Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un très bon site sur le rancho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26181
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Un très bon site sur le rancho Empty
MessageSujet: Un très bon site sur le rancho   Un très bon site sur le rancho Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 15:37

http://www.matra-rancho.com/

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Un très bon site sur le rancho Empty
MessageSujet: Re: Un très bon site sur le rancho   Un très bon site sur le rancho Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 22:01

Et voilà encore un témoignage d'un passionné de ce véhicule...!

Voici ce qu'il écrit en introduction sur son site :


HISTOIRE



La MATRA-SIMCA RANCHO a été présentée au public en mars 1977 au salon de Genève. La production n'a réellement débuté que quelques mois après et il n'y a donc normalement pas de modèle 1977 de la RANCHO.

Elle est l'aboutissement d'une réflexion sur la voiture de loisirs dont la demande allait croissante dans les années 70. La fin des années 70 voit en effet fleurir un certain nombre d'auto dites " vertes " destinées à s'écarter des routes revêtues pour aller s'aventurer dans les chemins plus ou moins carrossables. Les 4 x 4 « civilisés » sont encore peu nombreux, la majorité étant très rustiques, inspirés ou sur la base des célèbres Jeep.

Il y a une place pour un modèle intermédiaire, dit " tout chemin " et c'est dans ce créneau que MATRA s'engage, après avoir réalisé des modèles plutôt sportifs et pour couples sans (grands) enfants (Djet, Bagheera).

Philippe Guédon, directeur alors de la société, expose son projet et a le feu vert de Jean-Luc Lagardère.

Le développement d'une version 4 x 4 a été assez vite écarté à cause des coûts inhérents à un tel projet (bien qu'un prototype - voire 2 - aient été étudiés), des modifications techniques étant nécessaires, surtout pour la sortie de la transmission depuis un moteur transversal vers les roues arrière. Et comme le budget de conception est plutôt serré chez MATRA (10 millions de francs), on se contente de rester en 4 x 2 en partant d'un maximum d'éléments existants.

C'est la SIMCA 1100 VF2, en version fourgonnette bâchée, qui servira de base à la RANCHO. Renforcée en de nombreux points, une garde au sol rehaussée, une carrosserie originale et voilà les ingrédients principaux qui distingueront la RANCHO de ses éventuelles concurrentes. MATRA maîtrise l'utilisation de la résine polyester et de la fibre de verre pour les carrosseries et c'est donc tout naturellement que la cellule arrière de la voiture reprendra ce savoir-faire, ainsi que le sur-toit sur la partie avant. La structure en résine et fibre de verre apporte une légèreté, une facilité de mise en œuvre et un moindre coût.


Hé ! Hé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
 
Un très bon site sur le rancho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES TRES URGENT MARIAGE
» Mon découvrable
» Sites divers de vente et d'achat
» plancher tres malade !!
» Très belle TI à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Sur les sites dédiés à la simca 1100-
Sauter vers: