| Alain, restauration pour pick up | |
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+6sim404 phoz182 13001100 Olivier 2B purcit Catiminal 10 participants |
Auteur | Message |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Alain, restauration pour pick up Sam 1 Oct 2016 - 22:25 | |
| Bonjour,
Je suis Alain, j'habite dans le Lot region Souillac/Martel jusqu'à présent.
J'ai fait l'acquisition via leboncoin de deux 1100, un VF2 de 1982 avec carte grise et un pick-up sans carte grise, les deux sont encore chez les anciens propriétaires. J'ai pas gardé les photos de l'annonce, désolé.
Je vais détailler le cas de ces deux véhicules à la fin du message.
Tout d'abord je veux dire qu'avant de passer à l'achat, j'ai pas mal consulter le Web au sujet du 1110 pick up et en particulier ce forum. Maintenant que la vente est faite, viennent les premières questions qu'il va me falloir résoudre au fur et à mesure. C'est pour cela que je m'inscrit aujourd'hui. (bon dimanche à tous). Pour situer mon niveau je ne suis pas mécano, mais je sais me servir d'une clé, d'un tournevis et d'un marteau. J'ai un CAP de metallerie et mon activité actuelle est de faire des meubles en bois de palettes.
Donc voici ma première question lié au projet. (peut-être il y aura a créer un autre fil plus tard, pour suivre la restauration)
Qu'est ce que je dois mettre comme batterie ?
particulièrement la VF2 de 1982 qui est la plus près de chez moi dont la batterie est a plat. le moteur tourne sans pb. il a été démarré avec des câbles. Là, j'ai pas pu la ramener car il faut changer une roue, un pneu était perforé (coup de débroussailleuse). en même temps que je m'occupe de trouver une roue de secours, je peux acheter un batterie neuve.
Le truc c'est que la batterie actuelle, morte mais présente, est une 70 Ah / 640 A.
Or ce qui me trouble c'est qu'en regardant sur oscaro les batteries proposées pour une 1100 et même les VF2 sont des 45 Ah / 330 A. Le deuxième trouble étant que de ce que j'ai vu, le support dans le compartiment moteur est bien dimensionné pour recevoir une batterie de la taille de la 70 Ah.
Alors quoi ?
Voila, fin de la question ———————— Les véhicules
/ Le VF2 de 82, payé 500 €, situé a moins de 20 mn de là ou je vis (je suis en colloc, mais sur le départ)
— La carrosserie est en bon état, pas de pignes ! — Elle a été repeinte (blanc à l’origine) à l’arrache en couleur camouflage, vert foncé avec des tâches noires, utilisé par un chasseur depuis qu’il est jeune. huh — le moteur tourne bien (selon le vendeur vient d’un échange standard, km inconnu donc), mais pas pu la faire rouler pour l’instant. — j’ai la carte grise — le papier du contrôle technique de janvier 2016 avec tout ce qui va pas. — elle couchait dehors, des plaques de verdure, champignonesques, sur les parties basses. — les rétroviseurs pendouilles un peu, mais tout est présent. — pas de parties manquantes de l’habitacle, tableau de bord complet, poignées (int/ext). — siège conducteur perforé — garnitures de portes branlantes, déchirées. — sous les tapis cela avait l’air bon (mais chuis pas expert, cf. contrôle technique) — pas de feux cassées. — de la rouille mange un peu la portière chauffeur, mais c’est selon moi rattrapable. — une séparation artisanale de l’habitacle avec l’arrière, à virer — plateau ar : les boulons apparents sont pris un peu par la rouille
C’est la base pour réaliser un pick up après avoir retirer la cellule.
/ Le pick up, payé 250 €, situé à l’Est de Toulouse - 200 km de chez moi, j’ai fait que le voir et l’acheter pour l’instant. Je dois le rapatrier sur un porte-voiture. L’idée était d’avoir les pièces pour combler les lacunes du premier. D’autant que là c’est un vrai pick et je pouvait juger rapidement des différences, s’il y en a, entre les deux modèles.
— la carrosserie, blanche, a des naissances de rouille partout — le sous bassement avant est défoncé — l’aile droite arrière est froissée — le moteur est sensé tourner, tout est présent, sauf la batterie. — pas de carte grise — actuellement dans un garage (devant une 204, qui avait l’air en parfait état, planquée sous une couverture) — les rétroviseurs ext sont des modèles modernes en bon état — un seul siège , celui du chauffeur, mais peut-être en meilleur état que celui de la VF2. — le tableau de bord je ne rappelle pas trop, mais cela avait l’air plus confus que celui de la VF2 — les garnitures de porte branlantes mais il me semble récupérables. — poignées de porte chauffeur absente, int et ext. — les bas de caisse surement beaucoup plus atteints par la rouille vs VF2 — le pare choc avant n’est plus en place, il est en vrac sur le plateau — feux clignotant AV droit absent (c’est tout l’avant qui est plus ou moins délabré) — plateau, tous les boulons apparents sont pris par la rouille, mais ca à l’air normal et négociable. — la séparation habitacle / plateau m’a bien plut, il y a des feux en hauteur et une grille sur les vitres — la porte basculante du plateau (je ne sais pas comment appeler cela) est présente et c’est ce que je voulais, pour le reprendre ou m’en inspirer il y du décapage profond à faire - sinon, je peux le faire en bois / tout comme la séparation. En fait je voudrait tout réhabiliter en bois avec le temps. — il a un attelage.
Si je réussit ma première restauration, l’option d’en reprendre une autre sur cette base est possible. L'étape peinture de la VF2 sera crucial : le vert caca d'oie, c'est moyen.
—— Pour l’instant l’accouchement est difficile - j’ai toujours pas les véhicules sous la main et j’ai passé mon temps à chercher un local pour les « stocker « et démarrer le travail dessus, et en faire en même mon atelier meubles. C’est pas encore signé de ce côté, bien que je pense avoir ce qu’il me faut dans la commune des Quatres-Routes-du-Lot - il se trouve que j’ai aussi à trouver un nouveau logement en même temps.
Je voulais un pick up pour transporter, facilement quelque soit la hauteur, les meubles en bois de palettes que l’on me commande. Malheureusement la plupart des utilitaires ne sont pas a mon goût (j’ai pas dit moches). De plus la 1100 est la première voiture que j’ai eu après mon permis en : 1982 ! Nostalgie sans doute.
Egalement, s’il y a un passionné dans le même coin que moi, une assistance en réel est la bienvenue pendant ce moment de naissance / rapatriement des véhicules - parfois compliqué.
Alain |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Sam 1 Oct 2016 - 22:38 | |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Sam 1 Oct 2016 - 22:47 | |
| J'ai pas de photos - j'ai oublié de les archiver. Mais j'ai pu récupérer une tof dans le cache de google: |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Sam 1 Oct 2016 - 22:55 | |
| Bienvenue, pour la batterie, elle est un peu grosse, elle n'en serait à plat que moins vite. Tu peux te contenter d'en acheter une 45ah. 70ah, c'est pour les diesels! |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Sam 1 Oct 2016 - 22:58 | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Bienvenue,
pour la batterie, elle est un peu grosse, elle n'en serait à plat que moins vite. Tu peux te contenter d'en acheter une 45ah. Parfait, ça me va ! merci pour votre aide. |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 0:12 | |
| Bonsoir Alain, il existe une étroite relation entre le courant électrique délivrée par l'alternateur et la batterie qui lui est associée. Le courant de sortie de l'alternateur pour recharger la batterie d'une SIMCA 1100 (= VF) est d'environ 40 Ah (ampère-heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure ) donc la batterie à acheter doit avoir cette capacité maximale. Une batterie de plus grande capacité aurait pas de sens car l'alternateur ne parviendrait pas à la charger complètement.
Voici la bonne batterie:
http://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-45ah-400a-ref.-bv10_221219.html
https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewMountingCenter-PopupHeader |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 0:25 | |
| - purcit a écrit:
- Bonsoir Alain,
il existe une étroite relation entre le courant électrique délivrée par l'alternateur et la batterie qui lui est associée. Le courant de sortie de l'alternateur pour recharger la batterie d'une SIMCA 1100 (= VF) est d'environ 40 Ah (ampère-heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure ) donc la batterie à acheter doit avoir cette capacité maximale. Une batterie de plus grande capacité aurait pas de sens car l'alternateur ne parviendrait pas à la charger complètement.
