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 Tuto : changement de roulement de moyeu avant

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MessageSujet: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 11:33 pm

Changer un roulement de roue avant n’est pas très complexe mais demande néanmoins de disposer d’une presse à défaut de l’outillage  spécial mentionné par la documentation constructeur. Sans l’outillage spécifique et sans presse hydraulique, mieux vaut prendre une carte de pêche.

Rappelons qu’il y a deux versions du roulement :
1- avant 78 : roulement d’épaisseur 30mms, avec un joint spi de fermeture (initialement à cage fer -à gauche-, mais peut être  remplacé par un spi industrie -à droite- si vous n'avez pas compris sans les indications droite et gauche, allez au magasin de pêche de suite) et un gros écrou de fermeture freiné par encoche.

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4510

2- après 78 : roulement d’épaisseur 38mms bloqué par un gros circlip. Plus de spi, plus d’écrou freiné.

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4511

Cette évolution se fait en parallèle de l’évolution des arbres de transmission  (https://simca1100.1fr1.net/t6643-petite-typologie-visuelle-des-arbres-de-roue).

L’opération en détails et en images sur un montage 2 (roulement de 38mms).

(NB : le manuel d'atelier Rancho détaille l'opération, mais pour le montage 1 uniquement, les différentes RT selon leur date d'édition, évoquent les deux montages mais sont nettement plus succinctes, voire "très" succinctes pour une opération de ce genre)

1- Avant de lever la voiture : retirer l’écrou de moyeu (douille de 32, couple 19.5, voir A) et sa rondelle et débloquer préventivement (outre les vis de roues, mais ça personne n’oublierait ou alors, même chose : carte de pêche) les quatre écrous de moyeu sur disque de frein (dont 1 avec pige de centrage, voir B), sinon après sur l’établi c’est galère. Ces dernières vis peuvent être débloquées roue déposée avec une vitesse enclenchée ou freins bloqués (demande l’aide d’une arpette ou le bout de bois kivabien)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4425

2- Voiture levée et roue déposée : désolidariser l’étrier (deux vis à tête de 17mms) et le suspendre (A)

3- Retirer l’amortisseur (vis à tête de 13mms sur la fixation basse à œil et écrous de 16mms en haut avec contre-écrou) et le remplacer impérativement par la tige de bridage (B)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4426

4- Défaire dans l’ordre qui se présente et selon le bon vouloir de ces différents morceaux :
a) La rotule inférieure sur triangle (écrou de 22mms)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4431

b) La rotule de direction (écrou de 17mms)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4429

c) Le boulon (vis et écrou de 13mms) de fixation de la fusée sur la rotule de triangle supérieur (ou la rotule elle-même si doit être changée en même temps, voire le triangle entier selon la nature des opérations à effectuer. Si la rotule est rivetée et non vissée, elle est d’origine. Il est alors conseillé de déposer le triangle pour attaquer les rivets à la meuleuse sur établi.

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4427

(NB : pour déposer un arbre de transmission, les opérations sont identiques jusqu‘au point 4b inclus (il est en effet inutile de déposer la fusée entière donc de la désolidariser du triangle supérieur, elle s‘écarte suffisamment après 4b pour que l’arbre puisse être extrait  / il n’est pas utile de déposer l’étrier de la fusée non plus).


Les plus :
* Une clé pneumatique pour les écrous de rotule : l’action pneumatique est plus efficace que n’importe quelle clé manuelle, y compris à cliquet. L’axe de rotule doit cependant être toujours bloqué dans sa cage de bras pour que l’action de dévissage ait un effet (idem pour le revissage).

** Si une fois l’écrou dévissé, la rotule ne se débloque pas de son emprise avec le bras, l’emploi d’un chasse rotule est de bon aloi. Toujours laisser l’écrou en bout de filetage (quelques tours et toujours avant l’engagement du Nylstop si c’est un écrou freiné de ce type, sinon une fois l’axe libéré de sa contrainte, ça devient compliqué de sortir la partie  freinée).

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4430

Pour la rotule inférieure il est possible également de frapper avec deux massettes lourdes de concert -pour des raisons mécaniques, la frappe unilatérale ne sert pas à grand chose sauf si le blocage est léger- de chaque côté sur le bras (le côté arrière présentant un plat bien commode). Attention à ne pas endommager le caoutchouc : toujours surveiller sa frappe du côté avant qui peut riper pour l'atteindre.

*** Pour sortir la vis de 8 de connexion fusée sur rotule supérieure, remettre le cric sous le triangle inférieur et exercer une poussée vers le haut afin d’aligner l’épaulement dans l’axe et chasser la vis sans avoir à forcer (la vis soit être à filetage partiel) et comme le triangle supérieur va vraisemblablement monter en même temps, le ramener à la réalité en lui tapant sur la tronche avec un maillet en caoutchouc.

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4432

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**** Pour aider à positionner la fourche du chasse rotule sous le caoutchouc de rotule, et limiter les risques de blessure au dit caoutchouc :

a) bien choisir son outil (métal adouci non  agressif)

b) pulvériser du brillant plastique (sert aussi pour toute manipulation de caoutchouc comme les joints de vitres etc).

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4433

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Une fois tout ce petit monde en vrac, l’ensemble fusée-moyeu-disque peut être extrait et vous pouvez boire un Ristretto (ou un Barista !!) :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4434

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On change de zone, et on passe alors à l’établi.

1- Finir de déposer les quatre vis de moyeu sur disque (peut se faire après l’étape suivante) :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4435

2- Sortir l’ensemble moyeu-disque de la fusée à l’aide d’une douille de la taille ad hoc –que j’ai oubliée, mais avec vos yeux vous trouverez- (ou ce qui vous convient, un boudin blanc, un chorizo, un godemichet, le principal est que ça porte)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4436

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4437

3- Vous obtenez, d’une part une fusée avec la partie interne du gros roulement, et d’autre part, un moyeu avec la cage "interne externe" (suivez, merde, c'est simple !!). C’est la que commencent les joyeusetés, et que vous vous dégueulassez les paluches avec de la graisse bien dégueu :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4439

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4438

4- Faire sauter le circlip (en bas, la cage « interne interne » du roulement, prenez des notes, je sens que je vous perds !!). Il est fortement conseillé d’avoir la clé à circlips qui va bien soit « rentrante » et de la bonne amplitude d'ouverture, celle-ci est « juste » pour le démontage et « très juste » pour le remontage, voir infra)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4444

5- Quand le circlip est sauté (la chance qu’il a lui !!), et alors que vous allez faire de la cosmétique sur d’autres morceaux, balancez du Transyl, pas du WD40, ça c’est pour les vitres et la liposuccion de la cellulite (voir sur le oueb, les 1.000 utilisations du WD40 "sauf pour la mécanique"), pas du dégrippant de merde, du Transyl et rien d’autre (faites ce qu’on vous dit bon sang de bois), pour qu’il pénètre un tant soit peu entre le roulement la fusée pour l’opération ultérieure d’extraction. Ca peut aider (un petit coup de chauffe également).

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6- Pendant que ça trempe, comme vous n'avez pas les outils dédiés 39962 K et 20915 P, vous allez faire une jolie fendouille en biais (parce que à angle droit, ça peut pas) à la cage interne du roulement restée sur le moyeu (si vous avez des extracteurs divers, essayez-les, et après avoir perdu 30 mns, sortez la meuleuse, de préférence montée avec un disque fin, pas un machin à tracteurs pour les bourrins), surveillez vos doigts mais surtout que ça n'attaque pas le moyeu.

