Bonjour à tous,
Voici mes 2 autres voitures "collection"...qui sont celles-ci à ranger dans la catégorie des "Youngtimers".
Pour commencer, la plus vieilles des 2
C'est une BMW 323i (6cyl en version 150cv cette année là) 2P de 1984 qui totalise à ce jour 98 000kms. Sa couleur est Gris Polaris. Je l'ai achetée il y à 2 ans à son second propriétaire (qui ne l'ai gardée que 2 ans..).
Son premier propriétaire qui se l'était offert pour se faire plaisir en a pris extrêment soin, c'est pourquoi, 27 ans après sa première mise en circulation elle se trouve toujours dans un parfait état d'origine aussi bien intérieur qu'extérieur (elle n'a qu'1 ou 2 "légers pocs" sur la carrosserie mais aucune retouche n'a jamais été pratiquée).
Et place à la seconde.. Une bombinette! C'est une 205 GTI 1,6 115cv de mai 1990 (une des dernières avec le nouvel intérieur mais l'ancien extérieur). La couleur est rouge Vallelunga et elle ne dispose que de l'option pack éléectrique (fermeture centrale et vitres av électriques). Elle totalise à ce jour 148 000kms, n'a jamais été restaurée et je l'ai acheté il y à maintenant presque 4 ans. Quelques détails ont néanmoins été revus par le second propriétaire (qui ne l'a gardée que 3 ans) tels que les jantes. Et après avoir observé de très près l'auto je pense qu'une ou deux légères retouches ont également été faites à l'époque sur la porte conducteur au cours de sa vie avec le premier propriétaire mais globalement elle est dans un excellent état et strictement d'origine ce qui pour moi était un critère non négociable. Je dispose de tout son historque depuis le bon de commande!!
Voili voilou. C'est certains que ce sont des autos bien différentes des 1100 mais je prends également beaucoup de plaisir à me promener avec...
A bientôt