| Soucis techniques sur le forum | |
|
+10pascal66 brugief J-P16 bruno38110 fab16 Subax depounet Mathieu Viollet arno86 phoz182 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Soucis techniques sur le forum Jeu 20 Juin 2013, 5:35 pm | |
| Hello tous, Comme vous avez pu le constater, il y a eu une mise a jour du forum concernant les fonctionnalités. Du coup ça deviens galère pour citer les messages et pour poster des photos. Ces mises à jour ne sont pas faites par moi ou un autre admin mais par l'hébergeur du forum. Comme il est gratuit, on subit et on est pas prévenus des évolutions. Je vais essayer rapidement d'en savoir plus car nous ne sommes pas le seul forum hébergé sur forum01.net donc les problèmes doivent se poser pour d'autres aussi. En attendant voici comment je procède lorsque je veux citer un message: - je clique sur "citer" en haut a droite du message, comme avant - la fenêtre s'ouvre avec le message que l'on a cité.... là c'est la loose, on ne peut pas cliquer sous le message pour y répondre... damned, donc - dans la fenêtre je fait "Ctrl" + A ==> ca sélectionne tout - "Ctrl" + X ==> ça supprime tout en le gardant dans la mémoire cache - je met le curseur dans la fenêtre vide tout en haut et j'appuie sur la touche "entrée" 2 ou 3 fois - je remets le curseur en haut de la fenêtre - "Ctrl" + V ==> le message cité réapparait - je clique sous le message et j'écris ma réponse - envoyer! Pour les photos, je n'ai jamais utilisé l'hébergeur du forum que je trouve pas terrible, je vais sur fotoforum.fr C'est assez simple d'utilisation et surtout indépendant des mises à jour de l'hébergeur du forum.... ce qui n'est pas plus mal En espérant que tout ceci soit provisoire. En attendant, dès que je peux j'édite vos message pour que ça reste lisible, bien sur, j'en ai sans doute oublié, n'hésitez pas à me le dire _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Jeu 20 Juin 2013, 11:02 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12749 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Ven 21 Juin 2013, 2:37 pm | |
| l'hébergeur interne au forum est servimg.fr, perso comme j'ai un compte chez eux, ça ne me change pas beaucoup, je le trouve au contraire souple d'utilisation.
pour le reste, plusieurs forums sont effectivement touchés par des modifs de créations de messages. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
depounet pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1737 Date d'inscription : 04/09/2010 Localisation : vertaizon 63 puy de dome
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Sam 22 Juin 2013, 9:59 am | |
| - phoz182 a écrit:
- Hello tous,
En attendant voici comment je procède lorsque je veux citer un message:
- je clique sur "citer" en haut a droite du message, comme avant - la fenêtre s'ouvre avec le message que l'on a cité.... là c'est la loose, on ne peut pas cliquer sous le message pour y répondre... damned, donc - dans la fenêtre je fait "Ctrl" + A ==> ca sélectionne tout - "Ctrl" + X ==> ça supprime tout en le gardant dans la mémoire cache - je met le curseur dans la fenêtre vide tout en haut et j'appuie sur la touche "entrée" 2 ou 3 fois - je remets le curseur en haut de la fenêtre - "Ctrl" + V ==> le message cité réapparait - je clique sous le message et j'écris ma réponse - envoyer!
Fabrice, ta procédure pour "citer" est très complexe et j'ai déjà expliqué dans un post précédent sur ce problème, un process très simple. Après avoir cliqué sur "citer", il suffit juste de cliquer sur l'icone "feuille blanche" qui est la dernière à l'extrême droite de la barre des icones se trouvant au dessus du message cité !! ;-) Cette manip permet instantanément de revenir au "modèle" de citation que nous connaissons tous ! Quant aux photos, je n'ai vu aucune différence depuis la mise à jour... ;-) Par contre ce matin, je n'ai plus de smileys .... |
|
| |
fab16 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Sam 22 Juin 2013, 11:22 am | |
| - Subax a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Hello tous,
- je clique sur "citer" en haut a droite du message, comme avant - la fenêtre s'ouvre avec le message que l'on a cité.... là c'est la loose, on ne peut pas cliquer sous le message pour y répondre... damned, donc - dans la fenêtre je fait "Ctrl" + A ==> ca sélectionne tout - "Ctrl" + X ==> ça supprime tout en le gardant dans la mémoire cache - je met le curseur dans la fenêtre vide tout en haut et j'appuie sur la touche "entrée" 2 ou 3 fois - je remets le curseur en haut de la fenêtre - "Ctrl" + V ==> le message cité réapparait - je clique sous le message et j'écris ma réponse - envoyer!
Fabrice, ta procédure pour "citer" est très complexe et j'ai déjà expliqué dans un post précédent sur ce problème, un process très simple. Après avoir cliqué sur "citer", il suffit juste de cliquer sur l'icone "feuille blanche" qui est la dernière à l'extrême droite de la barre des icones se trouvant au dessus du message cité !! ;-) Cette manip permet instantanément de revenir au "modèle" de citation que nous connaissons tous !
