Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] | |
|
+13mels Mathieu Viollet Jean BALUCHON CDSIMCA simca76 ippocamp PHIL.52 13001100 phoz182 mydeco arno86 picard jean michel J-P16 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 6:54 pm | |
| Je t´attendrai à la porte du garage Tu paraîtras dans ta superbe auto Il fera nuit mais avec l´éclairage On pourra voir jusqu´au flanc du coteau (Ch. Trenet) Hier, profitant d'un trajet Saint-Quentin - Angoulême avec un nouveau 807 (l'actuel vient de passer 250.000, il fallait agir), j'avais combiné de récupérer des sièges de 1100 dans la périphérie d'Orléans. Entre temps, une autre annonce localisée à Orléans est parue pour une enseigne Talbot (je regardais depuis un moment mais il fallait que ça soit proche pour pouvoir récupérer ou alors un coup de ce genre). Contact pris avec le vendeur de l'enseigne, il s'est avéré qu'il était à 5 kms du vendeur des sièges et... qu'ils se connaissaient. Du coup, on s'est tout retrouvé chez le premier et j'ai tout récupéré en une fois. On a discuté une bonne heure. Les deux sont collectionneurs, le vendeur des sièges est dans le transport exceptionnel, celui de l'enseigne vient de vendre son garage de réparation auto (il a eu un accident et a une hanche en vrac) et il vide pour le repreneur. Le premier a des Arondes, des 1000 dont un coupé, des Renault, récentes ou moins dont une KJ de 26. Le second a par exemple un petit stock de 11 R5 GT Tbo (ça c'est plus spéculation que collection, elles vont bientôt sortir sur le marché)... Concentré sur l'organisation matérielle de l'opération, je ne lui avais pas demandé les dimensions de la dite enseigne (il y en a eu plusieurs), mais vu le prix, je partais sur une petite. Eh bien heureusement que je redescendais en 807 et pas avec autre chose de plus petit. Quand il a ouvert son Boxer, j'ai eu un petit coup de chaud (j'avais les 7 sièges du 807 et les deux de 1100). : C'est une version "mat" de 135*110 à laquelle il ne manque que le profilé supérieur (peut se refaire). Les quatre néons fonctionnent (pas sur l'image car je n'avais que 3 starters fonctionnels sur 4). Presque pas de défauts. Aucune fêlure. L'une des faces a le plastique qui est un peu abimé par endroit (c'est dedans, ça a comme qui dirait "frippé"). Et ça ne rigolait pas : c'est numéroté et "Propriété automobiles Talbot" (je reproduis car ça ne se lit pas bien). Fabricant : Et alors, comme je ne l'avais pas vue aussi grande, je ne sais pas où je vais la mettre (d'autant qu'il faut prévoir 135 de débattement sur le dessus pour pouvoir ouvrir et changer les néons). Il faudrait la mettre dehors "...à la porte du garage..." mais c'est pas top pour la préservation. Mais bien sûr, même sans avoir où je vais la mettre, je la garde. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Sam 19 Nov 2022, 9:41 am, édité 6 fois |
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 6:58 pm | |
| Joli |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:01 pm | |
| C'est bô Moman vient de dire : "j'veux pas de ça chez moi" |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:04 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- Joli
Eh bien, j'avais déjà du Peugeot au mur, alors il fallait équilibrer depuis que j'ai varié les plaisirs... (cette photo date de 2011, la place dispo a bien diminué depuis) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:06 pm | |
| |
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:08 pm | |
| Tiens,il n'y a pas de Citroën? |
| | | mydeco pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 887 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 54 Localisation : Les Ancizes-Comps
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:15 pm | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:33 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- Tiens,il n'y a pas de Citroën?
Eh non. Pas de Renault non plus. - mydeco a écrit:
- le garage idéal
Idéal je ne sais pas, mais bien ( et pourtant pas assez grand). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mer 15 Jan 2014, 7:41 pm | |
| C'est beau tout ca! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Ven 17 Jan 2014, 9:09 pm | |
| Histoire de compléter un peu, voici ce qui semble être la panoplie des enseignes Talbot : La petite : 90 par 85 Edit novembre 2022, c'est 100 par 80. Sur l'enseigne la taille indiquée est T0.La moyenne : 135 par 110. indiquée T1La grande : 225 par 185 (en vente sur eBay en ce moment à 250). Aisément différenciable des deux autres même sans points de repère par son lettrage Talbot qui occupe plus de place. Sans doute T3 car la suite semble montrer qu'il existe encore une taille intermédiaire de 175*135 qui serait la T2 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Sam 19 Nov 2022, 9:41 am, édité 3 fois |
| | | 13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 18 Jan 2014, 6:43 am | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dim 19 Jan 2014, 11:53 am | |
| Merci, mais... heu,... c'était nickel. La photo date de 2011. C'était juste fini.
C'est un peu moins nickel aujourd'hui et c'est surtout beaucoup plus plein, donc en bor...l (mais organisé). Pour garder un espace de ce genre dans cet état, il faut que ça ne soit qu'un garage. Dès qu'on donne une dimension atelier, forcément, c'est foutu.... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Dim 19 Jan 2014, 1:17 pm, édité 2 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Dim 19 Jan 2014, 12:01 pm | |
| - Stratus a écrit:
Merci Hervé pour cette contribution qui me permet de compléter. Il y a en effet, en dehors des trois modèles d'enseigne évoqués ci-dessus, un modèle plus allongé vertical en trois parties. En toute logique, cette version est antérieure aux trois autres car c'est celle qui a remplacé l'enseigne Simca-Chrysler précédente et qui était de cette même forme (d'où les trois parties de la nouvelle alors qu'elles ne sont pas justifiées). Pour faire simple et rapide, la première enseigne Talbot a donc été calquée sur l'ancienne afin de n'avoir à changer que les panneaux plexi. On trouve d'ailleurs cette image sur le Net qui est bien évidemment faussée (le panneau Talbot ne pouvait pas recouvrir le panneau Chrysler, il fallait retirer l'ancien), mais qui a valeur de symbole : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Sam 09 Jan 2016, 12:20 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 5:44 pm | |
| Alors... - le temps de nettoyer, remettre en état tout l'accastillage intérieur (la rouille avait attaqué les boitiers électriques et les ferrures même si ce n'était que superficiel puisque tout fonctionnait d'entrée de jeu sauf un starter de néon récalcitrant que j'ai bien sûr changé) ; - le temps d'étudier où la mettre ; - le temps de l'installer (un peu sport tout seul ; c'est impossible sans assistance de la fixer au mur ; pour ce faire je l'avais montée sur un échafaudage, presque à bonne hauteur et quand mon grand est rentré du lycée mercredi, il est venu visser les 8 tirefonds de 16 cms à la clé à choc pour faire vite et efficace pendant que je la présentais) ; ...et la bestiole a retrouvé une place conforme à sa destination. J'ai juste eu à décaler la plaque Peugeot, et à raccorder au secteur. Elle s'allume avec l'éclairage principal comme la petite Peugeot outillage qui est à côté. J'ai résolu le problème du débattement nécessaire vers le haut pour sortir les panneaux en cas de néon grillé, en .... l'inversant. Mais comme le profilé de fermeture est manquant (ce qui n'était pas important dans sa position normale), j'ai bricolé deux pattes en U provisoires. Pour bien faire, il me faut trouver 110cms de profilé alu mat en U de 80 de large avec un retour de 14. Ne rêvons pas, mais du 80 avec un retour d'au moins 14, et je pourrai adapter (quoi que je ne sais pas bien comment faire une coupe droite sur 110 de long dans de l'alu). Sur le Web, je n'ai pas trouvé (en fait si, mais en 1 mètre max). En local, j'ai trouvé, mais en 6 mètres... (cela sera toujours une issue si rien d'autre). Une piste, une idée ??? J'ai aussi eu l'idée de taper Apia sur Google. La société (qui dit exister depuis plus de 50 ans) n'est plus à Paris, mais elle fait toujours des enseignes : http://www.apia.fr/fr/enseignes/ _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mar 04 Fév 2014, 8:41 am, édité 2 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 5:52 pm | |
| Vu la météo, les travaux d'intérieur s'imposent. Il faudrait que je trouve une enseigne Volvo Marine ou Evinrude ... parce que bientôt il va falloir échanger nos voitures contre des bateaux. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 5:56 pm | |
| Faudrait que j'en trouve un panneau talbot et un citroen.... Dans le hangar y'a la place pour ca _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 5:56 pm | |
| - purcit a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-ENSEIGNE-LUMINEUSE-/260785678692 J'aurais pu avoir la même que celle-ci en même temps que la Talbot. Mon vendeur avait les deux. Et il était bien moins cher que celle-ci sur Ebay. Mais les finances sont à sec (à la différence du temps). Le nouveau 807 a fait un gros trou. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 6:18 pm | |
| - argad16 a écrit:
J'ai résolu le problème du débattement nécessaire vers le haut pour sortir les panneaux en cas de néon grillé, en .... l'inversant. Mais comme le profilé de fermeture est manquant (ce qui n'était pas important dans sa position normale), j'ai bricolé deux pattes en U provisoires.
Pour bien faire, il me faut trouver 110cms de profilé alu mat en U de 80 de large avec un retour de 14. Ne rêvons pas, mais du 80 avec un retour d'au moins 14, et je pourrai adapter (quoi que je ne sais pas bien comment faire une coupe droite sur 110 de long dans de l'alu). Sur le Web, je n'ai pas trouvé (en fait si, mais en 1 mètre max). En local, j'ai trouvé, mais en 6 mètres... (cela sera toujours une issue si rien d'autre).
Une piste, une idée ???
fais plier un bout de tole inox aux dimensions.au pire tu le mets au dessus _________________ phil.
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 6:37 pm | |
| Côté Citroën, celles-ci vont mieux avec une DS : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613115128.htm?ca=20_s http://www.leboncoin.fr/decoration/585506786.htm?ca=20_s _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Ven 11 Nov 2022, 4:30 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 6:45 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
fais plier un bout de tole inox aux dimensions.au pire tu le mets au dessus Faire plier un plat est une solution en effet, mais je ne pourrai pas le mettre sur le dessus. Le profilé amovible est vissé sur une ferrure plate qui fait la largeur, alors qu'à l'autre extrémité (la base donc normalement) l'assemblage des trois éléments est fait avec deux ferrures latérales en L. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 01 Fév 2014, 10:33 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Côté Citroën, celles-ci vont mieux avec une DS :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613115128.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/decoration/585506786.htm?ca=20_s Je prefere ce design aussi. _________________ Fabrice
|
| | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Mar 04 Fév 2014, 10:10 pm | |
| Top ton enseigne, JP, j'avoue que je zieute aussi autour de chez moi, mais elles sont grosses quand même, et je voudrais garder de la place pour toutes mes autres babioles, quand j'aurai fini mon isolation (j'en suis au toit, pas encore attaqué les murs). Un nouveau 807, quelle idée, t'aurais pu prendre un bon vieux VW T4, tu aurais pu emmener les deux enseignes!!! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Ven 08 Jan 2016, 9:15 pm | |
| - ippocamp a écrit:
- Top ton enseigne, JP, j'avoue que je zieute aussi autour de chez moi, mais elles sont grosses quand même, et je voudrais garder de la place pour toutes mes autres babioles, quand j'aurai fini mon isolation (j'en suis au toit, pas encore attaqué les murs).
Un nouveau 807, quelle idée, t'aurais pu prendre un bon vieux VW T4, tu aurais pu emmener les deux enseignes!!! Philippe, ça va bientôt faire un an. Moi je sais qu'entre temps tu as réussi à trouver une enseigne et gratos encore. Tu vas nous la montrer oui ou zut ? (sinon je le fais à ta place, j'ai même quelques photos ) A part ça, les prix s'envolent : Le vendeur dit "la plus grande" mais non car si vous remontez au début, la plus grande fait 225 de haut. Or les dimensions qu'il donne ne correspondent à aucun des modèles répertoriés. DONC il y a un quatre tailles !!!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Ven 08 Jan 2016, 10:26 pm | |
| Bon aller ça va, je la montre la mienne, le pire c'est que j'avais déjà préparé mon récit!!! Alors voilà: Petite histoire marrante et bien sympa... Mars 2014 en allant voir le beau-fils sur Palavas les Flots dans l'Hérault voilà que nous traversons le village de Saint Aunès que voici: Un arrêt s'impose bien sur, il s'avère que le garage est fermé depuis bien longtemps et que les voisins, des locataires, ne savent pas à qui il appartient... Et aucune boite aux lettres... Que la porte de garageet son panneau, témoin d'une activité lointaine en rapport avec les Talbot des années 79-86... Un des panneaux est délavé et cassé, mais l'autre est intact et pour moi c'est pour mettre au mur donc un côté suffit... Comme une bouteille jetée à la mer, je me mets à rédiger une petite prose me présentant et expliquant l'intérêt que je porte à l'enseigne perchée à 5 m de haut au dessus de la porte. Je jette l'enveloppe dans la fente laissée entre les deux vieilles portes branlantes, et nous voilà repartis. Septembre 2014, par un beau samedi midi, heure de l'apéro, coup de téléphone à la maison... Une dame à l'accent du Languedoc m'annonce, presque gênée du délai (j'avais mis la