Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Relais | |
| | Auteur | Message |
---|
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Relais Mer 26 Fév 2020, 6:23 pm | |
| Je recherche deux relais, un pour le klaxon a trompe TI, et l'autre pour mes antibrouillards Si un de vous en a des origines? Merci, |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Relais Mer 26 Fév 2020, 6:28 pm | |
| Les Mixo d'origine sont hyper rares (neufs). Et il y a deux ou trois modèles en plus selon la fonction du relais (coupure ou appel). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Relais Mer 26 Fév 2020, 6:38 pm | |
| C'est de l’hébreu pour moi??? je suis pas électricien pour deux sous |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Relais Mer 26 Fév 2020, 6:51 pm | |
| Moi non plus (même pour quatre sous ), je "cite" ce que j'ai retenu d'une recherche récente. C'était juste pour attirer l'attention sur le fait qu'il faut faire gaffe. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Relais Mer 26 Fév 2020, 6:52 pm | |
| Axo en faisait aussi, a voir si ça se trouve plus facilement, mais je doute. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Relais Jeu 27 Fév 2020, 9:26 am | |
| Pour les Klaxons, relais à 4 broches. Les relais inverserais 5 broches ne sont utiles que dans le cas d’une inversion, code/phare par exemple, et souvent voire systématiquement couplé à un 4 broches. Le 4 broche alimente les feux en 12V, le 5 broches permet de basculer entre les deux positions _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Relais Jeu 27 Fév 2020, 9:29 pm | |
| Ok merci |
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Relais Sam 29 Fév 2020, 9:29 pm | |
| j'ai trouvé un relais 4 cosses ce matin d'époque, grâce a mon pot le carrossier
si j'ai bien tout compris un+ permanent, une masse, un aux longue portés, et le dernier sur le fil des pleins phares.
c'est OK??? Merci |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Relais Sam 29 Fév 2020, 10:05 pm | |
| Salut Qu’est ce que tu appelles le fil des pleins phares ? un relais reçoit l’électricité de puissance depuis la batterie via un fusible (30) et la transmet à la source de consommation, tes longues portées. (87) Les deux autres bornes elles s’occupent de la commande, une depuis l’interrupteur ou dans ton cas la commande au volant du plein phare, l’autre à la masse , (indifféremment 85 ou 86) Les numéros entre parenthèses se réfèrent aux codes des broches des relais standard : https://www.manomano.fr/p/relais-universel-12-volts-30-amperes-4-plots-298342 _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Relais Sam 29 Fév 2020, 10:15 pm | |
| Le fil de la prise de l'ampoules, mais celui des plein phares. |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Relais Sam 29 Fév 2020, 10:26 pm | |
| Tes longues portées ne fonctionnent qu’en plein phare c’est ça ? Le dernier fil doit donc venir du commodo de plein phare, ou bien du fil de commande du relais de plein phares. Mais « dans le vide » et sans schéma c’est très difficile de l’expliquer... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Relais Sam 29 Fév 2020, 10:44 pm | |
| Les longues portés fonctionnent que en plein phares, donc je choppe le fil des plein phares au niveau du phare, et l'autre aux longue portés dans la calandre, l'autre sur un plus direct avec fusible et le dernier sur masse. |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Relais Sam 29 Fév 2020, 11:14 pm | |
| On peu faire ça, même si ça n’est pas conventionnel , le mieux serait de choper la commande du relais au niveau du relais de plein phare, le fil qui vient du commodo _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Relais Dim 01 Mar 2020, 12:49 pm | |
| Mathieu a raison , double le fil de commande qui arrive sur le relais de pleins phares et pas celui de puissance qui arrive sur l'ampoule _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relais | |
| |
| | | | Relais | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|