| une panne pendant les vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: une panne pendant les vacances Sam 15 Aoû 2015, 11:42 pm | |
| petite mesaventure a la fin de nos vacances avec ma poubelle moderne jeudi soir je vais rendre visite a ma cousine (petite ballade de 100 bornes a/r) sur le trajet allé ça sonne et l ordi de bord m indique temp moteur élevé je m arrête et vérifie le LR et la le bocal vide je termine le trajet l aiguille redescend au niveau normal par précaution j achète un bidon de LR la soirée se passe bien et nous repartons, les yeux rivés sur l aiguille qui ne bouge pas puis de nouveau la t° monte progressivement jusqu au déclenchement de l alarme je m arrête a la lumière et met deux litres de LR dans le réservoir le lendemain je regarde de plus près et sous la boite a air je découvre une grosse trace rose mais impossible de déterminer d ou ça viens exactement le garage a Fouras connais le probleme mais ne peux pas me la reparer on est vendredi et nous rentrons sur Toulon lundi le garagiste nous preconise de rentrer avec plein de bouteille d eau et de s arreter tout les 150 km (on est pas rendu ) branlebas le combat j appelle ford a Rochefort pour savoir si la pièce est dispo par chance la réponse est oui puis le mecano me dis que je peux venir pour la faire remplacer car ils ont un creux ni une ni deux en route mon vestroupe direction rochefort deux heures plus tard la voiture est reparer j ai perdu 1 journée de vacances et 225 euros mais je suis rentrer sans encombres nb: pendant ces vacances je suis passé comme prevu a 1 km de hiersac (coucou jp)mais point vu de rancho gr sous une grange |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Dim 16 Aoû 2015, 10:30 am | |
| A la casse les ford fusion Content que vous ayez pu vous depanner _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Dim 16 Aoû 2015, 12:10 pm | |
| Donc cette fois un bon point pour une concession.
T'es passé à quelle date ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Dim 16 Aoû 2015, 12:18 pm | |
| comme je l avait prévu le 28 au matin tu m avais dis que tu était en Vendée pour la concession effectivement 1 bon point rapide efficace et tres sympas j ai meme demander a voir la piece deffectueuse c est un boitier ou se trouve le calorstat et tenez vous bien c est en plastique elle était déformée au niveau du plan de joint |
|
| |
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Dim 16 Aoû 2015, 12:21 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- A la casse les ford fusion
depuis le temps que je le dis on va la changer bientot car je crains que le turbo ne soit en train de rendre l ame vive les simca |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Dim 16 Aoû 2015, 1:07 pm | |
| - brugief a écrit:
- comme je l avait prévu le 28 au matin tu m avais dis que tu était en Vendée
pour la concession effectivement 1 bon point rapide efficace et tres sympas j ai meme demander a voir la piece deffectueuse c est un boitier ou se trouve le calorstat et tenez vous bien c est en plastique elle était déformée au niveau du plan de joint Me souvenais plus de la date. Certes, le 28 y'avait person !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Mar 02 Aoû 2016, 5:39 pm | |
| rebelote maintenant c est la clim qui fait des siennes parti une semaine a Briançon au retour la chaleur monte et je m aperçois que la clim s enclenche et se déclenche sans cesse manque de gaz me dis je ? au retour a toulon direction ford : débordés il ne peuvent pas me la prendre je vais donc a midas (non pas speedy ) le technicien tres sympa me dit "on regarde ca tout de suite revenez dans 3/4 d heure " (il etait deja presque 18 h ) 30 min plus tard nous voila revenu et la voiture deja dehors pas besoin de charge il n a rajouté que 30 gr et nous a rien fait payé mais d ou viens le problème plusieurs piste pressostat (vu sur le net les fil peuvent être défectueux ) après vérification j ai vu qu un fil touchais la courroie d accessoire et etait un peu denudé ce matin démontage pour voir les fils ne sont pas coupés et en plus c est la mise en marche du compresseur nettoyage de l evap (extérieur )pas sale remontage et essais je me suis aperçu que tout le circuit chauffe énormément (je sais ce n est pas le but ) dernière piste a exploré le filtre d habitacle remplacé cet aprem et sans effet la aussi les tuyaux et le condenseur sont bouillant j ai un doute sur le ventilo de radiateur qui ne tourne plus comme avant (restait allumé meme apres l arret de la voiture ) mais si c est ça la voiture finirais par chauffer et la non avez vous une autre idée autre que le compresseur hs ou le condenseur car si c est ça je benne cette mer...de lorsque l on roule sur l autoroute ça marche mieux c est vraiment lorsque l on est a l arret |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| |
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Mar 02 Aoû 2016, 8:32 pm | |
| comment est ton filtre deshydrateur ? |
|
| |
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Mer 03 Aoû 2016, 12:11 am | |
| - pascal66 a écrit:
- comment est ton filtre deshydrateur ?
je sais pas ou il est |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Mer 03 Aoû 2016, 8:46 am | |
| vas voir la
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-p1-32.html |
|
| |
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Sam 13 Aoû 2016, 3:41 pm | |
| probleme trouvé c est le ventilateur moteur qui est hs remplacement chez ford 480€ oscaro 108€ cherchez l erreur le remplacement est aisé mais je ne vais pas investir l intention de changer de voiture a refait surface et la prochaine sera très certainement une yaris hybrid |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Sam 13 Aoû 2016, 3:44 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances Sam 13 Aoû 2016, 10:09 pm | |
| - brugief a écrit:
- la prochaine sera très certainement une yaris hybrid:vomi:
Je croyais que tu allais en profiter pour acheter une voiture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une panne pendant les vacances | |
| |
|
| |
| une panne pendant les vacances | |