Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etiquettes peintures origine... comment ca marche?

Aller en bas 
+3
purcit
J-P16
phoz182
7 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 2:20 pm

Bonjour,

Dans le but de synthétiser l'ensemble des informations trouvées sur le sujet par Argad16 et Purcit et également de les pérenniser, je crée ce sujet.

Introduction:

A l'origine nos Simca 1100 on une étiquette dans le compartiment moteur indiquant le nom et les références de la laque utilisée pour les peindre. Cette étiquette étant en papier, 30 ou 40 ans après elles ont le plus souvent disparu. Le but de ce sujet est principalement de comprendre/connaitre la teneur de ces étiquettes.

I/ Localisation de l'étiquette dans le compartiment moteur

Nous avons pu, grâce à la contribution de certains membres trouver les emplacements possibles de cette étiquette

argad16 a écrit:
Subax a écrit:
argad16 a écrit:
Non, ce n'est pas ça. L'étiquette peinture fait 6 par 9cms environ et se trouverait plutôt sur l'avant de la joue d'aile droite.
Mais (au cas où tu n'aurais pas tout suivi), elle était simplement faite en papier collé et elle a le plus souvent disparu faute de pouvoir résister au temps...
Joue d'aile gauche plutôt Wink
Eh bien ça doit dépendre de l'époque alors (et c'est un peu pour ça que je disais "plutôt sur l'avant de la joue d'aile droite", afin de ménager des compléments d'info).
Sur la Narval (donc 1980), c'est bien à l'avant de la joue droite :

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P3204413
Stratus a écrit:
Je confirme sur ma 70s l'emplacement doit etre sur le coté gauche avant la plaque rivetée comme sur la TI de Subax:

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Simca_98
II/ Contenu de l'étiquette

argad16 a écrit:


A défaut d'une image exacte de l'étiquette version Pendhjari, nous avons deux données premières dans le catalogue de pièces détachées, à savoir, le fournisseur et le code.

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Pendjh10

Partant de cela et si on a quelque part (je suis sûr d'en avoir vu une mais où) un modèle de l'étiquette version Astral, il y a peut-être moyen de moyenner...
argad16 a écrit:


J'ai au moins un modèle d'étiquette Astral. Ca vient de me revenir. C'est popeye87 qui me l'a communiquée. C'est celle de son Horizon.
On dispose du code fourni par le CPD pour modifier la quatrième ligne, et la mention NAD semble figurer partout donc on la laisse.
Mais pour le reste des mentions, il reste deux inconnues (en rouge) :
- la mention MP : est-elle constante ou propre à chaque couleur ?
- le second code (mis en ??? dans ma simulation).

Il faudrait d'autres étiquettes Astral pour voir. Ki ken a ?

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Simul11
argad16 a écrit:
Sur l'étiquette de la Narval, on a "Symbole 978282 NC" = cela correspond sans doute ici à la ligne 0978 309 MP.
Donc c'est bien un autre code qu'il faudrait cerner et adapter.
argad16 a écrit:

Autre grande nouvelle du jour... roulement de tambour... : il grandioso Gianpaolo, le parrain de la Narval, a réussi à obtenir d'un vendeur professionnel italien qui a mis une annonce pour une 1000 de la même couleur, la fameuse étiquette code peinture qui manquait pour finir le compartiment moteur...

guitar  :

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Etique10

La donneuse :

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? 02285410

Grazie mille Gianpaolo... (et en plus il s'occupe de faire refaire l'étiquette)


Autre exemple d'une étiquette couleur sur une Horizon

Stratus a écrit:
Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Gagny_10

Sur l'Horizon j'avais refait l'étiquette peinture qui était manquant d'aprés un modèle que j'ai trouvé dans la RTA
Stratus a écrit:
J'avais fait ça a l'ordi,en prenant comme taille l'empreinte de la colle de l'étiquette originale,mais je pense que tu pourra faire mieux avec le modèle de Purcit,au fait il faudra que je fasse pareil pour le blanc Tacoma de la LS quan j'aurai trouvé les sepc de la peinture :
Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Simca_97
Nota: sujet en cours de synthèse.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 4:13 pm

Ah ben, je ne sais pas "si je ne lâche rien" (dixit le chef lui-même dans le sujet où l'idée de ce post a été émise) mais quand tu t'y colles, tu t'y colles.
Pas eu le temps de dire ouf...fou fou 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Ven 22 Nov 2013, 2:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 4:57 pm

Oui enfin va falloir rediger tout ca proprement.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 7:07 pm

Ce qui serait bien (je n'ai rien trouvé ou presque dans ma base de données 1100, j'en ai pour Rancho, mais le cas est différent) c'est que tout ceux qui considèrent que cela peut être utile et qui ont des clichés de cette étiquette, sur leur propre auto ou d'autres, les postent ici.

Je n'ai que ça à première vue :

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P1040410

(ici on ne voit pas le détail, juste l'emplacement ; il s'agit de la TI de Fab16 avant restauration) :
Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P5140210

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 7:16 pm

Sur ma Es les restes de colle sont au meme endroit.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 9:33 am

Autre précision : l'orientation de l'étiquette selon l'époque.

phase 1 (dernières images ci-dessus) : pas d'illustration garantie dans l'immédiat, mais il est vraisemblable de penser (en s'appuyant sur phase 2 de plus) que la lecture devait se faire de face côté droit de l'auto, donc haut de l'étiquette vers le bas de la joue d'aile

phase 2 : voir l'étiquette blanc Tacoma au-dessus. Là-aussi, lecture faite de l'extérieur côté gauche.

phase 3 : c'était moins évident puisque l'étiquette est perpendiculaire à l'axe de la voiture. Elle est en fait positionnée pour être lue de l'avant, ainsi :

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P5140211
(autre vue de la TI de fab16 avant restauration)

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 11:34 pm

AL 76 a écrit:
J'ai regardé dans mes archives et j'ai trouvé un nuancier de quelques teintes pour  les 1100 de 1973.

Si ça peut aider quelqu'un:

Fournisseur: Spies Hecker H - Koln

- Beige entretat : 19 220
- Rouge Amarante : 39 096 (7153)
- Rouge Sumatra : 39 097 (7154)
- Bleu Artic : 59 135 (7159)
- Bleu Tolede : 91 263 
- Vert Derby : 91 264
- Brun Tabac : 91 266
- Orange Pendhjari : 29 038 (7288)

J'en ai encore d'autres de divers fournisseurs pour la 1100, mais faut que je les retrouves si besoin Wink
Etiquettes peintures origine... comment ca marche? 123167
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 4:59 pm

Pour commencer à compléter le panorama des étiquettes dont on dispose, voici une Gris Alpaca :

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Autoco10

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Ven 28 Déc 2018, 8:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:10 pm

Ces étiquettes en papier n'étaient pas faites pour résister dans le temps...ce qui explique leur quasi totale disparition du compartiment moteur...!  Sad 

Sur les Rancho, elles se trouvent sur l'avant de la joue d'aile droite.  study 

Nous pourrions lancer un second post sur les étiquettes d'origine des Rancho...!  Wink


Dernière édition par Jean BALUCHON le Mer 27 Nov 2013, 10:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:12 pm

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P1040810
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 11:33 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Ces étiquettes en papier n'étaient pas faites pour résister dans le temps...ce qui explique leur quasi totale disparition du compartiment moteur...!  Sad 

Sur les Rancho, elles se trouvent sur l'avant de la joue d'aile droite.  study 

Nous pourrions lancer un second post sur les étiquettes d'origine des Rancho...!  Wink
En effet!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 11:16 am

Oui, encore moi ! Laughing
(Déterrage de post !)

Cette fois, je recherche un exemple pour reproduire l'étiquette "code couleur" de ma break GLS
Sa vraie teinte est "Gris Futura"

C'est un gris métallisé verni très fréquent qui s'est notamment retrouvé sur les 1510 + Solara et les Samba Sympa, mais aussi chez Peugeot.
Les 205 GTI grises métal sont en "Gris Futura" !

Comme dit plus haut, cette étiquette est en papier (d'où sa fréquente absence avec le temps)
Elle est facile à reproduire (je pourrais le faire pour vous si vous me fournissez un exemple coté)

Des exemples pêle-mêle (c'est un peu une synthèse de ci dessus) :
Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Etique10 Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Sticke10 Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P1040410 Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Autoco10
Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Images?q=tbn:ANd9GcRNMNtEG0CbM_GL2-np66qFUqJzwy1zrUlHynA27lr0dsOHJx60lw  Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Simca_97 Etiquettes peintures origine... comment ca marche? P1040810

Donc merci de complèter avec d'autres étiquettes !
(Dont le gris futura ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 1:51 pm

Les étiquettes à 5 lignes (à droite de ton patchwork ou en bas à gauche) correspondent à des millésimes anciens. En 1981, il faut s'aligner sur celle de la Narval. Donc ici sur les deux images en haut à gauche.

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Dsc_0510

Reste à trouver les codes du Futura. Je viens de fouiner côté Matra-Passion, mais je n'ai pas trouvé.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2918
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 3:31 pm

Bonjour,
Si vous faites refaire, moi je veux bien BLANC TACOMA en papier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 3:34 pm

Il y aura surement un propriétaire de Talbot grise qui me fera une 'tite photo...!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 3:37 pm

tintin 0927 a écrit:
Bonjour,
Si vous faites refaire, moi je veux bien BLANC TACOMA en papier.
Merci

Bin, comme je l'ai écris, fournis moi déjà les dimensions et le texte !
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2918
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 3:38 pm

Le problème c'est que j'ai rien de tout ça, elle n'existe plus sur ma spéciale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes peintures origine... comment ca marche?   Etiquettes peintures origine... comment ca marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquettes peintures origine... comment ca marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Ti comment ça marche ?
» week-end de merde.... comment ça marche?
» numéros de série, comment ça marche ?
» probleme connexxion
» Rencontre du forum 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: