A/ PIECES 1100 – RANCHO (autres affectations possibles) :
1- PIGNONNERIE DE BV :
(voir le tableau « évolution » ici : http://simca1100.forumotion.com/t6301-histoires-de-bv)
a) BV avec pignonnerie à 39 dents jusqu’à 71
- 4 pignons de 1ère 32195E = 20 € pièce
- 2 pignons de 1ère 38119X = 20 € pièce
- 1 pignon de 2ème 35605U = 20 €
- 1 pignon de 3ème 35610U = 20 €
- 1 baladeur 1ère-2ème 35635R = 35 €
b) BV avec pignonnerie à 33 dents après 71
- 1 arbre primaire 44972U = 50 €
c) BV semi-auto (toutes) :
- 1 arbre primaire 38501X = 40 €
d) Toutes BV avant 73 :
- 4 clavettes 25243W = 10 € le jeu
e) Toutes BV y compris auto :
- 2 pochettes de joints étendues (3 joints papier standards + le joint pour boite semi auto, joints toriques) = 18 € pièce
2- POCHETTES MOTEUR :
- 1 pochette haut moteur Spesso JDC 76,7 sans JDQS = 25 €
- 4 pochettes haut-moteur diamètre JDC 76,7 ou 78 avec JDQS petit diamètre (à partir de 83) = 29 € pièce
3- EMBRAYAGE :
- 1 kit 190mms butée 2, 18 cannelures (pas pour 1100, mais 2ème montage Rancho, Bagheera 1,4, 1307-1308/1510 1,3, 1,4, 1,6, après 3/78, Solara 1,6 BV4 de 5/80 à 6/82) = 60 €
- 1 émetteur LPR2304 1er montage : pour 5, 6 et 7CV (sauf 1100TI) jusqu'au 10/74 et 1100TI jusqu'au 04/74, ref Simca 46277D = 42 €
- 3 récepteurs version 1 à garde réglable =
39 € pièce avec l’agrafe - 1 unité
37 € pièce sans l’agrafe - 2 unités
- 2 récepteurs version 2 = 25 € pièce
- 3 NR Autofren D3-32 pour récepteur embrayage 1er montage Simca 1100 = 8 € pièce
4- ALLUMAGE :
- 1 tête droite Intermotor 46220 = 10 € (appariée au rotor 47240 ci-dessous)
- 3 rotors Intermotor 47240 SEV = 5 € pièce (vont avec la tête 46220 ci-dessus et la 46240 ci-dessous)
- 3 têtes coudées Intermotor 46240 = 11 € pièce (appariées au rotor 47240 ci-dessus)
5- DIVERS MOTEUR :
- 6 kits distri OMC complets avec joint papier et joint spi strié = 75 € pièceYa plus
- 1 jeu de coussinets de paliers STD = 51 €
- 10 jeux de segments 76,7 STD (moteurs 1294 et 1442) = 35 € pièce
- 3 pompes à essence 3 sorties TI (2 Valéo, 1 Jeansam) = 20 € pièce
- 1 pompe à essence 2 sorties = 20 €
- 4 filtres galette 1100 = 10 € pièce
- 4 filtres à huile = 3,50 € pièce- 8 pressostats d’huile = 8 € pièce
- 5 joints cuve carbu Weber ICB = 2 € pièce
- 2 kits réfection carbu Weber BISA (Horizon, 1307…) = 13 € pièce
- 4 contacteurs feux de recul Intermotor 54380 ou équivalent = 6 € pièce
- 1 durite STC T407655 du coude d’eau central bas vers pipe admission (modèle court avec dérivation en haut) = 5 €
6- CABLES DE TACHYMETRES, ACCELERATEUR et STARTER :
a) Tachymètre :
- 2 câbles de compteur à visser 920mms, ref 32565 jusqu’à n° de caisse H07151458 (courant 1972) carré de 3mms = 9 € pièce
b) Accélérateur :
Sur les modèles A et B, le soufflet caoutchouc et le pont terminal en U percé pour connexion à la pédale ne sont pas compris car à la différence du modèle C, l'extrémité du câble côté carbu n'est pas sertie. Il faut récupérer ces pièces sur l'ancien câble.
Tous à 8 € pièce
- Modèle A (9 pièces) : 1970-71, moteurs VII – 353 (ref Simca 38030 V)
Longueur approx totale 99 cms et gaine 78
(voir en bas, il est affecté aux 353 et pas aux 353S, pour lesquels le câble arrive par devant, donc doit être plus long).
