Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
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| BESOIN D AIDE | |
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zorzi frederic- julien conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 46 Localisation : FRANCHE COMTE
| Sujet: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 2:33 pm | |
| j ai un petit souci d embrayage
ma pédale est toute molle
elle revient bien en position mais toute molle je suppose que l emetteur ou le recepteur est en cause
avez vous des tuyaux por retrouver ces pieces à un tarif qui ne soit pas prohibitif?
D avance merci |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 3:50 pm | |
| hello,
tu as tenté une purge? As tu vu une fuite quelque part? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | zorzi frederic- julien conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 46 Localisation : FRANCHE COMTE
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 4:02 pm | |
| Salut, heureux de te retrouver,
il m a pas semble voir de fuite mais la voiture est dans un garage pas éclairé
je vai voir pour la purge merci du conseil |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 4:26 pm | |
| sur mon vf2 j'avais eu le soucis. l'emetteur était mort, mais ca fuyait dans l'habitacle... ca se voit bien _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 6:15 pm | |
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Dernière édition par purcit le Mar 17 Déc 2013, 7:42 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 7:41 pm | |
| Si c'est le bon montage et s'il s'avère qu'il est en cause après diagnostic, il me reste un récepteur de la dernière commande groupée suite à un désistement, comprenant le joint et la bague : Prix net 41, port 7, total 48. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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| | | purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 7:52 pm | |
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| | | lapastille conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : HERAULT FRONTIGNAN
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 8:54 pm | |
| bonsoir J pierre si cela ne convient pas a Frederic je veux bien te "soulager" du recepteur ,le miens fuit Ps pour Purcit : j'ai un montage avec un moteur 1442 d'horizon Thierry |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 9:16 pm | |
| En effet, j'ai vérifié dans les messages d'origine de Frédéric-Julien (ce que je n'avais pas fait tout à l'heure). Sur une 75, ce Bendix ne va pas.
Mais sur un 1442 d'Horizon, il va bien.
Vendu à Thierry. La suite en MP. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mar 17 Déc 2013, 9:19 pm | |
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| | | zorzi frederic- julien conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 46 Localisation : FRANCHE COMTE
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mer 18 Déc 2013, 9:12 am | |
| bonjour Gianpaulo,
merci de ta reponse, je vai essayer de voir dans l habitacle si il y a une fuite,
et essayer de voir le montage, pour voir quel type d emetteur ou de recepteur convient
merci en attendant a bie ntot |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mer 18 Déc 2013, 9:42 am | |
| Sauf qu'hier soir nous avons oublié une chose en ce qui concerne les différents montages. Il y a trois générations d'embrayage (mécanisme, disque, butée) : tuto sur les versions d'embrayageEt il y a deux modèles de récepteurs : - bruno 09 a écrit:
- Pour les récepteurs c'est heureusement plus facile que pour les émetteurs
2 modèles : avant et après 0ct 76. Pour les Rancho : 2ème modèle uniquement.
- avant Oct 76 : réglage de l'embrayage avec garde, donc la tige de poussée a un écrou de réglage, un contre-écrou, et une agrafe de rappel de la fourchette d'embrayage. Un ressort envoie le piston en butée dans le fond du cylindre.
- après Oct 76 : pas de réglage de garde.
La discussion avec tous les détails (et notamment les différents montages côté émetteur, partie que je ne reporte pas) est ici : commande émetteurs-récepteursA priori, l'évolution de l'embrayage (trois époques, césures en 73 et 75) est indépendante de l'évolution du récepteur (deux générations, césure en 10/76). La conclusion logique est que sur la voiture de Taz, il faut un récepteur à garde réglable de première génération. Oui... et non. Voilà ce qu'on a oublié (fatigué hier soir j'étais, gros dodo depuis j'ai fait) et Bruno me l'a aimablement rappelé par mail : - bruno 09 a écrit:
- Nouvelles infos concernant les récepteurs d'embrayage :
Je viens de "faire le point" en consultant le RTA, le catalogue de pièces détachées, et le livre d'atelier de la Simca 1100. Les infos des 3 documents sont cohérentes.
Comme expliqué .../..., il a existé 2 types d'embrayage, et 2 types de récepteur d'embrayage. MAIS.... le passage de l'un à l'autre ne s'est pas fait simultanément.
Le changement de type d'embrayage intervient en Janvier 73.
- avant : la butée a une face d'appui plate, le mécanisme a une surface plate pour recevoir la butée.
- après : la butée appuie directement sur le mécanisme.
