Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| week-end de merde.... comment ça marche? | |
|
+6arno86 B32 Mathieu Viollet pascal66 J-P16 phoz182 10 participants | Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 12:05 am | |
| Eh non ce n'est pas Michel Chevalet qui vous parle, mais l'un de ses nombreux con-disciples zombie, comme il y'en a tant en cette période fertile en vermine fétide. Oui l'hiver, le truc génial qui donne aux gens l'envie d'aller à la montagne pour avoir encore plus froid parce que visiblement dans la plaine il fait encore trop chaud. L'hiver, cette saison bien aimée ou l'on a plaisir à se casser le dos à couper du bois, à gratter son pare brise, à se faire passer des gastros ou des grippes; de quoi créer d'inoubliables instants le regard plein de ravissement face à la cuvette des toilettes dont on bénit à ce moment précis le génial inventeur...
Oui qu'est-ce que c'est génial cette saison ou l'on peut rien faire dehors de sympa; autant en profiter pour rester cloué au lit avec un bon virus qui vous crie à l'oreille "c'est pas d'l'amour c'est d'l'a rage".
Bien évidemment c'est en hiver que le risque de se chopper un week-end de merde est le plus important. Mais un week-end de merde c'est quoi? C'est tout simplement un week-end dont on rêverait que le vendredi soir soit la veille du lundi matin. Pourquoi? Parce qu'on a comme l'impression que toutes les déveines du monde se sont réunies à Davos.... et qu'en plus ces connasses, contrairement aux grands dirigeants de ce monde, sont parvenues très facilement à un accord, celui de vous faire chier un max. Et cet accord elles vont tellement bien le respecter que vous allez avoir le cul large comme le Gouffre de Padirac et qu'il risque de ne pas cicatriser avant 15 ans.
Bon et encore là c'est la version soft, dans la vraie vie, le week-end de merde commence le mardi soir et on ne sait pas vraiment quand il finit. Mais je peux vous dire que ça dure plus que 2 jours. Les connasses les plus connues portent le nom de sinusite, otite, gastro-entérite (le prénom composé est son seul côté noble), ou encore grippe. Tiens puisqu'on en parle de la grippe, c'est plus une pute qu'une connasse en fait. Pourquoi? Parce qu'il existe un vaccin pour la grippe, enfin plutôt contre la grippe, tout contre en fait, c'est bien ça le problème. En gros le vaccin contre la grippe c'est un peu le pacte germano-soviétique d’Hippocrate. Le côté hypocrite intervient assez rapidement après. Ça fait mal. Et si vous avez pas signé le pacte, ça fait encore plus mal...
Bon du coup ça commence banalement un lundi soir ou tu emmène ta petite de deux ans pour sa visite de contrôle, en même temps t'y vas avec Mathis, parce qu'il se plain d'avoir mal à l'oreille. Bon la petite va bien et tu ressors avec un traitement pour le gamin. Rien d'extraordinaire, t'es même content. Ben à ce moment là tu te fourvoie complètement. Le week-end de merde arrive en force. Il se prépare patiemment, méticuleusement, on le sait tous et lui aussi, la préparation c'est la clef du succès. Faire chier les gens, ça s'improvise pas.
Donc bon lundi mardi t'es à peu près cool, tu sens que la situation est maîtrisée à peu près comme d'hab. Tu mets les gouttes dans les oreilles du petit. Mais bon mardi matin, Axelle avait un peu de fièvre, ah... bon on verra bien, un Doliprane et zou. Mardi après midi, tu reçois un SMS de ta femme qui te dis qu'elle a des symptômes fiévreux. L'étau se resserre. La pression augmente progressivement, mais tu sens quand même venir les déconvenues.
Mardi minuit, tout est prêt, l'escadrille des merdes est prête au décollage, ça va chier!!! Effectivement cette première nuit tu vas pas dormir beaucoup. Ta femme est patraque, donc tu te lèves pour t'occuper de la petite 2 fois dans la nuit. Le matin t'es pas super frais, mais t'es quand même content, tu vas au boulot (eh ouais dans ces moments là t'es content d'y aller), la nounou va se coltiner la petite et ta femme va se coltiner toute seule... inutile de dire que le thermos de café est ton meilleur ami pour la journée et que la charge de travail que tu vas abattre n'impressionnera personne, pas même un antillais.
Bon mercredi soir ta femme arrive à se lever pour aller chez le médecin avec la petite... bon la gamine à une otite à l'oreille gauche, merci Mathis, et une laryngite, merci le donneur anonyme de la salle d'attente. S'ils s'y sont mis à plusieurs, que leur entreprise soit louée... ça marche. Mais fallait pas se donner autant de mal même si c'est remboursé par la sécu. Madame quand à elle, a la grippe. Méga-cool! La récolte 2019 dépasse toutes les espérances. Le médecin, est un petit coquin, dans un premier temps, il ne prescrit pas d'antibiotiques, ben oui bande de cons, la pub vous l'a dit, c'est pas automatique bande de nazes, maintenant Fab, démerde toi avec ça...
Ensuite jeudi et vendredi c'est toujours un peu pareil, tu te lèves la nuit, t'es content d'aller bosser, ton pote c'est ton café, et comme globalement tu fatigues de plus en plus, tu branles pas grand chose. Le seul truc que tu espères, c'est que le soir en rentrant ça aille mieux chez les malades... mais non, c'est même de pire en pire vu que ta femme ne sort pas du lit de la journée, que sa tête va exploser, qu'elle vomit.... que la petite se tape des fièvres carabinées et qu'elle a la même toux qu'un fumeur de 70 ans pas loin de passer l'arme à gauche. Manque plus qu'elle ait le timbre de voix de Jeanne Moreau et on a la timbale.
Là tu te dis, je vais passer un week-end de merde. Surtout qu'il va falloir gérer Wallace et Gromit en même temps et que leur compassion pour la situation que tu vis est inversement proportionnelle au talent inné qu'ils ont de t'entendre sans t'écouter....
Bon ben ça rate pas, le samedi matin c'est le branle-bas de combat, tu arrives à avoir un RDV pour 11h45 chez le médecin.... tu colles les deux asticots devant Gulli et t’emmène tes deux figues molles chez le toubib. Dire qu'il y'a des gens qui partent en week-end en famille.... nous on va chez le médecin en famille. C'est pas plus con, avec la carte vitale c'est souvent moins cher et en plus, t'en vois du pays!
Bon, point positif quand même, ce médecin là comprends qu'il faut des vrais médicaments, c'est a dire des antibios, car là maintenant la petite a une otite aux deux oreilles!!! Et ta femme se liquéfie comme le glaçon dans le Pastis quand il fait 45° (Dehors, pas dans le Pastis, lui c'est 51! On est pas des pédés merde!). Bon suite à ça tu sors de la pharmacie, les bras bien chargés de médicaments, comme si tu venais de faire les courses au supermarché un jour de grosses promos; manque plus que le caddie.... remarque que ces cons là ils pourraient le prévoir, surtout l'hiver, avec ces épidémies qui débarquent comme des vieux dans un tour opéator...
Bon bref, on est samedi soir, et pas trop de changement à l'horizon. Chez madame ça vomit toujours et la tête est toujours prête à exploser. La petite tousse moins, mais les oreilles c'est pas ça.... et bien sûr pas mal de fatigue accumulée. Je me prépare à une nouvelle nuit d'enfer! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Dernière édition par phoz182 le Dim 10 Fév 2019, 11:28 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 8:01 am | |
| Epatant... On sent le gars qui "en a gros". Je compatis, pour avoir connu une configuration proche (mais pas si marquée) cette semaine. Et bravo, pour la rédaction. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 9:01 am | |
| wouawou , ca c' et de la vie de groupe Je n ai pas de souvenir d' avoir vécu cet enfer , ou cela ne m a pas marqué ( si, si ...) , mais dans le style tu rentres du taf , tu vois le gamin avec une tète pas terrible , tu demandes a ta femme si son état ne justifie pas de l' emmener chez le toubib et quelle te rétorque " non un doliprane et c' est bon " , tu manges la journée est finie , tu sors de table , tu te mets en tutu pour regarder la télé et la ta femme te sors la phrase magique " je crois que le gamin ne va pas bien" .La tu sens l' amour monter en toi , un bonheur incommensurable t envahi jusqu a la phrase fatidique " emmènes le aux urgences , je garde la petite " et la tu as un autre sentiment indescriptible qui t envahi a nouveau et je peux dire que ce n' est pas de l amour ......... |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 11:50 am | |
| T’inquiète avec le réchauffement climatique la grippe et les otites seront très bientôt un lointain souvenir... courage mon pote, bientôt on se débattra avec dengue, malaria et diphtérie _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 12:38 pm | |
| Courage Chef ! Parfois 3 visites par mois chez le medecin , quand les trois étaient petits....C'est pas une période que je regrettes !!! |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 12:49 pm | |
| Que de bonheur et de compassion dans ce texte J'admire ta façon d'éviter les attaques des microbes papa doit être FORT J'ai connu ça il y a quelques années lorsque tu changes plusieurs fois le lit complet de ta fille pour cause de gastro, et qu'à un moment tu t'aperçois que tu n'as même plus de drap pour son petit lit et que les serviettes de bain font offices bon dimanche à tous, bon courage à toi Fabrice et surtout bon rétablissement aux filles |
| | | Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 5:54 pm | |
| Hé bé ! Tout cela d'un seul jet à 0 h 05 ! Il faut en avoir gros sur la patate pour nous faire partager cette "tranche de vie de famille"...! Pendant ce temps, d'autres sont tranquillement sur les planches au soleil de la montagne...! |
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 8:11 pm | |
| Les enfants!Quelques minutes de plaisir,une vingtaine d'année d'emmerdes. |
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 8:11 pm | |
| |
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| | | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 11:20 pm | |
| Allez, la suite;
Je m'attendais donc à une nuit pourrie et il n'en fut finalement rien, Axelle a bien dormi, madame moyen mais ça ne m'a pas réveillé. Le lendemain matin, il a fallu faire entendre raison à Wallace et Gromit pour faire les devoirs... inutile de dire que leur réponse fût très similaire à celle de la veille... "NON!" mais l'intonation plus nuancée m'a fait penser qu'ils avaient compris qu'aucune alternative autre que de se mettre au charbon n'était possible.
C'est avec le regard du condamné filant vers l’échafaud un matin brumeux qu'ils s'y sont mis. Bon Timéo a tenté d'occulter son évaluation de géométrie, je n'ai rien dit, mais j'ai remis le couvert plus tard dans l'après midi. Il a aimé. Mathis ne voulait pas apprendre ses conjugaisons de "aller", "être" et "avoir" au présent.... ben il a copié chacune 6 fois.... et puis voilà.
Comme il était presque midi je mets un poulet au four, ça cuit vite un poulet hein? Ben quand il reste que ça dans le frigo... c'est le truc qui cuit le plus vite!!! Bon du coup improvisation avec de menus reste de la veille pour la petite: nouilles façon Ritz de Montauban, vous m'en direz des nouvelles. Entre temps Céline débarque... "j'ai faim"... j'avais la veille au soir préparé quelques choux de Bruxelles... à la graisse de canard... ben elle en a bien mangé.... puis retour au dodo.
Avant que le poulet ait fini de cuire, soit 20 minutes avant la fin de la cuisson, ben vers 13 h quoi, je mets les choux dans le plat histoire de les réchauffer avec et dans le jus du poulet: le résultat n'est pas dégueulasse. Sauf pour Timéo qui sorti des pâtes, du poisson carré jaune et du steak ne mange pas grand chose. Remarque qu'il fait l’effort d'équilibrer son alimentation avec des gâteaux apéros et des bonbons, je ne vais pas lui jeter la pierre.
Un fois Axelle couchée, les deux affreux rassasiés, je me fais un bon café! Merde! Je l'ai bien mérité! C'est là que je me dis que vu la tonne de linge en retard et le frigo vide, je ne suis pas au bout de mes peines. Bon les courses on verra ce soir, procrastinons... le linge, madame dort et comme je lis le mandarin plus facilement que le mode d'emploi de cette "chose", je m'en vais attendre son prochain débarquement en mode marshmallow sur pattes pour lui demander conseil.
Comme il est 14h, je me lance dans quelque chose, le montage de l'adoucisseur d'eau acheté il y'a 15 jours. An moins mon week-end ne sera pas entièrement perdu et ma frustration sera moins grande. Bon c'est facile je connais un peu ce type de matériel... simplement comme je dois m'interrompre toutes les deux minutes à cause de la compagnie créole qui met le bordel partout dans la maison au risque de me réveiller les deux malades.... ben je perds un peu le fil. Bon finalement on y arrive, il manque juste deux évacuations à créer que je mettrais en place dans la semaine faute d'avoir les pièces. Mais je suis content, j'ai fait un "truc".
La fin de la journée se passera pas trop mal, Axelle n'a plus de fièvre et fait l'imbécile autant que possible, c'est positif! Céline a toujours super mal à la tête, mais mange avec nous. J'ai fait 3 machines à laver pour essayer de rattraper le retard! Une est au sèche linge, l'autre étendue, et la dernière tourne pendant les heures creuses!!! Et là faut que je fasse les courses en ligne!!!
Tout le monde est couché; Je suis peinard, même pas malade, je suis le seul à avoir échappé à tout!!!! Quoi que je me fourvoie peut-être... allez demain gros câlin à tous les collègues histoire de leur filer la merde... faut bien qu'il y ait une justice non? Enfin merde quoi!!! Et puis si je tombe malade, je verrai l'autre côté du miroir, hélas pas façon Lewis Carroll que j'adore, mais façon numerus clausus.
Alors non, je ne suis pas à plaindre, il ne s'agit après tout, que de soucis éphémères qui représentent assez peu de choses au regard d'une vie entière. J'ai juste pleinement endossé mon rôle, ni plus ni moins. Je connais mes limites et je suis assez admiratif des gens qui s'occupent des autres, tous les jours, toute l'année, comme les nounous, le personnel de maison de retraite, et tous les anonymes qui s'occupent de proches lourdement handicapés ou en fin de vie. Je sais que j'ai beaucoup de chance de ne pas subir ça, il faut relativiser. On survit à des choses bien plus difficiles!!! _________________ Fabrice
|
| | | romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Dim 10 Fév 2019, 11:35 pm | |
| tu as un avantage, tu t'exprime calmement... ce qui n'est pas toujours mon cas... pas toujours simple de gérer... ou subir... Dans ces cas, tu ranges deux boites de vis, tu es content, c'est positif... |
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Lun 11 Fév 2019, 11:03 am | |
| J'ai appris à être calme, mais j'avoue que parfois la frustration est grande quand tu as ce besoin irrépressible de bricoler.
Après j'aime écrire, ca me fait du bien de le faire. _________________ Fabrice
|
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Lun 11 Fév 2019, 11:26 am | |
| Et en plus je m'aperçois que tu as gagné 45mn de sommeil _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Lun 11 Fév 2019, 12:04 pm | |
| Je me suis couché 45 minutes plus tôt nuance _________________ Fabrice
|
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Lun 11 Fév 2019, 2:00 pm | |
| Cépafo C'est surtout dans ces conditions là qu'on voit combien nos chères et tendres assurent le reste de l'année... quand la mienne a repris le boulot, je me suis rendu compte qu'il manquait encore pas mal de cordes à mon arc, et pourtant je ne chôme pas sur les taches ménagères. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Lun 11 Fév 2019, 3:02 pm | |
| Exactement. Il faut savoir le reconnaitre _________________ Fabrice
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Mar 12 Fév 2019, 11:03 pm | |
| Enfin le bout du tunnel! Madame va mieux, beaucoup mieux, mais le medecin n'avait pas vu l'otite en plus de la grippe!!!! Axelle aussi semble tirée d'affaire, même si le traitement médicamenteux n'est pas terminé.
Aujourd'hui appel de l'école pour aller chercher Mathis... il a vomi partout. Céline qui n'a pas encore repris (c'est pour demain) va le chercher. A 16 h, elle récupère Timéo qui se plaint d'une douleur au poumon.... je me suis dit, "c'est pas fini encore ces histoires de malades"; mais finalement, quand je suis rentré du boulot ce soir, ça allait bien pour tout le monde. Croisons les doigts pour que ça soit terminé..... _________________ Fabrice
|
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Mer 13 Fév 2019, 8:54 am | |
| faut que Timéo arrête de fumer quand même. je lui ai dit la dernière fois au moins de réduire à un paquet par jour _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Mer 13 Fév 2019, 9:15 am | |
| Chez moi, j'appelle ça une semaine de merde... Modeste le gars....😎 |
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? Mer 13 Fév 2019, 9:34 am | |
| Ben écoute, je suis content que ca soit fini. Hier soir j'ai même pu avancer un peu sur la 306. C'etait pas arrivé depuis 10 jours. _________________ Fabrice
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: week-end de merde.... comment ça marche? | |
| |
| | | | week-end de merde.... comment ça marche? | |
|