- Modèle B (1 pièce) : 1972-74, moteurs VII – 366 (ref Simca 38238 gaine + 38215 câble)
Longueur approx totale 110 et gaine 88
(en haut, donc avec exclusion des moteurs V et VI qui sont en bas)
- Modèle C (1 pièce) : à partir de 74, moteurs 3G4 Simca 1100 TI (ref Simca 43507S puis Talbot 0013209900)
Longueur approx totale 100, gaine 78
c) Starter :
- 7 câbles de starter 1100 jusqu’à 75 (vont également apparemment sur 1300/1500) = 18 € pièce
- 7 câbles de starter 1100 à partir de 76, Rancho, 1307 et autres = 18 € pièce
- 2 raidisseurs de câble de starter = 2 € pièce
7- FREINAGE :
- 2 maîtres-cylindres tandem Ø 19 Rancho et 1100 dernier montage : 1 DBA et 1 ATE = 90 € pièce
[reste 1]- 1 maître-cylindre 611363 (Simca 32023C) avec contacteur hydraulique en bout (présent) et bidon déporté, 1er montage sans assistance jusqu'au 09/70 (n° de châssis F24031431), Ø 17,5mm = 35 €
- 1 maître-cylindre LPR1304 : montage avec assistance du 10/70 au 08/74, Ø 19 mm (avec contact stop hydraulique en bout –non fourni- et bidon sur le corps), ref Simca: 38672H ou 37841J = 35 €- 1 câble de frein à main 1100/Rancho : modification d’un 1301/1501 par raccourcissement de 15 cms = 23 €
- 3 NR simplifiés maître-cylindre 1100 1er montage 68-69 (jusqu'à 9/70 - n° de châssis F24031431) diamètre 17,5, ref 551327 = 5 € pièce
- 1 NR complet Girling pour Maitre cylindre Simca 1100 5, 6 cv à partir de 67 et 7cv à partir de 70 = 12 €
(identification exacte impossible sur la base du CPD seul, vu le nombre de montages qui correspondent apparemment sur les planches, à voir sur mise en pièces du MC supposé).
- 1 jeu de mâchoires 228mm montage Bendix = 13 €
- 2 jeux de mâchoires diamètre 216 largeur 35mms Ferodo FSB16 ou FF107 pour 900/1000 et 1100 (voir photo n° 2 pour détails), avant 7/76 (montage sans rattrapage automatique, garnitures collées) = 13 € pièce
- 1 jeu de mâchoires diamètre 238 idem précédents mais largeur 38mm = 13 €
- 1 paire de cylindres de roue montage Bendix, diamètre 17,5 en 3/8 (1er montage, peuvent remplacer du 19mms postérieur) (reste la paire à droite sur la photo) = 22 €
- 3 paires de cylindres de roue diamètre 17,5, montage Bendix, en pas métrique après 76 (1 paire Lockheed 621707 / 1 paire Véco identique / 1 paire Metteli) = 20 € la paire
- 2 paires de cylindres métriques, montage Girling 20,6 (Rancho 1er montage et autres Talbot) = 20 € la paire
- 1 paire de cylindres métriques, montage Bendix 20,6 (Rancho 1er montage et autres Talbot) = 20 €
- 1 sachet d’accessoires tambour Bendix = 6 €
- 1 sachet d’accessoires tambour Girling = 6 €
- 1 NR Frenkit 119058 pour MC tandem ATE (noir) Rancho et 1100 fin de production = 8 €
- 5 NR Frenkit 612002 pour compensateur de freinage post 76 (1100, Rancho et autres) = 8 € pièce
8- DIVERS TRAIN, DIRECTION, SUSPENSION :
- caoutchoucs de colonnes de direction sur auvent moteur (les neufs sont épuisés, les occas sans défaut aussi) : il reste 2 occasion avec défauts = 8 € (+ 5 unités de 3ème ordre avec gros défauts mais mieux que rien si besoin)
- 4 soufflets de cardan intérieurs Ø 40mms = 12 € pièce
- 8 soufflets de cardan extérieurs Ø 40mms = 12 € pièce
- 2 arbres de transmission Ø 40 droit entre 73 et 78 = 75 € l’unité
- 2 arbres de transmission Ø 40 gauche entre 73 et 78 = 70 € l’unité
ou 135 la paireya plusNB : le montage 73-78 peut se substituer au montage initial en Ø 35 de 68 à 73 (donc ces arbres peuvent être montés de début de prod à 1978)
9- DIVERS CAISSE :
- 7 couvres pédale accélérateur (NOS Simca) = 11 €
- fixations de tapis de sol 1100 = 1,50 € pièce
9 pastilles 29222V noires / 10 pastilles 29222V grises / 12 tétons longs 33519Q pour auvent (peuvent suppléer aux courts 33452Q)
- 2 sangles noires de tirage porte droite Rancho = 12 € pièce
- 1 moteur d'essuie-glace 1er modèle (neuf) = 30 €
- 1 jeu de deux balais d'essuie-glaces gris mat = 10 €
B/ AUTRES SIMCA-TALBOT-MATRA :
Horizon, 1307, Tagora etc :
- 1 tête allumeur droite Bosch 1235522056 = 8 €
1000 :
- 1 logo cartouche métallique pour Rallye 1294 cm3 2 double corps (pièce neuve d’époque, fond gris) = 25 €
- 1 paire de garnitures sup noires de poignées de portes avant LS, GL, GLS, et S = 20 € les deux
- 4 pochettes complètes Simca 1000, JDC en 76,7 = 45 € pièce
- 1 paire de cales de jeu latéral de vilebrequin STD = 15 €- 1 kit réfection carbu 32 BICSA Simca 1000 = 13 €
- 5 câbles de frein à main = 20 € pièce
- 2 paires de cylindres avant Ø 22,22 en 3/8 1 Metelli 04-0041 / 1 LPR 4705 (1G / 1D) = 22 € la paire
Murena :
- 1 paire de disques de frein avant Murena QH BDC3116, diam 240mm, épaisseur 11mms, entraxe 98mm (équivalent Talbot 00 177 403 00) = 70 €
- jeu de plaquettes = 13 €
(disques + plaquettes = 80 €)
- 1 paire de rotules inférieures = 35 €
- 2 tulipes (neuves) d’arbre de transmission = 40 € la paire
1300/1500 :
- 2 pompes à essence = 20 € pièce
- 3 pochettes rodage Simca 1300/1500/1301/1501 = 23 € pièce
- 3 autres pochettes rodage sans JDC (jetés car rouillés) = 8 € pièce
- 4 jeux de segments pour pistons en 75,2 STD, moteur 342 et 342S, 1963-69, (Simca 1300/1500) = 35 € pièce
- 4 kits de distribution Simca 1300/1500 = 70 € pièce
[/url
- 3 câbles de frein à main = 20 € pièce
- 5 câbles de tachymètre longueur 1405mms ref 29290A / 25473 carré de 3mms = 15 €
- 1 maître-cylindre 611208 (Simca 28221T) sans contacteur hydraulique, Ø 19, bidon déporté = 33 €
Horizon :
- 1 x démarreur neuf boite BE1 Horizon = 40 €
- 1 câble de frein à main Horizon Véco VJB020 = 18 €
- 3 durites supérieures (radiateur à boitier de calorstat) Horizon 1.1 et 1.3 = 8 € pièce
- 1 contacteur de frein Intermotor 54390, Talbot Horizon, 78-86, 1,1l /1,3l = 6 €
- 1 câble d’accélérateur à confirmer (C6 ou Horizon) = 10 €
Donné pour Solara, mais identifié selon les microfiches comme pièce probable pour Horizon Y2, J2A et G2 conduite à droite. A voir avec la longueur pour une conduite à gauche. Gaine = 112cms, totale = 133 cms
C6 (1307… Solara ) :
- 1 câble de frein à main 1307/08, Solara (Motaquip VVB372) = 18 €
- 1 câble de tachymètre ref 134974 / 48100K en 920mms et carré de 3mms = 15 €
- 4 câbles de tachymètre ref 178754 en 940mms et carré de 3mms = 15 € pièce
- 2 câbles accélérateur L =1300 (donné aussi pour Horizon) = 10 € pièce
Samba :
- 1 vis platinées Talbot Samba Intermotor 23160 = 8 €
- 1 rotor Talbot Samba Intermotor 47060S = 5 €
- 1 kit embrayage (3 pièces) Samba = 42 €
- 2 pochettes haut-moteur Samba 954 cm3 = 20 € pièce
- 5 paires de rotules inférieures Samba = 20 € la paire
Tagora :
- 2 paires de rotules inférieures Tagora après 1982, ref 3640.15 ou 3640.25 PSA, ex Talbot 94003640150 (aussi pour 504, 505, 604) = 25 € la paire
- 3 paires de nécessaires de réparation de rotules inférieures avant 1982 = 25 € la paire
160/180 :
- 2 NR récepteur embrayage Lockheed 553904 (160 et 160 GT) = 5 € pièce
- 7 câbles de FaM Chrysler 160 (frein à tambours) = 12 € pièce
- 2 kits roulement de roue arrière VKBA883 = 50 € la paire
C/ RENAULT :
- 1 kit de distribution (2 pignons + chaine + joint spi) Renault 4-5-6 = 40 €
- 1 kit embrayage Renault 4/5/6 = 40 €
D/ PEUGEOT :
- 2 kits de distribution 204/304 (à gauche) = 45 € pièce
- 2 kits de distribution 404/504 (à droite) = 45 € pièce
- 5 kits de distribution 404 = 45 € pièce
- 3 butées pour boite Peugeot-Citroen = 5 € pièce
E/ PEUGEOT, CITROEN, RENAULT :
- 3 têtes de Delco pour Peugeot 605 3.0, XM V6, Safrane V6 = 20 € pièce