date sur la lettre) qu'elle venait de trouver l'enveloppe!!! Elle m'expliquait que cette grange appartient depuis toujours à sa famille, que sa mère de plus de 80 ans en est encore propriétaire et qu'elle était passée venir mettre des graines raticides car les voisins auraient vu des petites bêtes se glisser sous la porte... Un promoteur les a démarché pour racheter le bâtiment, et si je voulais venir la déposer, l'enseigne serait à moi! Bien sur que j'ai demandé tout de suite ce qu'il restait à l'intérieur mais après le garage il y a eu d'autres artisans dont l'activité n'était pas garagiste alors non, il n'y a aucune voiture, doc ou prospectus dedans... Une première tentative en novembre est avortée à cause des intempéries, mais le 25 avril dernier, nous voilà partis avec l'Audi, des cordes et des outils chez un pote habitant sur place... Il m'a fourni le première échelle, alors que la famille de la propriétaire nous a prêté la deuxième!! Trop sympa en plus! Nous voilà partis sur place avec la Picasso du copain, pas de soucis, elle est toujours là: On a dévissé un peu les 8 écrous et on a scié derrière les tiges filetées rouillées mais encore costauds! Après on a attaché l'enseigne et me voilà en train de défaire la dernière fixation, jusqu'à ce quelle cède et que mon collègue tire fort sur la corde pour la retenir... Votre serviteur en pleine action: Petite descente en rappel et la voilà en bas! Démontage des panneaux en plastique pour les préserver et voilà le tout chargé dans le Picasso!!! 45 minutes d'effort, trop facile!! On a apporté un bouquet de fleurs pour la maman en ramenant l’échelle, on a rencontré des gens vraiment sympas et on a bien discuté... Aujourd'hui elle est nettoyée et prête à être mise au mur, mais le mur n'est pas fait et elle attend... |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 09 Jan 2016, 6:54 am | |
| Eh ben voilà. J'applaudis pour la forme car je savais tout ça depuis un bail... Quel est son numéro de série ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 09 Jan 2016, 9:23 am | |
| |
| | | CDSIMCA pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1271 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 69 Localisation : 21150 POUILLENAY
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 09 Jan 2016, 11:31 am | |
| - ippocamp a écrit:
- Bon aller ça va, je la montre la mienne,
Bonjour, Aller, moi aussi je vous la montre Cette enseigne est une reproduction, en effet, après fermeture du bureau de poste de mon village, le panneau à été abandonné dans la cour des anciens locaux de la poste loués par la mairie à celle ci, vu avec le maire, ce panneau devait finir à la déchetterie alors je l'ai récupéré, enlevé la flèche bleue et l'inscription "POSTE" c'était juste un autocollant et j'ai fais refaire par un collègue travaillant dans le service étiquettes, gravures et autocollants de mon ancien boulot (je suis aujourd'hui retraité) un énorme autocollant SIMCA que j'ai mis sur le plexi existant, les néons intérieurs fonctionnant encore je n'ai plus eue qu'a la fixer au mur et la brancher. Et comme j'en ai deux à montrer en voilà une autre, Celle là est double face, elle a été achetée à la bourse de Vignoles il y a quelques années, le marchand en voulait 100€ et le gamin que l'on gardait à l'époque (ma femme est famille d'accueil pour le conseil général) a réussi à la négocier à 30€ ce qui est déjà assez cher mais un peut plus raisonnable. Voilà, vous avez tout vu. A+ CHRISTIAN |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 09 Jan 2016, 11:51 am | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] Sam 09 Jan 2016, 12:01 pm | |
| Bien vue la transfo de La Poste en Simca !!! La deuxième est en quoi ? en tôle ? (a priori oui on voit la tranche basse légèrement oxydée). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | CDSIMCA pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1271 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 69 Localisation : 21150 POUILLENAY
| Sujet: panneau SIMCA Sam 09 Jan 2016, 12:24 pm | |
| - argad16 a écrit:
La deuxième est en quoi ? en tôle ? (a priori oui on voit la tranche basse légèrement oxydée). Non, ce n'est pas de la tôle, c'est une espèce de bois genre médium je pense. A+ CHRISTIAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] | |
| |
| | | | ... à la porte du garage... [le topic des enseignes lumineuses Talbot] | |
|