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 Typologie - évolution des boites de vitesses AT1

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Pépito
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MessageSujet: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 6:05 pm

Depuis quelques semaines (qui font plutôt deux mois d'ailleurs), j'ai travaillé à dresser une reconstitution de l'évolution de la pignonnerie des BV Simca sur la période 68 à... disons a priori jusqu'à fin de production Rancho incluse donc 1983 (j'ai dit prod, pas vente, les 84 sont des 83).
Ayant acheté un lot de pignons neufs début août, je me suis pris au jeu de rassembler de quoi refaire à neuf une BV pour le Grand Raid (et ça y est, sauf quelques morceaux pas indispensables à changer ou du moins sur lesquels on passera, ça j'en parlerai plus tard). Mais pour cela il fallait y voir clair dans cette jungle de pignons.
Voilà le bilan.
Vous y verrez une case en rouge, c'est la dernière interrogation qui reste, elle est relative au pignon de 4.
Si quelqu'un détient la lumière pour dérougir cette case, il gagnera une fois encore un Chamallow.

[Ce qui est en jaune est ce que j'ai en trop dispo à la vente, je mettrai ça ailleurs plus tard].

Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Snip_212

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Pépito
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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 6:46 pm

Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 30b46dSuper tableau
Va plus avoir de Chamallow pour Halloween, le Jean Pierre!


Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 27oe1m


Dernière édition par Pépito le Lun 30 Oct 2017, 10:07 am, édité 1 fois
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mels
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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 8:46 pm

excellent JP, t'as encore bossé pour la communauté prosterne

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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 8:42 am

Bah bah A la base, soyons honnête, j'ai bossé pour moi, mais si ça peut servir.
Merci à Phil52 pour sa contribution par la fourniture de la Mise à jour 1977 du manuel d'atelier qui a permis d'éclairer pal mal de questions résiduelles.

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Mathieu Viollet
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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 9:00 am

Super tableau récapitulatif , merci beaucoup !!!

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Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 5:24 pm

Une info qui sera aussi bien là que noyée dans un sujet généraliste, même si ça ne va pas servir tous les jours...

Ayant épuisé ma réserve d'écrous d'arbre secondaire (de BV of course) 32202V / 12618406, je me suis mis en mode recherche pour la reconstituer.

Seule piste trouvée, VTO à 12 € le bout... Un peu chérot.

Après un écrou, c'est un écrou. Bon en pas inversé d'accord mais c'est un écrou, en l'occurrence M20, pas de 150, clé de 30, à jupe et donc tourne à gauche.

J'ai d'abord trouvé des écrous de moyeu de Fiat, mais trop épais (autour de 25mm, j'ai oublié), alors que l'écrou de BV Simca fait 12mm.

Et à force de persister, il y a quelques jours, bingo.

Ecrou d'arbre secondaire de BV de... 2cv, Méhari, Dyane (montage après 55). Seule différence, taille de clé 28 ou 29 selon les sources (ou selon les refab en fait).

Ref A344 A5 :
Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 2023-138

Se trouve assez facilement un peu partout, sans se focaliser sur la ref d’origine mais en cherchant "écrou cul de boite Citroën".

Au moins cher à ce jour chez Rénov 2cv à Châteauroux (merci Deucheman pour la piste), 4.80 la pièce, 4.80 de port (et par 6 évidemment, ça fait pas cher).

Montage validé : la portée légèrement moindre due à la taille inférieure n'a pas d'impact.

Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Img_1910

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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 5:44 pm

😂Geotrouvetout....il est excellent, une perle ce JP, une PERLE
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Mathieu Viollet
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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 3:25 am

Bravo!!!

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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 1:15 pm

couic top

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MessageSujet: Re: Typologie - évolution des boites de vitesses AT1   Typologie - évolution des boites de vitesses AT1 Icon_minitime

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