Voici la bonne batterie:
http://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-45ah-400a-ref.-bv10_221219.html
https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewMountingCenter-PopupHeader Merci pour ces explications, c'est tout noté. Je suis très enthousiaste par cette nouvelle expérience qui s'annonce enrichissante techniquement et humainement. |
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13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 8:31 | |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 9:51 | |
| Je suis a montauban, on est pas tres loin. Je m'apprete aussi a restaurer un vf2.
Sois le bienvenu. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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sim404 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 08/05/2016 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 10:10 | |
| Bienvenue sur le forum D'après le représentant d'un fabricant de batterie que j'ai rencontré il y a peu, il ne faut pas surdimensionner une batterie de plus de 10 % à 15 % maximum par rapport aux préconisations constructeur. Je suppose d'après ses explications que les caractéristiques électriques intrinsèques d'une batterie de capacité supérieure incite l'alternateur à charger plus que pour le courant pour lequel il est prévu. je suis certain qu'un fabricant de batterie est qualifié pour conseiller et je prendrai garde désormais à ne pas trop dépasser la dose ... |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 10:18 | |
| - phoz182 a écrit:
- Je suis a montauban, on est pas tres loin. Je m'apprete aussi a restaurer un vf2.
Sois le bienvenu. Cool ! de plus, je suis originaire de Bourret... je descend relativement souvent, mes parents y vivent. Toute ma famille est du Tarn & Garonne. |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 10:20 | |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 10:21 | |
| - sim404 a écrit:
- Bienvenue sur le forum
D'après le représentant d'un fabricant de batterie que j'ai rencontré il y a peu, il ne faut pas surdimensionner une batterie de plus de 10 % à 15 % maximum par rapport aux préconisations constructeur. Je suppose d'après ses explications que les caractéristiques électriques intrinsèques d'une batterie de capacité supérieure incite l'alternateur à charger plus que pour le courant pour lequel il est prévu. je suis certain qu'un fabricant de batterie est qualifié pour conseiller et je prendrai garde désormais à ne pas trop dépasser la dose ... Ca parait logique, sinon il n 'y aurait qu'un seul modèle de batterie, hein. |
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west 85 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 02/06/2009 Age : 48 Localisation : les sables d'olonne
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 11:39 | |
| bienvenue a la maison Alain |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 12:29 | |
| - Catiminal a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Je suis a montauban, on est pas tres loin. Je m'apprete aussi a restaurer un vf2.
Sois le bienvenu. Cool ! de plus, je suis originaire de Bourret... je descend relativement souvent, mes parents y vivent. Toute ma famille est du Tarn & Garonne.
Super ca, ce sera l'occasion de se rencontrer un de ces jours. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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sim404 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 08/05/2016 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 12:43 | |
| - Catiminal a écrit:
- sim404 a écrit:
- Bienvenue sur le forum
D'après le représentant d'un fabricant de batterie que j'ai rencontré il y a peu, il ne faut pas surdimensionner une batterie de plus de 10 % à 15 % maximum par rapport aux préconisations constructeur. Je suppose d'après ses explications que les caractéristiques électriques intrinsèques d'une batterie de capacité supérieure incite l'alternateur à charger plus que pour le courant pour lequel il est prévu. je suis certain qu'un fabricant de batterie est qualifié pour conseiller et je prendrai garde désormais à ne pas trop dépasser la dose ... Ca parait logique, sinon il n 'y aurait qu'un seul modèle de batterie, hein. Pour d'autres raison sans doute, comme la capacité à produire le courant appelé par le démarreur d'une part et fournir le courant nécessaire aux récepteurs tandis que l'alternateur charge. C'est une précision que je voulais apporter quant à la capacité car beaucoup de collectionneurs ont tendance à surdimentionner la batterie ce qui se comprend du point de vue du courant d'appel et de la possibilité de recommencer plusieurs fois des démarrages récalcitrants, ; les démarrages à chaud sont parfois compliqués sur certains modèles et ce n'est pas toujours un défaut d'entretien. Par ailleurs la physique n'est pas toujours logique pour le profane, c'est par exemple en excitant moins un moteur série qu'il accelère alors que le sens commun pense le contraire et c'est la que ça s'emballe, je rappelle qu'un démarreur est à la base un moteur série . |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 18:32 | |
| bienvenue ,excellente idée ,un pick up 1100 comme voiture de service j adore l'idée _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 18:44 | |
| un petit salut pour toi le nouveau venu avec ton VF2 camo. Tu verras le forum est sympa est les renseignement diffusés avec generosité |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Dim 2 Oct 2016 - 19:46 | |
| Merci à tous pour votre accueil chaleureux |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Mar 8 Nov 2016 - 22:14 | |
| Bonsoir, Des nouvelles photos. J'ai mes deux véhicules dans le même lieu a présent. Le VF2 verte en début de mois, il a déjà la cellule de retiré (dernière photo). Cela a été assez épique pour le transfert. Le véhicule est roulant, mais je ne suis rendu a l'évidence en cours de trajet que l'alternateur ne charge pas la batterie. Comme j'ai encore rien assuré j'étais parti en fin de nuit. A mi-parcours, baisse soudaine des lumières, j'ai fini dans le noir sur des petites routes. J'ai calé deux fois sur la fin. Le moteur faisait des ratés. J'ai redémarré, la première fois sur une légère pente et ensuite en marche arrière sur la dernière côte avant l'arrivée. J'ai fini au point mort juste avant le local, mais j'ai échoué à 30 m. Dans le noir j'ai loupé le passage et me suis retrouvé bloqué sur les pierres d'un massif de fleurs. J’ai eu beaucoup de chance sur ce coup là. Le pick up blanc (avant dernière), je suis allé le chercher vendredi dernier. 750 km fait dans la même journée avec les différentes allées et venues. La location du camion n'est revenu à 160 € pour 444 km fait. J'ai pas pu faire d'autres photos aujourd'hui mon appareil n'était plus chargé (oui mon problème c'est les batteries). J'en refait demain. Je poste déjà çà et j'enchaine juste derrière avec un autre message pour quelques questions. Le VF2 vert avec l'arrière "nettoyé"... devant lui, il y a le pickup, on voit juste un bout de portière. |
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Mar 8 Nov 2016 - 22:51 | |
| [Rappel] récupérer les éléments en bon état et "pickup" du blanc pour les mettre sur le vert.
A ce jour je suis principalement bloqué par des éléments que je ne peux pas ou ne sais pas démonter. Des photos pourront être faites demain.
1. le siège passager VF2, il est fixe, pas de glissières. Des espèces de petits goujons se trouvent aux mêmes niveaux que les boulons et semblent être soudés. Dans l'immédiat, c'est pas très grave car il est en bon état - mais dans l'avenir rien que pour procédé à la restauration complète ce serait bien d'avoir une petite instruction d'une logique à ce fait.
2. Mon support de batterie VF2 est complètement détruit, celui du pick up est en bon état. Comment désolidarisé au mieux ? découper autour ? passer entre les tôles ? Percer à certains endroits ?
3. la séparation cabine / plateau du pick up est solidaire de la coque. J'ai essayé d'écarté les tôles au burin mais je vais tout déformer. Peut-être trouver les points de soudure et percer ? Avec quoi a été réalisé cette union séparation/coque ?
4. le hayon de pickup est sur un axe soudé d'un côté, l'autre est libre ou perdu sa contre rondelle soudé. C'est monté sur des pattes avec deux boulons à têtes cruciformes pour chaque côté. Pour les sortir je compte me procurer un tournevis à frapper. Une fois les pattes retirés je peux tout emmener et remonter. Mais bon, les boulons soudés, est-ce normal ?
5. sur le blanc, les rétroviseurs extérieurs sont à fixations masquées. Comment je démonte ?
C'est tout pour l'instant. dans le cadre d'une première étape qui consiste à régler tout les problèmes de configuration, d'état de marche — pour un passage au contrôle technique et obtenir Ma carte grise.
Simcamilcenellement. Alain |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Mer 9 Nov 2016 - 13:01 | |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Mer 9 Nov 2016 - 19:56 | |
| en clair ,Alain , Gianpaolo aimerai que tu crée un nouveau sujet dans la rubrique adéquate on a hâte de voir la progression du vf _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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Catiminal conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 60 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up Mer 9 Nov 2016 - 20:03 | |
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| Sujet: Re: Alain, restauration pour pick up | |
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| Alain, restauration pour pick up | |
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