Présentation de la pièce:
Je croyais devoir démonter le pare-choc, et donc l\'éclaire plaque, mais c\'est inutile, il faut juste dévisser les boulons de fixation:
Enlever la roue de secours, positionner l\'attelage provisoirement, centrer, pointer et forer avec un petit diamètre par en dessous, puis plus gros par au dessus:
Vue d\'en dessous:
Fabriquer une flasque à positionner dans le coffre, avec les deux boulons de fixation:
Il ne reste qu\'à bien bloquer l\'ensemble des boulons de fixation, avant de s\'occuper de la partie électrique:
Je n\'ai trouvé aucune réservation prévue pour le passage du câblage de l\'attelage, j\'ai donc du forer un trou depuis le coffre, au travers de la traverse arrière, en face d\'un trou existant:
Positionnement du câble et fixation à l\'aide de colsons:
Pour les raccordements, la meilleure méthode selon moi (et l\'électricien auto qui me l\'a apprise) c\'est de dénuder le fil principal sur un bon cm sans le couper, l\'étamer, dénuder le fil à repiquer sur 2 cm, l\'enrouler autour du fil principal, enrober le tout d\'étain, isoler l\'ensemble avec de l\'adhésif spécial électricité:
C\'est un peu fastidieux, mais aucun faux contact ni aucune perte possible avec ce système.
Plusieurs fils étant de la même couleur dans le faisceau de la voiture, j\'ai du rallonger le fil du clignoteur droit pour aller me repiquer tout près, c\'était plus sûr.