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4512

7- Une fois que c’est fendu, pas sur toute l’épaisseur, c’est de toute façon impossible, et inutile en plus, et risqué encore, un premier coup de jet va faire sauter un morceau. La cage est alors suffisamment détendue (il faut toujours être détendu avant de se faire virer !!) pour être virée avec le même jet :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4513

8- Là vous nettoyez votre machin pour qu’il ait une bonne gueule au remontage (on va pas remonter des machins rouillés, merde !!), et idem avec le disque (mais si vous voulez remonter des machins moches, c’est vous qui voyez, ça c’est l’étape cosmétique facultative)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4514

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4515

9- Ensuite, il faut se préoccuper de sortir ce qui reste du roulement dans la fusée.

On change de zone une fois de plus et on passe à la presse car c’est là que la presse est utile (la presse hydraulique, pas la presse journalistique qui ne sert strictement à rien !!). On pousse avec une cale donnée par un vieux roulement de BV de diamètre juste inférieur (ah oui zut, j’ai oublié de vous dire : il faut refaire sa BV avant !! ça c'est ballot) et le vieux machin est extrait

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4516

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10- Bien nettoyer la fusée avant de remettre un roulement neuf, en profiter (sauf si vous préférez remonter des machins rouillés, déjà dit !!) pour faire de la cosmétique.
On remonte le roulement neuf à la presse, d’abord avec une cage de roulement de roue identique tant qu’on n’est pas engagé dans le logement puis toujours avec une cale donnée par un vieux roulement de BV de diamètre juste inférieur, et ensuite on repose le circlip (neuf en l’occurrence, mais si on ne l’a pas, l’ancien va très bien)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4443

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Si votre pince à circlip (voir supra) est trop juste, réfléchissez, inventez, innovez et utilisez votre compresseur à segments qui n’a servi que deux fois, ça le rentabilise en même temps que ça le dépoussière :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4519

11- Vous allez ensuite remettre la cage interne externe neuve sur le moyeu (propre), à l’aide le l’ancienne qui, puisqu’elle est fendue va permettre de pousser au bout et ensuite s’enlever facilement

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4521

12- Après avoir enduit vos vis de freinfilet vous remariez votre moyeu à votre disque (sans bloquer, de toute façon, vous ne pouvez pas) et vous rempouillez l’ensemble dans la fusée (ça y va tout seul)

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4522

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4523

13- De l’autre côté, avec une douille de 29 ou 30, vous remettez en place la cage "interne interne" (entre temps vous aurez bien graissé votre roulement neuf, qui l’est déjà mais comme on ne va pas y revenir toutes les semaines autant gaver)

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14- On est proches du but. La fusée est prête, yapluka repartir vers la zone de travail numéro 1 et reprendre à l’inverse :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4528

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_4527

Oui, je sais, mon étrier est déjà un peu piqué, mais la cosmétique au bout d'un moment c'est marre et en plus, pas envie de foutre en l'air le circuit de freinage)

15- Après avoir remis en place la rotule inférieure, la rotule supérieure (même astuce du cric si besoin), la rotule de direction, l’amorto, l’étrier (freinfilet sur les vis de 17), on n’oublie pas de finir de serrer les quatre vis de moyeu sur disque

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(là aussi, je sais je parle de cosmétique et j'ai un pneu dégueulasse ! camembert les tracteurs, c'est la campagne ici)

16- Et une fois la roue en place et l’auto posée au sol, de serrer l’écrou de 32 au couple 19.5 (ou pas loin parce que 19.5 faut y arriver) et de le mater.

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Après c’est une bonne bière et coucouche panier papattes en rond!!

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Dernière édition par J-P16 le Dim 17 Mar 2019, 11:38 am, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 8:23 am

bravo

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 8:28 am

top top
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 9:31 am

J’ai jamais autant rigolé en lisant un tuto. Merci 😅

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Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 11:49 am

Un ajout dans le registre cosmétique.

