Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trésors (??) cachés en Limousin...

Aller en bas 
+9
steph-du71
Jean BALUCHON
picard jean michel
sim404
brugief
pascal66
PHIL.52
B32
J-P16
13 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:24

Ce jeudi 16 février, après avoir été tuyauté par « mon petit doigt » (si tu me lis, « bonjour petit doigt »), j’ai fait une découverte, ou disons plutôt une rencontre. Ayant pris mon bâton de pèlerin et refait une route que je n’avais plus pratiquée depuis mes jeunes années, je suis parti vers l’Est.

Une heure et 45 minutes plus tard, au détour d’un hangar quelque part dans le Limousin : et vlan un GR !
Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6715

Ca vous émeut. Restez assis. Et vlan, un autre !!
Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6713

J’étais informé à l’avance sur l’état décrépi, et j’avais pu déterminer avant d’arriver sur place qu’ils étaient  ainsi exposés dehors depuis novembre 2015 (au moins, pour ce qui est de cet emplacement, là où ils étaient avant, je ne sais pas).
Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6710

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6714

Je les ai évidemment auscultés (je pense en toute modestie que je commence à être bon dans cet exercice), le diagnostic étant vite établi - ne vous faites pas d’illusions -, et abondamment photographiés. Je vais poster toutes les images dans des messages à suivre.

Lorsque j’ai contourné le plus entier (entier n’ayant aucune signification en matière de structure puisque à ce jour c’est clairement le plus allégé), la plaque en EAV 75 m’a immédiatement parlé. J’avais déjà vu cet engin, mais où ?
Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6712

De retour devant un ordi, j’ai donc cherché.

Ce GR immatriculé 75 est un millésime BX, donc de 81, et a été vendu en avril 2011 par Alain E.,  grand ranchiste devant l’éternel, résidant dans la Vienne. J’avais déjà 4 photos de cette époque puisqu’un sujet avait été ouvert à cette occasion sur le forum MP. Rien n’a changé, l’engin est toujours dans la même configuration, un phare de chasse qui pend, la banquette arrière rabattue. Il a simplement été déplacé (et donc à plusieurs reprises). Totalisateur 6 chiffres conforme au millésime, indiquant 142.000.
Images de 2011 :
Trésors (??) cachés en Limousin... 2011-010
Trésors (??) cachés en Limousin... 2011-013
Trésors (??) cachés en Limousin... 2011-012
Trésors (??) cachés en Limousin... 2011-011

Il est raide mort mais globalement complet en matière d’équipements spécifiques (hormis les phares de chasse qui ne sont que des reliques tenant encore plus ou moins debout parce que c’est la mode et peut-être que le cache bagage -de série en 81 sur les GR- est absent aussi, je n’ai pas pu inventorier le contenu de la cellule qui sert de stockage pour pièces de carrosserie diverses n’ayant rien à voir avec un Rancho, c’est blindé, si le cache-bagages y est c’est dessous).

J’ai mis plus de temps à identifier le second, qui lui aussi a pourtant semé des petits cailloux blancs sur son parcours.
Cet autre, qui est millésime AX donc 80, sans cache-bagages, totalisateur kilométrique 5 chiffres indiquant 73.000, serait un peu moins allégé, même s’il est clair qu’il faut craindre plus que le pire. Si je compare avec un autre que je connais mieux (quoiqu’il y a longtemps que je ne l’ai pas vu lol !!), il est évident que ça sera largement négatif une fois dénudé, gratté, dérouillé. Si les pieds de porte ont un air correct il y a du mal en grand partout ailleurs. Les bas de caisse (que Ippocamp estimait encore peut-être pas trop mal dans les premiers commentaires sur l’engin car ils étaient verts comme le reste) ont en fait été maquillés et repeints à la va-vite, on voit bien que ce n’est pas le granuleux d’origine.
Son état avait d’ailleurs été jugé très sévèrement dès février 2011, date à laquelle il est apparu sur le marché dans l’Allier. C’est même moi qui avait ouvert le sujet dédié sur le forum MP avant que Jean Baluchon n’aille lui rendre visite pour diagnostic. Mais je ne me souvenais plus de tout ça, et je n’avais jamais vu l’immatriculation de cet exemplaire :
Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6711

