| rancho en epaves | |
|
+15picard jean michel purcit PHIL.52 Jean BALUCHON brugief Chrome66 VAG 74 Olivier 2B bruno38110 phoz182 13001100 Mathieu Viollet ippocamp J-P16 11-sang 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 8:30 am | |
| Je te fais pleinement confiance, d'autant que ça confirme ma première impression... Et c'est marrant ce que tu dis sur les GR anglais qui ont eu toutes les teintes catalogues parce que je viens juste de trouver ça et celui-ci aussi me laissait perplexe : Il y a d'autres photos de cet engin qui a aussi la troisième banquette et une sellerie Melrose gris. Pas de support de RS. Je doute que ça soit un vrai quand même (un kit GR oui, avec les autocollants rapportés peut-être). |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 11:28 am | |
| Mon rancho GR est arrivé à la concession vert, et à été repeint directement en bordeaux comme les Solara alors qu'il était neuf, et donc livré en bordeaux _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 11:45 am | |
| Cas très particulier donc... mais de nature à tromper son monde 30 ans plus tard si on ne connait pas l'explication initiale... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 1:12 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- Vous n'y êtes pas du tout.C'est le garage d'un certain Phoz.
Me cherchez pas, je sais ou est ce rancho. Pas dans mon garage bien entendu _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 1:28 pm | |
| Tu déconnes ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 1:34 pm | |
| Vous avez fini vos cachotteries... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 1:40 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 27 Fév 2015, 2:25 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Tu déconnes ?
Non normalement y'a une gs, un vf2 une Peugeot aussi. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: rancho en epaves Dim 01 Mar 2015, 4:19 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Je te fais pleinement confiance, d'autant que ça confirme ma première impression...
Et c'est marrant ce que tu dis sur les GR anglais qui ont eu toutes les teintes catalogues parce que je viens juste de trouver ça et celui-ci aussi me laissait perplexe :
Il y a d'autres photos de cet engin qui a aussi la troisième banquette et une sellerie Melrose gris. Pas de support de RS. Je doute que ça soit un vrai quand même (un kit GR oui, avec les autocollants rapportés peut-être).
Hormis les jantes, il est conforme a la definition d'un GR CAD (conduite à droite) sellerie classique, teintes classiques, 3e banquette (de serie pour les CAD avec modif du hayon pour avoir une securité enfant) et pas de bab terre, donc pas de 2e roue de secours. J'avais eu l'occasion de discuter avec le proprio en 1999 . |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: rancho en epaves Dim 01 Mar 2015, 6:41 pm | |
| - romop36 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Je te fais pleinement confiance, d'autant que ça confirme ma première impression...
Et c'est marrant ce que tu dis sur les GR anglais qui ont eu toutes les teintes catalogues parce que je viens juste de trouver ça et celui-ci aussi me laissait perplexe :
Il y a d'autres photos de cet engin qui a aussi la troisième banquette et une sellerie Melrose gris. Pas de support de RS. Je doute que ça soit un vrai quand même (un kit GR oui, avec les autocollants rapportés peut-être).
Hormis les jantes, il est conforme a la definition d'un GR CAD (conduite à droite) sellerie classique, teintes classiques, 3e banquette (de serie pour les CAD avec modif du hayon pour avoir une securité enfant) et pas de bab terre, donc pas de 2e roue de secours. J'avais eu l'occasion de discuter avec le proprio en 1999 . OK. Donc un vrai GR british _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 13 Mar 2015, 9:21 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 13 Mar 2015, 9:36 pm | |
| Non. Je ne parviens pas à trancher sur ce que ça peut être, mais ce n'est pas un ski et ça n'a aucun rapport avec le Rancho en général (c'est apparement un siège d'une autre voiture posé à l'envers sur la tranche de l'aile). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Ven 13 Mar 2015, 9:37 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 13 Mar 2015, 9:42 pm | |
| merci pour cette précision pour la premiere c est dommage j aime bien la deco meme si elle n est pas d origine |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| |
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: rancho en epaves Ven 19 Juin 2015, 11:17 pm | |
| - romop36 a écrit:
- argad16 a écrit:
Hormis les jantes, il est conforme a la definition d'un GR CAD (conduite à droite) sellerie classique, teintes classiques, 3e banquette (de serie pour les CAD avec modif du hayon pour avoir une securité enfant) et pas de bab terre, donc pas de 2e roue de secours. J'avais eu l'occasion de discuter avec le proprio en 1999 . - argad16 a écrit:
- romop36 a écrit:
- argad16 a écrit:
Hormis les jantes, il est conforme a la definition d'un GR CAD (conduite à droite) sellerie classique, teintes classiques, 3e banquette (de serie pour les CAD avec modif du hayon pour avoir une securité enfant) et pas de bab terre, donc pas de 2e roue de secours. J'avais eu l'occasion de discuter avec le proprio en 1999 . OK. Donc un vrai GR british Et là...c'est quoi se bin'ssssssssssssssss ici ? A ma connaissance, jamais eu de Rancho "Grand Raid" en CAD ! Jamais eu de Rancho "Découvrable" en CAD ! Jamais eu de Rancho "AS" en CAD ! Il semblerait que ce soit une belle base avec le kit "Grand Raid" + les projecteurs orientables...! Pour le reste, tout est conforme à un "faux GR CAD" M'enfin ! ! ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: rancho en epaves Sam 20 Juin 2015, 7:12 am | |
| - Jean BALUCHON a écrit:
- romop36 a écrit:
- argad16 a écrit:
Hormis les jantes, il est conforme a la definition d'un GR CAD (conduite à droite) sellerie classique, teintes classiques, 3e banquette (de serie pour les CAD avec modif du hayon pour avoir une securité enfant) et pas de bab terre, donc pas de 2e roue de secours. J'avais eu l'occasion de discuter avec le proprio en 1999 .
- argad16 a écrit:
- romop36 a écrit:
- argad16 a écrit:
Hormis les jantes, il est conforme a la definition d'un GR CAD (conduite à droite) sellerie classique, teintes classiques, 3e banquette (de serie pour les CAD avec modif du hayon pour avoir une securité enfant) et pas de bab terre, donc pas de 2e roue de secours. J'avais eu l'occasion de discuter avec le proprio en 1999 . OK. Donc un vrai GR british Et là...c'est quoi se bin'ssssssssssssssss ici ?
A ma connaissance, jamais eu de Rancho "Grand Raid" en CAD ! Jamais eu de Rancho "Découvrable" en CAD ! Jamais eu de Rancho "AS" en CAD !
Il semblerait que ce soit une belle base avec le kit "Grand Raid" + les projecteurs orientables...!
Pour le reste, tout est conforme à un "faux GR CAD"
M'enfin ! ! ! Tu vois ça directement avec ton carrossier. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Lun 22 Juin 2015, 7:25 am, édité 2 fois |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: rancho en epaves Dim 21 Juin 2015, 11:18 pm | |
| il faut que je cherche.... c'est pas toi Jean qui a la doc usine.
GR CAD= base+ kit pack raid + projecteurs +2 roues de secours |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: rancho en epaves Dim 21 Juin 2015, 11:37 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: rancho en epaves Lun 22 Juin 2015, 1:29 am | |
| - romop36 a écrit:
- il faut que je cherche.... c'est pas toi Jean qui a la doc usine.
GR CAD= base+ kit pack raid + projecteurs +2 roues de secours Heu ! Voyons voir...! GR CAD = base CAD (OK) + Kit pack raid (re-OK) + projecteurs orientables (re-OK) + seconde roue de secours sur le pavillon AV (re-OK)Cela ne nous dit pas qu'il y a eu des Rancho "Grand Raid" CAD pour fouler les sols de Grande Bretagne et d'Irlande...! Rancho "Grand Raid" en Hollande, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche et Ranch "Grand Raid" chez nos amis italiens, il me semble que c'est tout. Tantôt avec les deux projecteurs orientables, tantôt avec un seul sur le coté gauche suivant la législation du pays destinataire...! Des projecteurs de teinte blanche ou jaune...selon les pays de destination...! Pas facile de s'y retrouver ! Mais, combien de Rancho et Ranch "Grand Raid" sur les deux millésimes de production en 1980 et 1981...? Certaines sources bien informées évoquent environ 2 000 exemplaires distribués dans toute l'Europe, toute sauf les Pays en CAD ! ! ! D'autres informations évoquent environ 5 % de la production totale des Rancho, soit près de 2 850 véhicules tous chemins avec un différentiel à glissement limité...! Mais...qui croire ? Tant que nous ne retrouvons pas les listings des années 80 à 83, le doute subsistera...! Affaire à suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: rancho en epaves Lun 22 Juin 2015, 1:32 am | |
| - anthony-du71 a écrit:
- chez mon frère! une donneuse d'organes!
Si pas encore réservé, je veux bien les deux barres de toit et les deux déflecteurs si en état correct ! @+ François |
|
| |
| |
| |
decouvrable Touriste en Rancho
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 16/04/2016 Age : 55 Localisation : Pays-bas
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: rancho en epaves Dim 04 Sep 2016, 10:09 pm | |
| C'est une Grand Raid ! Il doit plaire à madame ! |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: rancho en epaves Lun 05 Sep 2016, 12:04 am | |
| Ils sont un peu mou du chassis |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: rancho en epaves Lun 05 Sep 2016, 9:03 am | |
| C'est pour mieux épouser les courbes. |
|
| |
| Sujet: Re: rancho en epaves Lun 05 Sep 2016, 12:04 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rancho en epaves | |
| |
|
| |
| rancho en epaves | |
|