| [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho | |
|
+11J-P16 myka45 Jean BALUCHON Morin Gerard Subax Olivier 2B phoz182 Mathieu Viollet anthony-du71 Jet63 Polo des îles 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno 09 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 08 Oct 2011, 9:44 pm | |
| |
|
| |
Polo des îles pilote 1100 special
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 56 Localisation : La Motte (Var)
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 08 Oct 2011, 10:19 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 56 Localisation : La Motte (Var)
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Mer 02 Nov 2011, 8:23 pm | |
| J'avance doucement ! TRES doucement !
Madame a voulu que l'on refasse la chambre ce week end (plafonds, papier peint, parquet, la totale quoi) donc peu de temps pour m'occuper du Rancho.
J'ai refait les étriers avants, changé les rotules de direction et de suspension.
J'ai démonté les tambour pour m'appercevoir que les cylindres étaient grippés en partie donc pas la peine de les refaire surtout quand on voit les prix qui n'ont rien à voir avec ceux des cylindres d'estafette et de HY.
J'ai trouvé ceci : défimini qui fait des pièces neuves issues de liquidations judiciaires. On y trouve la paire de cylindres arrières pour 16€. Selon les arrivages on peut trouver bien d'autres perles rares. |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Ven 25 Nov 2011, 1:13 pm | |
| Tiens, Polo des Iles, tu étais là toi aussi! Ben, moi, j'arrive! |
|
| |
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Ven 25 Nov 2011, 2:18 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 6:22 pm | |
| Grosse session de bricolage aujourd'hui Démontage des pompe péristaltiques de lave glaces (les moteurs fonctionnaient donc pas de raison de jeter !) Sortir les deux petites vis sous la pompe Sortir le corps inférieur qui coulisse le long des deux bornes. Rien à repérer. Faire levier tranquillement sur tout le tour du corps supérieur pour dégager la coque plastique. Voilà l'état dans lequel on trouve le tuyau qui permet l'aspiration du liquide : craquelé et tout plat (ça ne riquait pas d'aspirer quoi que ce soit) Le tuyau a cassé en l'enlevant, mais il faut retirer les bagues qui retiennent le tuyau sur les deux tétines. Un morceau de feuille anglaise en caoutchouc et si possible du bon diamètre . Au début j'ai mis un morceau de 9 cm comme à l'origine mais c'est trop, le moteur en tournant n'étire pas assez le tuyau pour provoquer l'aspiration : donc 8 cm ! Pour le remontage attention car la tétine la plus courte est sur le trou fermé et la plus longue sur le trou semi-ouvert. Pour le remontage attention à bien faire correspondre les bornes qui sont au cul du moteur avec les polarités inscrites sur le capot inférieur. Cela évitera de se tromper pour le remontage sur la voiture. Et voilà ! Sur un seul gicleur on a un jet de 1,5 m ! La suite au prochain numéro |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 6:35 pm | |
| tu vas faire des emules. au rique de passer pour un ignare,c'est quoi de la feuille anglaise j'ai une trentaine de pompe simca si ca te dis _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 6:37 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
au rique de passer pour un ignare,c'est quoi de la feuille anglaise Pareil pour moi Phil, t'inquiète pas, on est deux. C'est quoi ? Du thé ? Marc, faudrait huiler ta table en teck (ou assimilé) à l'huile de lin. Elle souffre... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 6:51 pm | |
| Salut les d'jeuns ! La feuille anglaise est un tuyau en Latex (ou caoutchouc faiblement vulcanisé) utilisé dans les labo de chimie. Allongement sans déformation permanente 500% Résistant à la chaleur (130 °C pendant une heure) On peut prendre aussi du tuyau en Tygon qui est utilisé pour les pompes péristaltiques dans les hopitaux (circulation sanguine extracorporelle) mais aussi chez les aquariophilles. Pour ma part j'ai trouvé ce tygon un peu trop "raide". J'ai préféré le latex ... Mouuarf ! Je ne sais pas pourquoi on appelle ça la feuille anglaise ! - PHIL.52 a écrit:
j'ai une trentaine de pompe simca si ca te dis Une fois remises en état tu peux toujours les revendre ! Pour la Table c'est madame qui doit s'en occuper ! C'est pas prêt d'être fait . A+
Dernière édition par Polo des îles le Sam 26 Nov 2011, 6:55 pm, édité 1 fois |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| |
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 6:57 pm | |
| en bref c'est de la capote recyclée _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 7:17 pm | |
| - Polo des îles a écrit:
...c'est madame qui doit s'en occuper ! C'est pas prêt d'être fait .
Bienvenu au club. Retour en arrière sur quelque points : 1- Voilà des écrous prisonniers qui, sauf si j'ai raté une marche ne t'obligent pas à ouvrir ton pied de porte (j'ai pris ce que j'avais dans mon stock, ce ne sont peut-être pas les bons en taille). 2- La traverse derrière pare-choc avec la patte qui vient sur le carter latéral droit, avec plans coptés (je n'ai pas fait "dessin industriel" / les angles sur le crobar de la patte ne sont pas fidèles aux valeurs). Epaisseur de l'acier : 2 mm pour la grande traverse et 1,8 pour la patte. Il ne semble pas impossible de faire la patte dans le même profil que la traverse pour simplifier. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Sam 26 Nov 2011, 8:05 pm | |
| Chapeau bas Jean Pierre
Et un grand merci !
Je vais fouiller dans mon fatra de barres pour voir si j'ai du 35 carré.
Deux bons coups de disqueuse et ça me donnera une belle barre.
Apparemment le retour de la barre se met vers le haut.
Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée que de tirer une masse de cette barre jusqu'à la culasse par exemple, ou même jusqu'à la tresse de masse.
A voir quand j'y serai.
En tout cas, encore merci pour le croquis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho Mer 07 Déc 2011, 2:56 pm | |
| Salut à tous Aujourd'hui démontage et changement de la durite de jonction culasse-pompe à eau. Il y avait un sacré bourellet de tartre autour de la sortie de culasse. C'est ce qui donnait une drôle d'allure à la durite. C'est mieux maintenant ! Par contre j'ai rempli le circuit de refroidissement au vinaigre blanc (5 L) et j'ai fait tourné la voiture jusqu'à déclenchement du ventilo. Faut-il laisser le vinaigre longtemps ou faut-il le virer tout de suite est rincer ? J'ai démonté le carbu pour changer les joints : joints thoriques des gicleurs de ralenti, joint de capot de carbu, filtre d'arrivée d'essence et membrane de pompe de reprise. Il me reste des joints car la pochette car elle est prévue pour une masérati. Je me suis dit qu'il faudrait changer le pointeau mais quand j'ai vu le diamètre de celui de la masérati, j'ai renoncé ! Je pense qu'il y aurait eu incompatibilité Réglage du flotteur de cuve à 52 mm (délicat à faire quand même) mais vu qu'il était presque à 60 mm et que la voiture démarrait quand même En démontant les gicleurs de ralenti : mauvaise surprise !!!! Celui qui les avait remonté a serré tellement fort qu'ils sont écrasés et les lumières d'arrivée d'essence sont écrasées en partie. Je me suis dit que cela pouvait expliquer pas mal de chose, notamment le fait qu'elle soit difficile à démarrer et qu'il y ait un trou à l'accélération. Tant pis j'ai remonté : un tour de clef et ça démarre au 1/4 de tour C'est un miracle ... Léger trou à la reprise mais cela n'a vraiment plus rien à voir avec ce que c'était . Par contre au ralenti on a l'impression à l'oreille qu'il y a un problème de synchro entre les deux corps de carbu. J'ai tenté un petit réglage des vis de richesse en partant du réglage de base de 1,5 tour et c'est un peu mieux mais je pense qu'il faut que je change les gicleurs de ralenti ! Si quelqu'un a des gicleurs de ralenti à vendre : merci de me le faire savoir. Merci aussi de me faire savoir si je dois virer le vinaigre blanc tout de suite ou pas A+ les copains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho | |
| |
|
| |
| [Validé] Transfuge du R2136.com et du FTH, je débarque sur le Fofo des Simca avec une rancho | |
|