Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho

+11
J-P16
myka45
Jean BALUCHON
Morin Gerard
Subax
Olivier 2B
phoz182
Mathieu Viollet
anthony-du71
Jet63
Polo des îles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 9:44 pm

Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 10:19 pm

Merci pour les infos.
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 8:23 pm

J'avance doucement ! TRES doucement !

Madame a voulu que l'on refasse la chambre ce week end (plafonds, papier peint, parquet, la totale quoi) donc peu de temps pour m'occuper du Rancho.

J'ai refait les étriers avants, changé les rotules de direction et de suspension.

J'ai démonté les tambour pour m'appercevoir que les cylindres étaient grippés en partie donc pas la peine de les refaire surtout quand on voit les prix qui n'ont rien à voir avec ceux des cylindres d'estafette et de HY.

J'ai trouvé ceci : défimini qui fait des pièces neuves issues de liquidations judiciaires.
On y trouve la paire de cylindres arrières pour 16€.
Selon les arrivages on peut trouver bien d'autres perles rares.
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 1:13 pm

Tiens, Polo des Iles, tu étais là toi aussi! Very Happy
Ben, moi, j'arrive! Cool
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 2:18 pm

Salut Camarade !
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:22 pm

Grosse session de bricolage aujourd'hui [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 197396

Démontage des pompe péristaltiques de lave glaces (les moteurs fonctionnaient donc pas de raison de jeter !)

Sortir les deux petites vis sous la pompe

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3824

Sortir le corps inférieur qui coulisse le long des deux bornes. Rien à repérer.

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3825

Faire levier tranquillement sur tout le tour du corps supérieur pour dégager la coque plastique.

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3826

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3827

Voilà l'état dans lequel on trouve le tuyau qui permet l'aspiration du liquide : craquelé et tout plat (ça ne riquait pas d'aspirer quoi que ce soit)

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3828

Le tuyau a cassé en l'enlevant, mais il faut retirer les bagues qui retiennent le tuyau sur les deux tétines.

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3830

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3831

Un morceau de feuille anglaise en caoutchouc et si possible du bon diamètre .

Au début j'ai mis un morceau de 9 cm comme à l'origine mais c'est trop, le moteur en tournant n'étire pas assez le tuyau pour provoquer l'aspiration : donc 8 cm !

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3834

Pour le remontage attention car la tétine la plus courte est sur le trou fermé et la plus longue sur le trou semi-ouvert.

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3836

Pour le remontage attention à bien faire correspondre les bornes qui sont au cul du moteur avec les polarités inscrites sur le capot inférieur. Cela évitera de se tromper pour le remontage sur la voiture.

Et voilà ! Sur un seul gicleur on a un jet de 1,5 m ! [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 777165

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 PICT3839

La suite au prochain numéro [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 982838
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:35 pm

tu vas faire des emules.

au rique de passer pour un ignare,c'est quoi de la feuille anglaise[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 479670

j'ai une trentaine de pompe simca si ca te dis[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 479670

Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:37 pm

PHIL.52 a écrit:

au rique de passer pour un ignare,c'est quoi de la feuille anglaise[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 479670

Pareil pour moi Phil, t'inquiète pas, on est deux.

C'est quoi ? Du thé ?

Marc, faudrait huiler ta table en teck (ou assimilé) à l'huile de lin. Elle souffre...

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:51 pm

Salut les d'jeuns !

La feuille anglaise est un tuyau en Latex (ou caoutchouc faiblement vulcanisé) utilisé dans les labo de chimie.

Allongement sans déformation permanente 500%
Résistant à la chaleur (130 °C pendant une heure)

On peut prendre aussi du tuyau en Tygon qui est utilisé pour les pompes péristaltiques dans les hopitaux (circulation sanguine extracorporelle) mais aussi chez les aquariophilles.

Pour ma part j'ai trouvé ce tygon un peu trop "raide". J'ai préféré le latex ... Mouuarf !

Je ne sais pas pourquoi on appelle ça la feuille anglaise !

PHIL.52 a écrit:

j'ai une trentaine de pompe simca si ca te dis[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 479670

Une fois remises en état tu peux toujours les revendre ! [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 307352 [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 307352 [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 307352
Pour la Table c'est madame qui doit s'en occuper ! C'est pas prêt d'être fait [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 3106 .

A+

Dernière édition par Polo des îles le Sam 26 Nov 2011, 6:55 pm, édité 1 fois
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:54 pm

Polo des îles a écrit:

Pour la Table c'est madame qui doit s'en occuper ! C'est pas prêt d'être fait [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 3106 .

J'espère pour toi qu'elle ne lit pas ce que tu marques ici [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 479670

Dernière édition par Jet63 le Sam 26 Nov 2011, 6:56 pm, édité 1 fois
http://asa63000.wifeo.com/
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:54 pm

T'as de la chance d'avoir réussi à refiler ça à madame ! Laughing Parce qu'ici, c'est moi qui m'y colle ! colere Wink
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 6:57 pm

en bref c'est de la capote recyclée[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 479670

Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 7:17 pm

Polo des îles a écrit:

...c'est madame qui doit s'en occuper ! C'est pas prêt d'être fait [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 3106 .

Bienvenu au club.

Retour en arrière sur quelque points :

1- Voilà des écrous prisonniers qui, sauf si j'ai raté une marche ne t'obligent pas à ouvrir ton pied de porte (j'ai pris ce que j'avais dans mon stock, ce ne sont peut-être pas les bons en taille).

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Pb267810

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Pb267811

2- La traverse derrière pare-choc avec la patte qui vient sur le carter latéral droit, avec plans coptés (je n'ai pas fait "dessin industriel" / les angles sur le crobar de la patte ne sont pas fidèles aux valeurs).

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Pb267812

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Pb267813

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Pb267814

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Scan_111

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Scan_112

Epaisseur de l'acier : 2 mm pour la grande traverse et 1,8 pour la patte.

Il ne semble pas impossible de faire la patte dans le même profil que la traverse pour simplifier.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 8:05 pm

Chapeau bas Jean Pierre

Et un grand merci !

Je vais fouiller dans mon fatra de barres pour voir si j'ai du 35 carré.

Deux bons coups de disqueuse et ça me donnera une belle barre.

Apparemment le retour de la barre se met vers le haut.

Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée que de tirer une masse de cette barre jusqu'à la culasse par exemple, ou même jusqu'à la tresse de masse.

A voir quand j'y serai.

En tout cas, encore merci pour le croquis.
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 2:56 pm

Salut à tous

Aujourd'hui démontage et changement de la durite de jonction culasse-pompe à eau. Il y avait un sacré bourellet de tartre autour de la sortie de culasse. C'est ce qui donnait une drôle d'allure à la durite.

C'est mieux maintenant ! Par contre j'ai rempli le circuit de refroidissement au vinaigre blanc (5 L) et j'ai fait tourné la voiture jusqu'à déclenchement du ventilo. Faut-il laisser le vinaigre longtemps ou faut-il le virer tout de suite est rincer ?

J'ai démonté le carbu pour changer les joints : joints thoriques des gicleurs de ralenti, joint de capot de carbu, filtre d'arrivée d'essence et membrane de pompe de reprise.

Il me reste des joints car la pochette car elle est prévue pour une masérati. Je me suis dit qu'il faudrait changer le pointeau mais quand j'ai vu le diamètre de celui de la masérati, j'ai renoncé ! [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 3106

Je pense qu'il y aurait eu incompatibilité [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 761958

Réglage du flotteur de cuve à 52 mm (délicat à faire quand même) mais vu qu'il était presque à 60 mm et que la voiture démarrait quand même [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 847956

En démontant les gicleurs de ralenti : mauvaise surprise !!!! Celui qui les avait remonté a serré tellement fort qu'ils sont écrasés et les lumières d'arrivée d'essence sont écrasées en partie.

Je me suis dit que cela pouvait expliquer pas mal de chose, notamment le fait qu'elle soit difficile à démarrer et qu'il y ait un trou à l'accélération.

Tant pis j'ai remonté : un tour de clef et ça démarre au 1/4 de tour [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 307352 [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 307352 [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 307352 C'est un miracle ...

Léger trou à la reprise mais cela n'a vraiment plus rien à voir avec ce que c'était [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 279849 . Par contre au ralenti on a l'impression à l'oreille qu'il y a un problème de synchro entre les deux corps de carbu. J'ai tenté un petit réglage des vis de richesse en partant du réglage de base de 1,5 tour et c'est un peu mieux mais je pense qu'il faut que je change les gicleurs de ralenti !

Si quelqu'un a des gicleurs de ralenti à vendre : merci de me le faire savoir.

Merci aussi de me faire savoir si je dois virer le vinaigre blanc tout de suite ou pas [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 708346

A+ les copains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho   [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho - Page 2 Icon_minitime

[Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2