Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)

Aller en bas 
+7
Olivier 2B
PHIL.52
Jean BALUCHON
J-P16
Mathieu Viollet
B32
phoz182
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin



Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010

[carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)   [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 1:07 pm

Le montage à lamelle pour la masse (idem Peugeot 404 par exemple) est une galère. Rien ne vaut un vrai fil de masse.
Et subitement j'ai un doute. Je ne me souviens plus du montage d'origine sur ma 1100 (export Italie aussi). Mais il me semble bien qu'il y avait deux fils en sortie du faisceau général et que je n'ai eu qu'à brancher les nouveaux feux.
C'est donc incohérent avec le montage à masse directe par lamelle métal que tu as trouvé.

Tu as deux fils ou un seul fil côté voiture ?

Et sur 1100, c'est orange. Aucune ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5705
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

[carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)   [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 1:14 pm

Il y a bien toujours deux fils, mais la masse sous le cabochon fait vraiment bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick Crémieu
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 68
Localisation : 38

[carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)   [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 1:25 pm

Bon, je bataille avec le site...ça coince si je mets des liens vers ebay ( suis trop nouveau)
Oui donc 2 fils dont la masse coincée sous le cabochon d'étancheité ..je vérifierai car j'ai un peu démonté à l'aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)   [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 1:45 pm

Ah oui, j'ai compris. Masse assurée par un fil mais c'est sur le petit feu que c'était monté juste coincé sur la caisse. Oui alors c'est peut-être bien ce que j'avais trouvé aussi sur la mienne.
Et en effet les feux récents sont mieux conçus sur ce point.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)   [carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[carrosserie] Percer les ailes avant pour y insérer les répétiteurs de clignotant (1100 export & rancho)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint d'ailes avant 1100
» [validé] Là pour donner une 1100 VF2 avant de la mettre à la casse
» Silent-blocs (paliers) pour barre avant de 1100 en Ø 20 (et par incidente Rancho Ø 21)
» Achat de roulements de roue avant pour rancho et simca 1100 (38mm de large)
» Clignotant avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Les tutoriaux-
Sauter vers: