L'évolution en matière de distri tient dans le fait qu'à partir de 1983 le grand pignon a été modifié par creusement d'une gorge destinée à accueillir une bague dite élastique (en nytrile de mémoire) qui diminue les effets de l'usure et les bruits de frottements + inclinaison des dents (même but).
A droite : dents droites, pignon sans bague / à gauche, dents inclinées, pignon avec bague :
Le CPD Rancho :
Le CPD Murena (1,6l seulement bien sûr, le 2,2 est différent)
MAIS, tout est interchangeable surtout que l'anneau est introuvable (j'ai acheté les deux derniers de Série04 en 2010 et une petite refabrication avait été faire sur le Matra-Passion quelques années plus tôt mais sans suite).
De toute façon, aucune 1100 n'a eu ce montage (sauf derniers VF peut-être), du moins d'origine car un montage a posteriori est donc possible et a peut-être eu lieu dans certains cas lors d'un changement selon le kit trouvé par le mécano.
La difficulté est surtout aujourd'hui de trouver des kits alors on prend ce qui se présente.
Je te tiens au jus dès que j'ai un signe du vendeur espagnol et si ça tarde j'avise.
Rage against the machine - 1991