Treuil absent, siège conducteur remplacé par le passager et le passager par un Melrose gris postérieur. Treuil et boitier absent. Les parties manquantes de l’avant sont dans la cellule mais les ailes sont mortes, le pare-choc aussi. Le hayon arrière est une vitre claire et non bronze. Il était présenté comme ayant un problème de joint de culasse, et en effet, le dépositaire actuel, m’en a parlé  lorsque je suis remonté du champ.
Comme celui de la Vienne, et à part la dépose des ailes avant et du pare-choc, sans doute pour commencer à planifier, rien n’a été fait, il est dans la même configuration que celle décrite en février 2011.
Annonce de 2011 :
Trésors (??) cachés en Limousin... Gr_du_10

Un autre caillou blanc sur le forum MP, permet de dire qu’il a été acheté en avril 2011 par quelqu’un de la Haute-Vienne prénommé Marc qui s’est alors inscrit sur le forum MP, a ouvert un sujet, dans lequel il a posté le message initial puis plus rien, pas une image, nada, nib, zob que dalle. C’était le 4 avril. Ceci explique qu’il se trouve là où il est aujourd’hui.
Or le 3 avril, un sujet était ouvert pour annoncer la mise en vente de celui d’Alain E. Hasard total.
Il semble évident que l’acheteur de celui de l’Allier a rentré celui de la Vienne pour constituer la fameuse « paire qui permet d’en refaire un ».

Ensuite… ? Plouf. De ce que je sais, les deux engins ont été retirés en novembre 2015 de chez le carrossier chargé des travaux qui à force de reculer devant l’obstacle depuis 4 ans et demi, avait jeté l’éponge (et on le comprend, ils sont irrécupérables, ou alors seulement celui de l’Allier, et comme toujours, sous réserve d’un chantier titanesque absolument inimaginable à faire faire à un professionnel vu le coût global, le temps etc).

Chose étrange dans cette petite enquête dans le passé, en mars 2011, un lot de deux GR + 1 VF fit son apparition sur lbc, dans la Haute-Vienne encore, plus à l’Est à Peyrat-le-Château. Vendus pour cause santé par Bosgiraud (l’annuaire actuel confirme la présence de ce patronyme sur cette commune). Sans photos.
Au premier stade de mes recherches hier soir, j’ai cru que tout cela n’était que la même histoire autour des deux mêmes GR, mais le timing ne colle pas puisque le lot des deux que vous voyez ici aurait été constitué seulement en avril (et pas du tout dans le même secteur de la Haute-Vienne). Il ne pouvait donc être mis en vente en mars.
Au printemps 2011, il y aurait donc eu des mouvements autour de 4 rancho GR dans le 87, deux y entrant, et deux autres en sortant peut-être (on ne sait pas ce qu’il est advenu du lot de 2 vendu par Bosgiraud).

Je suis donc reparti du Limousin un peu dégoûté, même si je ne m’attendais à rien de bon. Certes l’état de ces deux GR était déjà bien mauvais lors de leurs dernières apparitions médiatiques en 2011, mais 6 ans plus tard, forcément ça ne s’est pas arrangé.
A mon avis, il faut les démonter sur place pour récupérer les éléments spécifiques aux GR (j’ai omis de dire que les mécaniques semblent très clairement d’origine et que les moteurs BTC et différentiels sont sans doute dessus), les skis et autres protections sont présents, c’est vérifié, les selleries aussi mais de toute façon elles sont inserviables, les  vitres bronze (mais disponibles au club MP en neuf  sauf le pare-brise), un seul treuil  présent (et sans doute aucune des deux commandes filaires), les jantes à déport spécifique sont présentes, sans doute les entretoises à l’arrière, bref peu de chose en somme et pas un trésor valant des milles et des cents. Les deux CG sont présentes mais quel intérêt.
Dégoûté aussi, parce que, oui, vous brûlez d’impatience de savoir… ils sont à vendre, depuis des mois, sans que personne ne le sache, enfin, ils seraient à vendre, mais tout le monde semble s’en préoccuper mollement et surtout il y a un os.
Alors, ils sont à vendre combien ? Celui de l’Allier avait été mis en vente à 2.000 et a sans doute changé de main pour la moitié ou entre les deux, on ne sait pas vraiment. Celui de la Vienne ne pouvait pas valoir beaucoup plus. Vu l'état et si on compare au potentiel d'achat (pour un vrai connaisseur), ça ne vaut pas cher.

