Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

refaire un moteur qui fonctionne

3 participants
AuteurMessage
steph11
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
steph11

refaire un moteur qui fonctionne Empty
MessageSujet: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:30 pm

bilan 1100 S de 72 moteur 207000 km garanties. elle fume blanc. pour la fiabiliser je pense refaire le moteur.
c'est un bloc 557709 7 cv.
donc un 1294cm3 il me semble.
quelles sont les pièces introuvables?
pour les pièces d'usure qui s’achètent ou les trouver :
paliers de villo, coussinets de bielles, segments etc etc
le bloc n'est pas chemisé il me semble
est ce que quelqu’un a refait son moteur et si oui quels sont les problèmes .
je voudrais une caisse fiable pour aller au bout du monde (enfin la majorité du temps je vais au bout de la rue mais bon!! ) refaire un moteur qui fonctionne 3106
pour la boite ça a l'air Ok sans craquement ni rien, donc stand-by a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:50 pm

salut
un truc judicieux serait de commencer par parcourir un peu le forum. JP16 vient de le refaire sur son rancho, idem pour Christian Mandard. aux cylindrées près, ce sont les même moteurs. il doit bien en avoir d'autres,  mais en cherchant un peu (recherche avancée sur le forum via google, ça va super bien)
la partie mécanique est aussi très fournie Smile

sinon en ce qui concerne les pièces, tout se trouve pour le moteur. les rectifieurs sauront te mettre la main sur tout ce que tu veux, après ebay et leboncoin sont les bons appoints pour faire quelques économies.

du si le moteur ne claque pas, je commencerais pas déculasser, pour voir l'état de l'intérieur. une petite prise de compression avant déculassage peut aussi bien te renseigner sur l'état moteur.

perso sur le 1592 je n'ai fait qu'une pochette de joint et une bonne réfecton culasse, rien de plus. moteur qui avait 106000 bornes au moment de la réfection, et qui en a fait 29000 de plus depuis Smile

si la boite ne donne pas de mauvais signe, tu as de la veine. pour le moteur, commence déjà par faire un bon diagnostic, ce n'est pas la peine d'ouvrir pour rien, ça coute vite très cher Wink

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
steph11
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
steph11

MessageSujet: Re: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:19 pm

Mathieu Viollet a écrit:
salut
un truc judicieux serait de commencer par parcourir un peu le forum. JP16 vient de le refaire sur son rancho, idem pour Christian Mandard. aux cylindrées près, ce sont les même moteurs. il doit bien en avoir d'autres,  mais en cherchant un peu (recherche avancée sur le forum via google, ça va super bien)
la partie mécanique est aussi très fournie refaire un moteur qui fonctionne 964824

je suis tout neuf, et le forum est très fourni ça fait quelques jours que je navigue dans les différents posts pour récupérer des infos ou des anecdotes. il y a tellement de choses que je ne sais plus revenir sur les infos au fur et a mesure. il est souvent difficile de trouver dans un forum quand on arrive même avec le moteur de recherche avancée (je ne suis pas assez doué peut être)

je participe aux posts récents mais je ne souhaites pas déterrer des posts qui ont 2 ans (j'ai ma fierté quand même pale )
sorry si je polue je vais me retenir
je lis et relis différentes parties du forum et j'apprends a connaître les membres de cette communauté.
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:23 pm

c'est pas polluer, t'inquiète, mais parfois on voit ressortir les mêmes sujets. et même si les posts ont deux ans, beaucoup sont loin d'être inintéressants, surtout en terme de réfection moteur, où ça reste toujours la même chose. Regarde aussi sur les posts de Bruno quoiqu'il n'ait pas refait son moteur.

quand j'attaque un projet particulier, quel qu'il soit, je me fais un dossier dans les favoris de l'explorateur, et y stocke les raccourcis de toues les pages intéressantes, ça permet de classifier un peu le bordel, et surtout de retrouver rapidement les données.

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86

MessageSujet: Re: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:57 pm

Il est vrai que JP a refait complètement son moteur , plus qu'il ne le voulait d'ailleurs  refaire un moteur qui fonctionne 479670

et il est très au point sur le sujet en ce qui concerne la recherche de pièces, comme par exemple les joints de queue de soupapes
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:11 pm

oui enfin pour ce point, je l'ai répété depuis le début, laisser faire le rectifieur et monter du standard Laughing

J'aime me battre  bigrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refaire un moteur qui fonctionne   refaire un moteur qui fonctionne Icon_minitime

refaire un moteur qui fonctionne
Page 1 sur 1