Toutes les pièces du 2ème montage sont différentes du premier montage : mécanisme, butée, fourchette, ressort de maintien de la butée, rotule de pivotement de la butée, guide de butée. Pas de panachage possible. Le récepteur d'embrayage reste le même, c'est le premier modèle (écrou de réglage de garde, et agrafe de rappel).
Le changement de type de récepteur intervient en Oct 76.
- avant Oct 76 : embrayage avec réglage de garde : la butée est décollée du mécanisme, et n'appuie sur celui-ci QUE quand on débraye. Le ressort de rappel du piston de l'émetteur renvoie le piston en fond d'alésage, et l"agrafe en bout de tige rappelle la fourchette d'embrayage pour décoller la butée du mécanisme.
- après Oct 76 : embrayage sans réglage de garde, la butée est en appui permanent sur le mécanisme, et donc tourne en permanence. Le ressort interne du récepteur pousse le piston vers l'extérieur pour appliquer la butée sur le mécanisme.
Ce nouveau récepteur a été créé pour permettre un embrayage SANS réglage de garde sur Simca 1307. Comme il est utilisable sur d'autres véhicules, il est monté aussi sur Simca 1100, à partir de Oct 76.
La conclusion de tout ça est :
Depuis Janvier 73, la configuration de la commande d'embrayage (mécanisme, fourchette, butée...) n'a plus été modifiée, jusqu'à fin de fabrication.
Elle était donc apte, dès janvier 73, à recevoir un récepteur d'embrayage 2ème modèle, mais..... il n'existait pas encore (créé plus tard pour la Simca 1307). S'il avait existé, il aurait été monté.
Donc : toute Simca 1100 à partir de Janvier 73 peut recevoir un récepteur 2ème modèle (monté à partir de Oct 76) et bénéficier d'une commande sans réglage de garde.
(ceci est aussi confirmé par le fait que les kits d'embrayage n'ont pas été modifiés lors de l'adoption du récepteur 2ème modèle en Oct 76 : les kits couvrent la période Avril 75 (passage du disque de 21 à 18 cannelures) jusqu'à fin de fabrication. Ils ont donc déjà, avant Oct 76, une butée conçue pour supporter l'appui permanent sur le mécanisme, qu'impose le récepteur monté après Oct 76. Il y a TROIS "générations" de kits d'embrayage pour Simca 1100 : - début de fabrication à fin 72 (disque 21 cannelures, butée 1er modèle) - Janvier 73 à Avril 75 (disque 21 cannelures, butée 2ème modèle) - Avril 75 à fin de fabrication : (disque 18 cannelures, butée 2ème modèle)
Photo d'un emballage de kit d'embrayage de Simca 1100 :
Donc, le Bendix que j'avais, (et toujours à condition, après diagnostic, qu'il soit en cause dans la panne de Taz) pouvait convenir. Mais du coup, hem désolé, Thierry dit Lapastille est passé au bon moment et je lui ai vendu. Bruno en a encore à un prix un peu supérieur, mais qui reste compétitif face aux prix marchands. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213700333.htm?ca=16_s Et il a d'ailleurs apporté cette précision sur la rétroactivité du montage dans l'annonce... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | zorzi frederic- julien conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 46 Localisation : FRANCHE COMTE
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mer 18 Déc 2013, 10:30 am | |
| Merci pour votre aide
si toutefois vous avez des tuyaux pour reconditionner les pieces si il est possible de refaire le mecanisme en changent les coupelles plutot que de tout changer
dites moi
merci d avance |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mer 18 Déc 2013, 10:48 am | |
| pour ca il te faudra démonter à l'avance car bien souvent le corps est piqué dans son alésage, ce qui veut dire qu'il est juste bon pour la poubelle...
donc démontage à faire avant d'acheter un éventuel kit _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mer 18 Déc 2013, 10:49 am | |
| Il y a sans doute (ou il y a sans doute eu) des NR, mais si on se fie au contenu du forum, on voit rarement de témoignages de réfection. En général, tout le monde passe par le changement de la pièce. Certes, la première option (qui correspond à la conception initiale de la réparation) serait de refaire plutôt que changer, mais faut trouver le NR. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Mer 18 Déc 2013, 11:20 am | |
| je l'avait trouvé pour l'emeteur du VF2, mais le corps était bouffé de l'intérieur.. sinon j'aurais partagé ca, même si c'est hyper simple a refaire... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| Sujet: Re: BESOIN D AIDE | |
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