Et pourtant, accrochez-vous au bastingage, ça va tanguer... il est question de 9.000, pas roubles, pas brousoufs, pas anciens francs, ni lires... mais oui, des euros.

J'ai de quoi contacter le proprio, mais lui annoncer qu'il faut enlever un 0, ça me m'enchante pas. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:56

Pourquoi un chiffre aussi gros pour deux ruines...ça partirait réellement à 9000 ?!! fou
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:22

Louis D. a tenté de vendre son GR remis à neuf à 100 % en 2012 autour de 10.000 (j'avoue que je ne sais plus exactement le prix et je n'ai pas gardé de copie écran).

Etait-il vraiment décidé à s'en séparer ? pas sûr ! mais il a été dit qu'il voulait vendre soit le GR soit le Midnight, ce dernier étant affiché plus cher que le GR (logique). Les deux étaient à des prix "justifiés" vu les modèles, et aucun n'est parti.

Ceci répond à ta question, mais sans oublier que "tous les matins il y a un pigeon qui se lève", la preuve est que ces deux GR ont été achetés un jour, déjà peut-être à des prix qui n'étaient pas justifiés par leur état réel.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:51

Ok merci. 51  C'est vrai pour le pigeon, mais pour les autres ! Parce que moi, à chaque fois que je vends une bagnole ben...J'en vois pas un vol !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:56

Voilà quelques détails de 30 EAV 75 :

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6716

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6717

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6721

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6722

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6718

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6725

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6719

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6720

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6728

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6724

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6723

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6727

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6729

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6726

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6730

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6731

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6810

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:01

Et idem pour 8573 SF 03 :

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6738

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6732

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6736

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6733

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6734

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6737

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6735

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6740

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6739

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6742

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6744

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6741

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6743

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6745

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6751

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6748

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6746

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6749

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6747

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6750

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6811

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6812

Trésors (??) cachés en Limousin... Dsc_6813

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:35

les 2 caisses sont cuites , comment expliquer au proprio qu'il ne récupérera qu'un quart de sa mise de départ en vendant les pièces spécifiques ??

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6041
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:56

si cela se trouve , il ne veut pas les vendre et en mettant un prix prohibitif il doit se donner bonne conscience ( par exemple avec sa femme  Very Happy Very Happy Very Happy)

dehors
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 23:13

encore une enquete rondement mené par notre commisaire JP Very Happy Very Happy
effectivements ils ont l air plus que croustillants dead

s ils doivent depouillé je pose une option sur les retros ph 1et serrure de vitre lateral arr droite ph 1

les sieges ont l air recuperable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 5:56

Si j'ai bien suivi le déroulement de l'enquête, ces deux vestiges automobiles sont à vendre pour la modique somme de 9000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!
La sortie de la stratosphère et l'atterrissage du vendeur sur le sol risquent d'être fracassant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:26

Argad: espion
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:59

Voici deux photos du 8573 SF 03 lors de ma visite en février 2011 :

Trésors (??) cachés en Limousin... 17022111351319827914866104

Trésors (??) cachés en Limousin... 17022111385919827914866110

Le temps n'a pas arrangé ces deux véhicules...!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:05

Bravo JP
Avec des tarifs comme sa on va trouver des AS  pourrie foutu pour 2000€rage
bon du coup mon GR qui passe presque au CT je le vends 10 000 nervous

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...


Dernière édition par steph-du71 le Mar 28 Fév 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:05

Non, non Steph !  No

Conserve le bien, c'est un collector dans cette couleur !  top
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:12

Par curiosité (ayant exhumé récemment les photos prises sur place en 2017 pour l'affaire du support de roue de secours), j'ai demandé au Relais de l'Auto ancienne si les deux GR étaient toujours en train de décrépir dans l'arrière cour.

