| Ma 1100 Berline LS 5cv | |
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+11simca76 miguell ELIX michel60 bruno 09 aniazy SesechXP Olivier 2B Mathieu Viollet phoz182 manu1974 15 participants |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Ma 1100 Berline LS 5cv Jeu 24 Avr 2008, 3:53 pm | |
| Bonjour, je vous présente ma 1100 5cv de 1971. Je l'ai achetée dans le nord de la france, rapatriée chez moi en belgique, et je me bas actuellement avec l'administration pour la faire immatriculer en plaques normales. Le problème étant l'absence de Certificat de Conformité, et la longue procédure pour la faire homologuer, mais je reviendrai là dessus plus tard.
Comme il s'agissait d'un premier achat, je cherchais une voiture en très bon état carrosserie pour un budget plutôt limité.
J'écumais les site d'annonces depuis des mois quand j'ai trouvé cette 1100 de 1971 en "état concours", 21 000 km, dans mon budget, pas très loin de chez moi, juste de l'autre coté de la frontière. Ca me paraissait trop beau pour être vrai, mais je suis allé la voir une première fois, et après être allé voir une très recherchée TI complètement pourrie, je n'ai plus hésité.
Pour la petite histoire, d'après ce que le vendeur m'en a dit, elle aurait été achetée neuve par un monsieur d'un âge déjà respectable, qui roulait très peu avec, et qui décéda sans héritiers dans les années 90 (80-10 comme vous dites ;o). Elle fût alors achetée aux enchères par un mécano de contrôle technique, qui rempli le moteur d'huile de stockage et la garda sous bâche pendant plus de 5 ans. En 2000 le précédent propriétaire, passionné d'anciennes et notamment de Simca, la rachète, lui refait une peinture extérieure, et la remet en circulation (plaques normales) en 2001, elle a alors 14000km au compteur!!! Il s'en servira uniquement pour aller à des concentrations jusque fin 2007, n'ayant plus assez de place pour ses autres projets, il se résout à regret à s'en séparer, son jeune fils ne voulant pas qu'il vende son Aronde. C'est ainsi que je la récupère début de cette année avec un intérieur d'origine drap et simili strictement impeccable et seulement 21000km au compteur (confirmé par les deux tickets de vidange, seulement 3 en 36 ans!!!). Place aux photos, ce sont celles que le vendeur m'a envoyées, elle datent certainement de quelques années mais elle n'a pas bougé depuis, je posterai les miennes plus tard, quand je pourrai enfin l'enmener dans un endroit sympa!!! :bounce: Ben désolé j'y arrive pas, pourriez-vous m'expliquer comment ça marche, je ré-essairai lundi.
Dernière édition par manu1974 le Mar 29 Avr 2008, 11:59 am, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Jeu 24 Avr 2008, 4:16 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Jeu 24 Avr 2008, 5:02 pm | |
| superbe de trouver une voiture quasi neuve !!! pour l'histoire du certificat de conformité, il faudrait peut être se retourner vers la Caapy, qui pourrait t'aider... va faire un tour sur le forum Talbot, qui devrait pouvoir te donner une masse de renseignements |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Lun 28 Avr 2008, 11:44 am | |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Lun 28 Avr 2008, 12:40 pm | |
| OUf ça marche.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Dommage qu'elles soient si petites aussi. |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Lun 28 Avr 2008, 1:03 pm | |
| Pouvez-vous me dire pourquoi sur le certificat d'immatriculation français de la belle il est mit Talbot type EE. Alors qu'en 1971, Simca appartenait à Chrysler France (confer insignes et plaque d'identification), le mot Talbot n'apparaissant nulle part sur la voiture.
D'après l'ancien proprio c'est une erreur de la préfecture lorsqu'il l'a réimmatriculée, ce qui me gène c'est que l'erreur se répète au sein de l'administration belge...
Est-ce important? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Lun 28 Avr 2008, 3:12 pm | |
| Hello!!!!
ton auto est magnifique, pour les photo en cliquant dessus on les voit en grand, c'est une bonne chose ca evite de trop surcharger les pages du forum.
concernant le type de ton auto, il s'agit sans doute d'une erreur commise par la prefecture francaise. sans doute qu'en choisissant le type de manière informatique, quelqu'un s'est planté. Malheureusement ce genre d'erreur n'est que très rarement détectée car hormis les dates de MEC, de CT, l'administration ne vérifie pas trop ce genre d'infos et se contente de recopier. c'est sans doute ce qu'a fait le service belge. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Lun 28 Avr 2008, 5:32 pm | |
| En fait, pour éviter des cas de méningite dans la police : les formulaires de PV se limitaient à quatre marques françaises ou autres . Soient Citroën, Peugeot, Renault et Simca-Chrysler. Après 1979, la dernière case est devenue Talbot et pour éviter la contagion de la méningite au personnel de préfecture, on a suivi le mouvement pour les CG. Du coup, on peut voir des Arondes Talbot et même de Voyager ... |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 29 Avr 2008, 11:32 am | |
| Merci Olivier, jolie anecdote.... |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 29 Avr 2008, 11:48 am | |
| Voici l'intérieur rouge flamboyant! C'est très joli, mais les parties en drap semblent très fragiles, faudra que je mette des housses en dehors des meetings. Le tableau de bord, bien que le faux bois puisse parfois faire kitch, là je trouve que c'est le plus réussi des différents tableaux de bord que la 1100 ai connu. Par contre j'aurais aimé avoir le compte tour et l'horloge comme sur la gls.... Le bouton principal de phare ne fonctionne pas super bien, il faut appuyer très fort dessus pour que le contacte se fasse, j'ai cru en trouvé un ce w-e à la concentration de Feignies dans le Nord, mais il était à deux positions, le mien est simple On/Off, si quelqu'un à cette pièce en stock je suis preneur. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 29 Avr 2008, 11:55 am | |
| magnifique cet intérieur!!! Même avec le faux bois je dois reconnaitre que c'est joli.
pour ton inter n'oublies pas de passer une annonce dans la section appropriée. Pour ma part je n'en ais pas de coté. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 29 Avr 2008, 2:08 pm | |
| je vais regarder ce week end, mais ceux de ranchos sont différents (3 positions généralement) |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 29 Avr 2008, 3:19 pm | |
| C'est ce que je voulais dire, Off + 2 positions, c'était donc un interrupteur de Rancho. Celui que je cherche est à deux positions On/Off. Depuis mon achat je l'ai un peu 'accessoirisée' parfois par nécessité, parfois par goût. J'ai ainsi dû installer un feu antibrouillard arrière pour l'homologation. Après beaucoup de recherches, j'en ai trouvé un à la fois discret et bien assorti au pare-choc tout chromé sans butoirs, pour le coup, je préfère ces pare-chocs à ceux avec butoirs. Je l'ai trouvé chez un vendeur d'accessoires custom pour motos Harley-Davidson. :shock: ben vi.... J'ai minutieusement décapitonné l'intérieur passé le fil le long du faisceau principal, pas évident du tout, mais invisible au final, et pas un trou de percé. Seul souci, le bouton avec voyant orange obligatoire pas très esthétique, je l'ai placé à gauche du poste, dont je vous mettrai une foto un jour pour savoir s'il est d'origine, en tout cas il n'a pas la FM, mais écouté RTL france en conduisant, ça donne encore plus de charme à ma titine, ça fleure bon les vacances dans le midi... J'ai également placé des ceintures de sécurité à l'arrière parce que madame ne voulait pas aller se balader avec, si on ne pouvait pas attacher bébé derrière. Elles ne sont pas d'origine, mais elles sont d'époque, mon père les ayant achetées neuves dans les années 70 pour les placer sur une renault (4cv ou 4L), mais il ne les avait jamais montées, on les a retrouvées dans leur boite dans son grenier. Merci papa... Autre accessoire d'époque: un compte tour que mon père avait monté dans les années 70 sur sa Morris Leyland Marina, et qu'il avait récupéré avant la revente. Ca c'est parce que la boite 4 est très courte et je ne veux pas surcharger mon petit 944cc. Sur autoroute, 4000 tours correspondent +/- à 120 km/h, ce qui est une bonne vitesse pour cette auto je trouve, le plus amusant étant évidemment les petites routes de campagnes. Que les puristes se rassurent, une fois de plus aucun trou n'a été percé. Je l'ai placé sous le tableau de bord, au milieu, en récupérant une visse de fixation du boitier de commande du chauffage, rien d'irréversible donc, d'autant que je le récupèrerai si je la revend un jour (ce qui risque d'arriver, vu que le tout à l'arrière de la 1000 me fait bien envie, mais une chose à la fois...) Fotos dès que j'y pense. J'aimerais également lui mettre des bavettes, mais je ne sais pas quel modèle est le plus approprié à ma LS de 1971, si vous avez des fotos des vôtres, ça m'arrangerait. Suite au prochain épisode.... |
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SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 30 Avr 2008, 7:44 pm | |
| Superbe ta 1100 et en plus avec seulement 21000 km, on peut difficilement trouver plus neuf ! Pour les bavettes je t'enverrai des photos en fin de semaine / début de semaine prochaine. Vivement les prochaines photos |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 07 Mai 2008, 10:37 am | |
| Merci SesechXP et Phoz182,
Je viens de lire la rétrospective sur la 5cv de 1970 et c'était très intéressant pour moi. Mais cela a soulevé une question, ils parlent de deux petites tablettes vide-poches, or ma voiture est équipée d'une boite à gants à droite, et l'espace de la tablette à gauche du volant est occupé par un poste radio. Est-ce que cela faisait partie de l'équipement de série pour le modèle 1971, ou sont-ce des options dont elle est équipée?
De manière générale, je voudrais l'équiper d'accessoires d'époque, sans la dénaturer, et donc je voudrais savoir quelles étaient les options disponibles pour une LS en 1971? Est-ce que quelqu'un possède un catalogue ou des articles à ce sujet?
Autre chose, comment reconnait-on le blanc Tacoma du blanc Ibiza? Est-ce noté quelque part? Peut-on retrouver la référence par le numéro de châssis par ex.?
Merci pour votre aide. |
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SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Jeu 08 Mai 2008, 10:45 am | |
| Salut, Comme promis, voici des photos de bavettes de ma 1100. Elle ne sont pas très propres mais je plaide non coupable, c'était après une sortie lors d'une concentration :geek: ++ |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 9:47 am | |
| Ok merci, apparemment la forme est très simple, mais le système de fixation est très spécifique. Je vais donc attendre d'en trouvé un jeu complet avec kit de montage, c'est plus sûr. Petit compte-rendu du w-e: Après avoir ENFIN reçu jeudi mon Procès-Verbal d'agrément à titre isolé (ce qui me servira de certificat de conformité), j'avais rendez-vous pour le contrôle technique (contrôle occasion complet) vendredi à 15h30. Après 30 minutes d'autoroute, je me perd un peu, la température monte un peu dans les bouchons et un premier hoquet me fait froncer les sourcils. Après avoir retrouvé la bonne direction, je m'arrête à un feu et demande mon chemin à un flic en mobylette à coté de moi. Il me dit que je suis à +/- 1 km de là et me félicite sur l'état de la voiture. Je m'apprêtais à démarrer quand elle tousse et s'arrête. Le feu passe au vert mais impossible de redémarrer Heureusement le flic est parti sans s'en rendre compte. J'ai du la pousser sur le coté sous les coups de klaxon de quelques pressés. :x J'ai alors ouvert le capot et remarqué que le filtre à essence était vide , j'ai donc cru à une panne sèche, bien que ma jauge m'indique encore un demi réservoir (une jauge calée ça arrive). J'ai donc couru (en vêtements de ville par un soleil de plomb ) jusqu'au brico le plus proche, juste à coté du CT (au moins je sais où il est ), acheté un petit jerrican et l'ai rempli à une pompe à coté. Le trajet retour avec les 5 kilos d'essence en plus ne m'enchantait guère, mais heureusement une dame à accepté de me ramener à la voiture. J'ai vider le bidon dans le réservoir (la jauge remonte un peu) et après avoir insisté un moment, elle redémarre. Je suis donc arrivé en retard au CT ce que le gars n'a pas vraiment apprécié, vu qu'il était bientôt en w-e et qu'il faisait super beau. Je vous laisse imaginer ma nervosité :| , j'avais peur qu'elle ne veuille à nouveau plus démarrer une fois engagée sur leurs engins de torture, et qu'elle bloque toute la file, je me serait fait incendier! Au début de la procédure, j'avais dû passer une première fois le CT, et le seul défaut détecté était un léger déséquilibre dans le freinage arrière. L'ancien proprio m'a alors dit que c'était courant sur les ancêtres et qu'il suffisait de faire chauffer les tambours en roulant quelques kilomètres avec le frein à main légèrement enclenché. :joker: Cette méthode approximative pouvant ovaliser les tambours, j'ai préféré aller voir le problème de plus près, et j'ai trouvé qu'un des excentriques de réglage d'écartement des ferrodos était grippé et que sa tête carrée était déjà abimée, le problème n'était donc pas nouveau... Après avoir ragé dessus un moment , et donc avoir encore un peu plus arrondi sa tête, je me suis résolu à me fabriquer une clé pour boulon à tête carrée, suffisamment coudée pour accéder à ce foutu excentrique mal placé. Après 1 heure d'ajustage, j'avais enfin l'outil idéal pour débloquer et régler les freins arrière. J'avais déjà du me fabriquer une cale spéciale (merci la RTA) pour régler l'inclinaison des pistons de frein avant, le manque de freinage lors du rapatriement s'étant révélé flagrant. Retour sur la fosse, cette fois elle passe le contrôle haut la main sans la moindre remarque. Les freins arrières sont maintenant parfaitement équilibrés. :farao: Une fois sorti de là je retourne à la pompe la plus proche, et m'aperçois que la jauge disait juste, il me restait bien 1/2 réservoir. Il y a donc un souci d'alimentation en carburant, sans doute une prise d'air dans le circuit. J'ai vu qu'il y a différents raccords avant et après le filtre, ça vient sûrement de là. Quand j'aurai le temps je m'occuperai de ça. Heureusement le retour c'est déroulé sans souci. Maintenant il me reste plus qu'à envoyer les papiers à l'assurance et je devrai recevoir mes plaques par la poste d'ici une semaine. J'arrive au bout du tunnel, je vais enfin pouvoir rouler (légalement ;o) avec. :rendeer: |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 12:16 pm | |
| bonne nouvelle!!!!! pour ton probleme d'essence, changes toutes les durites depuis le reservoir jusqu'au carbu, ca coute pas bien cher et ca t'eviteras un brasero.... au fait, je vais lancer un topic sur les nuanciers, ainsi on pourra (je l'espere) avoir tous les codes couleurs correspondant a nos autos a+ _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 2:05 pm | |
| OK super l'idée du nuancier.
Pour les 'durites' (de simples tuyaux en plastic), c'est une solution oui, si le tuyau ne passe pas dans des endroits trop difficiles, c'est une idée.
Si quelqu'un pouvait me mettre une photo du montage d'origine (pas un bricolage, ça j'ai déjà) sur un 944 cc comme le mien, ça m'arrangerait.
Car pour le moment, mon filtre à essence est tenu par un colson en plastic, directement sur le bloc moteur, je me doute bien que c'est pas le montage d'origine...
Quitte à le refaire, je voudrais revenir à un montage le plus proche de l'origine possible.
a+ |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 2:18 pm | |
| il n'y a pas de filtre a essence à l'origine....
mais vaut mieux en mettre un.
tu as vérifié l'état de ta pompe a essence? sur toutes mes autos elles sont neuves. c'est une panne bete qui arrive trop souvent _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 2:53 pm | |
| Ca doit être pour ça alors Je sais pas trop comment la vérifier. Elle fonctionnerait plus ou moins bien à haut régime (sur autoroute) mais manquerait d'étanchéité dans les bouchons, c'est ça l'idée? Où peut-on trouver une pompe neuve? Sur ebay? Est-ce que quelqu'un possède le hors série de Gazoline sur la 1100? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 3:33 pm | |
| t'embetes pas à la vérifier vu le prix d'une pompe.
on en voit effectivement sur ebay de temps a temps, sinon essaie les revendeurs habituels. en cherchant sur le forum tu devrais trouver les coordonnées.
je possede le hors série gazo sur la 1100, tu cherche une info en particulier? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 3:47 pm | |
| Pas vraiment d'info en particulier, toute info est bonne à prendre.
Je voudrais surtout vérifier tout ce qui est d'origine ou non sur ma titine.
Savoir si elle est équipée d'options d'époque (boite à gants notamment).
Tu pourrais me scanner ce qui correspond à mon modèle (1971, 5cv 944cm³) et les précédents?
Je pousse le bouchon je sais... |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mar 13 Mai 2008, 4:04 pm | |
| je peux le faire suffit que je trouve un peu de temps, ou bien sans scanner en regardant ton auto je pourrais te dire ce qui l'est ou pas _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 14 Mai 2008, 10:04 am | |
| Ce serais super si tu trouvais le temps, en attendant: -Est ce que ma boite à gants fait partie de l'équipement de base ou une option? -Ce poste ITT est-il une option d'époque? Pour le reste il faudrait que j'ai une liste des options d'époque pour savoir, mais je ne vois pas grand chose d'autre comme équipement... |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 14 Mai 2008, 10:28 am | |
| l'emplacement du poste est douteux, j'en suis presque sur, puisqu'on pouvois avoir en option une console centrale permettant de l'intégrer. A mon avis c'est un bricolage.
par contre il est sans doute contemporain a ton auto, donc je le garderais (a ta place) mais pas a cet endroit là. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 14 Mai 2008, 10:30 am | |
| je pense aussi que ta boite a gants est un equipement de base de ton auto mais je vérifierais. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 14 Mai 2008, 11:07 am | |
| Ok vu la façon dont il est attaché, c'est bien ce que je pensais aussi.
Et je comptais le garder. Si je trouve une console centrale de la bonne année, pas chère, et que c'était bien une option sur la LS, peut-être que je le déplacerai, mais c'est peut probable.
Pour la boite à gants j'espérais que ce soit une option, mais je crois que j'ai un modèle tout ce qu'il y a de plus basique, d'entrée de gamme. C'était d'ailleurs le but de la LS, avoir un prix d'attaque plus concurrentiel.
En faisant une recherche je suis tombé sur ce site, ça concerne pas la 1100 mais ça peut intéresser quelques passionnés.:
http://users.skynet.be/antique.autoradio/1Autos/Simca/montage_simca.htm |
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manu1974 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 14 Mai 2008, 11:22 am | |
| J'ai aussi trouvé ce site: http://vintage-restauration.com/cjrochette/vintage/itt/itt_vintage.htm |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Berline LS 5cv Mer 14 Mai 2008, 11:55 am | |
| http://users.skynet.be/antique.autoradio/Schaub_Lorenz/Schaub-Lorenz_01.htm _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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