Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
Sujet: Mon Cab Samba Mar 30 Juil 2013, 7:29 pm
Ce soir j'ai changé la pompe à essence de la SAMBA avant le départ vers le sud
Je sais que je vais en faire sourire quelques uns ,puisque j'ai mis une pompe de BX et R14 (je sais bien que c'est les même ,mais il ne marque pas TALBOT sur la boite ) ,j'espère que la greffe va prendre
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
Je sais que je vais en faire sourire quelques uns ,puisque j'ai mis une pompe de BX et R14 (je sais bien que c'est les même ,mais il ne marque pas TALBOT sur la boite ) ,j'espère que la greffe va prendre
prends en 2 ou 3 si des fois ça prends pas
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
Bordel c'est con ça Arlindo ,la 33 faut que je remonte ma femme reprend le boulot ,puis la 32 Philippe notre cuistot Landais qui nous a fait c'est bon produit en Auvergne en mai vient me voir à St ju
prends en 2 ou 3 si des fois ça prends pas
Je vais peut être mettre la vieille dans le coffre "OKAZOU"
Fredoldschool pilote 1100 special
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 53 Localisation : Bretagne - 35
Ma moitié regardait la TV tout en jetant un oeil de temps en temps sur les pages que je parcourais sur le forum. Je venais de lui demander son avis sur un break 1100 semi auto "Commence par vendre une de tes voitures !".
Je lui propose le Scenic et alors que le ton allait monter, elle me lance un "Elle est pas mal celle-là! " Cet interêt soudain pour une Simca aiguisant ma curiosité, je lui demande "laquelle?" "Ben celle-là, la marron, la Golf !"
"Ah ! La Golf à Jules . Il va être content..."
Ma moitié regardait la TV tout en jetant un oeil de temps en temps sur les pages que je parcourais sur le forum. Je venais de lui demander son avis sur un break 1100 semi auto "Commence par vendre une de tes voitures !".
Je lui propose le Scenic et alors que le ton allait monter, elle me lance un "Elle est pas mal celle-là! " Cet interêt soudain pour une Simca aiguisant ma curiosité, je lui demande "laquelle?" "Ben celle-là, la marron, la Golf !"
"Ah ! La Golf à Jules . Il va être content..."
Bon on l'excusera ,la prochaine fois que je viens chez toi avec ,je mettrai un autocollant VW
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
Bon suite à mon changement de pompe à essence ,le ralentit était vraiment instable voir la voiture calait ,à mon avis elle a pas supporté la greffe CITROEN/RENAULT
J'ai donc refait un réglage à ma façon ,,ça a l'air pas mal ,on verra demain je vais la prendre pour aller au taf et si ça déconne (perso je ne pense pas ) elle restera là et c'est la 1100 qui sera du voyage
Petite mise à jour ,il y a longtemps que j'ai pas posté sur ce post ,je l'avais même oublié
remplacement de la pendule à aiguille par une pendule digitale de Talbot Horizon
Remplacement du volant qui commençait à s'abîmer par un volant de Samba Bahia qui a nécessité la fabrication d'un moyeu à cause des cannelures différentes Donc il a fallut que je me trouve un vieux volant ( je voulais pas détruire celui d'origine) afin de récupérer la partie cannelée Le volant qui va être dépiauté :mrgreen:
A gauche le moyeu d'origine Samba Bahia,à droite le moyeu "Made in JULES" :mrgreen:
Le tout remis en place
Donc l'ancien volant à laissé sa place Avant :
Après :
et changement de la vitre du combiné qui était cassée en deux :|
Remplacement du siège chauffeur un peu élimé ,maladie sur les Samba ,par un autre fourni par un Simcapotes Jean-Marc (Mareko35) Avant :
Après :
Début août 2015 ,j'ai changé le carbu de la voiture par celui que BIG m'a donné l'an dernier à Lalinde ,verdict y a pas photo tous les chevaux sont revenus :shock: ,je l'ai poussé à une vitesse inavouable ici ,le moteur tourne et ronronne comme un chat ,la c'est vraiment un plaisir de la faire monter dans le tour ,un vrai kart
Sur l'ancien ,un des corps s'ouvrait que de temps en temps :ban: ,là on devine bien lequel
Le hic ,c'est que le starter auto hurlait à 3500t/mns le matin avec ce nouveau carbu ,j'ai donc fait un mélange des 2 carbu et là ça marche nickel
Opération "mixe" de 2 carbus réussi et terminée ,ça marche du tonnerre smurff.gif smurff.gif ,l'ancien starter auto à pris la place sur le Big carbu :mrgreen:
Je vais quand même changer 2 durites bien abîmées
Maintenant les démarrages à froid ne me casse plus les oreilles
C'est une auto très agréable par ce beau temps en ce moment ,et depuis qu'elle a retrouvé sa vivacité je me régale ,une vrai petite bombinette qui colle à la route ,le top quoi