Ils y sont toujours... (je rappelle qu'ils sont en quelque sorte en dépôt-vente contraint après abandon du projet de restauration par le propriétaire).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Morin Gerard
pilote 1100 special
pilote 1100 special
Morin Gerard


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 78
Localisation : 94800 Villejuif

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:27

Jean-Pierre

J'avais fait une visite à Alain E., le jour (en 2006) où j'avais acheté mon Rancho qui lui avait appartenu.
Et j'avais fait quelques photos dans son jardin :

Trésors (??) cachés en Limousin... 190828053003461158

Trésors (??) cachés en Limousin... 190828053003652468

Trésors (??) cachés en Limousin... 190828053003910280

Trésors (??) cachés en Limousin... 190828053004178290

Trésors (??) cachés en Limousin... 190828053004436099
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matra-passion.com
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:43

Elles sont sur le forum Matra en effet. Mais je ne réalise que maintenant que les deux images de celui qui est dehors dans les arbres ne sont pas de 30 EAV 75 (cette caisse est partiellement démontée alors que 30 EAV 75 est parti de chez Alain dans l'état où on le voit sur tes autres photos (conformes d'ailleurs à celle de l'annonce quand il l'a vendu).

Or il n'a jamais été dit qu'Alain avait deux caisses de GR. Pourtant on dirait bien un vert maquis. La sellerie n'aide pas car on voit manifestement des housses version Feu-Vert...  Laughing

Et...  Idea  on dirait bien qu'il a les pièces qu'on appelle Y de renfort juste devant les roues arrière.

Il y avait donc deux GR chez AE ?

Et ta mémoire te joue des tours ptdr , c'est en août 2010 que tu acheté le Rancho gris à Alain. C'était juste au moment où je commençais à chercher.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:43

Je transmets les dernières informations qui m'ont été communiquées par le propriétaire des deux GR du 87 qui doivent quitter les emprises du Relais de l'Auto Ancienne.

Il reprend celui de l'Allier à son compte.
L'épave 30 EAV 75 est en revanche à vendre 3.000 € à débattre (avec possibilité de paiement échelonné) mais les sièges avant et la vitre de hayon bronze ont été retirés.
Faute de vente avant la fin de l'année, elle sera ferraillée.

Je communique l'adresse électronique du vendeur à qui me la demande.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:59

Pour 3 000 €...il ne trouvera pas grand monde...!  zinzin

Il peut diviser le prix par 10... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:14

Il doit confondre les Euros et les Francs ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:21

Moi, je transmets... !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12150
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:34

C’est marrant de se dire je veux trois mille balles ou je ferraille le tout, en débitant les restes ils se ferait peut être moins de pognon mais au moins ça serait utile ...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 14:22

Rebondissement...

Notre ami Popeye87 m'informe que les deux GR sont désormais au garage de l'étoile à Feytiat (Haute-Vienne toujours).

Un petit tour via Streetview s’impose donc. Bingo, en voilà un.
Trésors (??) cachés en Limousin... 2023-070

L'image date de mai 2022. C'est 30 EAV 75 (sans aucune ambiguïté en raison des bulles de portières).
Mais 8573 SF 03 n’est pas visible. Pour rappel -au dernier épisode de la saga-, 30 EAV 75 semblait devoir être destiné au dépeçage et 8573 SF 03 à un sauvetage.

Et hop, voilà 8573 SF 03 qui ressuscite sur une image Google earth a priori datée de 2023 (il est à la place de la Merco grise de l'image précédente)...
Trésors (??) cachés en Limousin... 2023-071

C'est à n'y rien comprendre, mais cette dernière image confirme l'information fournie par Pascal.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 18:57

truc de fou ces tarifs

pour info je garde une vitre teinté arriere depuis des années pour je sais plus qui ?

devrait la mettre en vente 800€ sur leboncoin ? lol
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 19:03

Pour moi... On n'a jamais réussi à trouver le joint pour la faire passer... (tu te souviens de ton histoire de carrelage à Toulon) Rolling Eyes
Tant qu'elle ne te gêne pas... mais le jour où ça sera le cas tu la vires tant pis.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 19:28

Smile

elle me gene pas Wink , on la voit meme pas vu le bordel qu il y a partout :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésors (??) cachés en Limousin... Empty
MessageSujet: Re: Trésors (??) cachés en Limousin...   Trésors (??) cachés en Limousin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors (??) cachés en Limousin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a encore des trésors automobiles cachés
» Démarreur et caches moyeux de jante alu en chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: