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| (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers | |
| | Auteur | Message |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 8:49 pm | |
| J'ai de nouveau un petit souci : j'ai commandé des NR de réparation d'étriers (chez Etient, pat téléphone, mais je vous déconseille fortement car 16,75 € de port et emballage pour deux pochettes qui pèsent 135 grammes -avant emballage-, c'est positivement honteux ; il y a une part de ma faute car je n'ai pas demandé le prix du port avant de commander mais j'avais confiance car je me suis déjà servi chez eux et je ne me souvenais pas de ce genre d'abus, et puis deux NR, ça tient dans une enveloppe à bulles et en lettre il y en a pour pas cher, alors je n'ai pas posé la question -erreur-). Oublions cet aspect. Au téléphone le gars avait l'air sûr de son coup sur l'affectation. J'ai le dernier montage d'étriers sur Rancho, c'est-à-dire Bendix à partir du millésime 82, mais pour être plus exact mai 1981 (commun avec Horizon 1,6 ess et 1,9 diesel même date). Seulement, je crains bien qu'il y ait un problème. Cache-poussière : l'ancien et le neuf. L'ancien est déployé alors que le neuf est en position de repos, mais on voit bien déjà que ce n'est pas tout à fait la même forme. Le neuf est marqué Girling mais le gars de chez Etient a dit au téléphone en cherchant dans ses catalogues qu'il y avait eu un remplacement de référence. Et la marque du fabricant de la pièce ne cadre pas forcément avec le montage (fabricant du système). Etrier nettoyé prêt à garnir : Cache-poussière en place : jusque là ça donne l'impression de coller. Le tout remonté, on pistonne un coup en mettant au centre une cale qui fait environ l'épaisseur minimum possible du disque et deux plaquettes usées. La cale est une rallonge de clé à cliquet visible au-dessus. On voit bien que cache-poussière n'a pas une longueur de déploiement suffisante : Et c'est là que le doute nait : le cache-poussière ne suit pas le piston jusqu'au bout, il déchausse de la gorge et remonte sur le piston. Ca me paraît pas terrible même si on peut penser qu'en sens inverse il va redescendre dans la gorge et même si ce phénomène ne se produira qu'une fois une certaine usure de plaquettes atteinte. Les vieux cache-poussière pour leur part font ça : on voit bien qu'il suivent le piston jusqu'au bout en restant dans la gorge externe sans remonter sur le corps Qu'en pensez-vous ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Dim 09 Oct 2011, 9:10 am, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 8:54 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 8:58 pm | |
| Je te confirme que les caches poussières neufs que tu montres sont pour Teves et Girling-Lucas, et ne conviennent pas aux Bendix. Quand j'avais un petit stock de ces cache-poussière, j'ai fait le même essai que toi, pour le même résultat : ça ne convient pas ! Si tu trouves un fournisseur pour Bendix, ça m'intéresse aussi, je voudrais remplacer les cache-poussière fatigués. Merci Faudrait prendre le temps d'explorer là-dedans : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=caliper%20kit%20bendix&_fln=1&_sop=10&_trksid=p3286.c0.m283 Par exemple ça : Plymouth Horizon ou Dodge Omni(l'Horizon aux USA ) http://www.ebay.co.uk/itm/1978-84-Omni-Horizon-VW-Cars-Front-Caliper-Rebuild-Kit-/160531660069?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item25606ebd25#ht_1342wt_936 (pour info, ces étriers Bendix à piston de 48mm ont été montés sur 1100 VF2 à partir de Sept 83)
Dernière édition par bruno 09 le Sam 08 Oct 2011, 9:32 pm, édité 2 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 9:12 pm | |
| On se croise d'un sujet à l'autre.
Confirmation sans équivoque, mais je m'en doutais fortement.
Comme je l'ai écrit il y a deux minutes dans le sujet de Polo des iles, les vendeurs mélangent tout pour Rancho et ne voient que le NR adapté aux deux premiers montages faute d'avoir le dernier montage en stock : mais si c'est prévisible pour des sites genre Oscaro ou autres c'est quand même plus étonnant de la part d'une boîte spécialiste du freinage comme Etient, sachant qu'en plus ça c'est fait par téléphone et que j'ai longuement expliqué ce problème de montages. Et en plus, ils vendent le NR 29,90 € (ce qui est trois fois le prix de Bruno et bien plus cher que ce qu'on trouve ailleurs - et si j'avais donné mon accord à la commande c'est en croyant que c'était le bon NR pour Bendix apparemment pas facile à trouver -).
