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 BESOIN D AIDE

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zorzi frederic- julien
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MessageSujet: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 2:33 pm

j ai un petit souci d embrayage

ma pédale est toute molle

elle revient bien en position mais toute molle
je suppose que l emetteur ou le recepteur est en cause

avez vous des tuyaux por retrouver ces pieces à un tarif qui ne soit pas prohibitif?

D avance merci
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phoz182
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 3:50 pm

hello,

tu as tenté une purge? As tu vu une fuite quelque part?

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Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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zorzi frederic- julien
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 4:02 pm

Salut, heureux de te retrouver,

il m a pas semble voir de fuite
mais la voiture est dans un garage pas éclairé

je vai voir pour la purge merci du conseil
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 4:26 pm

sur mon vf2 j'avais eu le soucis. l'emetteur était mort, mais ca fuyait dans l'habitacle... ca se voit bien

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Fabrice

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purcit
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 6:15 pm

Bonsoir Frédéric-Julien,
je suis heureux d'avoir de tes nouvelles.   cheers 

Après avoir fait les vérifications indiquées par notre administrateur, en cas de besoin, tu auras notre entière collaboration pour des achats à des prix abordables. oui 


En cas d'achat, il serait important d'avoir des photos des deux composants, pour déterminer si les composants actuellement installés, sont sont ceux prévus pour l'année de ta voiture.
 Wink 

BESOIN D AIDE Ciao25


Dernière édition par purcit le Mar 17 Déc 2013, 7:42 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 7:41 pm

Si c'est le bon montage et s'il s'avère qu'il est en cause après diagnostic, il me reste un récepteur de la dernière commande groupée suite à un désistement, comprenant le joint et la bague :

BESOIN D AIDE Pa207510

Prix net 41, port 7, total 48.

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purcit
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 7:52 pm

Bonsoir Jean-Pierre,
la voiture de Frédéric-Julien est plus âgé (1975), donc, elle devrait encore avoir ce type de récepteur.....
 bah 


BESOIN D AIDE 123287


http://www.ebay.fr/itm/CILINDRETTO-FRIZIONE-SIMCA-1100-TALBOT-1100-TALBOT-BAGHEERA-/131057970225


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lapastille
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 8:54 pm

bonsoir J pierre

si cela ne convient pas a Frederic je veux bien te "soulager" du recepteur ,le miens fuit  Rolling Eyes 

Ps pour Purcit : j'ai un montage avec un moteur 1442 d'horizon  Laughing  Laughing 

Thierry
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 9:16 pm

En effet, j'ai vérifié dans les messages d'origine de Frédéric-Julien (ce que je n'avais pas fait tout à l'heure). Sur une 75, ce Bendix ne va pas.

Mais sur un 1442 d'Horizon, il va bien.

Vendu à Thierry. La suite en MP.

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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 9:19 pm

lapastille a écrit:


Ps pour Purcit : j'ai un montage avec un moteur 1442 d'horizon  Laughing  Laughing 

Thierry


Bonsoir Thierry,
à quelle boîte de vitesses, il est associé?
 Shocked
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zorzi frederic- julien
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 9:12 am

bonjour Gianpaulo,

merci de ta reponse, je vai essayer de voir dans l habitacle si il y a une fuite,

et essayer de voir le montage, pour voir quel type d emetteur ou de recepteur convient

merci en attendant
a bie
ntot
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 9:42 am

Sauf qu'hier soir nous avons oublié une chose en ce qui concerne les différents montages.

Il y a trois générations d'embrayage (mécanisme, disque, butée) :
tuto sur les versions d'embrayage

Et il y a deux modèles de récepteurs :

bruno 09 a écrit:
Pour les récepteurs c'est heureusement plus facile que pour les émetteurs  gol

2 modèles : avant et après 0ct 76.
Pour les Rancho : 2ème modèle uniquement.

- avant Oct 76 : réglage de l'embrayage avec garde, donc la tige de poussée a un écrou de réglage, un contre-écrou, et une agrafe de rappel de la fourchette d'embrayage. Un ressort envoie le piston en butée dans le fond du cylindre.
BESOIN D AIDE 20.187

- après Oct 76 : pas de réglage de garde.
BESOIN D AIDE 20.188

La discussion avec tous les détails (et notamment les différents montages côté émetteur, partie que je ne reporte pas) est ici :
commande émetteurs-récepteurs

A priori, l'évolution de l'embrayage (trois époques, césures en 73 et 75) est indépendante de l'évolution du récepteur (deux générations, césure en 10/76).
La conclusion logique est que sur la voiture de Taz, il faut un récepteur à garde réglable de première génération.

Oui... et non.

Voilà ce qu'on a oublié (fatigué hier soir j'étais, gros dodo depuis j'ai fait) et Bruno me l'a aimablement rappelé par mail :

bruno 09 a écrit:
Nouvelles infos concernant les récepteurs d'embrayage :

Je viens de "faire le point" en consultant le RTA, le catalogue de pièces détachées, et le livre d'atelier de la Simca 1100.  study  study  study
Les infos des 3 documents sont cohérentes.

Comme expliqué .../..., il a existé 2 types d'embrayage, et 2 types de récepteur d'embrayage.
MAIS.... le passage de l'un à l'autre ne s'est pas fait simultanément.

Le changement de type d'embrayage intervient en Janvier 73.

- avant : la butée a une face d'appui plate, le mécanisme a une surface plate pour recevoir la butée.

- après : la butée appuie directement sur le mécanisme.

Toutes les pièces du 2ème montage sont différentes du premier montage : mécanisme, butée, fourchette, ressort de maintien de la butée, rotule de pivotement de la butée, guide de butée.
Pas de panachage possible.
Le récepteur d'embrayage reste le même, c'est le premier modèle (écrou de réglage de garde, et agrafe de rappel).

Le changement de type de récepteur intervient en Oct 76.

- avant Oct 76 : embrayage avec réglage de garde : la butée est décollée du mécanisme, et n'appuie sur celui-ci QUE quand on débraye.
Le ressort de rappel du piston de l'émetteur renvoie le piston en fond d'alésage, et l"agrafe en bout de tige rappelle la fourchette d'embrayage pour décoller la butée du mécanisme.

- après Oct 76 : embrayage sans réglage de garde, la butée est en appui permanent sur le mécanisme, et donc tourne en permanence.
Le ressort interne du récepteur pousse le piston vers l'extérieur pour appliquer la butée sur le mécanisme.

Ce nouveau récepteur a été créé pour permettre un embrayage SANS réglage de garde sur Simca 1307.
Comme il est utilisable sur d'autres véhicules, il est monté aussi sur Simca 1100, à partir de Oct 76.

La conclusion de tout ça est :

Depuis Janvier 73, la configuration de la commande d'embrayage (mécanisme, fourchette, butée...) n'a plus été modifiée, jusqu'à fin de fabrication.

Elle était donc apte, dès janvier 73, à recevoir un récepteur d'embrayage 2ème modèle, mais..... il n'existait pas encore (créé plus tard pour la Simca 1307).
S'il avait existé, il aurait été monté.

Donc : toute Simca 1100 à partir de Janvier 73 peut recevoir un récepteur 2ème modèle (monté à partir de Oct 76) et bénéficier d'une commande sans réglage de garde.


(ceci est aussi confirmé par le fait que les kits d'embrayage n'ont pas été modifiés lors de l'adoption du récepteur 2ème modèle en Oct 76 : les kits couvrent la période Avril 75 (passage du disque de 21 à 18 cannelures) jusqu'à fin de fabrication. Ils ont donc déjà, avant Oct 76, une butée conçue pour supporter l'appui permanent sur le mécanisme, qu'impose le récepteur monté après Oct 76.
Il y a TROIS "générations" de kits d'embrayage pour Simca 1100 :
- début de fabrication à fin 72 (disque 21 cannelures, butée 1er modèle)
- Janvier 73 à Avril 75 (disque  21 cannelures, butée 2ème modèle)
- Avril 75 à fin de fabrication :  (disque 18 cannelures, butée 2ème modèle)

Photo d'un emballage de kit d'embrayage de Simca 1100 :
BESOIN D AIDE 01.142

jap

Donc, le Bendix que j'avais, (et toujours à condition, après diagnostic, qu'il soit en cause dans la panne de Taz) pouvait convenir.

Mais du coup, hem désolé, Thierry dit Lapastille est passé au bon moment et je lui ai vendu.

Bruno en a encore à un prix un peu supérieur, mais qui reste compétitif face aux prix marchands.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213700333.htm?ca=16_s
Et il a d'ailleurs apporté cette précision sur la rétroactivité du montage dans l'annonce...

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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 10:30 am

Merci pour votre aide

si toutefois vous avez des tuyaux pour reconditionner les pieces
si il est possible de refaire le mecanisme en changent les coupelles
plutot que de tout changer

dites moi

merci d avance
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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 10:48 am

pour ca il te faudra démonter à l'avance car bien souvent le corps est piqué dans son alésage, ce qui veut dire qu'il est juste bon pour la poubelle...

donc démontage à faire avant d'acheter un éventuel kit

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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 10:49 am

Il y a sans doute (ou il y a sans doute eu) des NR, mais si on se fie au contenu du forum, on voit rarement de témoignages de réfection.
En général, tout le monde passe par le changement de la pièce. Certes, la première option (qui correspond à la conception initiale de la réparation) serait de refaire plutôt que changer, mais faut trouver le NR.

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MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE   BESOIN D AIDE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:20 am

je l'avait trouvé pour l'emeteur du VF2, mais le corps était bouffé de l'intérieur.. sinon j'aurais partagé ca, même si c'est hyper simple a refaire...

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