| Simca 1100 | |
|
+17philetnine 13001100 tintin 0927 phoz182 arno86 mydeco picard jean michel Subax Stratus jim-douglas depounet mels oesoteric J-P16 purcit Olivier 2B pierrot19 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 2:23 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 2:59 pm | |
| Bien propre comme auto ! Je vois que tu as essayé plusieurs type de baquets. Ferais -tu partie des gens pas convaincus pas les baquets de Simca 1000 montants ? |
|
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 3:22 pm | |
| merci bcp ! non pas du tout, il sont super confortable mais je ne trouvais pas de baquets rallye III en Belgique ou alors à des prix de fou , alors j'avais mis des omp style vintage mais trop dur après une heure de route j'avais le dos en compote, alors j'ai chercher sur le bon coin et j'en à trouver près de Nancy , c'était pas trop de chemin alors j'ai fais l'aller retour et maintenant je peux rouler tout confort , c'est cool.... |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 4:50 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 5:04 pm | |
| Oeil de lynx a frappé !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
oesoteric pilote 1100 special
Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 52 Localisation : girancourt
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 6:47 pm | |
| superbe voiture , j'adore le capot noir look rallye 70 a fond as tu fait quelque chose sur les trains roulants ou le moteur ? |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 6:48 pm | |
| belle recrue pour le forum _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
depounet pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1737 Date d'inscription : 04/09/2010 Localisation : vertaizon 63 puy de dome
| |
| |
jim-douglas conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 32 Localisation : douai (nord)
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 11 Jan 2014, 11:47 pm | |
| tout a fait dans mon esprit cette petite! j'adore le look bien vintage en rally |
|
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 11:04 am | |
| Superbe ta GLS on dirait un modèle 70?J'aime beaucoup la transformation que tu as faite elle a un look 1100 RALLYE qui lui va super bien bravo!tu l'a trouvée dans quel état au départ? moi j'ai transformé ma LS qui est de 70 mais je ne suis pas allé aussi loin dans les modification. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 1:10 pm | |
| |
|
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 1:19 pm | |
| cher purcit , pour répondre à tes remarques effectivement l'aile gauche à été remplacée par l'ancien proprio mais le carrossier de l'époque n'était pas méticuleux du tout et j'ai dus traiter la rouille qui apparaissait , ensuite j'ai effectivement repeint en blanc tacoma les parties que tu cites , désolé je suis néophyte en restauration et ce détail ne m'a pas sauté au yeux . pour l'insigne GLS je n'y ai pas touché , il était à cet endroit quand j'ai acquit la voiture , faut il le changer de place ? concernant le pentastar qui était absent à l'achat sur cette aile gauche remplacée mais bien présent sur l'aile droite avec le 1100 rectangulaire, donc je les ai acquit et mis par après pour avoir les ailes identiques. pour status : cette 1100 est une GLS d'avril 1970, qui dormait depuis 36 ans dans une grange , l'état était moyen mais pas bcp de rouille, concernant le moteur je l'ai remplacé , mis un nouveau réservoir et fais une grosse révision des freins, sinon j'ai bcp frotté pour récupérer sa couleur d'origine. pour les longues portée ducelier j'ai peur d'avoir un peut trop charger l'avant ! mais ça me plait, j'adore le style rallye merci à tous pour vos remarques, c'est la première voiture que restaure et j'en suis super fier, salutations...... |
|
| |
jim-douglas conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 32 Localisation : douai (nord)
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 2:51 pm | |
| tu as laisser le 1100 d'origine ou tu as mit un moteur plus gros ou préparer?
franchement si j'en ai une sa sera dans cette esprit! etant deja fan de petite sportive mais alors la sa me comble!!! |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 3:06 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 4:19 pm | |
| |
|
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 5:14 pm | |
| - jim-douglas a écrit:
- tu as laisser le 1100 d'origine ou tu as mit un moteur plus gros ou préparer?
franchement si j'en ai une sa sera dans cette esprit! etant deja fan de petite sportive mais alors la sa me comble!!! j'ai mis un 1100 d'origine, mais c'est juste dans les montées alors j'ai fais l'acquisition d'un moteur de TI , que j'ai mis à rénover chez un réviseur de moteurs , j'attends de ses nouvelles et j'espères pouvoir rouler dès ce printemps avec et faire quelques rallye de régularité, je peux avouer que je suis impatient........ |
|
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 5:23 pm | |
| pour purcit : non je n'ai rien remplacer, j'ai juste démonter, traité le soutient et l'aile avec un produit pour stopper la rouille, puis repeint en blanc tacoma et pas en noir sorry...... j'espère avoir éclairé ta lanterne cette fois et je vais essayer de réparer mon erreur. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 7:08 pm | |
| Bonsoir Pierrot, j'ai insisté sur ce point parce que ta voiture ne devrait pas avoir, sur le support du phare de gauche, les trous de fixation pour le phare à longue portée (trous destinés, en sachant que ta voiture est un millésime 1970, à la production désormais imminente de la 1100 Spécial 1204 c.c.), en considérant que, le support du phare de droite de ta voiture, a le trou en position basse et centrale (sous la charnière du capot) pour le conduit d'aspiration relié au boîtier de filtre à air.
Le couplage correct des deux supports des phares, avec les trous de fixation des phares à longue portée, est représenté ci-dessous:
Une autre explication pourrait être (mais j'en doute à cause de la rouille évidente sur ce composant) qu'il s'agissait de l'aperçu de SIMCA pour l'application des phares à longue portée, essai qui a déterminé la modification nécessaire également du support pour le phare de droite, qui, pour toutes les voitures construites juste après la tienne, sera équipé d'un trou, déplacé dans une position beaucoup plus haute (au-dessus et à la gauche de la charnière du capot, voir photo ci-dessus), pour la fixation du conduit d'aspiration relié au boîtier de filtre à air, une modification absolument nécessaire par la présence du phare à longue portée dans cet emplacement, collocation qui aurait entravé le écoulement d'air vers le filtre à air.
De toute évidence, seulement le propriétaire précédent et le carrossier qui avait réparé la voiture avant ton achat pourront répondre à cette question triviale (une autre option est d'examiner attentivement les points de soudure du support du phare gauche, afin de déterminer s'ils sont d'origine). |
|
| |
jim-douglas conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 32 Localisation : douai (nord)
| |
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
jim-douglas conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 32 Localisation : douai (nord)
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 8:18 pm | |
| non mais je veut dire, tu est très méticuleux sur les simca 1100 aucun détails ne t'échappent |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 9:28 pm | |
| Non seulement rien ne lui échappe,mais il répond même aux questions avant que l'on lui pose. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 Dim 12 Jan 2014, 9:31 pm | |
| |
|
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Simca 1100 Lun 13 Jan 2014, 7:54 am | |
| - purcit a écrit:
- Bonsoir Pierrot,
j'ai insisté sur ce point parce que ta voiture ne devrait pas avoir, sur le support du phare de gauche, les trous de fixation pour le phare à longue portée (trous destinés, en sachant que ta voiture est un millésime 1970, à la production désormais imminente de la 1100 Spécial 1204 c.c.), en considérant que, le support du phare de droite de ta voiture, a le trou en position basse et centrale (sous la charnière du capot) pour le conduit d'aspiration relié au boîtier de filtre à air.
Le couplage correct des deux supports des phares, avec les trous de fixation des phares à longue portée, est représenté ci-dessous:
Une autre explication pourrait être (mais j'en doute à cause de la rouille évidente sur ce composant) qu'il s'agissait de l'aperçu de SIMCA pour l'application des phares à longue portée, essai qui a déterminé la modification nécessaire également du support pour le phare de droite, qui, pour toutes les voitures construites juste après la tienne, sera équipé d'un trou, déplacé dans une position beaucoup plus haute (au-dessus et à la gauche de la charnière du capot, voir photo ci-dessus), pour la fixation du conduit d'aspiration relié au boîtier de filtre à air, une modification absolument nécessaire par la présence du phare à longue portée dans cet emplacement, collocation qui aurait entravé le écoulement d'air vers le filtre à air.
De toute évidence, seulement le propriétaire précédent et le carrossier qui avait réparé la voiture avant ton achat pourront répondre à cette question triviale (une autre option est d'examiner attentivement les points de soudure du support du phare gauche, afin de déterminer s'ils sont d'origine). je n'avais pas remarqué ces détails, merci pour tes remarques pertinentes mais l'ancien proprio est décédé en 1974 et le carrossier aucunes idées , j'ai racheté l'auto aux héritiers de la veuve , une chance pour moi le sol de la grange où la voiture était stockée était en sable , ce qui à permis d'éviter toutes humidité stagnante et ainsi conserver le châssis dans un état exceptionnel,merci pour ton intérêt pour ma 1100.... |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| |
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Simca 1100 Ven 21 Mar 2014, 8:13 pm | |
| Trés modifiée mais éfficace! |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Simca 1100 Ven 21 Mar 2014, 8:41 pm | |
| Mais elle vole ! |
|
| |
pierrot19 pilote 1100 special
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Simca 1100 Sam 22 Mar 2014, 9:21 am | |
| ogier peux se faire du soucis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca 1100 | |
| |
|
| |
| Simca 1100 | |
|