J'ai creusé la piste Budweg Caliper aussi. J'avais même trouvé les NR sur pièces-eco.com et passé commande en ligne et payé (à 9,60 le NR), mais le gars que j'ai appelé ensuite pour savoir sous combien de temps je les recevrai a eu l'air de tomber des nues quand il a vu le contenu de la commande. "Mais où vous avez trouvé ça, qu'il me dit, je ne les ai pas et je ne les aurais jamais, pourquoi c'est sur le site ??"... On croit rêver.
Clément dispose du NR, à 30 euros (donc 60 €) et sans aucune ambiguïté puisqu'il est catalogué sous la référence origine 432555. J'aurais dû prendre chez eux, mais j'ai appelé Etient et comme il me dit 29,90 et que je l'ai au bout du fil, je tope. Résultat, ce ne sont pas les bons et il m'ont escroqué avec les frais de port.
Parfois, à trop chercher à finasser...
Il y a une autre piste : j'avais aussi appelé Freinage 95. La madame m'a dit de lui envoyer le modèle de cache poussière. J'ai appelé Etient avant d'envoyer... à tout hasard... pour éviter de perdre du temps si eux les avaient. Deux erreurs en une. Elle m'a dit que s'ils trouvaient les bons cache-poussière, ils pourraient constituer un kit "qui pourrait servir aux copains" (puisque les joints et les cerclos sont globalement standard) ou un truc comme ça. Il y avait de l'idée...
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Dernière édition par argad16 le Sam 08 Oct 2011, 9:26 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 9:29 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
Faudrait prendre le temps d'explorer là-dedans : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=caliper%20kit%20bendix&_fln=1&_sop=10&_trksid=p3286.c0.m283
Par exemple ça : Plymouth Horizon ou Dodge Omni (l'Horizon aux USA ) http://www.ebay.co.uk/itm/1978-84-Omni-Horizon-VW-Cars-Front-Caliper-Rebuild-Kit-/160531660069?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item25606ebd25#ht_1342wt_936
Purée, le deuxième lien sent bon. Ca y ressemble sacrément. J'ai cherché pourtant sur ebay.Com mais je n'ai pas élargi la recherche, et j'avais pourtant pensé à l'Omni. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 9:31 pm | |
| IL faudrait (tout simplement...) demander à Simon-Auto s'ils en ont ?
Le nécessaire pour Bendix est au catalogue, référence 13311, prix 31 euros env.
Concernant les Horizon américaines, attention, je ne sais pas du tout si elles avaient les mêmes étriers qu"en Europe... |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 9:41 pm | |
| Voir MP.
Il y a Simon en effet aussi (je n'y pense pas souvent), mais Clément est plus simple et pas plus cher apparemment. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Polo des îles pilote 1100 special
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 56 Localisation : La Motte (Var)
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 10:30 pm | |
| Si tu veux récupérer des sous, je te rachète les cache-poussières pour mes ATE Teves. |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Sam 08 Oct 2011, 10:59 pm | |
| Je ne te le propose même pas. Tu dois pouvoir les trouver deux fois moins cher qu'au prix où je les ai payés (prix que j'ai accepté en pensant qu'il s'agissait de ceux pour le montage Bendix qui eux ne se trouvent pas). Je verrai lundi pour que le fournisseur me les reprenne. Si ça foire, je les revendrai mais à perte sinon je ne serai pas "placé". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Dim 09 Oct 2011, 10:54 am | |
| Le 30 Octobre 2002, j'ai acheté des nécessaires pour étriers Bendix. J'ai retrouvé la boite et la facture (je garde TOUT ) La boite porte la mention "Bendix DBA Lockheed" Original Equipements. Référence : RL 556031 00 (référence confirmée par la facture, donc pas d'erreur possible) Le prix payé à cette date : 13,20 euros HT, soit env. 15,80 TTC A noter : d'après le catalogue de pièces détachées du Rancho, la réf. "Talbot " de ce kit est : 0043255500. |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Dim 09 Oct 2011, 11:32 am | |
| Aucun doute sur la ref Talbot, qui est reprise par Clément. En revanche la ref du NR ne colle pas avec celle annoncée par le vendeur US pour le NR d'Omni. Mais ce NR d'Omni ne contient qu'un jeu de réparation pour un piston, ce qui change peut être la ref (et puis la ref US peut également être différente de la ref Europe). A suivre donc puisque j'ai acheté ce NR d'Omni... pour voir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Dim 09 Oct 2011, 7:12 pm | |
| salut tes déboires corroborent avec ce qu'on m'avait dit, à savoir qu'Etient, c'étaient devenus des loulous comme les autres moi je m'approvisionne chez Sedaia, mais j'habite à côté, si ça ne va pas, je dévaste le magasin Clement est cher mais il sait ce qu'il vend |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Dim 09 Oct 2011, 7:17 pm | |
| - metal maniac a écrit:
- salut
tes déboires corroborent avec ce qu'on m'avait dit, à savoir qu'Etient, c'étaient devenus des loulous comme les autres
moi je m'approvisionne chez Sedaia, mais j'habite à côté, si ça ne va pas, je dévaste le magasin
Clement est cher mais il sait ce qu'il vend
Alors en effet, c'est un fournisseur à mettre de côté. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Polo des îles pilote 1100 special
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 56 Localisation : La Motte (Var)
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Mer 12 Oct 2011, 2:55 pm | |
| Salut à tous Finallement je suis obligé d'acheter un kit de réparation pour mes ATE. Les cache-poussières étant compris dans le NR ... |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Jeu 13 Oct 2011, 7:37 pm | |
| Voulez-vous que l'on complique encore un peu plus la saga des cache-poussière ? (il s'agit ici de Rancho 82-84 mais ce qui suit peut avoir des conséquences plus larges). Allez, c'est parti : on rajoute un peu de complexité dans le dossier. J'ai reçu aujourd'hui l'étrier neuf acheté sur Ebay à vil prix. Aucun doute sur l'identification : c'est le même étrier avec les mêmes marquages que les vieux (exemple sur un côté ici). Fabrication STOP. Je me jette sur le cache-poussière pour voir auquel des trois vieux truc que j'ai démontés il peut s'apparenter (sachant que sur les trois il y a un caoutchouc qui vient d'un étrier Girling et qui est là pour mémoire et comparaison en haut à droite sur les photos). Eh bien voilà : le neuf constitue un quatrième bestiaux. Rien à voir avec celui de gauche (supposé proche du Peugeot 304 et qui est désormais à classer dans les trucs adaptés mais pas d'origine), et pas plus avec le reste. Et pourquoi donc ?? Tout simplement parce que bien que l'étrier soit strictement conforme, le piston lui est différent en partie contact avec la plaquette (gorge sur le neuf et pas de gorge sur l'ancien), ce qui n'a absolument aucune conséquence, sauf pour le caoutchouc. Mais par ailleurs ce cache-poussière neuf se rapproche déjà plus de ceux que j'avais reçus de chez Etient (à gauche sur la suivante) et que j'ai retournés car non adéquats pour les pistons sans gorge. Notons qu'il y a encore une différence (mais là aussi c'est sans doute sans conséquence en matière d'interchangeabilité) : sur l'étrier neuf le cache-poussière est maintenu par un cerclo qui est de section plate (genre segment de piston moteur) et porte en appui sur le rebord vertical et non par un cercle de section ronde qui porte sur le plan horizontal comme tous les autres. Donc rien qu'ici sur 5 pièces qui sont censées être trois montages Bendix et deux Girling-ATE-Teves-Lucas, et alors qu'on devrait avoir deux lots de pièces identiques, on a 5 pièces différentes... Faut pas s'étonner que ça soit galère. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Jeu 13 Oct 2011, 9:31 pm | |
| à se demander s'il ne faut pas adapter les pistons aux caches poussières, vu la complexité de la chose _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Jeu 13 Oct 2011, 9:49 pm | |
| Certes.
En fait, sans aller jusque là on voit sur des sites spécialisés comme Frenkit, qu'il existe (mais faut-il encore que l'alternative existe toujours aujourd'hui sur tel ou tel modèle) des NR sans et avec pistons. Du coup, l'intérêt du NR avec pistons prend une dimension nouvelle et parfois pour un coût pas tellement supérieur.
A condition de trouver. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 8:31 am | |
| pour les motos (je parle en particulier des honda, que je connais mieux ) des années 70, on peut acheter très facilement le piston seul, vu que c'est lui qui s'abime le plus (les étriers étant en alu, ils ne s'abiment pas au contact du lookheed, le piston chromé, lui par contre ) du coup on trouve à la vente des pistons seuls. Je ne sais pas si c'est aussi simple pour les autos... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 9:04 am | |
| Si le piston n'est pas trop attaqué, on peut le passer à la brosse métallique sur touret , et le remonter avec joint neuf et graisse spéciale. On faisait ça il y a quelques années sur des étriers grippés.
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 9:23 am | |
| Simon-auto vends des kits avec pistons, mais pour étriers ATE-Teves : 49 euros par étrier. Je n'en ai pas vu pour Bendix, il faudrait leur demander. http://www.ebay.de/itm/Simca-Talbot-Matra-Bagheera-Reparatursatz-Bremse-vorne-/120786158152?pt=DE_Autoteile&hash=item1c1f6a8248#ht_917wt_936 Argad, pour la différence de piston et de cache poussière que tu as observée sur les étriers Bendix, ça correspond peut-être au fait que ces étriers semblent avoir existé en DEUX versions. En effet si tu cherches par exemple des étriers pour Horizon (idem Rancho) tu verras qu'il y a un avant et un après Mai 1981. Or il n'y a eu aucune modif des pivots d'Horizon entre 79 et fin de production, ni modif des disques, donc il s'agit d'une modif qui concerne exclusivement les étriers. http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-talbot-horizon-1-4-69cv-78-9226-2722-gt |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 10:23 am | |
| Pour ma part, en ce qui concerne le chantier actuel, le bilan transitoire est le suivant.
Au départ, je cherchais des NR simplifiés (sans piston) mais :
1- on a vu que ce n'était pas évident à dégotter pour ce montage, même si ça existe avec certitude chez Clément 2- de toute façon je me suis aperçu après plus ample examen que deux de mes quatre pistons d'origine ont une petite zone de rouille qui est plus que de surface (pas terrible) 3- j'ai profité d'une bonne offre sur Ebay (68,95 € franco par rapport à un NR sans piston à 30 ou un éventuel NR avec piston disons à 49 s'il existe au même prix que le Teves).
Du coup, j'ai un étrier neuf et de quoi remonter un étrier propre (deux bons pistons sur quatre) sous réserve de trouver un NR simplifié. Mais au pire en attendant, je peux le remonter tel quel avec ce dont je dispose (deux cache poussière d'origine pouvant durer). J'attends aussi sou peu un NR de Doge Omni "pour voir". Sait-on jamais !! (mais çça ne me fera qu'un piston sur deux pour l'étrier à remonter).
Certes le principe du changement par paire devrait être appliqué et malgré le tableau comptable qui s'allonge j'aurai pris une paire si mon vendeur (Martins) avait eu les deux côtés mais il n'a que des gauches et il en est le premier désolé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 12:50 pm | |
| T'as pas peur que ça fasse une instabilité de freinage G par rapport à la D si les pistons dans les étriers coulissent pas de la même façon?
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 12:56 pm | |
| La différence de face externe des pistons ne doit pas avoir d'influence. Les pistons sont identiques en cotes, seulement différents sur le rebord.
Ensuite il peut y avoir un bin's entre une pièce neuve et une reconditionnée (c'est pour ça que je parlais de principe de changement par paire), mais on verra bien. Il sera toujours temps de revoir la chose. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Ven 14 Oct 2011, 1:57 pm | |
| autant pour les plaquettes le changement par paire ne se discute pas, autant pour les pistons, si ceux que tu remontes ne sont pas piqués, il n'y a pas de raison que tu changes la paire. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Polo des îles pilote 1100 special
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 56 Localisation : La Motte (Var)
| Sujet: Re: (Rancho) Problème cache-poussière d'étriers Mar 18 Oct 2011, 5:09 pm | |
| Salut à tous Je viens de prendre un NR d'étrier ATE ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260788098394&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123 et j'ai rencontré de gros problèmes pour remettre le cache poussière et surtout ce "fils de sa mère qui fait le trottoir en string" de jonc . En fait le jonc ne tenait pas sur le cache poussière (pas de gorge dans le caoutchouc et lorsque l'on comprimait à fond le piston, le cache poussière se détachait du piston : la misère ! Heureusement que j'ai une planche en bois bien solide dans l'atelier ... pour me défouler dessus ... sinon j'aurai gentiment posé le cache poussière sur l'enclume et je lui aurait massacré sa sale gueule à grands coups de massette ! Petite question pour les plaquettes. J'ai reçu en même temps les plaquettes et elles ont un témoin d'usure. Par contre sur la voiture il n'y a aucun fil qui arrive au niveau du bras de suspension. Cette "option" existait sur toutes les Ranchos ? Peut-être le fil est il coupé ou déconnecté, quelle couleur a-t-il ? Merci et à+ EDIT modo : pour le témoin d'usure des plaquettes, voir ici : https://simca1100.1fr1.net/t2388-rancho-branchement-temoin-d-usure-plaquettes-et-avertisseur-sonore |
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