Ici, l'opération avait déjà été effectuée, mais il est possible de déposer la flasque en tôle de protection du disque de la fusée pour une remise en état encore plus complète. C'est Patrick (Subax) qui avait fait un tuto sur cette manip, mais ça devait être dans son sujet de restauration.
Un aperçu avec ces images extraites de la restauration de la Narval :


argad16 a écrit:


1- réfection des fusées, avec dépose de la flasque en tôle (merci le petit tuto de Subax), nettoyage, peinture, repose :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_0047

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_0049

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_0050

Remater la flasque sur le moyeu :
Tuto : changement de roulement de moyeu avant Dsc_0051


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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 7:07 pm

C'est bien fait et c'est bien dit !!! Wink top
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 10:10 pm

jap

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 2:15 pm

Pièces propres top 

et tuto aussi oui 

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 5:56 pm

Pas certain qu'il faille la roue au sol pour serrer le roulement au couple ...(j'ai pas vérifié mais ça me parait bizarre)
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 6:27 pm

Manuel d'atelier Rancho (au chapitre "pont") :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Snip_286

mais...  au chapitre roulement de moyeu, en effet, autre préconisation :

Tuto : changement de roulement de moyeu avant Snip_287

Alors ?? On se posera la question de savoir pourquoi mais je vois venir la réponse : dans le cas du changement de roulement, le serrage "en l'air viendrait finir de "fixer" le montage. M'ouais !!

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 7:49 pm

Il faut la roue en l'air pour ne pas créer de contraintes au serrage
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 7:52 pm

OK, mais pourquoi dans un cas et pas dans l'autre ?

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 7:54 pm

tu ne mets pas la voiture par terre avant de serrer les roues, je pense qu'ils se sont mal exprimé !
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Mathieu Viollet
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 9:47 pm

Super tuto et je me suis bien marré , ça ne gâche rien Laughing

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Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 9:26 am

bien ce tuto oui ,merci d'avoir pris le temps top

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 10:59 am

Au chapitre pont du rancho, tu dépose pas le roulement, tu peux donc poser la bagnole sur ses roues pour serrer l'ecrou en bout de cardan.

Par contre, a la repose des roulements neufs, il faut comme l'a dit Alain 78 procéder au serrage roues en l'air pour éviter les contraintes...
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 8:56 pm

Ayant prêté ma disqueuse à un blaireau qui tarde à la ramener   rage , j'ai dû trouver un autre moyen pour la cage sur le moyeu, inspiré de l'outil décrit dans la rta
Tuto : changement de roulement de moyeu avant Img_1158
on met en place la rangée de billes, 2 bouts de fer plat, la cage extérieure pour tenir les billes
Tuto : changement de roulement de moyeu avant Img_1159
la douille qui va bien , ça va tout seul, bon faut quand même la presse... sinon ,carte de pêche  Laughing
A noter que si on a pas démonté une boite de vitesses, une tête de cardan fait l'affaire pour renquiller le roulement dans la fusée, oui il faut avoir récupéré une tête sur un cardan hs....

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 9:02 pm

top top

Mais en effet sans presse... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 4:57 pm

Bon  j ai un montage de 1  er génération donc avec écrou( gros écrou de fermeture freiné par encoche.)
Et la question est  :  ou trouve  t on  cet écrou ?

 c est la pièce  32368 sur la doc 

Tuto : changement de roulement de moyeu avant P1000530
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 5:24 pm

Je viens de trouver  sur une autres pages du forum 

https://sicma-pieces-auto.com/direction-tavtar/987-coquille-assemblee-de-moyeu-av.html
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 5:55 pm

Oui mais stock à 0.

Ca va pas être facile à trouver. Rolling Eyes

(j'ai vu après l'appel à Rémy... A suivre).

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 5:57 pm

J-P16 a écrit:
Oui mais stock à 0.

Ca va pas être facile à trouver. Rolling Eyes

(j'ai vu après l'appel à Rémy... A suivre).


Stock a zéro car déjà commandé  ..........

Par contre sur la rancho c'est le montage avec le clip ....ouf . Razz
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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 7:18 pm

Ah bien !! magic

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MessageSujet: Re: Tuto : changement de roulement de moyeu avant   Tuto : changement de roulement de moyeu avant Icon_minitime

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