Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]

Aller en bas 
+13
mels
Mathieu Viollet
Jean BALUCHON
CDSIMCA
simca76
ippocamp
PHIL.52
13001100
phoz182
mydeco
arno86
picard jean michel
J-P16
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:54

Je t´attendrai à la porte du garage
Tu paraîtras dans ta superbe auto
Il fera nuit mais avec l´éclairage
On pourra voir jusqu´au flanc du coteau
(Ch. Trenet)

Hier, profitant d'un trajet Saint-Quentin - Angoulême avec un nouveau 807 (l'actuel vient de passer 250.000, il fallait agir), j'avais combiné de récupérer des sièges de 1100 dans la périphérie d'Orléans.
Entre temps, une autre annonce localisée à Orléans est parue pour une enseigne Talbot (je regardais depuis un moment mais il fallait que ça soit proche pour pouvoir récupérer ou alors un coup de ce genre).

Contact pris avec le vendeur de l'enseigne, il s'est avéré qu'il était à 5 kms du vendeur des sièges et... qu'ils se connaissaient.

Du coup, on s'est tout retrouvé chez le premier et j'ai tout récupéré en une fois. On a discuté une bonne heure. Les deux sont collectionneurs, le vendeur des sièges est dans le transport exceptionnel, celui de l'enseigne vient de vendre son garage de réparation auto (il a eu un accident et a une hanche en vrac) et il vide pour le repreneur. Le premier a des Arondes, des 1000 dont un coupé, des Renault, récentes ou moins dont une KJ de 26. Le second a par exemple un petit stock de 11 R5 GT Tbo (ça c'est plus spéculation que collection, elles vont bientôt sortir sur le marché)...

Concentré sur l'organisation matérielle de l'opération, je ne lui avais pas demandé les dimensions de la dite enseigne (il y en a eu plusieurs), mais vu le prix, je partais sur une petite.

Eh bien heureusement que je redescendais en 807 et pas avec autre chose de plus petit. Quand il a ouvert son Boxer, j'ai eu un petit coup de chaud (j'avais les 7 sièges du 807 et les deux de 1100). :

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1110

C'est une version "mat" de 135*110 à laquelle il ne manque que le profilé supérieur (peut se refaire).
Les quatre néons fonctionnent (pas sur l'image car je n'avais que 3 starters fonctionnels sur 4).

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1111

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1112

Presque pas de défauts. Aucune fêlure. L'une des faces a le plastique qui est un peu abimé par endroit (c'est dedans, ça a comme qui dirait "frippé").
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1113

Et ça ne rigolait pas : c'est numéroté et "Propriété automobiles Talbot" (je reproduis car ça ne se lit pas bien).

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1114

Fabricant :

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1115

Et alors, comme je ne l'avais pas vue aussi grande, je ne sais pas où je vais la mettre (d'autant qu'il faut prévoir 135 de débattement sur le dessus pour pouvoir ouvrir et changer les néons).
Il faudrait la mettre dehors "...à la porte du garage..." mais c'est pas top pour la préservation.

Mais bien sûr, même sans avoir où je vais la mettre, je la garde.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Sam 19 Nov 2022 - 9:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:58

Joli     top
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:01

C'est bô  :love 

Moman vient de dire : "j'veux pas de ça chez moi"

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:04

picard jean michel a écrit:
Joli     top

Eh bien, j'avais déjà du Peugeot au mur, alors il fallait équilibrer depuis que j'ai varié les plaisirs...

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] P5274710

(cette photo date de 2011, la place dispo a bien diminué depuis)

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:06

arno86 a écrit:
C'est bô :love

Moman vient de dire : "j'veux pas de ça chez moi"

Laughing

 Laughing Laughing Laughing 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:08

Tiens,il n'y a pas de Citroën? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:15

le garage idéal
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:33

picard jean michel a écrit:
Tiens,il n'y a pas de Citroën? Twisted Evil

Eh non. Pas de Renault non plus.

mydeco a écrit:
le garage idéal

Idéal je ne sais pas, mais bien (et pourtant pas assez grand).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:41

C'est beau tout ca!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:09

Histoire de compléter un peu, voici ce qui semble être la panoplie des enseignes Talbot :

La petite : 90 par 85 Edit novembre 2022, c'est 100 par 80. Sur l'enseigne la taille indiquée est T0.

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Pm_95_10


La moyenne : 135 par 110. indiquée T1

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1116


La grande : 225 par 185 (en vente sur eBay en ce moment à 250). Aisément différenciable des deux autres même sans points de repère par son lettrage Talbot qui occupe plus de place. Sans doute T3 car la suite semble montrer qu'il existe encore une taille intermédiaire de 175*135 qui serait la T2

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Tgm_2210

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Sam 19 Nov 2022 - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100


Nombre de messages : 3049
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : REGION PARISIENNE

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 6:43

argad16 a écrit:
picard jean michel a écrit:
Joli     top

Eh bien, j'avais déjà du Peugeot au mur, alors il fallait équilibrer depuis que j'ai varié les plaisirs...

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] P5274710

(cette photo date de 2011, la place dispo a bien diminué depuis)

Garage ou clinique Question C'est nickel,bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:53

Merci, mais... heu,... c'était nickel. La photo date de 2011. C'était juste fini.

C'est un peu moins nickel aujourd'hui et c'est surtout beaucoup plus plein, donc en bor...l (mais organisé).
Pour garder un espace de ce genre dans cet état, il faut que ça ne soit qu'un garage. Dès qu'on donne une dimension atelier, forcément, c'est foutu....

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Dim 19 Jan 2014 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:01

Stratus a écrit:

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Gagny_13

Merci Hervé pour cette contribution qui me permet de compléter.

Il y a en effet, en dehors des trois modèles d'enseigne évoqués ci-dessus, un modèle plus allongé vertical en trois parties.
En toute logique, cette version est antérieure aux trois autres car c'est celle qui a remplacé l'enseigne Simca-Chrysler précédente et qui était de cette même forme (d'où les trois parties de la nouvelle alors qu'elles ne sont pas justifiées). Pour faire simple et rapide, la première enseigne Talbot a donc été calquée sur l'ancienne afin de n'avoir à changer que les panneaux plexi.

On trouve d'ailleurs cette image sur le Net qui est bien évidemment faussée (le panneau Talbot ne pouvait pas recouvrir le panneau Chrysler, il fallait retirer l'ancien), mais qui a valeur de symbole :

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Enseig10

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 9 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:44

Alors...
- le temps de nettoyer, remettre en état tout l'accastillage intérieur (la rouille avait attaqué les boitiers électriques et les ferrures même si ce n'était que superficiel puisque tout fonctionnait d'entrée de jeu sauf un starter de néon récalcitrant que j'ai bien sûr changé) ;
- le temps d'étudier où la mettre ;
- le temps de l'installer (un peu sport tout seul ; c'est impossible sans assistance de la fixer au mur ; pour ce faire je l'avais montée sur un échafaudage, presque à bonne hauteur et quand mon grand est rentré du lycée mercredi, il est venu visser les 8 tirefonds de 16 cms à la clé à choc pour faire vite et efficace pendant que je la présentais) ;

...et la bestiole a retrouvé une place conforme à sa destination.

J'ai juste eu à décaler la plaque Peugeot, et à raccorder au secteur.

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1310

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1311

Elle s'allume avec l'éclairage principal comme la petite Peugeot outillage qui est à côté.

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1312


J'ai résolu le problème du débattement nécessaire vers le haut pour sortir les panneaux en cas de néon grillé, en .... l'inversant. Mais comme le profilé de fermeture est manquant (ce qui n'était pas important dans sa position normale), j'ai bricolé deux pattes en U provisoires.

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1313

Pour bien faire, il me faut trouver 110cms de profilé alu mat en U de 80 de large avec un retour de 14. Ne rêvons pas, mais du 80 avec un retour d'au moins 14, et je pourrai adapter (quoi que je ne sais pas bien comment faire une coupe droite sur 110 de long dans de l'alu).
Sur le Web, je n'ai pas trouvé (en fait si, mais en 1 mètre max).
En local, j'ai trouvé, mais en 6 mètres... (cela sera toujours une issue si rien d'autre).

Une piste, une idée ???

J'ai aussi eu l'idée de taper Apia sur Google.
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1127
La société (qui dit exister depuis plus de 50 ans) n'est plus à Paris, mais elle fait toujours des enseignes :
http://www.apia.fr/fr/enseignes/

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mar 4 Fév 2014 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:52

jap

Vu la météo, les travaux d'intérieur s'imposent.

