| A la casse | |
|
+10jules 22 cote arno86 PHIL.52 GLX12 thierry 92 Mathieu Viollet phoz182 J-P16 bob86600 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jules 22 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: A la casse Sam 12 Nov 2011, 2:51 pm | |
| |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: A la casse Sam 12 Nov 2011, 4:42 pm | |
| Ouais, il peut allumer un cierge ! |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: A la casse Sam 12 Nov 2011, 4:43 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- il y a ca aussi pour les locaux
http://annonces.ebay.fr/viewad/lot-de-simcas-talbot-pour-pieces/5045185266?bu=http%3A%2F%2Fpieces-auto.shop.ebay.fr%2Fi.html%3Frt%3Dnc%26_sop%3D10%26_sacat%3D135232%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dtalbot ça me dit quelque chose cette casse quequ'un y a deja aller non? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: A la casse Sam 12 Nov 2011, 5:51 pm | |
| Oui, ssorg |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: A la casse Sam 12 Nov 2011, 7:26 pm | |
| ca me disait quelque chose par contre il y a 2 horizon et je cherche toujours un interieur haut de gamme _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: A la casse Mar 15 Nov 2011, 6:38 pm | |
| J'ai vu la bête. Désolé, je n'avais pas l'APN.
Je suis assez irrité car comme par hasard l'aile gauche a été vendue ce jour (et on dirait que c'est par correspondance car lorsque j'ai démandé le prix, donc de l'autre, il a consulté une lettre manuscrite sur laquelle il avait collé un post-it avec le prix)…
Bref, c'est le jeu.
Véhicule sain avant d'arriver là. Ils ne la vendent pas entière : pas le droit (c'est une casse "moderne").
Optique HS, cuvelages bons. Reste l'aile droite pour Phoz s'il la veut (30 €). Le reste de la tôlerie est bien. Pare-chocs aussi (capot correct, légère corrosion dans le nez l'intérieur). Ils ont tordu la baie de pare-brise amovible pour démonter l'aile. Pied de porte gauche (puisque aile démontée) corrodé en bas mais rien de méchant au vu d'autres cas. J'avais oublié qu'il fallait vérifier les clés de pare-brise et de LA, je n'ai pas regardé. A voir une autre fois.
Plein d'autres pièces à récupérer sans dote mais le coup de l'aile vendue m'avait énervé et je ne me suis pas attardé.
Pour Thierry : je crois que le train vaut le coup d'être démonté pour voir car la caisse est totalement exempte de corrosion de planchers là où il est raccordé. Il ne sont pas hostiles à une vérification avant achat (ou pas). De plus, j'ai réfléchi que l'on doit pouvoir faire ça sans trop de manip : il suffirait de la lever, de dévisser les quatre gros boulons et de baisser le train juste pour repousser les silent-blocs non ? Est-ce que je rate quelque-chose (les câbles et autres tuyaux de frein vont bien suivre sur 15 cms). Et si c'est bon, on passe à la dépose. Si on ne dépose pas, on repose tel quel, ils s'en foutent (quand je dis "on", c'est en général, ne pense pas que je suis en train de te dire qu'il faut que tu viennes, ce n'est pas la peine, on gère).
Ca on peut le faire soi-même le samedi matin quand Jérôme (c'est le gars que j'ai vu) est présent (je répète ce qu'il m'a dit mais je ne sais pas pourquoi le samedi uniquement). En revanche on ne découpe rien (s'il y a à découper, je pense aux ailes arrière dont Phoz a parlé, mais je ne sais pas comment c'est monté en fait) : c'est eux qui le font.
Je précise que j'ai vu ce qui m'intéresse grandement dessus mais que je ne le dis pas, non pas par manque de confiance, mais par superstition. Déjà que je me suis fait couillonner avec l'aile.
Clément, je passe en MP à ce sujet car il va falloir que je leur confirme mais je ne veux pas avoir l'air de te griller la gestion du plan.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mar 15 Nov 2011, 6:51 pm, édité 1 fois |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2296 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: A la casse Mar 15 Nov 2011, 6:50 pm | |
| - Subax a écrit:
Oui, ssorg oui d ailleurs y a plus trop grand chose de valables , plus d ailes ou portes en bon état , reste capot et coffre , y avais encore 4 carbu double corps de ti , et quelque truc (genre tdb ti ph2 , tdb special ... etc ) demander moi |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: A la casse Mar 15 Nov 2011, 7:04 pm | |
| le tdb de ti phase 2 m'interesse du moins la facade avec lecteur de carte et montre a droite les carbu si tu peux, recupere les, ca fait une bonne monnaie d'echange et les interieurs d'horizon ils sont comment?? _________________ phil.
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: A la casse Mar 15 Nov 2011, 7:57 pm | |
| dans certaines casses, il y a un parc spécial accessible uniquement le samedi, un seul employé présent, c'est toi qui te démontes tes pièçes: c'est pas mal, parce que les bricoles genre serrures de portes, visserie, etc , c'est gratos! Le mec seul s'emmerde pas à te faire un bon . |
|
| |
thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 61 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: A la casse Mar 15 Nov 2011, 10:19 pm | |
| Pour la traverse, ça doit être jouable juste en dévissant les 4 boulons de fixation, ne pas oublier d'enlever le répartiteur de la traverse. Je vous laisse gérer, merci d'avance. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: A la casse Ven 18 Nov 2011, 7:34 am | |
| Je suis repassé hier soir et après avoir refait un tour de l'auto j'ai dû poireauter 15 mns avant d'avoir de nouveau un interlocuteur.
Ca doit marcher cette casse : des clients au comptoir + le téléphone qui n'arrête pas, pas moyen de parler à quelqu'un et on ne peut pas dire que ça déborde de cordialité.
Bref.
J'ai fourni la liste des pièces demandées par les uns et les autres et le gars doit voir aujourd'hui avec son patron pour un tarif "lot". Mais peut-être aujourd'hui ou peut-être pas...
Petites précisions :
- les ailes (Phoz) sont a priori bonnes - le train (Thierry): à vérifier avant dépose complète mais j'ai remis mon nez dessous des deux côtés et ça semble vraiment bien (pas de faux espoirs malgré tout) - les clés de p-b et l-a (Arno) + miroir du rétro intérieur : malheureusement tu oublies. Clés sèches et celle de devant a le chrome tout pissou (alors que celle de derrière -attention petite lunette- qui est noire d'origine a quant à elle blanchi par endroit). Miroir piqué. - pour ce qui est de la liste de Clément : pas de problème a priori, mais je te conseille un examen détaillé des portes arrière avant de prendre. En partie basse intérieure (lèvre) la corrosion n'est pas totalement absente. Faudrait voir de plus près en sautant les panneaux de porte pour savoir plus. Pour l'échappement, tu as raison, il semble récent et sans doute réutilisable. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
bob86600 débutant
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 30 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: A la casse Ven 18 Nov 2011, 12:36 pm | |
| Je ne prendrais pas les portières de toutes manières, je vais faire une petite réparation sur les miennes, ça aidera à tenir quelques années de plus. L'échappement je ne peux pas m'en passer, le mien est mort. Enfin je vais bien trouver à y repasser, possiblement demain s'il fait pas moche, enfin je verrais, je n'ai pas trop envie de m'occuper de ma 1100 dans l'immédiat à vrai dire, je vais juste voir à récupérer pour l'avenir quelques morceaux qui me motiveront à avancer. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: A la casse Lun 28 Nov 2011, 3:24 pm | |
| Pas de news après 10 jours alors je viens d'appeler (à défaut d'avoir le temps de m'arrêter ces jours-ci).
Le patron n'a toujours pas été questionné sur l'affaire en cours... Mais on ne nous oublie pas me dit-on...
A suivre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
bob86600 débutant
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 30 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: A la casse Mer 30 Nov 2011, 2:10 pm | |
| A suivre. Moi j'ai eu un petit souci avec une pièce neuve venant de chez eux il y a un peu plus d'une semaine, alors pas sûr qu'ils m'aient autant à la bonne qu'avant |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2296 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: A la casse Jeu 01 Déc 2011, 2:39 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- le tdb de ti phase 2 m'interesse du moins la facade avec lecteur de carte et montre a droite
les carbu si tu peux, recupere les, ca fait une bonne monnaie d'echange et les interieurs d'horizon ils sont comment?? c est a 2heures de route de chez moi a moins donc d avoir besoin vraiment de quelque chose , je monterai pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la casse | |
| |
|
| |
| A la casse | |
|