| 私のダイハツクオーレ | |
|
+6B32 phoz182 Olivier 2B Jet63 arno86 Saint.Ofer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: 私のダイハツクオーレ Dim 20 Nov 2011, 10:30 pm | |
| Désolé, je sens que je vais pourrir cette section mais tant pis... Je vais vous présenter mon autre véhicule, une japonaiserie vraiment très attanchante Elle n'est pas une voiture de collection mais elle va vite le devenir vu le nombre de modèles vendus en France et vu que daihatsu n'importe plus de véhicules à partir de l'année prochaine... J'ai toujours été fan des petits modèles très sportifs, depuis la Samba Rallye de mon frère quand j'étais gamin, à la Mini 1000 préparée maison que j'ai eu il y a quelques années, en passant par l'AX Sport, l'AX Gti, l'Autobianchi A112 Abarth, les 205, les 106 Rallye ou les Fiesta XR2... Bref, comme disent les habitants du rosbeefland : "small is beautiful". Un autre autochtone, ingénieur géniallissime inventeur de F1 et de Seven disait aussi "Right is light". Alors quand le beautiful se marie avec le light, aider par un soupçon de puissance, on obtient les mini-bolides cités ci-dessus.. Pas besoin de boite 7, de 350cv et de 1200 kg pour s'amuser... surtout sur des petites départementales ardéchoises... Bref avec ce bagage, à l'aube de la quarantaine, et après avoir usés des gros machins puants mais bien pratiques pour la famille avec jeunes enfants (R21 Nevada Turbo D et Ford Mondeo Clipper TD), je me décidais de (re)trouver les sensations de mes 20 ans et des voitures que j'avais conduit auparavant (voir liste ci-dessus)... J'ai fait le tour des concessionnaires, presque toutes les marques, et conclusion : les mini-bolides ont disparus. Sous les lois européennes écologiques et le poids des options en tout genre... De guerre lasse j'achetais une Twingo Eco2 avec une boite longue et la clim... je n'avais pas la nervosité mais le gabarit était presque là... et puis je fais 90% de ville dans l'année alors... et la déprime totale s'installa Et puis, le hasard, j'ai découvert chez un concessionnaire de japonaises juste à côté de mon boulot, un bolide rouge à essayer... après 20 kms, j'ai revendu ma Twingo et acheté... une Daihatsu Cuore Un 3 cylindres infernal (le même que la triplette Aygo, C1, 107), vif, nerveux, coupleux, zone rouge à 7500 trs, un bruit genre "mais où sont les carbus Weber" ? Une boite de vitesse super bien étagée, un poids plume (750 kg), et me voilà revenu 20 ans en arrière, yessss Vitesse maxi : 190 compteur. Au démarrage je grille n'importe quelle 206, 207, Golf ou je ne sais quoi , sur l'autoroute toujours sur la file de gauche Et elle aime ça !! Une direction assistée super directe, une tenue de route heu.. marrante, bref le bonheur !!! En plus elle a la clim, une banquette arrière coulissante qui la transforme en limousine, un espace intérieur étonnant... si elle était sortie dans les années 80, elle aurait fait un tabac... Bon alors certains trouve qu'elle ressemble furieusement à une boite à chaussure ou une voiture à demoiselles des beaux quartiers, personne ne connait Daihatsu (premier vendeur au Japon, spécialiste des K-Cars dont fait partie la Cuore, mais là-bas elle a un 600 Cm3 et une transmission type Daf ), et d'autres pensent que j'aurai mieux fait d'acheter une Lada L'amour est aveugle , si vous avez l'occasion d'essayer une Cuore, boite manuelle, et si vous êtes comme moi, un brin nostalgique, n'y allez pas vous allez tomber amoureux PS : le titre là-haut : "Ma Daihatsu Cuore"
Dernière édition par Saint.Ofer le Dim 20 Nov 2011, 11:13 pm, édité 2 fois |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Dim 20 Nov 2011, 11:00 pm | |
| |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Dim 20 Nov 2011, 11:03 pm | |
| ...le poids, les boites très très mal étagées (respect des normes euro5), les directions mollassones... Ben Koi il est pas bô mon bolide noir ? et encore là il n'y a pas le bruit (le même que sur ta moto, banzaï !! ) |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Dim 20 Nov 2011, 11:06 pm | |
| |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Dim 20 Nov 2011, 11:09 pm | |
| |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Lun 21 Nov 2011, 6:11 pm | |
| COOL la version tunée !!!!! Il n'y a pas de honte à roulé en petite Japonaise !!!!!!, j'ai déja entendu le 3 cylindres de la Aygo, c'est comme si elle avait un moteur de porsche sous le capot Rien que pour la sonoritée ca vaut le coup, coté tenue de route je suis septique sur ce genre de petites voitures et niveau solidité ........ Et puis les japonais font de bonnes voitures "Nissan 200 SX, Skyline, Sylvia, Toyota Supra ........" . Ce qui tue les voitures moderne c'est l'injection "toujours un temps de réponse" par rapport à un carbu qui envoie la sauce aussitôt. |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Lun 21 Nov 2011, 7:24 pm | |
| Ah mais non, je n'ai pas honte ! Les Daihatsu sont fiables vu que ce sont des Toyota Tu as raison, le bruit est trop ... comment dire... enfin trop quoi D'accord, elle n'a pas la tenue de route d'une européenne moderne, mais moi ça me rappelle les voitures des années 80 alors ça me va Banzaiiiiiii ! |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Lun 21 Nov 2011, 8:28 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Lun 21 Nov 2011, 9:11 pm | |
| Ouais, je sens que ce n'est pas encore celle-là qui va me faire vendre ma Corsa D que j'ai dressée patiemment depuis 10 ans . Là, j'ai de l'authentique, d'époque. |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Lun 21 Nov 2011, 10:05 pm | |
| |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 3:30 am | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Ouais, je sens que ce n'est pas encore celle-là qui va me faire vendre ma Corsa D que j'ai dressée patiemment depuis 10 ans . Là, j'ai de l'authentique, d'époque.
Ah oui mais non là la lutte est inégale, une Corsa D c'est du lourd, on entre dans une autre catégorie, on flirte avec les hautes sphères (pas hydrauliques), de l'authentique d'époque certifié Deutsh Blitz sans direction assistée, sans ABS, sans clim, sans bois, presque sans métal, non là ma Daï ne peut pas lutter, elle ne peut que s'incliner religieusement Respect |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:22 am | |
| le titre est plus long que la voiture _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 11:18 am | |
| Bon, je triche un peu pour améliorer la "riche" finition Viva ; il destructible mais grisaille et sièges qui foutent le dos en vrac, volant qui peut tou juste servi à garer la voiture. Donc je vire : volant GT, jantes GT, sièges GT, amortisseurs GT. Pour en GT un peu plus. Quel moteur pour un diesel, je m'amuse vraiment et dans les limitations avec une tenue de route qui se rapproche du Kart. Bon avec 50 chevaux et des 175, on oublie les dérives à la Vatanen. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| |
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 2:26 pm | |
| Le levier el les boutons du chauffage rouge c'est d'origine ?! j'en ai eu une, moteur essence 1.1, à carbu...La tenue de route? Elle tenait toute la route, justement ! Quelle caisse à savon ! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 3:50 pm | |
| La tenue de route est géniale avec les améliorations apportées : suspensions Gt et grosses roues. Les boutons et l'intérieur sont piqués à une Sport, les pare-soleils sont assortis aux sièges. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 4:21 pm | |
| J'ai pas un grand souvenir de la corsa B que j'ai eue en termes de tenue de route. Ni de confort d'ailleurs. Par contre c'était super solide, et la bouille était sympa. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 5:03 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- La tenue de route est géniale avec les améliorations apportées : suspensions Gt et grosses roues. Les boutons et l'intérieur sont piqués à une Sport, les pare-soleils sont assortis aux sièges.
Ok merci... indestructible aussi en diésel atmo... |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 6:47 pm | |
| Moi, je rêve de la même en Turbo. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 7:01 pm | |
| ça marche du tonnerre , mais plus fragile parait'il... |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 7:20 pm | |
| L'atmo est à 349 000 donc le turbo même un peu plu fragile, cela doit aller mais il faut le trouver en bon état. |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 7:35 pm | |
| Ouais les Blitz c'est incassable (heu c'était ?) Comme les Toyota |
|
| |
Saint.Ofer pilote 1100 special
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 56
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 7:47 pm | |
| - AL 76 a écrit:
- COOL la version tunée !!!!!
Tu as vu les bandeaux de scotch noir sur les phares ? Ca rends cette Cuore super-méchante , avec ça on doit bien gagner 5 km/h Bon dès que j'ai le budget (à force faut que je joue au loto) je m'achète des ressorts courts, une barre anti-roulis (pas dispo de série pour la France mais dispo de série en Allemagne grrrr), des jantes 15" 5J 4X100 (pas les mêmes jantes que sur la photo car ce sont des Five Zigen GN+ introuvables en France ou alors à prix d'or) et des pneus tailles basse en 50 ou 55 (Yokohama powwaaa ! ), et puis un pot de moto 3 pattes pour remplacer le silencieux d'origine et un kit d'admission directe JR Sayonara ! |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:08 pm | |
| avec une vraie prise d'air derrière la calandre pour l'admission directe, pas un truc de Jacky qui aspire l'air dans le compartiment moteur ! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:10 pm | |
| Figure-toi que c'est dans mes idées. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:18 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:23 pm | |
| Tu vis dangereusement avec ta Xantia ; la prise d'air placé si bas peut aspirer de l'eau. J'ai un enbout d'aspirateur en entonnoir qui devrait faire merveille. |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:27 pm | |
| oui, dans le sud en ce moment c'est un schnorkel qu'il te faut _________________ phil.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ Mar 22 Nov 2011, 10:29 pm | |
| Mon atelier - à ciel ouvert - est impraticable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 私のダイハツクオーレ | |
| |
|
| |
| 私のダイハツクオーレ | |
|