Quant aux photos, je n'ai vu aucune différence depuis la mise à jour... ;-)
Par contre ce matin, je n'ai plus de smileys ....
ouf ! ça marche Merci Subax j'ai eu peur un instant face à la complexité soudaine pour utiliser un forum |
|
| |
fab16 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Sam 22 Juin 2013, 11:24 am | |
| - fab16 a écrit:
- Subax a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Hello tous,
Fabrice, ta procédure pour "citer" est très complexe et j'ai déjà expliqué dans un post précédent sur ce problème, un process très simple. Après avoir cliqué sur "citer", il suffit juste de cliquer sur l'icone "feuille blanche" qui est la dernière à l'extrême droite de la barre des icones se trouvant au dessus du message cité !! ;-) Cette manip permet instantanément de revenir au "modèle" de citation que nous connaissons tous !
Quant aux photos, je n'ai vu aucune différence depuis la mise à jour... ;-)
Par contre ce matin, je n'ai plus de smileys ....
ouf ! ça marche Merci Subax j'ai eu peur un instant face à la complexité soudaine pour utiliser un forum le bouton, à utiliser esst en bas à droite comme le précise Subax |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Sam 22 Juin 2013, 11:40 am | |
| Merci Fab, je sais pas faire de copie d'écran .... ;-) |
|
| |
fab16 pilote pro 1100 TI
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Sam 22 Juin 2013, 11:17 pm | |
| Je me coucherais moins con ce soir. _________________ Fabrice
|
|
| |
fab16 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Sam 22 Juin 2013, 11:37 pm | |
| En revanche il y a des doublons sur les photos dans certains posts,.,,,, est ce normal |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Dim 23 Juin 2013, 11:43 am | |
| - fab16 a écrit:
- En revanche il y a des doublons sur les photos dans certains posts,.,,,, est ce normal
Chez stratus, je les corrige mais je ne sais pas comment cela se produit ... |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mar 17 Mai 2016, 10:05 pm | |
| Salut a tous , avez vous remarque que l'heure du forum a 2 h de retard ?? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mar 17 Mai 2016, 10:06 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mar 17 Mai 2016, 10:09 pm | |
| Ah en effet . Et j'avais même remarque avant ..... |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Ven 16 Fév 2018, 9:25 pm | |
| comment cela se fesse que je n ai plus de smiley d abord sur mon ordi du boulot puis maintenant sur celui ci auriez vous une astuce |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Ven 16 Fév 2018, 9:34 pm | |
| Y a pas que les smileys qui manquent là. C'est carrément toute la barre d'outils. Moi pas savoir comme ça à froid. Moi chercher _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Ven 16 Fév 2018, 9:51 pm | |
| As-tu essayé : 1- un autre navigateur 2- une mise à 0 du cache ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Lun 19 Fév 2018, 6:56 pm | |
| ni l un ni l autre j ai vider le cache sur les deux pc sans effets j ai également telecharger chrome sans effet non plus |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Lun 19 Fév 2018, 7:11 pm | |
| Fabrice est demandé à la buvette... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Lun 19 Fév 2018, 8:46 pm | |
| Ben j’ai lu... mais je ne suis pas plus inspiré que toi. Je suis une burne en informatique. Tu as essayé de te connecter /deconnecter? Tu n’as pas de mises a jour de windows en attente? _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Lun 19 Fév 2018, 9:04 pm | |
| j ai trouver ca dans l aide mais je n ai pas trouver ou c est e si c est a moi de le faire ou aux administrateur http://forum.forumactif.com/t382703-plus-de-possibiliter-de-mise-en-page-ou-inserer-un-smiley?highlight=smiley |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mar 20 Fév 2018, 11:17 am | |
| Cette page décrit un problème dans la configuration générale d'un forum: dans ce cas personne ne verrait plus les smileys (pourtant en effet ça semble correspondre puisqu'il est également question des autres fonctionnalités). Commençons par le plus simple. Dans ton profil puis préférences, est-ce que les smileys sont activés ? : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mar 20 Fév 2018, 5:46 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mar 20 Fév 2018, 6:21 pm | |
| Et si tu les désactives puis réactives (on ne sait jamais, parfois les trucs les plus basiques marchent), et j'irais même jusqu'à désactiver, te déconnecter, reconnecter, réactiver. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mer 21 Fév 2018, 8:23 pm | |
| help , je suis sur le forum et ca rame dur , obligé d' attendre 20 secondes entre chaque pages , et que sur ce forum et on est pas 50 sur le forum en même temps ........c' est chiant |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mer 21 Fév 2018, 8:29 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mer 21 Fév 2018, 8:53 pm | |
| Ouais, c'est la merde. Aucune information technique récente dans la partie "administration". Le dernier message indique comment personnaliser le forum pour la Saint-Valentin. Ben oui, évident qu'on n'a que ça à faire !!
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mer 21 Fév 2018, 9:03 pm | |
| moi aussi j'ai refermé deux fois, et rien n'y change depuis deux ou trois jours, ça rame et que sur le forum |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum Mer 21 Fév 2018, 9:14 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis techniques sur le forum | |
| |
|
| |
| Soucis techniques sur le forum | |
|