Il faudrait que je trouve une enseigne Volvo Marine ou Evinrude ... parce que bientôt il va falloir échanger nos voitures contre des bateaux.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:56

Faudrait que j'en trouve un panneau talbot et un citroen.... Dans le hangar y'a la place pour ca

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:56

purcit a écrit:

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 123553 Very Happy 

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-ENSEIGNE-LUMINEUSE-/260785678692

J'aurais pu avoir la même que celle-ci en même temps que la Talbot. Mon vendeur avait les deux. Et il était bien moins cher que celle-ci sur Ebay. Mais les finances sont à sec (à la différence du temps). Le nouveau 807 a fait un gros trou.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:18

argad16 a écrit:


J'ai résolu le problème du débattement nécessaire vers le haut pour sortir les panneaux en cas de néon grillé, en .... l'inversant. Mais comme le profilé de fermeture est manquant (ce qui n'était pas important dans sa position normale), j'ai bricolé deux pattes en U provisoires.

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dsc_1313

Pour bien faire, il me faut trouver 110cms de profilé alu mat en U de 80 de large avec un retour de 14. Ne rêvons pas, mais du 80 avec un retour d'au moins 14, et je pourrai adapter (quoi que je ne sais pas bien comment faire une coupe droite sur 110 de long dans de l'alu).
Sur le Web, je n'ai pas trouvé (en fait si, mais en 1 mètre max).
En local, j'ai trouvé, mais en 6 mètres... (cela sera toujours une issue si rien d'autre).

Une piste, une idée ???

fais plier un bout de tole inox aux dimensions.au pire tu le mets au dessus  Idea

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:37

Côté Citroën, celles-ci vont mieux avec une DS :

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 00543010

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613115128.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/585506786.htm?ca=20_s

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Ven 11 Nov 2022 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:45

PHIL.52 a écrit:

fais plier un bout de tole inox aux dimensions.au pire tu le mets au dessus  Idea

 jap  Faire plier un plat est une solution en effet, mais je ne pourrai pas le mettre sur le dessus. Le profilé amovible est vissé sur une ferrure plate qui fait la largeur, alors qu'à l'autre extrémité (la base donc normalement) l'assemblage des trois éléments est fait avec deux ferrures latérales en L.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:33

argad16 a écrit:
Côté Citroën, celles-ci vont mieux avec une DS :

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 00543010

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613115128.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/585506786.htm?ca=20_s

Je prefere ce design aussi.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:10

Top ton enseigne, JP, j'avoue que je zieute aussi autour de chez moi, mais elles sont grosses quand même, et je voudrais garder de la place pour toutes mes autres babioles, quand j'aurai fini mon isolation (j'en suis au toit, pas encore attaqué les murs). Sad 
Un nouveau 807, quelle idée, t'aurais pu prendre un bon vieux VW T4, tu aurais pu emmener les deux enseignes!!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:15

ippocamp a écrit:
Top ton enseigne, JP, j'avoue que je zieute aussi autour de chez moi, mais elles sont grosses quand même, et je voudrais garder de la place pour toutes mes autres babioles, quand j'aurai fini mon isolation (j'en suis au toit, pas encore attaqué les murs). Sad 
Un nouveau 807, quelle idée, t'aurais pu prendre un bon vieux VW T4, tu aurais pu emmener les deux enseignes!!!  Laughing

Philippe, ça va bientôt faire un an. Moi je sais qu'entre temps tu as réussi à trouver une enseigne et gratos encore. Tu vas nous la montrer oui ou zut ? (sinon je le fais à ta place, j'ai même quelques photos  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil )

A part ça, les prix s'envolent :

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Enseig10

Le vendeur dit "la plus grande" mais non car si vous remontez au début, la plus grande fait 225 de haut.

Or les dimensions qu'il donne ne correspondent à aucun des modèles répertoriés. DONC il y a un quatre tailles !!!!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:26

Bon aller ça va, je la montre la mienne, le pire c'est que j'avais déjà préparé mon récit!!! oui
Alors voilà:
Petite histoire marrante et bien sympa...

Mars 2014 en allant voir le beau-fils sur Palavas les Flots dans
l'Hérault voilà que nous traversons le village de Saint Aunès que voici:
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 2014-210
Un arrêt s'impose bien sur, il s'avère que le garage est fermé depuis
bien longtemps et que les voisins, des locataires, ne savent pas à qui
il appartient... Et aucune boite aux lettres... Que la porte de garage
et son panneau, témoin d'une activité lointaine en rapport avec les
Talbot des années 79-86... Un des panneaux est délavé et cassé, mais
l'autre est intact et pour moi c'est pour mettre au mur donc un côté
suffit...

Comme une bouteille jetée à la mer, je me mets à rédiger une petite
prose me présentant et expliquant l'intérêt que je porte à l'enseigne
perchée à 5 m de haut au dessus de la porte. Je jette l'enveloppe dans
la fente laissée entre les deux  vieilles portes branlantes, et nous
voilà repartis.

Septembre 2014, par un beau samedi midi, heure de l'apéro, coup de
téléphone à la maison... Une dame à l'accent du Languedoc m'annonce,
presque gênée du délai (j'avais mis la date sur la lettre) qu'elle
venait de trouver l'enveloppe!!! Elle m'expliquait que cette grange
appartient depuis toujours à sa famille, que sa mère de plus de 80 ans
en est encore propriétaire et qu'elle était passée venir mettre des
graines raticides car les voisins auraient vu des petites bêtes se
glisser sous la porte... Un promoteur les a démarché pour racheter le
bâtiment, et si je voulais venir la déposer, l'enseigne serait à moi!
Bien sur que j'ai demandé tout de suite ce qu'il restait à l'intérieur
mais après le garage il y a eu d'autres artisans dont l'activité n'était
pas garagiste alors non, il n'y a aucune voiture, doc ou prospectus
dedans...

Une première tentative en novembre est avortée à cause des intempéries,
mais le 25 avril dernier, nous voilà partis avec l'Audi, des cordes et
des outils chez un pote habitant sur place... Il m'a fourni le première
échelle, alors que la famille de la propriétaire nous a prêté la
deuxième!! Trop sympa en plus! Nous voilà partis sur place avec la
Picasso du copain, pas de soucis, elle est toujours là:
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 2015-410
On a dévissé un peu les 8 écrous et on a scié derrière les tiges
filetées rouillées mais encore costauds!
Après on a attaché l'enseigne et me voilà en train de défaire la
dernière fixation, jusqu'à ce quelle cède et que mon collègue tire fort
sur la corde pour la retenir... Votre serviteur en pleine action:
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 2015-411
Petite descente en rappel et la voilà en bas!
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] 2015-412
Démontage des panneaux en plastique pour les préserver et voilà le
tout chargé dans le Picasso!!! 45 minutes d'effort, trop facile!!
On a apporté un bouquet de fleurs pour la maman en ramenant l’échelle,
on a rencontré des gens vraiment sympas et on a bien discuté...

Aujourd'hui elle est nettoyée et prête à être mise au mur, mais le mur n'est pas fait et elle attend...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 6:54

Eh ben voilà.  

J'applaudis pour la forme car je savais tout ça depuis un bail... bravo chasse

Quel est son numéro de série ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:23

Génial ce garage
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:31

ippocamp a écrit:
Bon aller ça va, je la montre la mienne,

Bonjour,

Aller, moi aussi je vous la montre ptdr ptdr

Cette enseigne est une reproduction, en effet, après fermeture du bureau de poste de mon village, le panneau à été abandonné dans la cour des anciens locaux de la poste loués par la mairie à celle ci,
vu avec le maire, ce panneau devait finir à la déchetterie alors je l'ai récupéré, enlevé la flèche bleue et l'inscription "POSTE" c'était juste un autocollant et j'ai fais refaire par un collègue travaillant dans le service étiquettes, gravures et autocollants de mon ancien boulot (je suis aujourd'hui retraité) un énorme autocollant SIMCA que j'ai mis sur le plexi existant, les néons intérieurs fonctionnant encore je n'ai plus eue qu'a la fixer au mur et la brancher. top top


... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam_3012

Et comme j'en ai deux à montrer Laughing Laughing en voilà une autre,


... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam_3013

Celle là est double face, elle a été achetée à la bourse de Vignoles il y a quelques années, le marchand en voulait 100€ fou fou et le gamin que l'on gardait à l'époque (ma femme est famille d'accueil pour le conseil général) a réussi à la négocier à 30€ ce qui est déjà assez cher mais un peut plus raisonnable.
Voilà, vous avez tout vu.
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:51

Super Christian
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:01

Bien vue la transfo de La Poste en Simca !!! top top

La deuxième est en quoi ? en tôle ? (a priori oui on voit la tranche basse légèrement oxydée).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: panneau SIMCA   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:24

argad16 a écrit:

La deuxième est en quoi ? en tôle ? (a priori oui on voit la tranche basse légèrement oxydée).
Non, ce n'est pas de la tôle, c'est une espèce de bois genre médium je pense.
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Empty
MessageSujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]   ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du poste a souder
» Garage simca
» Un cousin italien des Rancho dans Gazoline (de 10-2019)
» FACADE GARAGE
» Déco garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: