************************************************************************* Et déjà quelques commentaires :
"Parfait, avec la fiabilité RENAULT elles seront plus souvent au garage que sur le bord des routes"
"Sauf que niveau fiabilité Renault est très loin d'égaler Subaru...."
"Hahaha des Renault ... Alors la, franchement dire que je paye des impots pour qu'ils te tapent des renault dont la fiabilité tend vers 0 ..."
"J'en suis très heureux, qu'un constructeur français se soit remis à niveau au point de reprendre le porte-drapeau qu'est la Gendarmerie. J'ajoute à la dernière partie de l'article, sur les modifications techniques, qu'il y a aussi tout un process de fiabilisation de la voiture qui va prendre régulièrement des 0-200km/h, souvent à froid. La est tout l'intérêt d'un moteur atmo, beaucoup moins fragile qu'un turbo dans ces circonstances. J'ai hâte d'en voir une (pas dans mon rétro du moins)" ;-) As-tu également fait un stage sur le circuit de Bresse dans le (71) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Jeu 08 Sep 2011, 4:23 am | |
| j'aime bien les commentaires a la fin ? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI Jeu 08 Sep 2011, 9:53 am | |
| Non Jean, je n'ai pas fait le stage, car je suis "réserviste" et vient uniquement en renfort sur les unités, donc je ne peux faire que le "sac de sable" sur les VRI Mais les collègues me confient toutes leurs impressions car ils savent ( je les ai eu emmenés avec moi sur circuit en passager de ma sub) que j'ai pas mal d'experience en matière de pilotage rallye ou circuit sur ce type d'auto. Mon vrai métier c'est................ banquier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment les voitures d'homme ! Bijou BRI | |
|