| je suis là | |
|
+4purcit anthony-du71 west 85 daveluy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
daveluy débutant
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: je suis là Jeu 14 Nov 2013, 4:29 pm | |
| Bonjour, Je suis du pas de calais près de lillers et je viens d'acquerir un joli pickup matra rancho. Il avait été présente sur un autre forum . Je reprends la présentation de l'ancien proprio car elle montre bien la polyvalence et l'excellente étude de style de mon pickup. Au plus je l'inspecte et au plus je me demande s'il ne s'agit pas du proto que Matra avait proposé a Talbot en 1979. Proto qui avait été refusé de suite pour concurrence direct avec la 1100 vf2. Enfin s'il ne s'agit pas du proto, je tire ma révérence a celui qui a réalisé ce projet car tout est réalisé avec professionnalisme et sans aucune faute de gout. Place a l'image Le voici donc avec sa (ses) bache mais à mon avis il manque un truc entre la bache de la benne et celle de la cabine une fois les baches retirées, ça ressemble à un joli pick-up, La cloison retirée, c'est un véhicule très fun :danse: mais pas vraiment fait pour le ch'nord :blague: Je relève la banquette arrière, je découvre de l'eau sur le tapis, et une banquette qui a pris l'humidité (on voit des taches d'humidité sur le dossier) et pour finir quelques photos de l'intérieur, du moteur et de la plaque ID |
|
| |
west 85 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 02/06/2009 Age : 48 Localisation : les sables d'olonne
| Sujet: Re: je suis là Jeu 14 Nov 2013, 5:01 pm | |
| bienvenue a la maison daveluy j'adore les pickups de ce genre la (pas commun) et il est vrai que celui-ci a l'air particulièrement réussi tu compte faire quelque chose dessus ou pas ? comment tien la cloison de séparation (habitacle, benne) ? juste un p'tit bémol sur les siège de honda |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: je suis là Jeu 14 Nov 2013, 5:30 pm | |
| |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: je suis là Jeu 14 Nov 2013, 7:33 pm | |
| j'aime bien la vanne 1/4 de tour sur le chauffage! je crois que je vais faire pareil,l'ete impossible de le couper totalement! |
|
| |
daveluy débutant
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: je suis là Ven 15 Nov 2013, 10:13 am | |
| - anthony-du71 a écrit:
- j'aime bien la vanne 1/4 de tour sur le chauffage! je crois que je vais faire pareil,l'ete impossible de le couper totalement!
Oui, j'aime bien aussi le quart de tour qui isole totalement le circuit de chauffage. En parlant de chauffage, les commande sont hs et je n'ai pas non plus de ventilation; Il faut démonter le tableau de bord pour reparer ou on peut le faire par le compartiment moteur? merci de vos réponses Patrick - anthony-du71 a écrit:
- bienvenue! sympa le pick up celui de presentation n'est pas tout a fait comme ça.
C'est qui presentation? quelqu'un connait la personne qui a reproduit le proto? - west 85 a écrit:
- bienvenue a la maison daveluy
j'adore les pickups de ce genre la (pas commun) et il est vrai que celui-ci a l'air particulièrement réussi
tu compte faire quelque chose dessus ou pas ?
comment tien la cloison de séparation (habitacle, benne) ?
juste un p'tit bémol sur les siège de honda Oui je vais régler ce problème d’étanchéité de la benne. En effet, les deux bâches ne sont pas liées ensemble donc il y a un vide qui laisse passer l'eau. La cloison tient en cinq points par des vis parfois pas très commode d’accès. Je vais modifier en plaçant des tiges filetées a la place des vis et en utilisant des écrous papillons. Oui pareil, les sièges d'honda font un peu tache mais bon il sont en bon état et confortable. Autrement, les syncros sont morts et le levier a énormément de jeu. Mais bon; je m'adapte et j'utilise le double embrayage lors des descentes de vitesses. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: je suis là Ven 15 Nov 2013, 4:53 pm | |
| Bienvenue Daveluy Merci de compléter ton profil, parties "date de naissance et localisation" ( au moins le département ) Bon surf sur le forum |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: je suis là Sam 16 Nov 2013, 8:28 am | |
| bienvenue,très sympa ce pick-up pour le chauffage ,tu peux démonter la partie commande et bloc chauffage par l'intérieur bon là c'est sur 1100 mais a peu de chose près ça doit être pareil et si je me trompe j'en connais qui vont corriger _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: je suis là Sam 16 Nov 2013, 8:35 am | |
| Bienvenue Daveluy,
1100, Rancho, VF, même montage. Tous les blocs chauffage (trois fournisseurs, Ipra, Behr, Sofica) sont installés identiquement. Quatre fixations de l'ensemble à attaquer par en dessous et en premier lieu le panneau de commande à désolidariser du tableau.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
daveluy débutant
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: je suis là Sam 16 Nov 2013, 1:04 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Bienvenue Daveluy,
1100, Rancho, VF, même montage. Tous les blocs chauffage (trois fournisseurs, Ipra, Behr, Sofica) sont installés identiquement. Quatre fixations de l'ensemble à attaquer par en dessous et en premier lieu le panneau de commande à désolidariser du tableau.
MERCI des réponses j'aimerai en savoir plus sur le pickup vert de presenation. J'aimerai rentrer en contact avec un des admis de simca 1100. peut-il me contacter par mail ou Mp; C'est pour une question technique de forum. Merci |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: je suis là Sam 16 Nov 2013, 1:11 pm | |
| Phoz182 (Fabrice) est demandé à la buvette !!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: je suis là Sam 16 Nov 2013, 8:32 pm | |
| je pense que le vert en photo est le proto de chez matra je n'est pas plus d'info. |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: je suis là Mer 27 Nov 2013, 7:56 pm | |
| Bonjour Patrick, Et bienvenue ici Pour ton information, elle se trouve dans l'inventaire des Rancho du Simcaworld ici -----> Voici ce que disait le propriétaire de l'époque : J'ai donc acheté ma rancho x en 95 ,elle étais dans un état proche de la pourriture au fond d'un parc de garage .une fois les rats et souris qui vivaient a bord enlevés, je me suis attaqué à la remettre en état pour rouler un peu avec ,mécanique ,train avant ,crémaillère ,en fait a peu près tout dans cette satane bagnole.... et puis et venu le moment de la transformation de la carrosserie ,peinture neuve Int/extérieur car elle était blanche...... puis le remontage ,et puis, vous devez le savoir, Matra a l'epoque garantissait 6 ans contre la corrosion........mais alors après je vous raconte pas le travail......et donc pour finir n'ayant pas de garage pour la mettre a l'abri elle est reparti a la rouille (on aurai dit une usine a rouille)plus je grattai et plus j'en trouvai . donc au grand mot les grands moyens ,toutes les tôles ,compartiment moteur,longerons,support de portières,planchers enfin presque tout encore et puis 8 bombes de blackson pour tout le châssis et l'interieur qui est comme neuf tout comme ma belle..... à l époque en 99 j'y avais a peu près dérouillé 45000 frs
Ce n'est donc point le prototype de présentation !
Celui présenté plus haut est bien l'un des deux protos réalisé par MATRA, mais pour ne pas venir concurrencer les 1100 VF pick-up, il est resté "dans un carton" !
Où est-il passé aujourd'hui s'il existe encore ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis là | |
| |
|
| |
| je suis là | |
|